bubzy Posté(e) hier à 05:44 Share Posté(e) hier à 05:44 Je trouve ça impressionnant. 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) hier à 08:55 Share Posté(e) hier à 08:55 Tu es sûr que c'est pas une maquette ou un photomontage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) hier à 09:12 Share Posté(e) hier à 09:12 13 minutes ago, Alberas said: Tu es sûr que c'est pas une maquette ou un photomontage ? L'armée de l'air a sortie la même avec un Rafale et Sukhoi, c'est impressionnant (je me suis toujours dit que mes maquettes de meme echelle avait un pb quand je voyais l'écart de dimensions, mais non) exercice Garuda 25 : 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) hier à 11:34 Share Posté(e) hier à 11:34 je le dis à chacune de mes vidéos, le SU30 est énorme. je m'en étais rendu compte avec le S35 au bourget. Pour être passé dessous, j'ai fait "oh P....urée." Il y avait aussi une autre photo plus ancienne en Inde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) hier à 16:43 Share Posté(e) hier à 16:43 Il y a 5 heures, bubzy a dit : je le dis à chacune de mes vidéos, le SU30 est énorme. je m'en étais rendu compte avec le S35 au bourget. Pour être passé dessous, j'ai fait "oh P....urée." Il y avait aussi une autre photo plus ancienne en Inde C'est là où on voit que le kilogramme d'avion Dassault est plus cher que celui de Sukhoi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) hier à 16:45 Share Posté(e) hier à 16:45 Oui enfin sur les photos le Rafale fait les 3/4 d'un Su-30 MKI alors que le Tejas n'en fait même pas les 2/3 sur la première photo. Ca pose effectivement question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) hier à 16:53 Share Posté(e) hier à 16:53 il y a 7 minutes, Teenytoon a dit : Oui enfin sur les photos le Rafale fait les 3/4 d'un Su-30 MKI alors que le Tejas n'en fait même pas les 2/3 sur la première photo. Ca pose effectivement question. Parce qu'un SU-30, c'est TRES GROS, un Tejas c'est TRES PETIT, et un Rafale, c'est un Medium (d'où le MMRCA hein... faut pas chercher loin) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) hier à 17:08 Share Posté(e) hier à 17:08 (modifié) Pareil pour le F-16 qui passe pour un bébé ... Modifié hier à 17:08 par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) hier à 20:27 Share Posté(e) hier à 20:27 Il y a 3 heures, Teenytoon a dit : Oui enfin sur les photos le Rafale fait les 3/4 d'un Su-30 MKI alors que le Tejas n'en fait même pas les 2/3 sur la première photo. Ca pose effectivement question. Le Tejas est un petit avion, plus court qu'un Mirage 2000. Et d'ailleurs: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures 2 hours ago, Patrick said: Le Tejas est un petit avion, plus court qu'un Mirage 2000. Et d'ailleurs: des F15 USAF d'Alaska - AK? jamais vu cette peinture avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures il y a 9 minutes, Lordtemplar a dit : des F15 USAF d'Alaska - AK? jamais vu cette peinture avant Heu c'est une peinture tout à fait standard pour les F-15C. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Oui pour les plus récents après la livrée gris uni. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Oui pour les plus récents après la livrée gris uni. en réalité les F-15C n'ont eu que 2 livrées, celle en photo date de 1983, et hormis quelques subtilités ou variantes (Commandants d'unités, commémorations), ils sont comme ça depuis. Ils ont commencé leur carrière en 1979 en "Air Superiority Blue" mais ça a vite été abandonné car trop visible dans la plupart des conditions : Par contre les F-15E ont eux la livrée unie gunship gray depuis le début. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Il ressemble à d'autres, du déjà vu : AMCA https://opexnews.fr/amca-safran-moteur-avion-de-combat-inde-souverainete/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Pour ce qui est de SAFRAN, il y a déjà une coopération industrielle avec la Chine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, mudrets a dit : Pour ce qui est de SAFRAN, il y a déjà une coopération industrielle avec la Chine Pour les turbines d'hélicoptères. Ce n'est pas la même entité de Safran. En gros on peut dire que le codev avec l'Inde c'est SNECMA, et l'entreprise implanté en Chine c'est Turboméca. Il y a 1 heure, Bechar06 a dit : Il ressemble à d'autres, du déjà vu : AMCA https://opexnews.fr/amca-safran-moteur-avion-de-combat-inde-souverainete/ Un jour je vais faire un live avec un jeu. Il faudra faire la différence entre les AMCA, KF-21, Kaan, J-35, F-22. Je ne mettrai pas le F-35 dans la boucle parce qu'il serait trop vite repéré. ....Hein ? Non non. Pas parce qu'il est monomoteur, juste parce qu'il est bien plus moche que les autres. ...Oui, même par rapport à l'AMCA, production projet Indien. Pour dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a 42 minutes, bubzy a dit : Pour les turbines d'hélicoptères. J'ai comme un doute, puisque le directeur de l'usine à Shangai était le référént CFM-56 en Europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a 20 minutes, mudrets a dit : J'ai comme un doute, puisque le directeur de l'usine à Shangai était le référént CFM-56 en Europe Ah mais ça, c'est un centre de support. Pas de production. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) La France confirme 24 rafales f5 et 90 f4 demandés par l'Inde. https://www.opex360.com/2025/12/01/le-ministere-des-armees-confirme-linteret-de-linde-pour-le-rafale-f5/ Modifié il y a 3 heures par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasi Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, herciv a dit : La France confirme 24 rafale f5 et 90 f4 demandés par l'Inde. Opex 360 a trouvé cette info sur une page internet de l'état traitant de désinformation: Décryptage - La désinformation au service de la compétition industrielle ? La commande de l’Inde pour l’obtention de 90 RAFALE F4 et l’option sur 24 RAFALE F5 est un exemple de la confiance qui lie les deux États. C'est étonnant de trouver un tel scoop dans ce type d'article, en plus pour le moment il n'y a aucun contrat de signé. Soit c'est une coquille soit c'est un raté de communication de faire sortir cette information ainsi. https://www.defense.gouv.fr/desinformation/nos-analyses-froid/decryptage-desinformation-au-service-competition-industrielle 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures En tout cas ça confirme que ça sent bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures 1 hour ago, rasi said: Opex 360 a trouvé cette info sur une page internet de l'état traitant de désinformation: Décryptage - La désinformation au service de la compétition industrielle ? La commande de l’Inde pour l’obtention de 90 RAFALE F4 et l’option sur 24 RAFALE F5 est un exemple de la confiance qui lie les deux États. C'est étonnant de trouver un tel scoop dans ce type d'article, en plus pour le moment il n'y a aucun contrat de signé. Soit c'est une coquille soit c'est un raté de communication de faire sortir cette information ainsi. https://www.defense.gouv.fr/desinformation/nos-analyses-froid/decryptage-desinformation-au-service-competition-industrielle mouais, c'est pas parce que c'est ecrit sur un site du gouv que c'est pr autant vrai... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : En tout cas ça confirme que ça sent bon... Je ne sais pas, franchement. Ça pue la coquille. Surtout qu'il n'a jamais été question de "F4" mais de Rafale dotés "d'améliorations spécifiques à l'Inde". Enfin, l'Inde ne va pas commander des avions à des standards différents. Soit elle sélectionnera les ISE pour tout le monde, mais sur une base F4 et non plus F3R, avec possibilité de porter les avions en F5, soit elle se contentera d'avions F3R avec potentiellement des machins locaux dedans (radar UTTAM). En l'état c'est donc surtout très prématuré et pas à une telle officine du MINARM de faire une telle annonce. On note cependant que 90+24 ça fait 114, et que ce serait donc raccord avec des chiffres déjà vus à propos du MMRCA2. Mais à mon avis le pigiste responsable a confondu avec les 36 C/B F3R-ISE + 26 M F4-ISE (de fait). Et je suis charitable en écrivant "pigiste" parce qu'en réalité ce machin pue le truc écrit par une IA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure C'est publié sur le site du MIMARM, je trouve ca très osé de suggerer qu'ils publient des anneries, encore plus ecrites a l'IA ... surtout sur un article sur la désinformation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) il y a 53 minutes Share Posté(e) il y a 53 minutes il y a 19 minutes, Titus K a dit : C'est publié sur le site du MIMARM, je trouve ca très osé de suggerer qu'ils publient des anneries, encore plus ecrites a l'IA ... surtout sur un article sur la désinformation Le rédacteur a seulement oublié de qualifier la commande de "prochaine" ou "d’attendue". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant