Benji10 Posté(e) le 21 novembre Share Posté(e) le 21 novembre Il y aurait eu déjà des fuites d'huile quelques jours avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 21 novembre Share Posté(e) le 21 novembre Il y a 2 heures, clem200 a dit : Pourquoi pas au point ? On ne connaît pas encore la cause Oui. Tu as raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) samedi à 09:01 Share Posté(e) samedi à 09:01 Il y a 19 heures, Alberas a dit : Regrets pour le pilote. Mais qui prend la décision de faire une démonstration d'un avion pas encore au point ? Le tejas est un avion qui vole depuis plus de 20 ans ! Des dizaines ont été produits. Il n'y a pas eu beaucoup de crashs à ma connaissance... Des crashs pendant des démonstrations, c'est malheureusement pas la première fois. Et ces derniers temps il y en a eu quelques uns... Un Gripen en Thaïlande, un F16 en Pologne, et même un Rafale en Egypte. On ne connait pas les raison du crash, et l'avion est resté manoeuvrable jusqu'à la fin. Je ne sais pas si c'est un problème technique, mais sur ce qu'on voit il est parti dans son renversement dans la mauvaise direction, juste après sa manœuvre en G négatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) samedi à 09:38 Share Posté(e) samedi à 09:38 Il y a 17 heures, Benji10 a dit : Il y aurait eu déjà des fuites d'huile quelques jours avant ? Ça me paraît bien précipité et fumeux tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) samedi à 09:44 Share Posté(e) samedi à 09:44 Ce ne sont pas des fuites mais des torrents d'info infondée. Comme d'hab quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) samedi à 09:59 Share Posté(e) samedi à 09:59 Il y a 17 heures, Benji10 a dit : Il y aurait eu déjà des fuites d'huile quelques jours avant ? Oui, mais personne ne peut faire ce rapprochement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) samedi à 10:48 Share Posté(e) samedi à 10:48 Il y a 1 heure, bubzy a dit : Le tejas est un avion qui vole depuis plus de 20 ans ! Des dizaines ont été produits. Il n'y a pas eu beaucoup de crashs à ma connaissance... Des crashs pendant des démonstrations, c'est malheureusement pas la première fois. Et ces derniers temps il y en a eu quelques uns... Un Gripen en Thaïlande, un F16 en Pologne, et même un Rafale en Egypte. On ne connait pas les raison du crash, et l'avion est resté manoeuvrable jusqu'à la fin. Je ne sais pas si c'est un problème technique, mais sur ce qu'on voit il est parti dans son renversement dans la mauvaise direction, juste après sa manœuvre en G négatif Je sais que mon commentaire était précipité. Mais la question n'est pas de savoir si le Tejas a fait son 1er vol il y a 20 ans, mais depuis quand il est en mesure de faire des présentations en vol dans les expositions aériennes de 1er plan, avec les risques que ça comporte. Mais on sait tous qu'un accident, crash ou autre, est multi facteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) samedi à 10:52 Share Posté(e) samedi à 10:52 il y a 4 minutes, Alberas a dit : Je sais que mon commentaire était précipité. Mais la question n'est pas de savoir si le Tejas a fait son 1er vol il y a 20 ans, mais depuis quand il est en mesure de faire des présentations en vol dans les expositions aériennes de 1er plan, avec les risques que ça comporte. Mais on sait tous qu'un accident, crash ou autre, est multi facteurs. Depuis que le domaine de vol est ouvert. C'est une des premières étapes de développement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) samedi à 11:10 Share Posté(e) samedi à 11:10 (modifié) Les explications de Ate Chuet : Modifié samedi à 11:11 par Zalmox 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) samedi à 14:15 Share Posté(e) samedi à 14:15 Il y a 3 heures, Zalmox a dit : Les explications de Ate Chuet : Punaise déjà ! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) samedi à 17:35 Share Posté(e) samedi à 17:35 Il y a 3 heures, bubzy a dit : Punaise déjà ! Il saute sur tout ce qui bouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) samedi à 18:16 Share Posté(e) samedi à 18:16 il y a 40 minutes, gargouille a dit : Il saute sur tout ce qui bouge. Effectivement. Quand je voit ce que génère Youtube en terme de revenus je comprends mieux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) samedi à 19:51 Share Posté(e) samedi à 19:51 Il y a 5 heures, bubzy a dit : Punaise déjà ! Réflexion que m'avait déjà faite plusieurs opérationnels avec qui j'avais discuté au pied levé du personnage... "prenez le cas [xyz] on ne sait encore rien, et il en parle déjà". Bref. On ne va pas refaire le débat. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) dimanche à 00:26 Share Posté(e) dimanche à 00:26 (modifié) Les explications d'un britannique, Tim Davies. Il fait des comparaisons avec la même démonstration à Singapour en 2022 et avec l'accident d'un pilote des Red Arrows. Egalement, il parle de manière détaillé de G-LOC, mais aussi de A-LOC (ce dernier permet l'action physiquement mais pas mentalement). Il montre aussi un détail de l'image qui laisse penser qu'une tentative d'éjection a eu lieu (volontaire ou suite au choc). Modifié dimanche à 00:33 par Zalmox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) dimanche à 00:37 Share Posté(e) dimanche à 00:37 il y a 9 minutes, Zalmox a dit : Les explications d'un britannique, Tim Davies. Il fait des comparaisons avec la même démonstration à Singapour en 2022 et avec l'accident d'un pilote des Red Arrows. Egalement, il parle de manière détaillé de G-LOC, mais aussi de A-LOC (ce dernier permet l'action physiquement mais pas mentalement). Il suggère un voile rouge suivi d'un voile noir... C'est à ce stade encore assez cavalier. Possible mais pas prouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) dimanche à 22:19 Share Posté(e) dimanche à 22:19 Le 22/11/2025 à 20:51, Patrick a dit : Réflexion que m'avait déjà faite plusieurs opérationnels avec qui j'avais discuté au pied levé du personnage... "prenez le cas [xyz] on ne sait encore rien, et il en parle déjà". Bref. On ne va pas refaire le débat. Si tu écoutes attentivement sa vidéo tu verras qu'il évoque les différentes hypothèses qui peuvent amener au crash en expliquant pourquoi il pense celle-ci possible, celle-là peu probable et il termine en disant bien qu'il faut attendre la publication du rapport pour être certain. Moi je trouve que ça aide justement à évacuer toutes les conneries que tu peux entendre dès le moindre crash. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) dimanche à 22:20 Share Posté(e) dimanche à 22:20 Le 22/11/2025 à 19:16, bubzy a dit : Effectivement. Quand je voit ce que génère Youtube en terme de revenus je comprends mieux. Je croyais que ça ne payait pas grand chose, genre 10 € pour 10k vues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) lundi à 06:39 Share Posté(e) lundi à 06:39 Il y a 8 heures, Teenytoon a dit : Je croyais que ça ne payait pas grand chose, genre 10 € pour 10k vues. Je te répondrai sur le fil de ma chaîne si tu repose la question pour éviter le HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) lundi à 06:53 Share Posté(e) lundi à 06:53 (modifié) Il y a 9 heures, Teenytoon a dit : Si tu écoutes attentivement sa vidéo tu verras qu'il évoque les différentes hypothèses qui peuvent amener au crash en expliquant pourquoi il pense celle-ci possible, celle-là peu probable et il termine en disant bien qu'il faut attendre la publication du rapport pour être certain. Moi je trouve que ça aide justement à évacuer toutes les conneries que tu peux entendre dès le moindre crash. C'est juste de la haine colère/détestation envers cet homme considéré comme un traître ici depuis ses allers retours en Chine. Peut importe ce qu'il fait, c'est mal. Effectivement il ouvre juste les hypothèses et donne son avis de pilote, je ne vois pas le problème. Ça permet d'avoir un avis sérieux sur une vidéo que je suis incapable d'analyser Modifié lundi à 08:06 par clem200 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) lundi à 08:17 Share Posté(e) lundi à 08:17 il y a une heure, clem200 a dit : C'est juste de la haine colère/détestation envers cet homme considéré comme un traître ici depuis ses allers retours en Chine. Peut importe ce qu'il fait, c'est mal. Effectivement il ouvre juste les hypothèses et donne son avis de pilote, je ne vois pas le problème. Ça permet d'avoir un avis sérieux sur une vidéo que je suis incapable d'analyser Je te rejoins... Quant à la célérité de la publication de sa vidéo, c'est justement une partie de son fond de commerce actuel : réagir à l'actualité pour souligner les axes de travail de sa société de conseil/coaching, tout en soulignant un certain nombre d'aspects qui relèvent de la sécurité (des vols - je n'ai pas d'avis sur les affaires de sécurité opérationnelle le concernant). Il est dans sa "niche", et fait ce qu'il faut pour y exister. Ca marche et ça fait des jaloux/aigris. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) mardi à 08:21 C’est un message populaire. Share Posté(e) mardi à 08:21 6 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) mardi à 08:36 Share Posté(e) mardi à 08:36 Le 24/11/2025 à 07:53, clem200 a dit : C'est juste de la haine colère/détestation envers cet homme considéré comme un traître ici depuis ses allers retours en Chine. Peut importe ce qu'il fait, c'est mal. Effectivement il ouvre juste les hypothèses et donne son avis de pilote, je ne vois pas le problème. Ça permet d'avoir un avis sérieux sur une vidéo que je suis incapable d'analyser Tu y vas un peu fort, ce n'est pas le saint qu'il prétend être. Je n'en écrirais pas plus. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) mardi à 10:32 C’est un message populaire. Share Posté(e) mardi à 10:32 Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : C'est surtout le ruban du solo display de l'AAE en Suisse à Sion d'il y a quelques années... Rien à voir avec l'Inde. Rien à voir avec le Cachemire Indien. 4 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mardi à 14:47 Share Posté(e) mardi à 14:47 Safran signe un accord avec Bharat Electronics pour produire l’armement air-sol modulaire en Inde --> https://www.opex360.com/2025/11/25/safran-signe-un-accord-avec-bharat-electronics-pour-produire-larmement-air-sol-modulaire-en-inde/ Dans le détail, cette coentreprise, dont le nom n’a pas été précisé, sera constituée sous la forme d’une société à responsabilité limitée, détenue à parts égales par Safran Electronics & Defense et BEL. Cette structure « assurera la production, la fourniture et la maintenance du système Hammer afin de répondre aux besoins opérationnels de la force aérienne et de la marine indiennes. Le niveau d’indigénisation augmentera progressivement jusqu’à atteindre 60 %, avec la fabrication locale des principaux sous-ensembles, composants électroniques et pièces mécaniques », a expliqué le ministère indien de la Défense. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) hier à 18:31 Share Posté(e) hier à 18:31 44 minutes ago, bubzy said: Tiens ça fait longtemps qu'on a pas eu de news sur les 114 du MRFA, ou une commande supp en G2G ? Outre la discussion sur le NEFE, on trouve aussi des infos indirectes. Par exemple dans cette communication syndicale à recouper. Transferts en Inde Au final l’usine va perdre à terme l’équivalent du travail de 100 personnes. <- Cergy Les conséquences de la fermeture d’Argenteuil (usine 3 fois plus grande), plutôt que de sa modernisation, n’ont donc pas finie de produire leurs effets… Après avoir perdu la Pyrotechnie, les Emports, le CDE, la tôlerie, sans parler des nombreux postes dans le tertiaire, c’est maintenant plusieurs activités Falcon qui vont lentement quitter nos murs. Les quelques investissements réalisés avec les robots VAV ou 6X/8X n’auront rien changés. https://www.cfdt-dassault.net/articles-3/c/3/i/92816402/copie-de-cergy-cse-du-3-novembre-2025 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant