Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde

Blacksheep

Messages recommandés

Il y a 12 heures, MatOpex38 a dit :

Y a de l'inflation là!

Qui dit mieux ? :biggrin:

Il y a 11 heures, MatOpex38 a dit :

Ils ne parlent pas des MKI ni des brahmos.

Il y a 2 heures, Alberas a dit :

Y a de l'inflation là!

Qui dit mieux ? :biggrin:

Faudrait pas oublier que les échanges de coups ont été violent. Forcément à la fin le bilan ne peut pas être réduit. Et c'est bien les pakis qui ont appelé Trump pour demander grâce au indiens.

A un moment il y a eu des pertes aérienne et pas des petites.

il y a 29 minutes, herciv a dit :

Faudrait pas oublier que les échanges de coups ont été violent. Forcément à la fin le bilan ne peut pas être réduit. Et c'est bien les pakis qui ont appelé Trump pour demander grâce au indiens.

A un moment il y a eu des pertes aérienne et pas des petites.

OK, le Pakistan en a pris plein la gueule. Mais les 2 parties sont très précises sur les pertes adverses et muettes sur leurs propres pertes. Tout cela reste de la com.

• Upvote (+1) 1

il y a 25 minutes, Alberas a dit :

OK, le Pakistan en a pris plein la gueule. Mais les 2 parties sont très précises sur les pertes adverses et muettes sur leurs propres pertes. Tout cela reste de la com.

disons que les JF17 descendu les indiens ont des sources,  et que un moteur qui s'ecrase à 200kms,  ça y ressemble plus , que la partie du M88 posée comme ça dans un champs

Modifié par MatOpex38

il y a 38 minutes, Alberas a dit :

Tu t'attendais à quoi ? C'est une guerre comme l'ukraine. Forcément si celui qui demandes grâce n'a pas eu de pertes c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Je n'ai pas vu de nouvelles victoires aériennes réclamées par les paki après le premier jour. Donc très probablement dès le premier jour ils ont eu de la casse et il y a de bonne chance que çà soit arrivé en l'air. ALors que les indiens eux ont continué à voler et à balancer des pruneaux. SI tu considère les pertes indiennes comme la référence forcément les pakis ont subi quelque chose qui les a mis KO d'une façon ou d'une autre et dès le premier jour. Par exemple la très faible efficacité des PL-15.

Dans tous les cas ce seront les sources de référence même si elles ne sont pas plus crédibles l'une que l'autre. On n'aura rien d'autre.

Modifié par herciv

Il y a 6 heures, herciv a dit :

Dans tous les cas ce seront les sources de référence même si elles ne sont pas plus crédibles l'une que l'autre. On n'aura rien d'autre.

L'impression que ça m'a donné c'est que les pertes indiennes du 1er jour ont été suffisamment fortes au point de les amener à une réaction très brutale et probablement très destructrice.

Et aucun ne veut l'admettre.

• Upvote (+1) 2

il y a une heure, Alberas a dit :

L'impression que ça m'a donné c'est que les pertes indiennes du 1er jour ont été suffisamment fortes au point de les amener à une réaction très brutale et probablement très destructrice.

Et aucun ne veut l'admettre.

Ce n'est pas tant la brutalité que l'imprzssion d'un piège. L'Inde a choisi de montrer que le paki ne joue plus au même niveau et peut même taper sa dissuasion si elle le décide.

A l'inverse de beaucoup ici je pense que l'Inde a parfaitement utilisé ses Suckoi et Rafale. Elle a piur longtemos fait comprendre aux pakis qu'ils ne pouvaient pas l'atteindre.

• Upvote (+1) 1

il y a 25 minutes, herciv a dit :

Ce n'est pas tant la brutalité que l'imprzssion d'un piège. L'Inde a choisi de montrer que le paki ne joue plus au même niveau et peut même taper sa dissuasion si elle le décide.

A l'inverse de beaucoup ici je pense que l'Inde a parfaitement utilisé ses Suckoi et Rafale. Elle a piur longtemos fait comprendre aux pakis qu'ils ne pouvaient pas l'atteindre.

Du coup la Chine livre au Pakistan des J-35 en Juillet prochain.

• J'aime (+1) 1

il y a 53 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Du coup la Chine livre au Pakistan des J-35 en Juillet prochain.

Oui, ça a été diffusé par les fanamilis pakistanais dès le premier jour des frappes.

On notera au passage qu'ils ne disent pas avec quel argent. Sans parler du fait que cet appareil... n'est pas opérationnel.

à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

C'est parce qu'il ressemble trop au F-35?

Non, c'est juste qu'on en est au stade de la préproduction et qu'il est possible, je dis bien possible, qu'il entre en service en quantités limitées au sein de la PLAAF cette année.

On rappellera aussi que la PAF a déjà trois types d'avions différents en service (F-16, JF-17 et J-10, et je ne compte même pas les Mirage). Si livraisons il doit y avoir, ce sera du J-10 qui, on le rappelle, a abattu 85 avions indiens en 36 heures. Autant capitaliser sur cette exceptionnelle réussite.

Le 24/05/2025 à 23:36, Ciders a dit :

Sources OSINT ? Pertes confirmées ? C'est beaucoup s'avancer. Où sont les preuves ? Les images ? Les éléments permettant d'aller dans le sens ?

Surtout que certaines des "pertes" annoncées... personne n'a jamais évoqué dans les sources sérieuses la destruction d'un Il-78 par exemple. Et j'ai vu très peu de fanamilis aux yeux humides s'avancer au-delà de deux F-16.

Il n'y a pas de fumée sans feu.

• Confus 1

Je ne vais pas tourner autour du pot, mais ici je ne vois même pas d'allumette.

Je me garderai donc de toute confirmation avant publication de données suffisantes.

• Upvote (+1) 4

4 hours ago, Picdelamirand-oil said:

Il n'y a pas de fumée sans feu.

Je t'ai connu plus prudent et mesuré Pic... Trop d'intox via tes forum indiens?

Force est de constater que les pertes (si elles existent...) sont sacrément maquillées...

A ce stade, sommes nous au moins sur et certain d'une perte, du coté indien? (je parle pas du paki, car pas le fil)

En tt cas, j'ai abandonné la recherche. 

• Upvote (+1) 1

il y a 3 minutes, rendbo a dit :

Pic a peut-être de vrais sources fiables...

Disons qu'il n'y a pas grand monde ici qui peut revendiquer autre chose que des sources ouvertes. Il est l'un des seuls.

On a çà qui vient d'arriver. Peut-être un second erieye détruit au sol. D'autre part et pour moi c'est plus important des SCALP auraient été tiré le 10/05. Cà voudrait dire que les rafales ont bien poursuivi leurs opérations au-delà du 07/05 montrant la confiance que l'Inde continue à lui porter malgré la première perte.

Modifié par herciv

Il y a 1 heure, herciv a dit :

On a çà qui vient d'arriver. Peut-être un second erieye détruit au sol. D'autre part et pour moi c'est plus important des SCALP auraient été tiré le 10/05. Cà voudrait dire que les rafales ont bien poursuivi leurs opérations au-delà du 07/05 montrant la confiance que l'Inde continue à lui porter malgré la première perte.

C'est surtout que quand tu fais la guerre tu utilises tout ton arsenal même si ça tombe 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 162
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m