Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde

Blacksheep

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Pas de transferts de technologies

Ça dépend de quoi on parle.

pas de gros effectifs (une vingtaine d'Apache, douze C-130...).

Une chaîne de production pour Apache quand même... LA chaîne de production de fuselages notamment.

https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/tata-boeing-aerospace-delivers-300-ah-64-apache-fuselages-manufactured-in-hyderabad-facility/articleshow/118117138.cms?from=mdr

Et à l'exception peut-être de l'électronique du P-8I, rien de particulièrement hyper avancé.

Sans doute oui, mais en 8 ans de l'eau a coulé sous les ponts et certaines choses sont devenues transférables. Mais rien sur le F-35 j'en ai peur... Because russie et S400 en Inde.

il y a 14 minutes, Patrick a dit :

De quoi parle-t-on dans ce cas ?

il y a 14 minutes, Patrick a dit :

Nous parlions de gros effectifs en matière de livraisons à l'IAF ou à l'armée de terre. Concrètement, ça dépasse rarement la vingtaine d'unités par modèle. Que l'Inde ait réussi à glaner là-dessus une usine, c'est du bonus pour eux.

il y a 15 minutes, Patrick a dit :

Sans doute oui, mais en 8 ans de l'eau a coulé sous les ponts et certaines choses sont devenues transférables. Mais rien sur le F-35 j'en ai peur... Because russie et S400 en Inde.

Là encore, de quoi parlerait-on ? Niveau avions de combat et missiles, ça semble compliqué. La DCA, pareil, les Russes et les Israéliens sont déjà sur le marché. Véhicules blindés, chars ou artillerie, non plus. Navires, les Américains n'ont rien à proposer que les Indiens n'ont pas déjà ou ne produisent par eux-mêmes. Il reste quelques segments limités comme les drones (le MQ-9) mais guère plus.

Quand on voit le chaos autour du programme Tejas... La seule chose qui avance à peu près ici, ce sont les MQ-9 que toutes les branches des forces armées indiennes veulent acheter et commencent à obtenir.

A noter cependant que pour l'heure, on parlerait de... onze drones à assembler en Inde.

Disons que "rêve humide", ça sonnait plus glamour que "LOT OF MONEY FROM MY BANK". :laugh:

Pour en revenir au sujet, j'ai quand même peine à croire que l'Inde va prendre du F-35. Ou du F-16. A l'extrême rigueur, on pourrait peut-être (vraiment avec des pincettes grosses comme le Vikrant) envisager qu'ils soient intéressés par le F-15.

Il est plus rapide de se poser la question de "à quoi ne se sont-ils pas déjà intéressé?". 

Plus sérieusement, SI (et seulement si) à terme ils réussissent à: commander des Rafales en plus, moderniser les -MKI (tout ou partie de la flotte et CORRECTEMENT) tout en recevant (et fiabilisant) suffisamment de Tejas que pour dégager les Jaguar, 2000, Bison et MiG-29. Alors ils auront déjà réussi un solide tour de force. 

Mais de toi à moi, je ne crois pas l'ombre d'une seconde sur leurs chances de succès. 

• Upvote (+1) 1

5 hours ago, Patrick said:

Une chaîne de production pour Apache quand même... LA chaîne de production de fuselages notamment.

https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/tata-boeing-aerospace-delivers-300-ah-64-apache-fuselages-manufactured-in-hyderabad-facility/articleshow/118117138.cms?from=mdr

Ce que je vois :

- demande des USA de raccorder l'inde au réseau F35, pour l'inter opérabilité, les bases de F35 sur le versant himalaya, et connection de l'inde aux systemes US (infra, radar, bandes, partage de co etc).

D'ou le fait d'avoir une petite flotte de F35 de ce coté la, tjs pour continuer d'encercler la Chine

Du coté de l'inde, on fait joujou avec la 5G, on essaie de trouver 2-3 briques technos pr du made in india, et on s'imagine deja le Tejas-35 du turfu.

En vrai, ça se tient et la partition joue pour faire plaisir à VRP Vance et à Trump... 

• Upvote (+1) 1

Il y a 1 heure, gargouille a dit :

Tout fout le camp, si même les indiens signent à l'heure ! :wacko:

Maintenant qu'ils ont 62 Rafale ça va être difficile de changer de cheval au milieu du guet. Et je suis sûr que le TEDBF va prendre au moins 10 ans dans la vue avant d'être au point, si le projet se poursuit. Donc le vrai besoin en Rafale de la marine Indienne c'est 150.

Modifié par Picdelamirand-oil

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Maintenant qu'ils ont 62 Rafale ça va être difficile de changer de cheval au milieu du guet.

Tsss Pic, ne sous-estime pas les Indiens :laugh:

il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Les participant du Forum redemande du Rafale à 78%...Et L'IAF ne veut pas entendre parler d'un autre avion au point de ne pas vouloir étudier le F-35 proposé par J.D. Vance.

Je ne disconviens absolument pas sur le fond de la question hein :wink:

C'est juste qu'au vu du passif local en matière de "décisions à la c*n", on peut s'attendre à tout avec les mecs :laugh:

il y a 10 minutes, Ciders a dit :

Si on peut récupérer dans l'affaire des missiles air-air et surface-air différents des nôtres, pour l'AAE éventuellement et aussi pour l'export, c'est tout bénéfice.

Surtout ceux là

Citation

Anti Radiation weapons will be integrated in the form of Rudram

Qui permettent de retrouver plus rapidement une capacité qu'on recherche pour F5.

• Upvote (+1) 2

il y a 6 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Surtout ceux là

Qui permettent de retrouver plus rapidement une capacité qu'on recherche pour F5.

C'est le moment de tout tenter : l'Astra en air-air BVR, le Rudram pour taper les radars... plus on ouvre notre jeu, mieux ce sera. 

• Upvote (+1) 2

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Maintenant qu'ils ont 62 Rafale ça va être difficile de changer de cheval au milieu du guet. Et je suis sûr que le TEDBF va prendre au moins 10 ans dans la vue avant d'être au point, si le projet se poursuit. Donc le vrai besoin en Rafale de la marine Indienne c'est 150.

J'ai dû rater un épisode .... comment tu arrives à 150 Rafale M? Avec 7 porte-avions? 

il y a 48 minutes, Alberas a dit :

J'ai dû rater un épisode .... comment tu arrives à 150 Rafale M? Avec 7 porte-avions? 

Non le vrai besoin pour un porte avion c'était 57 avions, ça a été abaissé à 26 parce que c'est un stop gap, mais vu la durée de la procédure de sélection d'abord, et de la signature ensuite, le temps a passé suffisamment pour que les Indiens se rendent compte que 26 ne suffiront pas car le TEDBF est en retard  et qu'il faudra compléter à 57 comme prévu initialement. Maintenant l'ambition de l'Inde est d'avoir 3 portes avions... 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Surtout ceux là

On ne pourrait pas juste opter pour un AM40 en avionnant le récent SM40 qui amène (enfin!) une propulsion par turboréacteur à l'Exocet SM39 proche de l'AM39, et en profiter pour installer un mode antiradar pur à l'autodirecteur AESA (repris du MM40 block 3C) ainsi qu'un suivi de terrain, surtout que le MM40 block 3C est déjà capable d'être utilisé comme un missile de croisière en attaque côtière contre des objectifs fixes?

Le missile serait lent (sous le mach en croisière) un peu volumineux et pas très furtif, mais la tête serait bien dimensionnée pour détruire les énormes TEL soviétiques des Sx00... Ce serait un bon armement intérimaire en attendant le FMAN qui devrait mettre tout le monde d'accord.