Patrick Posté(e) dimanche à 16:21 Share Posté(e) dimanche à 16:21 il y a 22 minutes, Alberas a dit : C'est le cas. Ah donc les US peuvent bloquer les contrats et venir fouiner dedans et inventer toutes sortes de sornettes pour les mettre par terre? Ce serait une folie. Tu as des éléments qui démontrent que ces contrats sont libellés en dollars? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) dimanche à 16:34 Share Posté(e) dimanche à 16:34 (modifié) il y a 18 minutes, Patrick a dit : Ah donc les US peuvent bloquer les contrats et venir fouiner dedans et inventer toutes sortes de sornettes pour les mettre par terre? Ce serait une folie. Tu as des éléments qui démontrent que ces contrats sont libellés en dollars? Le dollar est la monnaie de commerce mondial, hors zone euro. A titre d'exemple, j'ai géré des contrats au Moyen Orient, au Brésil, ... tous libellés en €. Et quand il y avait des crédits acheteur fournis par les banques françaises, ils étaient en dollars. C'est comme ça! Et pour DA avec l'Inde, tous les articles donnent des montants en $ Exemple: https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/l-inde-confirme-sa-commande-de-26-avions-rafale-marine-a-la-france_AD-202504280354.html PS Je corrige un peu car j'ai l'impression que les contrats égyptiens ont été libellés en euros. Ce serait à vérifier. Modifié dimanche à 16:44 par Alberas 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) dimanche à 18:13 Share Posté(e) dimanche à 18:13 Il y a 2 heures, fraisedesbois a dit : On a les bons mecs. Qui font de super bonnes émissions. Mais oh ça dépasse les 1h, donc c'est pas traduit? Bin fais ta vidéo en 2 parties p*tain. (pardon hein) Je l'ai su qu'après... Si j'avais su... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) dimanche à 22:33 Share Posté(e) dimanche à 22:33 Il y a des Indiens qui ont atterris : Avez-vous regardé la vidéo ? Je ne l'ai pas regardée, mais j'ai lu la transcription. Dassault devait d'abord livrer les Rafale, puis apporter les améliorations spécifiques à l'Inde. L'interview indique que les retards étaient dus à deux raisons : l'armée de l'air était réticente à rendre les cellules et les paiements ont été retardés. L'interview indique que les Émiratis ont obtenu leurs améliorations spécifiques à temps en payant à temps. Les interviews indiquent également que l'expérience avec la réparation ultérieure de HAL n'a pas été bonne. « Nous allons le réparer dans quelques mois » s'est transformé en « neuf ans ». — Je ne suis pas pro-Rafale. Je suis très favorable à ce que l'armée de l'air dispose de ce dont elle a absolument besoin, et désolé les gars, mais AtmaNirbhar Bharat n'en est tout simplement pas encore là. Ne laissez pas l'idéologie ou une confiance excessive dans les capacités de production de défense du pays affaiblir la puissance militaire de l'Inde. —- Un autre thème intéressant abordé dans l'interview est que produire quelque chose à grande échelle selon des spécifications est plus difficile que d'innover, selon le « grand » Elon Musk. Donc, cette moquerie à l'égard du screwdrivergiri est, d'après ce que je peux en juger, quelque peu mal informée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) dimanche à 23:38 Share Posté(e) dimanche à 23:38 Il y a 5 heures, Alberas a dit : Ben non, on facture en dollars parce que les réserves de change de la plupart des pays sont en dollars et que leur monnaie est cotée par rapport au dollar. Comme d'hab', donc ? Mais c'est un peu dommage si ça se fait comme ça. Les arguments en faveur du statu quoi sont évidemment puissants : "les banques ont l'habitude", leurs juristes avec ; la profondeur du marché en $ est inégalée (appuyé sur la dette US, sur le négoce des hydrocarbures, etc...) ; couvrir les risques de changes pour des montants aussi élevés et des échéances aussi lointaine sur la paire Euro - Roupie est peut-être bien compliqué. Pour l'Inde, un tel dispositif permettrait cependant de mettre en accord les paroles et les actes : non-alignement, BRICS, souveraineté, tout ça, pourquoi pas, mais rester scotché au $ est-il bien sérieux dans ce cas ? Comme le dit Patrick : c'est une vulnérabilité. Et puis l'Euro est tout de même beaucoup plus utilisé comme réserve de change que ne l'étaient les devises européennes, prises toutes ensemble, voici 26 ans. Il y a 5 heures, Alberas a dit : C'est donc le pays fournisseur (ici la France) qui prend en charge les risques de change par rapport ses coûts en €. Il faut s'assurer des deux côtés, deux montages de couverture : à la fois € vs. $ (côté FR) et $ vs. roupie (côté IN). il n'y a plus qu'un seul mécanisme de couverture à prévoir si le prix est libellé en Euro. A l'heure où l'Inde vient de signer un traité de commerce ambitieux avec l'UE, ça pourrait avoir du sens. Il y a 5 heures, Alberas a dit : C'est sutout un problème de compétivité par rapport à des concurrents qui auraient un coût en dollars (par ex le F16 ou le Gripen pour son moteur). Oui. Heureusement qu'il y a beaucoup plus d'inflation aux USA que chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Il y a 14 heures, bubzy a dit : Je l'ai su qu'après... Si j'avais su... Tu ne pourrais pas faire une nouvelle version en deux parties qui se rajouterait à l'ancienne et tu indiques que c'est pour permettre les traductions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures Il y a 1 heure, gargouille a dit : Tu ne pourrais pas faire une nouvelle version en deux parties qui se rajouterait à l'ancienne et tu indiques que c'est pour permettre les traductions ? je vais faire des sales scores et ça va me pénaliser. En fait je me demande si je ne vais pas créer une chaine secondaire en anglais directement 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures (modifié) il y a une heure, bubzy a dit : (...) En fait je me demande si je ne vais pas créer une chaine secondaire en anglais directement Ah oui! Je vote pour edit: m'est avis que cette chaîne "secondaire" va vite devenir la "principale" Modifié il y a 17 heures par fraisedesbois 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures il y a 12 minutes, fraisedesbois a dit : Ah oui! Je vote pour edit: m'est avis que cette chaîne "secondaire" va vite devenir la "principale" débarquement de tout les trolls anglo-saxons en approche. Il risque de ne pas être déçu du voyage ^^ L'avantage c'est que ça permet de relativiser sur nos troll/ natios franco-français ^^ Comparé aux autres on est des sommets de nuance et de tolérance 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures il y a 30 minutes, elannion a dit : débarquement de tout les trolls anglo-saxons en approche. Il risque de ne pas être déçu du voyage ^^ L'avantage c'est que ça permet de relativiser sur nos troll/ natios franco-français ^^ Comparé aux autres on est des sommets de nuance et de tolérance "Mieux vaut de la mauvaise publicité, que pas de publicité du tout" Paul Joseph Goebbels 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Bon... Finalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures il y a une heure, elannion a dit : Comparé aux autres on est des sommets de nuance et de tolérance ah oui, le tres nuancé et tolérant matopex par exemple 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures il y a 1 minute, Titus K a dit : ah oui, le tres nuancé et tolérant matopex par exemple mon post se voulait plus une boutade qu'autre chose ^^ Mais globalement oui on est plus nuancé que beaucoup d'autres. Nos "radicaux" de chez nous serait des "normies" chez les autres. Notamment du fait qu'on ne trouvera jamais plus critique qu'un français sur un autre français.. Que ce soit un sportif ou un homme politique on est bien moins cocardier que les autres et on ne se prive pas de les critiquer publiquement en présence d'étrangers (ce que ces derniers font peu. Un américain anti Trump à l'étranger aura plus de mal à être très critique envers ce dernier s'il se trouve ailleurs qu'aux USA. Un français a beaucoup moins de mal à dégobiller sur la France quand il est lui même à l'étranger. Ce qui met assez mal à l'aise d'ailleurs car c'est vu comme profondément abject et irrespectueux.) Pour la petite anecdote, Federer et Wavrinka (deux immenses champions de tennis helvétiques) ont toujours trouvé que les médias français étaient très hostiles aux joueurs français n'attendant que la contre-performance pour pérorer sur la faiblesse et/ou le manque de talents français. Que les articles élogieux n'étaient là que pour faire chuter de plus haut. On a un média parodique qui est né il y a quelques années qui résume bien la mentalité française: FFL ou la fédération française de la loose. Typiquement ils écrivent des articles qui "valorisent" les défaites et conspuent les victoires. Alors c'est pour la blague mais cela se veut aussi une critique d'une haine de soi poussée à l'extrême. Il n' y a jamais eu en France un "journaliste" à la John Lake payé pendant des années pour faire de le fake news et détruire tout les concurrents des appareils britanniques. Tu n' as jamais vu Pollux ou un de ses confrères twitter qu'il faudrait abattre tout le comex de Bae ou de Rheimetall pour faire avancer les choses comme c'est permis ce triste sire en parlant de Dassault. Sur ce forum malgré des attitudes très passives agressives voir agressives tout court d'étrangers, pas de ban excessif voir même des passes droits (des users français qui seraient aussi agressifs se verraient sanctionner par la modération). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures 17 minutes ago, elannion said: Notamment du fait qu'on ne trouvera jamais plus critique qu'un français sur un autre français.. C'est exactement ce que disent les Anglais d'eux-mêmes ou les Américains. Bref paille...poutre...etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures il y a 6 minutes, Glenans29 a dit : C'est exactement ce que disent les Anglais d'eux-mêmes ou les Américains. Tu verras beaucoup moins d'anglais ou d'américains critiquer les leurs lorsqu'ils sont à l'étranger ou en face d'étranger Chez nous c'est limite une spécialité nationale. il y a 7 minutes, Glenans29 a dit : Bref paille...poutre...etc... bref agree to disagree ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Il y a 1 heure, bubzy a dit : Bon... Finalement... The Earth is flat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Il y a 3 heures, bubzy a dit : je vais faire des sales scores et ça va me pénaliser. En fait je me demande si je ne vais pas créer une chaine secondaire en anglais directement Ce serait encore mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Il y a 3 heures, elannion a dit : débarquement de tout les trolls anglo-saxons en approche. Il risque de ne pas être déçu du voyage ^^ L'avantage c'est que ça permet de relativiser sur nos troll/ natios franco-français ^^ Comparé aux autres on est des sommets de nuance et de tolérance Je ne connais pas le modèle économique de YT – quand on est éditeur de contenu, je veux dire, à l'instar de Bubzy – mais avalanche de trolls n'est-il pas synonyme de bon score d'audience? Ce qui est sensé être l'objectif, a priori? Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures on pourrait aussi parler de l'inde non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Il y a 5 heures, Titus K a dit : ah oui, le tres nuancé et tolérant matopex par exemple En comparaison de ce qu'on peut lire même sur des sites "normaux", MatOpex est un bisounours. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 3 minutes, Patrick a dit : En comparaison de ce qu'on peut lire même sur des sites "normaux", MatOpex est un bisounours. Citation 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures IAF to have free hand to integrate weapons on 114 new Rafales: Sources https://www.business-standard.com/external-affairs-defence-security/news/iaf-to-have-free-hand-to-integrate-weapons-on-114-new-rafales-sources-126020601903_1.html L'IAF aura toute latitude pour intégrer des armes sur 114 nouveaux Rafale : sources Citation L'armée de l'air indienne (IAF) aura toute latitude pour intégrer les armes de son choix, y compris des munitions fabriquées en Inde, à bord des 114 avions de combat Rafale supplémentaires que l'Inde envisage activement d'acheter au géant français de l'aérospatiale Dassault Aviation, ont déclaré vendredi des sources du secteur de la défense au Business Standard. Ils ont ajouté que l'accord final serait compétitif en termes de coûts par rapport aux normes internationales, malgré l'intégration d'une importante impulsion en faveur de la fabrication et de la maintenance locales. « Les Rafale supplémentaires seront issus d'une version largement améliorée par rapport aux 36 appareils acquis pour l'IAF dans le cadre de l'accord de 2016 », a ajouté l'une des sources. Les nouveaux avions seront conformes à la dernière « norme F4 » et devraient être mis à niveau vers la « norme F5 » en cours de développement en temps voulu. Selon Dassault, les futurs avions Rafale F5 seront dotés de capacités qui leur permettront de rester opérationnels au-delà de 2060 et seront optimisés pour fonctionner aux côtés d'avions de combat sans pilote. La marine indienne a également passé commande de 26 variantes marines de cet avion. Traduit avec DeepL.com (version gratuite) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant