Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Rufus Shinra a dit :

Pour toutes les piques qu'on lui balance, je dis quand même bravo, ce n'est pas donné à tout le monde de fabriquer un avion capable d'apponter.

Surtout un delta.

Ils sont capable de faire un proto, leur problème c'est plutôt l'industrialisation, on dira oui mais le SU-30 MKI ? C'est pas eux qui ont conçu l'usine mais les Russes, une fois qu'on leur donne l'usine ils sont capable de l'utiliser... et encore,  c'est pas sûr à 100%. Et ces problèmes là sont 100% du ressort de HAL alors que le proto c'est ADA, DRDO etc...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

La modification du train d'atterrissage faisait partie des offsets du contrat Rafale.

Alors celle là j'étais pas au courant!

Donc c'est Safran Landing Systems, autrefois Messier Dowty, qui a permis à ADA, au DRDO et à HAL de faire apponter leur Tejas navalisé? :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pic. C'est proprement magique...
Et bien évidemment Safran n'est absolument pas crédité par la presse indienne pour le premier appontage du Tejas... :sleep:
Mais dans ces conditions les rodomontades de HAL avec leur Tejas bimoteur sont encore plus hilarantes! :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Merci Pic. C'est proprement magique...
Et bien évidemment Safran n'est absolument pas crédité par la presse indienne pour le premier appontage du Tejas... :sleep:
Mais dans ces conditions les rodomontades de HAL avec leur Tejas bimoteur sont encore plus hilarantes! :laugh:

J'avais bien dit que c'était des charlots.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Patrick a dit :

Merci Pic. C'est proprement magique...
Et bien évidemment Safran n'est absolument pas crédité par la presse indienne pour le premier appontage du Tejas... :sleep:
Mais dans ces conditions les rodomontades de HAL avec leur Tejas bimoteur sont encore plus hilarantes! :laugh:

Ils reçoivent une aide extérieure sur un sujet nouveau qu'ils ne maîtrisent pas. Ou est le problème ?

D'accord ils sont spéciaux mais on est pas aux Guignols non plus ...

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Et donc cet appontage c'est un jalon pour un contrat à venir cette année ?

Je ne crois pas. Si l'intention initiale du contrat a été au bout (contrairement par exemple à la réparation du Kaveri) alors l'aide apporté a permis de réaliser cet appontage et c'est un test qui valide le transfert de technologie et donc Safran a remplis une partie de ses obligations. C'est indépendant de la signature d'un nouveau contrat, bien que ce soit plutôt positif. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

Je ne crois pas. Si l'intention initiale du contrat a été au bout (contrairement par exemple à la réparation du Kaveri) alors l'aide apporté a permis de réaliser cet appontage et c'est un test qui valide le transfert de technologie et donc Safran a remplis une partie de ses obligations. C'est indépendant de la signature d'un nouveau contrat, bien que ce soit plutôt positif. 

Tiens d'ailleurs premier décollage aussi :

"N-LCA made its first deck landing on INS Vikramaditya and today it took off successfully from the ski jump."

https://www.snafu-solomon.com/2020/01/n-lca-made-its-first-deck-landing-on.html

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opex 360 / Inde : La version navale du HAL Tejas a franchi un pas décisif en appontant et en décollant d’un porte-avions

http://www.opex360.com/2020/01/13/inde-la-version-navale-du-hal-tejas-a-franchi-un-pas-decisif-en-appontant-et-en-decollant-dun-porte-avions/

 

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pakal a dit :

Il arrive très vite , où je me trompe ?

Quand on est habitué à voir venir les F-35B, c'est sûr que le Kaveri déboule à toute berzingue !

Après, on vise généralement un appontage vers les 140 kts (vitesse aéro), de manière à pouvoir faire un bolter ... la remise des gaz servant juste à assurer le coup, il faut quand même avoir une vitesse proche de la vitesse de sustentation pour ne pas retomber en sortie de pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

128kts relative to aircraft carrier ...

Il y a 4 heures, FATac a dit :

Quand on est habitué à voir venir les F-35B, c'est sûr que le Kaveri déboule à toute berzingue !

Après, on vise généralement un appontage vers les 140 kts (vitesse aéro), de manière à pouvoir faire un bolter ... la remise des gaz servant juste à assurer le coup, il faut quand même avoir une vitesse proche de la vitesse de sustentation pour ne pas retomber en sortie de pont.

Oui un Rafale M bien plus lourd a une vitesse d'approche de 135 noeuds sur le CdG (250km/h) en comptant la marge de sécurité nécessaire pour redécoller si l'avion se contente d'un "touch and go" après échec de prise de brins. Si le PA est à 20 noeuds (pas déconnant) ça fait une vitesse relative de 115 noeuds, qui est à peu près équivalente à celle d'un Rafale air se posant dans des conditions favorables sur une piste en dur.

Donc oui le proto de LCA naval s'est posé beaucoup plus rapidement, il n'y a même pas photo.

Est-ce que ça n'était que pour les tests et que l'avion sera in fine moins rapide et plus léger? Parce qu'en l'état cela risque de réduire les emports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...