herciv Posté(e) le 13 juin Share Posté(e) le 13 juin (modifié) Il y a 13 heures, gustave a dit : Beaucoup de certitudes à partir de bien peu d'éléments concrets: des vidéos pleines d'inconnu, des discours propagandistes... Tu as des éléments concrets pour affirmer que les discours propagandistes ne sont que de la propagande. Je dis çà parce que le gouvernement français par la voix de la DGA a demander des éléments aux indiens et se plaindrais de manque d'informations. J'imagine que toi ou l'"officier français bien informé" qui a parlé de la perte du rafale le 07 ou le 08 dois être plus au courant que la DGA et que le ministre ? A l'inverse de toi j'aime bien procéder par élimination et ... çà donne des résultats probants puisque avec un peu de patience on comprend que des SCALP ont été tiré après la perte probable du rafale et que donc les indiens n'ont rien trouvé à reprocher au Rafale de suffisamment grave. A l'inverse les résultat indiens semblent excellent au point d'avoir reléguer pour un bon moment la puissance paki en seconde zone. Qu'on le veuille ou non les éléments soutenant ce discours sont plus nombreux qu'un discours sur l'éventuelle catastrophe que serait le rafale. D'autre part mon discours "propagandiste" ne fait qu'affirmer l'excellence du couple rafale/MKI, sans éléments probant pour distinguer l'un de l'autre. Modifié le 13 juin par herciv 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 15 juin Share Posté(e) le 15 juin Le 13/06/2025 à 10:13, herciv a dit : Tu as des éléments concrets pour affirmer que les discours propagandistes ne sont que de la propagande. Je dis çà parce que le gouvernement français par la voix de la DGA a demander des éléments aux indiens et se plaindrais de manque d'informations. J'imagine que toi ou l'"officier français bien informé" qui a parlé de la perte du rafale le 07 ou le 08 dois être plus au courant que la DGA et que le ministre ? A l'inverse de toi j'aime bien procéder par élimination et ... çà donne des résultats probants puisque avec un peu de patience on comprend que des SCALP ont été tiré après la perte probable du rafale et que donc les indiens n'ont rien trouvé à reprocher au Rafale de suffisamment grave. A l'inverse les résultat indiens semblent excellent au point d'avoir reléguer pour un bon moment la puissance paki en seconde zone. Qu'on le veuille ou non les éléments soutenant ce discours sont plus nombreux qu'un discours sur l'éventuelle catastrophe que serait le rafale. D'autre part mon discours "propagandiste" ne fait qu'affirmer l'excellence du couple rafale/MKI, sans éléments probant pour distinguer l'un de l'autre. Disons qu'il ne faut pas inverser les choses. On démontre avec des éléments concrets ce que l'on affirme, on ne demande pas des preuves que les déductions d'amateurs (ce que nous sommes) basées sur une vidéo amateur montrant on ne sait pas trop quoi et des suppositions tirées d'article de propagande ne sont pas exactes. En l'occurrence tu raisonnes sur des éléments très peu solides, et je crois singulièrement prétentieux d'en tirer des "éléments probants". On peut évidemment supposer, déduire, imaginer, tant que cela reste présenté en tant que tel, pas comme l'affirmation de faits vérifiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 15 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 juin Ce qui est dingue depuis le 7 mai c'est que toutes ces discussions sont en grande partie basées sur la perte d'UN avion un malheureux zinc dont le pilote se serait de plus éjecté en territoire ami ... Je ne sais pas si vous vous rendez-compte du psychodrame on aime le Rafale mais ce n'est pas la 8e merveille du monde ... Surtout qu'en face les Pakistanais ont certes les moyens qu'ils ont mais en termes de professionnalisme ce ne sont pas des guignols. Bref la perte d'un avion serait-ce un Rafale est un non évènement en guerre de haute intensité. Contrairement au conflit actuel Israël Iran les combats aériens Inde Pakistan se déroulent quand même entre forces bien plus égales 3 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 15 juin Share Posté(e) le 15 juin (modifié) il y a 26 minutes, pascal a dit : Ce qui est dingue depuis le 7 mai c'est que toutes ces discussions sont en grande partie basées sur la perte d'UN avion un malheureux zinc dont le pilote se serait de plus éjecté en territoire ami ... Je ne sais pas si vous vous rendez-compte du psychodrame on aime le Rafale mais ce n'est pas la 8e merveille du monde ... Surtout qu'en face les Pakistanais ont certes les moyens qu'ils ont mais en termes de professionnalisme ce ne sont pas des guignols. Bref la perte d'un avion serait-ce un Rafale est un non évènement en guerre de haute intensité. Contrairement au conflit actuel Israël Iran les combats aériens Inde Pakistan se déroule quand même entre forces bien plus égales Complètement d'accord sur le Rafale. Il a fait le Taf pour lequel il a été conçu et en plus il a ramené tous ses pilotes au bercail. Après on n'a pas accès au BDA mais les photos satellites accessibles et le bordel à NUR-KAN après le bombardement sont très clair. Ca n'a pas plus aux US. Va savoir pourquoi. Reste les nombreux PL-15 qui trainaient un peu partout sans avoir explosé. Bon maintenant on sait que Dassault et le ministre aimeraient avoir plus d'info (retex) sur l'intégralité de cet accrochage et surtout comment le rafale s'est retrouvé out. On les comprend. Modifié le 15 juin par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) le 15 juin Share Posté(e) le 15 juin 38 minutes ago, herciv said: Bon maintenant on sait que Dassault et le ministre aimeraient avoir plus d'info (retex) sur l'intégralité de cet accrochage et surtout comment le rafale s'est retrouvé out. Le ministre s'est exprimé sur le sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 15 juin Share Posté(e) le 15 juin C'est quoi IACCS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 15 juin Share Posté(e) le 15 juin il y a 2 minutes, Titus K a dit : C'est quoi IACCS ? Integrated Air Command and Control System https://www.firstpost.com/explainers/india-air-defence-iaccs-operation-sindoor-how-it-works-13888060.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin Un article de RFI qui remet l'église au milieu du village à propos de la réussite de l'opération Sindoor et de la campagne de désinformation orchestrée par le Pakistan la Chine ... et d'autres à propos de son insuccès supposé et du Rafale. https://share.google/FHb6AnNfaYK6jLcr9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin 41 minutes ago, pascal said: Un article de RFI qui remet l'église au milieu du village à propos de la réussite de l'opération Sindoor et de la campagne de désinformation orchestrée par le Pakistan la Chine ... et d'autres à propos de son insuccès supposé et du Rafale. https://share.google/FHb6AnNfaYK6jLcr9 Posté sur le fil rafale hier ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin Les indiens ont enfin décidé de communiquer en faveur du rafale : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasi Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin Secrétaire Indien à la Défense : « PAS de consultations formelles sur le F-35A ou le Su-57E — seulement des discussions informelles. ». C'est loin d'être un niet catégorique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin Je ne sais pas si vous le sentez mais moi je pense au terme "baroudeur" et je visualise Rambow et ses cicatrices dans le dos. Le Rafale commence à rentrer dans la légende. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin à l’instant, rasi a dit : Secrétaire Indien à la Défense : « PAS de consultations formelles sur le F-35A ou le Su-57E — seulement des discussions informelles. ». C'est loin d'être un niet catégorique. Ah. C'est une déclaration officiel que le F-35 entre dans le temps indiens. ET le temps indien il est long, tellement long ... Et comme le temps F-35 est deux fois plus long que le temps rafale ... On a un peu de marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin (modifié) il y a 30 minutes, herciv a dit : Les indiens ont enfin décidé de communiquer en faveur du rafale : Y’a une vraie source officielle ou c’est juste un gars sur Twitter ? Modifié le 21 juin par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin (modifié) il y a 15 minutes, Titus K a dit : Y’a une vraie source officielle ou c’est juste un gars sur Twitter ? La question n'est plus là. Le truc c'est que les twittos indiens ont décidé de porter une légende sur le rafale dont tu as un exemple sous le nez. Ensuite comme toute légende il y a des éléments qui peuvent la rendre réel : des PL-15 retrouvés un peu partout, des chasseurs pakis en l'air par dizaine mais avec très peu de résultats, un rafale qui ramène son pilote alors qu'il en a pris plein la tronche et qui meurt à la fin. Désolé mais le scénario a de la gueule et on est en Inde qui adore ce genre de scénario. Attend-toi que Dassault utilise ces éléments pour donner au rafale une image de baroudeur. Elle colle bien à ce qui s'est passé. Modifié le 21 juin par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin il y a 8 minutes, herciv a dit : La question n'est plus là. Personnellement c'est ma seule et unique question, le reste ne m'intéresse pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin il y a 2 minutes, clem200 a dit : Personnellement c'est ma seule et unique question, le reste ne m'intéresse pas C'est ton droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 21 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 juin (modifié) il y a une heure, herciv a dit : Je ne sais pas si vous le sentez mais moi je pense au terme "baroudeur" et je visualise Rambow et ses cicatrices dans le dos. Le Rafale commence à rentrer dans la légende. J'avais pas vu ce message, tu te lance dans la littérature ? Modifié le 21 juin par Titus K 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin (modifié) il y a 9 minutes, Titus K a dit : J'avais pas vu ce message, tu te lance dans la littérature ? Jamais vu nul part. Elle est géniale. C'est toi qui l'a faite ? Ca te dérange si je l'a met sur le forum indien ? Modifié le 21 juin par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin 3 minutes ago, herciv said: Jamais vu nul part. Elle est géniale. C'est toi qui l'a faite ? Ca te dérange si je l'a met sur le forum indien ? Faite avec l'IA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin à l’instant, mgtstrategy a dit : Faite avec l'IA ! Donc je peux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin (modifié) il y a 11 minutes, herciv a dit : C'est toi qui l'a faite ? Ca te dérange si je l'a met sur le forum indien ? oui fin c'est chatGPT ... J'ai demandé la couverture d'un roman érotique avec mon titre et j'ai ajouté ta description (Rambo, cicatrices et tout le tralala) (Un peu déçu je voulais plus érotique, mais bon je vais pas aggraver encore plus mon bilan carbone) Modifié le 21 juin par Titus K 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin (modifié) il y a 9 minutes, Titus K a dit : oui fin c'est chatGPT ... J'ai demandé la couverture d'un roman érotique avec mon titre et j'ai ajouté ta description (Rambo, cicatrices et tout le tralala) (Un peu déçu je voulais plus érotique, mais bon je vais pas aggraver encore plus mon bilan carbone) On voit quand même ses deux réacteurs et ses courbes, l'idée est là. En une seule image tu viens de tuer la com paki. Franchement bravo. Modifié le 21 juin par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin 10 minutes ago, herciv said: Donc je peux ? C'est pas de moi! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin il y a 20 minutes, herciv a dit : Donc je peux ? Il faut mettre le titre en Anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant