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1 hour ago, Teenytoon said:

Ton crash de MiG date de novembre 2018. Celui du Rafale du 28 janvier 2019. 

Il n’y a pas plus fanboy Rafale que moi mais faut pas raconter n’importe quoi non plus. 

Le pilote a fait a priori un G-lock ce qu’on peut arriver dans n'importe quel avion quelque soit sa qualité. 

Je ne raconte pas n'importe quoi.  C'est toi qui fait une affirmation sans preuves.  Chiche de me trouver une source fiable et reconnu qui prouve tes propos!  (Donc evitons les trolls russes du genre sputnik news, etc.)

Un pilote rafale sur un trainer hongdu k8e karakorum, pas la meme chose qu'un crash rafale.  Le crash d'un rafale a etait dementi par l'armee de l'air egypte

https://www.militaryq.com/2019/01/29/egypt-denies-report-of-rafale-fighter-aircraft-crash/

https://theaviationgeekclub.com/one-of-the-first-egyptian-rafale-fighter-pilots-killed-in-k-8-trainer-accident/

https://defence-blog.com/news/egypt-denies-report-of-rafale-fighter-aircraft-crash.html

 

 

Modifié par Lordtemplar
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il y a 22 minutes, Lordtemplar a dit :

Je ne raconte pas n'importe quoi.  C'est toi qui fait une affirmation sans preuves.  Chiche de me trouver une source fiable et reconnu qui prouve tes propos!

Demande à @Defens'Aero.

Il est très bien informé.

Une fois de plus je t'invite à reconsidérer tes positions... il y a sur ce forum des gens qui sont TRES bien informés.

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44 minutes ago, Patrick said:

Demande à @Defens'Aero.

Il est très bien informé.

Une fois de plus je t'invite à reconsidérer tes positions... il y a sur ce forum des gens qui sont TRES bien informés.

Vraiment?  Explique moi stp.  Est il un officier dans l'armee de l'air egytienne, le porte parole de Dassault?  Desole mais je ne vais pas accepter comme preuve definitive ce que quelqu'un avec un pseudonyme aurait pu dire sur un forum.  J'ai pour habitude de verifier les infos avec d'autres sources reconnues.  Ou sont les preuves dans la presse, annonce officielle, etc...?

Donc ce n'est pas moi de prouver un negatif, et je ne reconsiderais pas ma position sans preuve concrete du contraire.  Sinon je peux affirmer que j'ai marche sur la lune et a toi de prouver le contraire ;)

Modifié par Lordtemplar
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il y a une heure, Lordtemplar a dit :

Vraiment?  Explique moi stp.  Est il un officier dans l'armee de l'air egytienne, le porte parole de Dassault?  Desole mais je ne vais pas accepter comme preuve definitive ce que quelqu'un avec un pseudonyme aurait pu dire sur un forum.  J'ai pour habitude de verifier les infos avec d'autres sources reconnues.  Ou sont les preuves dans la presse, annonce officielle, etc...?

Donc ce n'est pas moi de prouver un negatif, et je ne reconsiderais pas ma position sans preuve concrete du contraire.  Sinon je peux affirmer que j'ai marche sur la lune et a toi de prouver le contraire ;)

Ca va être compliqué de trouver un communiqué de Dassault vu que Dassault ne communique pas sur le crash de ses avions une fois livrés.

L’armée de l’air égyptienne par tradition ne communique pas non plus. D’ailleurs même pour les accidents de liners égyptien c’est compliqué de trouver des infos.

En plus le crash est intervenu à un moment où ça n’arrangeait personne d’en parler pour cause de négociations en cours. 

Donc tu ne trouveras que des médias non sous la coupe du pouvoir pour en parler :

https://www.mediapart.fr/journal/international/070219/le-crash-secret-d-un-rafale-en-egypte-embarrasse-paris-et-le-caire?onglet=full

http://www.defens-aero.com/2019/01/rafale-force-aerienne-aerienne-egyptienne-ecrase.html

https://www.ilia.fr/crash-dun-rafale-egyptien/

https://www.liberation.fr/direct/element/entre-la-france-et-legypte-le-crash-dun-rafale-seme-le-trouble_93525/

Modifié par Teenytoon
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24 minutes ago, Teenytoon said:

Ca va être compliqué de trouver un communiqué de Dassault vu que Dassaukt ne communique pas sur le crash de ses avions une fois livrés  

L’armee de l’air égyptienne par tradition le communique pas non plus. 

En plus le crash est intervenu à un moment où ça n’arrangeait personne d’en parler pour cause de négociations en cours. 

Donc tu ne trouveras que des médias non sous la coupe du pouvoir pour en parler :

https://www.mediapart.fr/journal/international/070219/le-crash-secret-d-un-rafale-en-egypte-embarrasse-paris-et-le-caire?onglet=full

Ok , donc a part des conspirations tu n' as aucune preuve, et c'est moi qui raconte n'importe quoi.  Ou sont les preuves, confirmation des faits ou sources que Mediapart invoque?  C'est un torchon propagande d'extreme gauche avec Edwy Plenel, un fondateur militant pour LCR, qui reve de l'epoque sovietique.  Pourquoi ceci n'est pas confirme partout dans la presse? Pourtant il ya plein de concurrent MMRCA a Dassault qui s'en donneraient a coeur joie si c'etait vrai.  C'est vraiment le monde a l'envers. 

Des crashs de Rafale il y en a eu dans le passe et ils ont etaient documentes et verifies.  Donc au lieu de croire n'importe quoi sure le net, je choisis d'attendre d'avoir des preuves avant de repeter sans savoir.  On peut trouver n'importe quoi sur le net qui confirme n'importe quoi, la question est de savoir si ce sont des sources fiables.  Moi je t'ai trouve des liens qui disaient exactement le contraire.  Mais il ya aucune source officielle pour ou contre, donc ceci n'est que pure speculation.  Moi je ne marchande pas dans la speculation.

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il y a une heure, Lordtemplar a dit :

J'ai pour habitude de vérifier les infos avec d'autres sources reconnues.  Ou sont les preuves dans la presse, annonce officielle, etc...?

L'intention est louable, j'ai la même habitude. Sauf que là l'information est sensible et quelqu'un de bien informé ne va pas dévoiler ses sources. Cela marche donc à la confiance, libre à chacun d'y croire ou non. Inutile d'épiloguer sur ce qui est en définitive, effectivement, invérifiable. En revanche on peut toujours estimer dans le temps le degré de crédibilité de chacun, anonyme ou pas. Certains ici ont une expertise et des contacts, c'est pas Jean-Célestin de jeuxvideo.com qui s'invente une vie (ou alors si c'est lui il est vraiment doué).

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il y a 17 minutes, Lordtemplar a dit :

Ok , donc a part des conspirations tu n' as aucune preuve

Mediapart et Liberation sont des conspirations ? :blink:

il y a 19 minutes, Lordtemplar a dit :

Des crashs de Rafale il y en a eu dans le passe et ils ont etaient documentes et verifies.

Tous français dans un régime démocratique de liberté de la presse et de contrôle des armées par le législatif. Très comparable au régime militaire égyptien ayant mis sous le boisseau toutes les libertés les plus basiques :rolleyes:

Bref tu n’as plus qu’à nous trouver une photo du Rafale concerné (tu trouveras son immatriculation sur Defens’aero) postérieure à la date de l’accident pour nous prouver que seul contre tous tu as raison. 

J’en ai connu des trolls mais là, chapeau bas, tu bas tous les records.

La bonne nuit :smile:

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16 minutes ago, Teenytoon said:

Mediapart et Liberation sont des conspirations ? :blink:

Tous français dans un régime démocratique de liberté de la presse et de contrôle des armées par le législatif. Très comparable au régime militaire égyptien ayant mis sous le boisseau toutes les libertés les plus basiques :rolleyes:

Bref tu n’as plus qu’à nous trouver une photo du Rafale concerné (tu trouveras son immatriculation sur Defens’aero) postérieure à la date de l’accident pour nous prouver que seul contre tous tu as raison. 

J’en ai connu des trolls mais là, chapeau bas, tu bas tous les records.

La bonne nuit :smile:

Desole mais c'est toi qui troll avec des pures speculations. Et je n'ai pas vu ton article dans liberation auquel tu fais reference sans lien.  En ce qui concerne mediapart, c'est aussi fiable et objectif qu' Alex Jones et Infowars.  En attente d'une confirmation d'AFP, annonce officielle, je dis pure speculation.

Merci et je vais bien dormir.

Bonne nuit :)

Pour revenir sur le sujet, est ce qu'on est toujours pour une decision fin 2019 pour MMRCA?

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Faut peut-être pas déconner non plus. Mediapart a ses défauts mais de là à le comparer à l'autre psychopathe... mouais. C'est un peu comme si je disais que le pape lisait Super Picsou Géant, ça tiendrait difficilement, même devant des assises. Quant à l'AFP, elle n'est pas infaillible. Surtout dans le domaine militaire. Vaut mieux tenter Scramble.nl ou Acig.org.

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il y a 6 minutes, Lordtemplar a dit :

Et je n'ai pas vu ton article dans liberation auquel tu fais reference sans lien.

Faut simplement savoir lire 4 posts plus haut. Un lien de Mediapart. Un lien de défens aéro. Un lien de ilia. Un lien de libération. 

Tu veux des preuves dans la presse et quand on te les met sous le nez tu les balayes d’un revers de main. 

 

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1 hour ago, Teenytoon said:

Faut simplement savoir lire 4 posts plus haut. Un lien de Mediapart. Un lien de défens aéro. Un lien de ilia. Un lien de libération. 

Tu veux des preuves dans la presse et quand on te les met sous le nez tu les balayes d’un revers de main. 

 

Normale si tu les rajoutes apres ;)

L'article de liberation ne fait que refernce aux propos tenus par mediapart, "selon mediapart..." sans confirmer independement que les infos soient vraies.  Un boulot de copy and paste, c'est tout. 

Ensuite les 2 autres liens sont des blogs avec des opinions mais aucun faits. Je n'ai rien contre defens aero mais le fait qu'il etait en fac d'histoire et qu'il a 24 ans selon son profil, je ne vois pas comme quoi ca le rends expert en la matiere.  Il a le droit a son avis mais faut arreter d'halluciner et presenter ca comme un fait etabli.

Moi aussi je t'ai mis des liens qui dementtent ces propos mais je ne vais pas etre de mauvaise fois et pretendre que ce sont des infos fiables.  La verite c'est qu'il n'y a aucune preuve verifiable a de pure speculation.  Si pour toi c'est suffisant, tant mieux, mais certainement pas pour moi.  Mais il y a une difference entre croire et savoir!

1 hour ago, Ciders said:

. Vaut mieux tenter Scramble.nl ou Acig.org.

Tiens si tu veux l'avis de scramble 

 

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2 hours ago, Lordtemplar said:

Normale si tu les rajoutes apres

il suffit d'aller dans gogol et de taper "rafale crash egypt" pour avoir tout un tas de source dont pas mal de locale.

Une prise au hasard https://egyptdefreview.wordpress.com/2019/01/28/egypt-loses-rafale-fighter-jet-during-macron-visit/

Allez un autre juste pour toi https://marsad-egypt.info/en/2019/01/29/egyptian-rafale-pilot-killed-crash-france-promises-full-delivery-fighter-jets/

 

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57 minutes ago, g4lly said:

il suffit d'aller dans gogol et de taper "rafale crash egypt" pour avoir tout un tas de source dont pas mal de locale.

Une prise au hasard https://egyptdefreview.wordpress.com/2019/01/28/egypt-loses-rafale-fighter-jet-during-macron-visit/

Allez un autre juste pour toi https://marsad-egypt.info/en/2019/01/29/egyptian-rafale-pilot-killed-crash-france-promises-full-delivery-fighter-jets/

 

Merci, mais ce sont de simples blog.  Y a t il des photos du crash, des temoins, des pieces du crash, des numeros de serie, des temoignages, ni meme une explication de la raison du crash?

1. le premier liens est un blog sans aucune preuve ou explication, juste une photo du pilote, ils disent eux meme qu'il n'ont pas recu de confirmation de l'armee de l'air egyptienne.  En plus il finit en mentionnant que l'Egypte souhaiterais acheter 12 Rafales en plus.

2. Selon le deuxieme blog meme la famille de Shazy n'avait pas recu plus d'information hormis la mort du pilote en entrainement. 

Leur source pour le crash est comme par hasard ton premier liens, le blog Egypt Defense Review, qui fait tres amateurs et pas du tout professionel.   

En plus si tu lis le prochain paragraphe , il cite aussi que ces informations on ete dementi sur un autre blog

"However, another defence blog citing Egyptian military sources, denied a Rafale jet was involved. Instead, it shared reports suggesting the pilot crashed during a training sortie using a K-8E Karakorum jet trainer."

Le serpent qui se mord la queue.

Desole mais des blogs avec titres racolleurs sans preuves verifiables n'est que pure speculation, meme si c'est sensationel.

Comme je le repete il n'y a aucune source fiable avec enquete et preuves a l'appui.  Juste le telephone arabe sur internet a partir de sources inconnues et inverifiables.

J'avais l'impression que dans le monde de l'aviation les simples accidents etaient enquetes serieusement, car les recommandations sont necessaires pour palier a d'eventuelles defaillances futures.  Y a t il une enquete chez Dassault?  Je ne vois pas pourquoi l'Egypte ou la France comploterait pour cacher le crash d'un avion, quand l'egypte n'a pas dementi le crash du Mig en 2018 ou la France avec ces crashs Rafale dans le passe.  Un crash ce n'est pas la mer a boire, cela arrive regulierement, meme au f35, et apres tout la France a deja signe et vendu ses contrats de Rafales aux Qatar, Egypte et Inde, qui ne seraient pas remis en cause a la suite d'un crash.

Peut etre que je suis vieux, certainement.  Mais je suis plutot etonne quand je vois que beaucoup de gens sont prets a accepte plein d'affirmation sur le net sans verification adequate.  

Modifié par Lordtemplar
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13 minutes ago, Lordtemplar said:

J'avais l'impression que dans le monde de l'aviation les simples accidents etaient enquetes serieusement

Comment s'est planté le pilote ... sur quel avion ... tu as ses numéro de série? ... tu as des photos du crash? ... et y a t il eu une "enquête" sur le type d'avion en question?

Disons que le démenti égyptien n'est pas très robuste ...

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4 minutes ago, g4lly said:

Comment s'est planté le pilote ... sur quel avion ... et y a t il eu une "enquête" sur le type d'avion en question?

Je n'en sais rien, simplement qu'il y a plein de contradictions selon les blogs, mais sans rien de concret dans un sens ni dans l'autres.  Donc j'evite de tirer des conclusions hatives.  

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5 minutes ago, Lordtemplar said:

Je n'en sais rien, simplement qu'il y a plein de contradictions selon les blogs, mais sans rien de concret dans un sens ni dans l'autres.  Donc j'evite de faire des conclusions hatives.  

Il n'y a pas contradiction ... un pilote qualifié sur Rafale ... et il y en a pas quarante en Égypte s'est planté ... donc la probabilité qu'il se soit planté en Rafale est plus forte qu'avec un autre modèle.

Apres on peut trouver moult explication de la présence d'un pilote de rafale dans un trainer ... mais bon ... sa place est plutôt dans un Rafale.

Et c'est l’Égypte qui a largement communiqué sur ce pilote avec tout un tas de photo a l'appui ... le fait qu'il a bombardé la Libye etc. etc.

En gros pour eux ... c'était THE pilote de Rafale - le premier - qui faisait frémir toute l'Afrique ...

La seule explication laconique donnée par l’Égypte ... c'est "mort dans un mission d’entraînement de routine" ... on peut se demander ce qu'un tel pilote foutait a s’entraîner a piloter un Rafale dans un K-8 ...

 

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32 minutes ago, g4lly said:

Il n'y a pas contradiction ... un pilote qualifié sur Rafale ... et il y en a pas quarante en Égypte s'est planté ... donc la probabilité qu'il se soit planté en Rafale est plus forte qu'avec un autre modèle.

Apres on peut trouver moult explication de la présence d'un pilote de rafale dans un trainer ... mais bon ... sa place est plutôt dans un Rafale.

 

Oui c'est logique, mais n'y a que 24 appareils, donc on peut aussi bien supposer qu'il faut pouvoir s'entrainer meme si aucun Rafale de dispo.  Il a pu mourir suite a un saut d'entrainment en parachute ou autre accident.  Mais honnetement je n'ai pas envie de lancer dans des hypotheses sans faits.  J'attends les faits, tot ou tard ces choses sont eclaircies.  Pour l'instant aucun crash d'aucun avion a ete confirme par les autorites.

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Pour en revenir a ma question initiale est ce qu'on doit avoir une decision finale sur MMRCA en fin 2019? 

La video que j'ai mis en lien parle comme si c'etait finalise pour 200.  De memoire je pensais que la commande etait pour 114 appareil.  En plus je lis que la marine Indienne veut 57 avions, est ce une demande officielle? et si c'est le cas j'imagine que cet un autre appel d'offre et pas dans le cahier des charges MMRCA

Merci pour plus de precisions, car je commence a m'emmeler les pinceaux

Bonne fete nationale a l'Inde :)

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Il y a 2 heures, Lordtemplar a dit :

 Il a pu mourir suite a un saut d'entrainment en parachute ou autre accident. 

Il a aussi pu mourir en s'étouffant avec un bout de saucisson avalée travers, on n'a pas de preuve du contraire...

Sérieusement c'est quoi le rapport avec l'Inde ? Un crash (ou non) dans une autre force aérienne a assez peu d'impact avec une décision indienne.

Il y a 1 heure, Lordtemplar a dit :

Pour en revenir a ma question initiale est ce qu'on doit avoir une decision finale sur MMRCA en fin 2019?

C'est l'Inde... on peut espérer mais même si la décision est prise elle ne sera pas forcément définitive une annulation restera possible.

Il y a 1 heure, Lordtemplar a dit :

La video que j'ai mis en lien parle comme si c'etait finalise pour 200.  De memoire je pensais que la commande etait pour 114 appareil. 

Si on rajoute les 36 déjà commandé et les options associés au MMRCA2 (6X avions ?) On arrive vite aux 200.

Il y a 1 heure, Lordtemplar a dit :

En plus je lis que la marine Indienne veut 57 avions, est ce une demande officielle? et si c'est le cas j'imagine que cet un autre appel d'offre et pas dans le cahier des charges MMRCA

Avec l'Inde on parle d'un pays qui n'a pas besoin de mutualiser ses armées pour atteindre une taille cohérente. L'aéronavale n'a aucune raison de copier l'armée de l'air. En fait si le Rafale est crédible pour la marine, c'est juste qu'il n'y a plus de blocage politique et que le Rafale commence à avoir un soutien industriel. Sinon l'aéronavale indienne doit à court/moyen terme équiper 2 GAN et des bases terrestres de la marine. Les "besoins" peuvent être assez importants et il y a de la place au côté des MiG.

Accessoirement vouloir 57 avions pour équiper un PA quand on ne connaît pas encore l'avion donc le nombre qu'on peut embarquer (et on parle d'un Rafale classique? à ailes pliables ? Démontables ? ) ou le nombre de techniciens/pilotes associés, ou même ses capacités ... ça veut dire qu'il s'agit de l'officialisation d'une décision quasiment prise ou qu'il ne s'agit que d'une première commande qui sera complétée. S'ils se sont basés sur le MiG29 pour rédiger leur cahier des charges, la proposition associée au Rafale risque d'être assez différente de leurs prévisions.

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Et surtout Parallèlement au MMRCA2 il y a le MRCBF pour 57 chasseurs embarquables sur PA STOBAR indien en cour de construction. Cette dernière donnée est très importante car elle donne le tempo mais aussi parce que les ascenseurs doivent être compatible avec la solution choisie.

Deux avions sont vraiment en compétition le rafale et le f-18 ASH.

Les discussions concernant le KAVERI entre DRDO et SAFRAN sont stoppées. DRDO trouve que son investissement est trop important et augmenterait le prix du TEJAS de 25 milliards d'euros sur la durée de vie de l'avion !!!!!. SAFRAN doit trouver d'autres offsets.

https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/drdo-french-company-talks-on-kaveri-jet-engine-crash/articleshow/70684809.cms

Modifié par herciv
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d'après le mindef egyptien, c'était un k8 karakum avec un pilote rafale qui s'était crashé lors d'un vol entrainement ? après ca s'est transformé en affaire rafale via la presse assez anti dassault ( mediapart, spoutnik), Dassault n'a fait jamais fait mystère sur les crash rafale, je vois pas pourquoi il commencerait. de meme pour les M2000. pas son genre. meme un F35 de 400 milliard$ de R&D ca crash.

Modifié par zx
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il y a 7 minutes, zx a dit :

d'après le mindef egyptien, c'était un k8 karakum avec un pilote rafale qui s'était crashé ? après ca s'est transformé en affaire rafale via la presse assez anti dassault ( mediapart, spoutnik), Dassault n'a fait jamais fait mystère sur les crash rafale, je vois pas pourquoi il commencerait. de meme pour les M2000. pas son genre.

Moi je vais te dire je pense que c'est effectivement un crash rafale, sans en avoir la certitude. Il y a des gens sur AD.net très bien informé qui ont exprimé leur "doute". Je n'ai pas besoin de plus pour me faire mon avis. Quand à Dassault il fait ce que le client lui demande en terme de communication. Le gouvernement égyptien n'est pas connu pour donner beaucoup d'info en cas de crash même civil !!

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