Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde

Blacksheep

Messages recommandés

Selon Flug Revue HAL serait en discussions avancées pour la production locale de SU57...

https://www.flugrevue.de/militaer/lizenzbau-der-suchoi-su-57-russlands-superfighter-soll-in-indien-vom-band-rollen/

Le super-chasseur russe va sortir des chaînes de montage indiennes

La Russie et l'Inde mènent des « discussions techniques » concernant une possible production sous licence du Sukhoi Su-57 par Hindustan Aeronautics. Mais la lenteur des procédures administratives dans les deux pays est notoire. Ces discussions aboutiront-elles à quelque chose ?

L'Inde souhaite enfin rattraper son retard dans la construction aéronautique. Bien que le pays dispose d'une entreprise historique, Hindustan Aeronautics, le développement de ses propres programmes ambitieux traîne en longueur. Le chasseur Tejas, de fabrication nationale, vole par exemple depuis 25 ans, mais n'est toujours pas au point. Hindustan travaille sur le concept furtif AMCA (Advanced Medium Combat Aircraft) depuis 2009, sans avoir encore présenté de résultats concrets.

Modifié par Pakal
  • Haha (+1) 4

Il y a 3 heures, Pakal a dit :

Selon Flug Revue HAL serait en discussions avancées pour la production locale de SU57...

https://www.flugrevue.de/militaer/lizenzbau-der-suchoi-su-57-russlands-superfighter-soll-in-indien-vom-band-rollen/

Le super-chasseur russe va sortir des chaînes de montage indiennes

La Russie et l'Inde mènent des « discussions techniques » concernant une possible production sous licence du Sukhoi Su-57 par Hindustan Aeronautics. Mais la lenteur des procédures administratives dans les deux pays est notoire. Ces discussions aboutiront-elles à quelque chose ?

L'Inde souhaite enfin rattraper son retard dans la construction aéronautique. Bien que le pays dispose d'une entreprise historique, Hindustan Aeronautics, le développement de ses propres programmes ambitieux traîne en longueur. Le chasseur Tejas, de fabrication nationale, vole par exemple depuis 25 ans, mais n'est toujours pas au point. Hindustan travaille sur le concept furtif AMCA (Advanced Medium Combat Aircraft) depuis 2009, sans avoir encore présenté de résultats concrets.

fabriquer un avion pas fini, rejeté par l'IAF, pour 30% plus cher que si importé ? Ils en ont de la suite dans les idées... C'est juste une opé de com/lobbying de HAL. Rien de plus. Vous inquiétez pas. 

SInon, dans un autre sujet, le rapport du CHPM fait beaucoup de bruit en Inde. Et son auteur principal, qui va intervenir sur ma chaîne cette semaine, a dit que c'était grâce à moi... Je lui ai dit que c'était gentil mais que j'y suis pour rien, je connais personne en Inde. 

En fait, un personnel de la DGA EV que je connais, et qui a beaucoup de connexions en Inde, a vu mon interaction sur LinkedIn avec la publication du CHPM, et du coup a décidé de la faire tourner en Inde (il a fait l'éval en Inde et a travaillé pour l'ambassade à New Delhi, il connait des journalistes, des opérationnels et des think tanks). Il a sorti ça la veille du republic day et tout le monde s'est jeté dessus. 

Du coup j'espère profiter de ses contacts pour me rencarder auprès d'un journaliste Indien. Si un jour je retourne là bas... J'adorerai faire un sujet sur l'IAF !  Des fois le hasard fait vraiment bien les choses...

Modifié par bubzy
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

il y a 11 minutes, bubzy a dit :

(...) SInon, dans un autre sujet, le rapport du CHPM fait beaucoup de bruit en Inde. Et son auteur principal, qui va intervenir sur ma chaîne cette semaine, a dit que c'était grâce à moi... Je lui ai dit que c'était gentil mais que j'y suis pour rien, je connais personne en Inde. 

En fait, un personnel de la DGA EV que je connais, et qui a beaucoup de connexions en Inde, a vu mon interaction sur LinkedIn avec la publication du CHPM, et du coup a décidé de la faire tourner en Inde (il a fait l'éval en Inde et a travaillé pour l'ambassade à New Delhi, il connait des journalistes, des opérationnels et des think tanks). Il a sorti ça la veille du republic day et tout le monde s'est jeté dessus. 

Du coup j'espère profiter de ses contacts pour me rencarder auprès d'un journaliste Indien. Si un jour je retourne là bas... J'adorerai faire un sujet sur l'IAF ! 

J'avais posté le 25.01 le  .pdf sur le forum "Strategic Front": il avait fait causer et avait été apprécié.

• J'aime (+1) 1

il y a 10 minutes, herciv a dit :

Et au final tu penses quoi de ce rapport ?

Il est très neutre (et c'est pas une blague par rapport à l'auteur qui est Suisse). Il va très loin dans le recueil d'informations, et il m'a confirmé qu'il a pris toutes les informations dans le domaine public. Bon après il a l'habitude de l'exercice, il a écrit pas mal de papiers sur ce genre de sujets. Il a été assez loin dans l'analyse du contexte et de la situation tactique. Bref, moi je dis chapeau niveau boulot. 

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Rapport documenté

Un passage a attiré mon attention page 35 où il est expliqué que la base aérienne de Sarghoda grande base de F-16 notamment a été neutralisée durant plusieurs heures par des frappes de missiles sur les intersections runway et taxi, si c'est ça on parle missiles et pas d'AGL ça veut dire que les Indiens frappent à longue distance avec une précision quasi métrique ... le club est très fermé

• J'aime (+1) 1

il y a une heure, bubzy a dit :

Du coup j'espère profiter de ses contacts pour me rencarder auprès d'un journaliste Indien. Si un jour je retourne là bas... J'adorerai faire un sujet sur l'IAF !  Des fois le hasard fait vraiment bien les choses...

Shiv Aroor?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m