Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

Il y a 10 heures, pascal a dit :

On comprend pourquoi une bavette en titane fut rapidement ajoutée (peu de temps après la mise en service des M F1) sous le boîtier CME du bas de dérive

Pas moi. Enfin... Pourquoi n'a-t-on compris qu'une fois les machines poussées en service ?

Ça me paraît tellement gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TMor a dit :

Pourquoi n'a-t-on compris qu'une fois les machines poussées en service ?

parce que justement en service on a des conditions d'utilisation des matériels un peu différentes, et puis peut-être que les CME n'ont été installées que sur les avions de série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos qui mettent en valeur la nouvelle antenne à l'arrière sous le fuselage.
Je suis toujours aussi surpris qu'elle soit si proche des tuyères. Elle est probablement très directionnelle et orientée vers le bas. Un pur brouilleur destiné à combler un angle mort sans doute?

Entre cette antenne-ci et celle en avant de l'antenne cargo de dérive, on se rapproche de l'idée d'une bulle d'autoprotection réellement sphérique qui permette de diriger un faisceau d'antenne en direction d'une menace quelle que soit l'assiette ou l'aspect du Rafale par rapport à cette menace. Particulièrement utile pour la pénétration THA à fond de vallées, qui est un vrai sujet pour les indiens. (Cachemire, Himalaya...)

Il y a 16 heures, Ronfly a dit :

Que dire...une oeuvre d'art alliant grâce et puissance... voilà tout. Le capteur bande basse des rafales Indiens est particulièrement proche des moteurs par contre. Impressionnant

Capteur? Jusqu'ici, d'après les infos glannées, le brouilleur bande-basse, est supposé être à l'avant en sommet de dérive derrière un gros cache noir, qui permet d'ailleurs de différencier aisément les Rafale indiens des autres.

https://omnirole-rafale.com/avionique/spectra/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Patrick a dit :

Capteur? Jusqu'ici, d'après les infos glannées, le brouilleur bande-basse, est supposé être à l'avant en sommet de dérive derrière un gros cache noir, qui permet d'ailleurs de différencier aisément les Rafale indiens des autres.

https://omnirole-rafale.com/avionique/spectra/

Oui, apparemment au sommet avant de la dérive ce serait un brouilleur haute puissance (vu la taille du radome...) et peut être basse bandes?!

Pour le capteur entre les 2 moteurs, ce serait un détecteur spécifique bande basse (pas un brouilleur).

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

tout juste bons a jouer dans les sous doués passent leur BEPC.

Oui, mais il a fait le 1er cuirassier en Allemagne, un peu de respect je te prie!

Bon, sinon, L'inde… dites, moi ce qui m'étonne, c'est que nous n'avons pas encore de fil " céki ki a le plus gros Rafale?".

Le qatari ou l'indien parce qu'il a toute sa force concentrée dans la trompe? Le français peut-être? Le grec, l'égyptien… bon je mise moyen sur le croate.

Sérieusement, avec toutes ces variations, lequel vous plaît le plus?

Et comme j'adore les débats débiles, je commence ici: à situation tactique égale, multiplicateurs de force égaux, pilotes égaux ("gnagnagna, ça n'arrive jamais dans le monde réel"... m'en cogne!), une patrouille de deux Rafale de l'Adla contre deux Rafale de l'IAF, avec leurs équipements spécifiques respectifs, qui gagne?

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 11:38, Bocket a dit :

Un achat récent de  2 mirage 2000 "trainer", et un rappel des faits d'armes Indiens réalisés avec cet avion . Une des illustration est un Mirage atterrissant sur une autoroute un peu encombrée.

Bref si nous rachetons une flotte de M 2000 avec du potentiel, cela pourrait intéresser quelques clients sérieux.  

https://www.wionews.com/photos/despite-rafale-why-is-india-still-boosting-its-mirage-2000-squadron-432311#iafs-strength-mirage-2000-432303

Voyons ce qu'il pourrait y avoir sur le marché :

les M2000-9 EAU, les plus performants et peut être bientôt remplacés par des Rafale...   OK.

les M2000-5 de Taiwan.  Je doute que vu la tension avec la Chine ils soient lâchés de sitôt.  même cause même effet avec les M2000 grecs.  Tout le reste est obsolète ou rincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niafron a dit :

Sérieusement, avec toutes ces variations, lequel vous plaît le plus?

J'ai un petit faible pour le démonstrateur Rafale A, et ses lignes parfaitement pures sans aucune des excroissances utilitaires d'un appareil de guerre (antennes, perche, pylônes, etc.).

Le standard indien est probablement le meilleur du moment, en attendant le F4. Et la livrée Qatari est la plus classe.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori 13 morts ... sur 14 personnes à bord.

https://economictimes.indiatimes.com/news/newsblogs/latest-daily-news-and-updates-december-8/liveblog/88154623.cms

Quote

13 of the 14 personnel involved in the military chopper crash in Tamil Nadu have been confirmed dead. Identities of the bodies to be confirmed through DNA testing: Sources

 

Quote

Chief of Defence Staff General Bipin Rawat's wife Madhulika Rawat, his DA Brigadier LS Lidder, his SO Lieutenant Colonel Harjinder Singh were among the 14 people on board the military chopper that crashed on Wednesday afternoon near Coonoor, Tamil Nadu.
 

  • Defence Minister Rajnath Singh is monitoring the situation on the crash. Sources said Singh has briefed Prime Minister Narendra Modi about the crash and the Indian Air Force chief has been asked to reach the site.
  • The Indian Air Force has issued a list of names of General Rawat's staff who were also on-board the crashed chopper.
  • The names include CDS General Bipin Rawat, his wife Madhulika Rawat, Brigadier LS Lidder, Lieutenant Colonel Harjinder Singh, NK Gursewak Singh, NK Jitendra Kumar, L/NK Vivek Kumar, L/NK B Sai Teja and Hav Satpal.
  • The Indian Air Force earlier confirmed that the CDS was on- board an IAF Mi-17V5 helicopter that met with an accident earlier today near Coonoor, Tamil Nadu. The IAF has ordered an inquiry into the accident.
  • Rawat was appointed as India's first Chief of Defence Staff (CDS) by Prime Minister Narendra Modi's government in late 2019. The position was set up with the aim of integrating India's three services - the Army, the Navy and the Air Force.
  • The Air Force said that Rawat, who had previously served as India's Chief of Army Staff, was travelling in an Mi-17V5 helicopter. India has dozens of the Russian military chopper that are widely used by the military as well as top government ministers visiting defence locations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...