Lordtemplar Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 On 1/28/2022 at 10:16 PM, Alberas said: Plus de photos? plus de news? Plus de commentaires? Plus rien? A mon avis va falloir attendre les tests du F18 en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a 23 minutes, Lordtemplar a dit : A mon avis va falloir attendre les tests du F18 en mars. A mon avis ce n'est pas pour rien que le Rafale a passé ses tests en premier: si les deux avions réussissent les tests, le Rafale est pris, donc si le Rafale a réussi ses tests, les Indiens mettent en œuvre le plan permettant d'avoir 5 Rafale en location en Août prochain pour la cérémonie du Vikran qui sera introduit dans l'IN. Les essais du F-18 servant à détourner l'attention des US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 Il y a 2 heures, herciv a dit : L'Inde en général et Modi en particulier sont attaqué sur leur crédibilité à gérer la région dans un article qui commence à faire parler de lui : Ça serait plutôt pour la rubrique politique étrangère et relations internationales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a 55 minutes, Picdelamirand-oil a dit : A mon avis ce n'est pas pour rien que le Rafale a passé ses tests en premier: si les deux avions réussissent les tests, le Rafale est pris, donc si le Rafale a réussi ses tests, les Indiens mettent en œuvre le plan permettant d'avoir 5 Rafale en location en Août prochain pour la cérémonie du Vikran qui sera introduit dans l'IN. Les essais du F-18 servant à détourner l'attention des US. C'est le plan qui nous plairait bien mais avec nos chers Indiens ont peut avoir des surprises. Mais les tests vont révélés les belles capacités du Rafale et avec ça enchaîner un nouveau succès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 (modifié) il y a 56 minutes, Ronfly a dit : C'est le plan qui nous plairait bien mais avec nos chers Indiens ont peut avoir des surprises. Mais les tests vont révélés les belles capacités du Rafale et avec ça enchaîner un nouveau succès. Tout le monde donne le rafale favoris, la demande de locasion faite uniquement pour le rafale est un autre signe. Maintenant tout est possible surtout hal qui va vouloir jouer la montre pour preserver le potentiel commercial de son tedbf. Modifié le 30 janvier 2022 par wagdoox 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 30 janvier 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a une heure, wagdoox a dit : Tout le monde donne le rafale favoris C'est moche. Chaque fois qu'il était favori il a perdu... 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 Il y a 2 heures, Ronfly a dit : C'est le plan qui nous plairait bien mais avec nos chers Indiens ont peut avoir des surprises. Mais les tests vont révélés les belles capacités du Rafale et avec ça enchaîner un nouveau succès. Niveau com en tout cas Boeing est largement devant Dassault avec publication de video de photo etc.. Sur le Rafale meme pas trouver une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a 5 minutes, Scarabé a dit : Niveau com en tout cas Boeing est largement devant Dassault avec publication de video de photo etc.. Sur le Rafale meme pas trouver une photo La com externe n'a pas d'importance pour le pays concerné. Ce qui importe pour l'Inde ce sont les capacités réelles du chasseur et sa correspondance au besoins. C'est dommage pour nous mais c'est aussi se protéger de possible mauvaise presse en cas de problème lors des essais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a 4 minutes, Ronfly a dit : La com externe n'a pas d'importance pour le pays concerné. Certes Mais pas de com du tout, peu produire l'effet inverse. On ne sais même pas si le Rafale l'a fait. Voir comme tu dit des probléme lors des essais Alors que Boing We are proud to announce you that today the F/A 18 etc... En principe un bon blackout sur une affaire c'est qu'il y a une anguille sous roche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a une heure, DEFA550 a dit : C'est moche. Chaque fois qu'il était favori il a perdu... mise a part la suisse je vois pas. mais il faut rester prudent oui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 9 minutes ago, Scarabé said: Certes Mais pas de com du tout, peu produire l'effet inverse. On ne sais même pas si le Rafale l'a fait. Voir comme tu dit des probléme lors des essais Alors que Boing We are proud to announce you that today the F/A 18 etc... En principe un bon blackout sur une affaire c'est qu'il y a une anguille sous roche Boeing l'a fait aux Etats Unis de son propre chef. Là le Rafale le fait à la demande indienne, en Inde, qui ne souhaite peut êtr epas que les résultats soient divulgués (compétition à venir) 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a 17 minutes, Scarabé a dit : Certes Mais pas de com du tout, peu produire l'effet inverse. On ne sais même pas si le Rafale l'a fait. Voir comme tu dit des probléme lors des essais Alors que Boing We are proud to announce you that today the F/A 18 etc... En principe un bon blackout sur une affaire c'est qu'il y a une anguille sous roche En même, ils savent qu'il y a une com indirect par les réseaux sociaux et autres fuites qui peut être parfois plus positive qu'une plus officielle... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 Il y a 2 heures, wagdoox a dit : mise a part la suisse je vois pas. Déjà oublié le Brésil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 Il y a 3 heures, Scarabé a dit : Certes Mais pas de com du tout, peu produire l'effet inverse. On ne sais même pas si le Rafale l'a fait. Voir comme tu dit des probléme lors des essais Alors que Boing We are proud to announce you that today the F/A 18 etc... En principe un bon blackout sur une affaire c'est qu'il y a une anguille sous roche Mouais, en même temps sur cette vidéo ils ne prouvent rien. => Un F18 en bout de tremplin (combien d'élan ?) et en configuration lisse. Cette video aurait pu être faite avec n'importe quel avion. Là aussi on pourrait parler d'anguille. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 Il y a 6 heures, Ronfly a dit : C'est le plan qui nous plairait bien mais avec nos chers Indiens ont peut avoir des surprises. Mais les tests vont révélés les belles capacités du Rafale et avec ça enchaîner un nouveau succès. Méthode Coué ? Il y a 3 heures, prof.566 a dit : qui ne souhaite peut être pas que les résultats soient divulgués Entretenir le doute sur les capacités réelles fait partie du brouillard de la guerre (Pakistan, Chine, toussa...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit : A mon avis ce n'est pas pour rien que le Rafale a passé ses tests en premier: si les deux avions réussissent les tests, le Rafale est pris, donc si le Rafale a réussi ses tests, les Indiens mettent en œuvre le plan permettant d'avoir 5 Rafale en location en Août prochain pour la cérémonie du Vikran qui sera introduit dans l'IN. Les essais du F-18 servant à détourner l'attention des US. Etant donné que Boeing peut disposer à volonté d'un tremplin, on peut supposer qu'il connait toutes les possibilités du F18 dans ce type d'exercice. Donc, s'il vient réellement en mars, c'est qu'il pense pouvoir faire au moins aussi bien que Dassault. Surtout si, en plus, le F18 nécessite de faire plus de transformation dans le porte avion que le Rafale. Dans le cas contraire, quel intérêt à venir en mars?. D'où évidemment l'importance des essais du Rafale, dont je ne doute pas que Boeing réussira à en connaitre les résultats. Ils doivent avoir plus de photographes que nous au pied du tremplin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a une heure, Kelkin a dit : Déjà oublié le Brésil ? A partir du moment ou sarko a envoyer bouler le bresil sur une proposition concernant l’iran, tu y croyais encore ? Il est immediatement passé de favoris a on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a 5 minutes, Scarabé a dit : Certes Mais pas de com du tout, peu produire l'effet inverse. On ne sais même pas si le Rafale l'a fait. Voir comme tu dit des probléme lors des essais Alors que Boing We are proud to announce you that today the F/A 18 etc... En principe un bon blackout sur une affaire c'est qu'il y a une anguille sous roche Dassault ne communique que peu, par principe. Je considère que c'est un tort dans certains cas moi aussi. Mais ce ne sont pas les commentateurs des journaux et des médias sociaux qui décident d'un achat de matériel militaire. Si le DRDO, l'IN, l'IAF, parlent, les autres se taisent et écoutent. Le cas échéant il faudra que les éventuels enquêteurs en herbe et autres chercheurs de véritude traitent tout le monde de corrompus, et autant c'est facile dans un petit pays, dans un gros très bureaucratique comme l'Inde, ça l'est moins. On a vu où ça a mené la dernière fois: Cour suprême et cour des comptes qui blanchissent tout le monde suite aux "révélations" et autres criailleries de l'opposition à Modi. Pendant ce temps le yesman d'Eurofighter se faisait coffrer dans le cadre de l'affaire des hélicos VVIP d'Agusta...https://zeenews.india.com/india/christian-michel-may-abscond-from-india-if-released-on-bail-cbi-ed-tell-delhi-court-2179693.html Donc s'ils veulent recommencer un petit jeu de ce genre, pas de soucis. Vu les relations entre HAL et Boeing il doit y avoir moyen de mettre le dawa, quelque chose de bien. Bref, ça joue fair play, ou ça ne joue pas. Terminé les tours de singes. De plus la com' on l'a vue: un Rafale en vol avec 2 bidons un exocet et 4 Mica au décollage de la piste indienne en question... Là je vois un F-18 qui décolle d'un tremplin situé aux USA (ce n'est pas celui en Inde) avec une paire de bombes Mk8? (83?) et apparemment 2 bidons mais je peux me tromper. C'est bien, mais pas suffisant. On verra donc d'ici mars. Je veux voir des configs avec JSM, LRASM, JASSM, HARM... Des trucs qui fassent saliver, si c'est possible. Les indiens feront leur choix ensuite. Jouons au jeu des sept erreurs: Vous noterez qu'en Inde la pente du tremplin est beaucoup plus raide. Les tests aux USA sont-ils représentatifs? Peut-être, peut-être pas. Donc là pour le coup c'est à mon avis une faiblesse montrée par Boeing de communiquer de cette façon. Ça démontre qu'ils perçoivent qu'ils ont un manque à combler. Et le pire c'est que ce "manque" de com' officielle de la part de Dassault ne provient même pas... de la com' officielle de Dassault! Mais bel et bien de la couverture par des vidéastes et photographes amateurs qui vivent sur place et qui n'ont pour seule qualité que d'avoir un téléphone portable et de pouvoir filmer ce qui se passe dans leur pays! Ce n'est pas la zone 51 non plus à Goa! (u alors il faut compter Las Vegas dans la zone 51 pour faire une équivalence, vu que Goa c'est un peu la "riviera" de l'Inde où vit la jet-set locale... Pas très crédible hein?) Bref, pas d'affolement. On est bien. Attendons mars pour juger en Inde de ce que Boeing est en mesure d'offrir. Les indiens trancheront. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a une heure, Teenytoon a dit : Méthode Coué ? Tout à fait... Une bonne banalité bien placée de temps en temps. Sinon on peut dire que c'est plié, le Rafale va poser ses roues sur le vikrant cet été et terminé messieurs dames. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a une heure, Patrick a dit : Dassault ne communique que peu, par principe. Je considère que c'est un tort dans certains cas moi aussi. Mais ce ne sont pas les commentateurs des journaux et des médias sociaux qui décident d'un achat de matériel militaire. Si le DRDO, l'IN, l'IAF, parlent, les autres se taisent et écoutent. Le cas échéant il faudra que les éventuels enquêteurs en herbe et autres chercheurs de véritude traitent tout le monde de corrompus, et autant c'est facile dans un petit pays, dans un gros très bureaucratique comme l'Inde, ça l'est moins. On a vu où ça a mené la dernière fois: Cour suprême et cour des comptes qui blanchissent tout le monde suite aux "révélations" et autres criailleries de l'opposition à Modi. Pendant ce temps le yesman d'Eurofighter se faisait coffrer dans le cadre de l'affaire des hélicos VVIP d'Agusta...https://zeenews.india.com/india/christian-michel-may-abscond-from-india-if-released-on-bail-cbi-ed-tell-delhi-court-2179693.html Donc s'ils veulent recommencer un petit jeu de ce genre, pas de soucis. Vu les relations entre HAL et Boeing il doit y avoir moyen de mettre le dawa, quelque chose de bien. Bref, ça joue fair play, ou ça ne joue pas. Terminé les tours de singes. De plus la com' on l'a vue: un Rafale en vol avec 2 bidons un exocet et 4 Mica au décollage de la piste indienne en question... Là je vois un F-18 qui décolle d'un tremplin situé aux USA (ce n'est pas celui en Inde) avec une paire de bombes Mk8? (83?) et apparemment 2 bidons mais je peux me tromper. C'est bien, mais pas suffisant. On verra donc d'ici mars. Je veux voir des configs avec JSM, LRASM, JASSM, HARM... Des trucs qui fassent saliver, si c'est possible. Les indiens feront leur choix ensuite. Jouons au jeu des sept erreurs: Vous noterez qu'en Inde la pente du tremplin est beaucoup plus raide. Les tests aux USA sont-ils représentatifs? Peut-être, peut-être pas. Donc là pour le coup c'est à mon avis une faiblesse montrée par Boeing de communiquer de cette façon. Ça démontre qu'ils perçoivent qu'ils ont un manque à combler. Et le pire c'est que ce "manque" de com' officielle de la part de Dassault ne provient même pas... de la com' officielle de Dassault! Mais bel et bien de la couverture par des vidéastes et photographes amateurs qui vivent sur place et qui n'ont pour seule qualité que d'avoir un téléphone portable et de pouvoir filmer ce qui se passe dans leur pays! Ce n'est pas la zone 51 non plus à Goa! (u alors il faut compter Las Vegas dans la zone 51 pour faire une équivalence, vu que Goa c'est un peu la "riviera" de l'Inde où vit la jet-set locale... Pas très crédible hein?) Bref, pas d'affolement. On est bien. Attendons mars pour juger en Inde de ce que Boeing est en mesure d'offrir. Les indiens trancheront. A Pax River le tremplin est à 9° (il peut aussi être configuré à 3 ou 6°). Les porte-avions (russes/chinois/indiens/UK) sont à 12/12,5° d'angle de sortie, donc j'imagine qu'à Goa c'est représentatif et plutôt à 12°. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 Il y a 5 heures, Scarabé a dit : Sur le Rafale meme pas trouver une photo Discrétion et permanence de l'action 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a une heure, Patrick a dit : Vous noterez qu'en Inde la pente du tremplin est beaucoup plus raide. Je me méfie des estimations de ce genre de choses basées sur des photos dont on ignore la focale. Si ce n'est pas une vue parfaitement de profil, c'est pas fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a 1 minute, Kelkin a dit : Je me méfie des estimations de ce genre de choses basées sur des photos dont on ignore la focale. Si ce n'est pas une vue parfaitement de profil, c'est pas fiable. C'est avéré la différence de pente, cf mon message ci-dessus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 30 janvier 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a une heure, Patrick a dit : (...) De plus la com' on l'a vue: un Rafale en vol avec 2 bidons un exocet et 4 Mica au décollage de la piste indienne en question.. Autant je peux comprendre qu'on soit enthousiaste (à juste titre ou non) autant je te trouve bien "léger" sur le coup. On a vu un Rafale-M en vol avec l'emport que tu cites. C'est un fait et il n'y a aucune discussion possible sur la question. Par contre, est-ce qu'on a vu de quel point de départ avec cet emport le Rafale-M est parti? Pas que je sache. Et ça fait toute la différence... et une sérieuse différence. On sait que les P-A d'origine/inspiration soviéto-russe (l'INS Vikrant est donc concerné) disposent de deux points de décollage: le long et le court. Sur le Kuzya, la différence est 105/195 m avec d'un côté un avion pleine charge (195 m / Bleu) et d'un autre un avion à "grosso-modo" 45-50% de charge (105 m / Rouge). Il en va manifestement de même pour l'INS Vikrant avec deux points de décollage: Donc le point que je soulève est simple: on parle de quoi? D'un Rafale-M pleine charge au départ du point court ou du point long? Même question pour le F/A-18E? Parce qu'en l'état actuel des choses, on dispose de photos (à INS Goha pour le Rafale-M et à Patuxent pour le Super Hornet) mais pas du contexte: et ceci peut changer complètement la donne... Pas que l'un ou l'autre soit meilleur, juste qu'il est utile d'objectiver les informations sur base de données précises (ce que les indiens vont bien évidemment faire) et pas tirer des conclusions sur base d'images disponibles qui ne sont pas contextualisées. Surtout qu'à INS Goha, la longueur du Ski Jump est de 205 m donc ils peuvent faire de la course "longue" ou "courte" selon les besoins des essais comparatifs. #My2Kopeck 2 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 30 janvier 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 janvier 2022 On peut raisonnablement penser que les différentes conf' ont été testées sur des longueurs correspondant aux capacités du porte-avions, sinon c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Ces essais servent à valider de nombreux paramètres notamment concernant le pilotage de l'avion, les incidences à respecter, les régimes réacteurs, les niveaux d'enfoncement en sortie de pont etc etc etc ... 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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