Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Alberas a dit :

Regrets pour le pilote. 

Mais qui prend la décision de faire une démonstration d'un avion pas encore au point ? 

Le tejas est un avion qui vole depuis plus de 20 ans ! Des dizaines ont été produits. Il n'y a pas eu beaucoup de crashs à ma connaissance... Des crashs pendant des démonstrations, c'est malheureusement pas la première fois. Et ces derniers temps il y en a eu quelques uns... Un Gripen en Thaïlande, un F16 en Pologne, et même un Rafale en Egypte. 

On ne connait pas les raison du crash, et l'avion est resté manoeuvrable jusqu'à la fin. Je ne sais pas si c'est un problème technique, mais sur ce qu'on voit il est parti dans son renversement dans la mauvaise direction, juste après sa manœuvre en G négatif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Le tejas est un avion qui vole depuis plus de 20 ans ! Des dizaines ont été produits. Il n'y a pas eu beaucoup de crashs à ma connaissance... Des crashs pendant des démonstrations, c'est malheureusement pas la première fois. Et ces derniers temps il y en a eu quelques uns... Un Gripen en Thaïlande, un F16 en Pologne, et même un Rafale en Egypte. 

On ne connait pas les raison du crash, et l'avion est resté manoeuvrable jusqu'à la fin. Je ne sais pas si c'est un problème technique, mais sur ce qu'on voit il est parti dans son renversement dans la mauvaise direction, juste après sa manœuvre en G négatif 

Je sais que mon commentaire était précipité. Mais la question n'est pas de savoir si le Tejas a fait son 1er vol il y a 20 ans, mais depuis quand il est en mesure de faire des présentations en vol dans les expositions aériennes de 1er plan, avec les risques que ça comporte.

Mais on sait tous qu'un accident, crash ou autre, est multi facteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alberas a dit :

Je sais que mon commentaire était précipité. Mais la question n'est pas de savoir si le Tejas a fait son 1er vol il y a 20 ans, mais depuis quand il est en mesure de faire des présentations en vol dans les expositions aériennes de 1er plan, avec les risques que ça comporte.

Mais on sait tous qu'un accident, crash ou autre, est multi facteurs.

Depuis que le domaine de vol est ouvert. C'est une des premières étapes de développement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bubzy a dit :

Punaise déjà !

Réflexion que m'avait déjà faite plusieurs opérationnels avec qui j'avais discuté au pied levé du personnage... "prenez le cas [xyz] on ne sait encore rien, et il en parle déjà".

Bref. On ne va pas refaire le débat.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les explications d'un britannique, Tim Davies.

Il fait des comparaisons avec la même démonstration à Singapour en 2022 et avec l'accident d'un pilote des Red Arrows.

Egalement, il parle de manière détaillé de G-LOC, mais aussi de A-LOC (ce dernier permet l'action physiquement mais pas mentalement).

Il montre aussi un détail de l'image qui laisse penser qu'une tentative d'éjection a eu lieu (volontaire ou suite au choc).

 

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zalmox a dit :

Les explications d'un britannique, Tim Davies.

Il fait des comparaisons avec la même démonstration à Singapour en 2022 et avec l'accident d'un pilote des Red Arrows.

Egalement, il parle de manière détaillé de G-LOC, mais aussi de A-LOC (ce dernier permet l'action physiquement mais pas mentalement).

Il suggère un voile rouge suivi d'un voile noir... C'est à ce stade encore assez cavalier. Possible mais pas prouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2025 à 20:51, Patrick a dit :

Réflexion que m'avait déjà faite plusieurs opérationnels avec qui j'avais discuté au pied levé du personnage... "prenez le cas [xyz] on ne sait encore rien, et il en parle déjà".

Bref. On ne va pas refaire le débat.

Si tu écoutes attentivement sa vidéo tu verras qu'il évoque les différentes hypothèses qui peuvent amener au crash en expliquant pourquoi il pense celle-ci possible, celle-là peu probable et il termine en disant bien qu'il faut attendre la publication du rapport pour être certain.

Moi je trouve que ça aide justement à évacuer toutes les conneries que tu peux entendre dès le moindre crash. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Je croyais que ça ne payait pas grand chose, genre 10 € pour 10k vues. 

Je te répondrai sur le fil de ma chaîne si tu repose la question pour éviter le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

Si tu écoutes attentivement sa vidéo tu verras qu'il évoque les différentes hypothèses qui peuvent amener au crash en expliquant pourquoi il pense celle-ci possible, celle-là peu probable et il termine en disant bien qu'il faut attendre la publication du rapport pour être certain.

Moi je trouve que ça aide justement à évacuer toutes les conneries que tu peux entendre dès le moindre crash. 

C'est juste de la haine colère/détestation envers cet homme considéré comme un traître ici depuis ses allers retours en Chine.

Peut importe ce qu'il fait, c'est mal.

Effectivement il ouvre juste les hypothèses et donne son avis de pilote, je ne vois pas le problème. 

Ça permet d'avoir un avis sérieux sur une vidéo que je suis incapable d'analyser 

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

C'est juste de la haine colère/détestation envers cet homme considéré comme un traître ici depuis ses allers retours en Chine.

Peut importe ce qu'il fait, c'est mal.

Effectivement il ouvre juste les hypothèses et donne son avis de pilote, je ne vois pas le problème. 

Ça permet d'avoir un avis sérieux sur une vidéo que je suis incapable d'analyser 

Je te rejoins...

Quant à la célérité de la publication de sa vidéo, c'est justement une partie de son fond de commerce actuel : réagir à l'actualité pour souligner les axes de travail de sa société de conseil/coaching, tout en soulignant un certain nombre d'aspects qui relèvent de la sécurité (des vols - je n'ai pas d'avis sur les affaires de sécurité opérationnelle le concernant).

Il est dans sa "niche", et fait ce qu'il faut pour y exister. Ca marche et ça fait des jaloux/aigris.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2025 à 07:53, clem200 a dit :

C'est juste de la haine colère/détestation envers cet homme considéré comme un traître ici depuis ses allers retours en Chine.

Peut importe ce qu'il fait, c'est mal.

Effectivement il ouvre juste les hypothèses et donne son avis de pilote, je ne vois pas le problème. 

Ça permet d'avoir un avis sérieux sur une vidéo que je suis incapable d'analyser 

Tu y vas un peu fort, ce n'est pas le saint qu'il prétend être.

Je n'en écrirais pas plus.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Safran signe un accord avec Bharat Electronics pour produire l’armement air-sol modulaire en Inde

--> https://www.opex360.com/2025/11/25/safran-signe-un-accord-avec-bharat-electronics-pour-produire-larmement-air-sol-modulaire-en-inde/

Dans le détail, cette coentreprise, dont le nom n’a pas été précisé, sera constituée sous la forme d’une société à responsabilité limitée, détenue à parts égales par Safran Electronics & Defense et BEL. 

Cette structure « assurera la production, la fourniture et la maintenance du système Hammer afin de répondre aux besoins opérationnels de la force aérienne et de la marine indiennes. Le niveau d’indigénisation augmentera progressivement jusqu’à atteindre 60 %, avec la fabrication locale des principaux sous-ensembles, composants électroniques et pièces mécaniques », a expliqué le ministère indien de la Défense. 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

44 minutes ago, bubzy said:

Tiens ça fait longtemps qu'on a pas eu de news sur les 114 du MRFA, ou une commande supp en G2G ?

Outre la discussion sur le NEFE, on trouve aussi des infos indirectes. Par exemple dans cette communication syndicale à recouper.

Transferts en Inde

Au final l’usine va perdre à terme l’équivalent du travail de 100 personnes. <- Cergy
Les conséquences de la fermeture d’Argenteuil (usine 3 fois plus grande), plutôt que de sa modernisation, n’ont donc pas finie de produire leurs effets…
Après avoir perdu la Pyrotechnie, les Emports, le CDE, la tôlerie, sans parler des nombreux postes dans le tertiaire, c’est maintenant plusieurs activités Falcon qui vont lentement quitter nos murs.
Les quelques investissements réalisés avec les robots VAV ou 6X/8X n’auront rien changés.

https://www.cfdt-dassault.net/articles-3/c/3/i/92816402/copie-de-cergy-cse-du-3-novembre-2025

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...