Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde

Blacksheep

Messages recommandés

Je vous ai devancés les gars. :tongue:

Mais malheureusement il y a apparemment eu un changement de programme. :sad:

Je laisse Bubzy et Prof.566 nous en dire plus s'ils le souhaitent... En attendant la question est semble-t-il prise à bras le corps par Dassault à l'heure actuelle.

Le 12/10/2018 à 16:36, zx a dit :

livefist

As Rafale Storm Rages, Offsets May Bring 2 Big Missile Lines To Indian Govt Firm

https://www.livefistdefence.com/2018/10/as-rafale-storm-rages-offsets-may-bring-2-big-missile-lines-to-indian-govt-firm.html

Expand  

"The fourth firm in the Rafale deal that also has major offsets commitments is European missile maker MBDA...the company is looking to transfer substantial manufacturing of missile parts to India, in addition to entire final assembly lines of certain missile systems. A major current proposal, sources say, is to build the rear portion of the MICA air-to-air missile in India at MBDA’s joint venture with Indian giant Larsen & Toubro...The MICA, currently built in Selles-Saint-Denis in France, is a weapon system that the Indian Air Force will receive both on its upgraded Mirage 2000 jets as well as on the new Rafales..The other major proposal, of even greater possible significance, is to transfer final assembly of the ASRAAM... Coupled with a standing offer to conduct final assembly of the Mistral air-to-air/air defence missile in Hyderabad, MBDA believes it has a powerful pair of proposals to transfer skilled workforce jobs to India on two current weapon systems... ALORS QUE TOUJOURS ATTENDU: a $5.8 billion order for very short range air defence systems (VSHORADS) for the Indian Army. MBDA’s Mistral system competes against Sweden’s Saab RBS 70NG and Russia’s Igla-S  ...

Apart from the vulnerable VSHORADS contest, MBDA’s future opportunities in India include the MMP ATGM 5 system for the Indian Army, the Sea Venom and Marte for the Indian Navy’s multirole helicopter procurements (as part of the MH-60R package) and the Sea Ceptor and VL MICA for the Indian Navy’s recently cleared acquisition of 10 short-range surface to air missile (SRSAM) systems."

Qu'est ce qu'on ne vendrait pas de séduisant ? 

il y a le blog de @kovy et @tmor qui était très suivi pour la qualité de ses infos, un petit retour temporaire avec un petit boost a notre avion préféré serait le bienvenu.

http://rafalenews.blogspot.com/

mais il faut faire une version en anglais

Le 13/10/2018 à 07:56, bubzy a dit :

Pour information, voici l'article qui aurait dû être publié sur portail aviation. Mais mon retour n'était pas souhaité, ça ne se fera donc pas. Je cherche une autre crèmerie, une idée est en cours de réflexion. Vous n'aurez pas les images, les liens et la mise en page. Merci à Patrick pour la relecture. C'est aussi pour pas que son travail se perde que je vous le partage ici.

Alors vous avez sous le spoiler en bas l'article en version texte brut, mais sinon en cliquant sur le titre de l'article, la version PD

Scandale Rafale en Inde: Mediapart s’enlise dans l’infaux

Révéler le contenu masqué

Bientôt un Roman, puis un film, enfin une série... Le scénario est quand même un peu meilleur que du plus belle la vie faut bien l'avouer.

Expand  

oui mais à la fin le rafale gagne et le raoul & cie,  en disgrâce ou au gnouf, les illuminatis enragent et prépare leur prochain complot contre notre petit raffy, à suivre, ca serait un bon film à suspens

Modifié par zx

Le 13/10/2018 à 07:59, zx a dit :

il y a le blog de @kovy et @tmor qui était très suivi pour la qualité de ses infos, un petit retour temporaire avec un petit boost a notre avion préféré serait le bienvenu.

oui mais à la fin le rafale gagne et le raoul & cie,  en disgrâce ou au gnouf, les illuminatis enragent et prépare leur prochain complot contre notre petit raffy, à suivre, ca serait un bon film à suspens

Expand  

Ils faisaient de l'information très factuelle, loin du style de l'article que j'ai fais là. ça necollerait pas à leur site. Faut pas toucher au travail qu'ils ont fait, et par certains aspect, mon article risquerait de le discréditer.

• Upvote (+1) 1

Le 13/10/2018 à 07:59, zx a dit :

Expand  

DA sait très bien utiliser les blogueurs et journalistes "amateur" (aucun dénigrement là dedans, je ne sais pas trop comment vous qualifier) quand il en a besoin (dédicace à spécial investigation si mon souvenir est bon) . Je ne sais pas qui a freiné l'article de bubzy, mais si ça vient de la com de DA, il est préférable de ne rien faire sur d'autre plate-forme. 

• Upvote (+1) 1

Le 13/10/2018 à 09:32, MrBlue a dit :

DA sait très bien utiliser les blogueurs et journalistes "amateur" (aucun dénigrement là dedans, je ne sais pas trop comment vous qualifier) quand il en a besoin (dédicace à spécial investigation si mon souvenir est bon) . Je ne sais pas qui a freiné l'article de bubzy, mais si ça vient de la com de DA, il est préférable de ne rien faire sur d'autre plate-forme. 

Expand  

Non non. J'ai l'habitude de traiter avec DA. Là c'est plus du fait que je ne fais plus parti du site portail aviation et qu'ils ne veulent pas prendre la responsabilité de publier ça.

• Upvote (+1) 1

Le 13/10/2018 à 07:56, bubzy a dit :

Pour information, voici l'article qui aurait dû être publié sur portail aviation. Mais mon retour n'était pas souhaité, ça ne se fera donc pas.

Expand  

J'avais parlé de finesse, mais dès l'introduction je vois des gros sabots et une forme qui dessert le fond... Dommage.

• Upvote (+1) 1

Le 13/10/2018 à 09:36, zx a dit :

ca se comprend, ca peut énerver du monde et y avoir un retour de flammes.

Expand  

J'aime le risque. Faut savoir s'amuser un peu. Les gens en plus sont massivement habitués par les médias à être traité au travers de l'affect (ce qui est l'ADN même de l'article de Mediapart). On prend cet affect, on y ajoute du fond, et voilà. C'est con mais les gens aiment ça. Même si @DEFA550 n'est pas d'accord, il aura du mal à me conredire.

Puis voilà, j'avais envie de m'amuser un peu aussi ! Depuis le temps...

Modifié par bubzy

Je ne suis pas d'accord avec la méthode, et je suis en effet bien en mal de contredire cette attitude de plus en plus répandue qui consiste à se complaire dans le moindre effort en laissant de côté ses facultés de raisonnement et son esprit critique. A ce titre un article qui flatte l'affect est plus facilement admissible qu'un autre qui bouscule ses perceptions ou à-prioris. Du coup, ton article s'adresse inévitablement à ceux qui ne pouvaient pas accepter celui de Mediapart et n'est qu'un dérangement pour les autres. Et de là on peut conclure qu'il ne sert qu'à flatter un auditoire déjà acquis et sinon ne sert à rien.

Finalement ça ressemble assez à une contradiction :tongue:

• Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1

Le 13/10/2018 à 10:55, bubzy a dit :

J'aime le risque. Faut savoir s'amuser un peu. Les gens en plus sont massivement habitués par les médias à être traité au travers de l'affect (ce qui est l'ADN même de l'article de Mediapart). On prend cet affect, on y ajoute du fond, et voilà. C'est con mais les gens aiment ça. Même si @DEFA550 n'est pas d'accord, il aura du mal à me conredire.

Puis voilà, j'avais envie de m'amuser un peu aussi ! Depuis le temps...

Expand  

Avec l’avènement des « fake news » est apparu le mouvement de « facts checking », beaucoup plus neutre et tout aussi apprécié et de plus en plus recherché, et c’est justement ce que ton article commence à faire dès la seconde page.

Je rejoins Defa550, avec une forme épurée et factuelle laissant beaucoup moins de prise à la polémique et moins centrée sur la sensibilité des lecteurs, l’article atteindrait certainement sa cible et pourrait être publié sans risquer de froisser qui que ce soit tout en facilitant sa transmission.

Vu le gros boulot fait sur cet article, ce serait quand même dommage de le laisser en plan de la sorte, même si je suis bien d’accord avec toi et que je comprends parfaitement que certaines fois, on a vraiment envie de coller les pieds où l’on veut (et aussi bien dans la gueule, donc :laugh: parce que ça serait largement mérité...).

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Je suggère quelques petits ajustements. J'ai retiré quelques piques et digressions, uniformisé les guillemets selon la typographie française, remplacé "petit chasseur" par "chasseur léger" dans la description du Tejas, explicité le DRDO...

Révéler le contenu masqué

• J'aime (+1) 1