bubzy Posté(e) jeudi à 14:10 Share Posté(e) jeudi à 14:10 il y a 32 minutes, rogue0 a dit : Pour les gens pressés, les articles wikipedia US sont plus rapides à lire, mais cap aviation semble être un fin connaisseur du sujet. Il a fait un très bon boulot de recherche et de synthèse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) jeudi à 14:32 Share Posté(e) jeudi à 14:32 Il y a 1 heure, Neuron a dit : Étant familier de ce type de négociations sur les % en local content (dans l’industrie de l’armement), il y’a toujours des coefficients multiplicateurs. Par exemple si la part locale doit atteindre 60% du montant du contrat et que le training / ou une chaîne de MCO locale qui ne représente que 5% du contrat a un coefficient multiplicateur de 2 ou 3, cet training ou MCO représentera artificiellement 10 ou 15%. On peut mettre beaucoup de choses dans le local content ! Il se murmure qu'on peut même y mettre des maquettes. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) jeudi à 14:57 Share Posté(e) jeudi à 14:57 (modifié) Il y a 6 heures, bubzy a dit : Et l'autre info, pour tous ceux qui en douteraient encore, oui on peut faire opérer des Rafale sur des portions de route, pas besoin d'avoir du Gripen pour ça : Si j'étais anglais je dirais que l'avion ne touche même pas les roues. Remise de puissance pour "nettoyer" la route avant atterrissage réel ? Modifié jeudi à 14:57 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) jeudi à 14:59 Share Posté(e) jeudi à 14:59 il y a 1 minute, Teenytoon a dit : Si j'étais anglais je dirais que l'avion ne touche même pas les roues. Remise de puissance pour "nettoyer" la route avant atterrissage réel ? ils font juste des touch&go pour le moment. Mais c'est pas pour le fun, ils vont forcément y opérer à un moment ou à un autre. Après c'est sur que les anglais... ils ont fait plus que fouler le sol indien avec leurs roues... Ils sont resté au sol 3 semaines ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianchi Posté(e) jeudi à 17:17 Share Posté(e) jeudi à 17:17 https://www.lemonde.fr/international/article/2026/02/12/l-inde-approuve-une-mega-commande-de-rafale-l-elysee-salue-un-jalon-tres-important-vers-un-contrat-historique_6666504_3210.html Et très largement repris dans la presse. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) jeudi à 17:29 C’est un message populaire. Share Posté(e) jeudi à 17:29 Il y a 2 heures, bubzy a dit : Après c'est sur que les anglais... ils ont fait plus que fouler le sol indien avec leurs roues... Ils sont resté au sol 3 semaines ! Ce n'était pas 190 ans ? Révélation https://fr.wikipedia.org/wiki/Inde_britannique 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) jeudi à 18:39 C’est un message populaire. Share Posté(e) jeudi à 18:39 J'ai des indications de prix: * 114 Rafale Package: ₹325000 crore ($36 billion, 2026 ER) * 114 Rafale Only: ₹250000 crore ($27.7 billion) * Weapon Package: ₹75000 crore ($8.3 billion) Et des indications d'armements: * STRATUS (FC/ASW); SPEAR family (for SEAD/DEAD, including operations in GPS/GNSS-denied environments); AASM 1000 XLR (turbojet-powered glide bomb with ~200 km range); next-generation BVRAAMs under development by MBDA; Meteor MLU/Mk2 (likely expanded NEZ); MICA-NG (IR), etc. * Indigenous weapons ---> BrahMos NG; Astra Mk-3 (Gandiva); RudraM-2 & RudraM-3; SAAW; future hypersonic weapons under development by DRDO; and any additional systems as per IAF requirements. https://x.com/Griezmenace/status/2021892387614920924?s=20 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) jeudi à 18:46 Share Posté(e) jeudi à 18:46 il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit : J'ai des indications de prix: * 114 Rafale Package: ₹325000 crore ($36 billion, 2026 ER) * 114 Rafale Only: ₹250000 crore ($27.7 billion) * Weapon Package: ₹75000 crore ($8.3 billion) Et des indications d'armements: * STRATUS (FC/ASW); SPEAR family (for SEAD/DEAD, including operations in GPS/GNSS-denied environments); AASM 1000 XLR (turbojet-powered glide bomb with ~200 km range); next-generation BVRAAMs under development by MBDA; Meteor MLU/Mk2 (likely expanded NEZ); MICA-NG (IR), etc. * Indigenous weapons ---> BrahMos NG; Astra Mk-3 (Gandiva); RudraM-2 & RudraM-3; SAAW; future hypersonic weapons under development by DRDO; and any additional systems as per IAF requirements. https://x.com/Griezmenace/status/2021892387614920924?s=20 Trop cher mon fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) jeudi à 19:03 Share Posté(e) jeudi à 19:03 15 minutes ago, bubzy said: Trop cher mon fils. 114 Rafale pour $27.7 milliards c'est le meme prix que les ventes recentes de F-35. Mais la c'est bien plus avantageux pour les Indiens que du FMS... transferts de techno et tout. Bref certainement pas trop cher. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) jeudi à 19:16 Share Posté(e) jeudi à 19:16 Pour ce qui est du volume financier a priori il y a aussi un gros volet intégration d'armements, le BrahMos sous Rafale ... va y avoir du jus de crâne de surcroît il n'y a pas que le Rafale dans la vie Citation Le ministère de la défense indien a approuvé, jeudi 12 février, une mégacommande d’équipements militaires d’un montant de 3 600 milliards de roupies (33,4 milliards d’euros) incluant des avions de combat Rafale, de l’avionneur français Dassault, et des missiles pour son armée de l’air, des missiles antichar pour son armée de terre et des avions de reconnaissance pour sa marine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) jeudi à 19:43 Share Posté(e) jeudi à 19:43 6 P8, oui. Il faut bien un lot de consolation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) jeudi à 20:08 Share Posté(e) jeudi à 20:08 (modifié) Félicitations à Dassault Aviation pour ce grand succès qui en appel d'autres notamment dans la région sud est asiatique. Quand à l'Europe, patrie de notre Rafale, qu'ils se débrouillent avec leurs 600 chasseurs F-35 à venir... Nul n'est prophète en son pays dit on.... mais le Rafale sera Mondial disait un visionnaire. Modifié jeudi à 20:10 par Ronfly 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) jeudi à 20:13 Share Posté(e) jeudi à 20:13 il y a 26 minutes, mgtstrategy a dit : 6 P8, oui. Il faut bien un lot de consolation OK, OK, mais à condition que DA signe les Rafale avant que Boeing ne signe les P8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) jeudi à 21:17 Share Posté(e) jeudi à 21:17 Il y a 1 heure, pascal a dit : Pour ce qui est du volume financier a priori il y a aussi un gros volet intégration d'armements, le BrahMos sous Rafale ... va y avoir du jus de crâne Peut-être une occasion d'enfin ouvrir le point 1 de voilure qui serait tout indiqué. Il y a 1 heure, pascal a dit : de surcroît il n'y a pas que le Rafale dans la vie Je suis curieux de voir comment ces nouveaux P-8I vont être négociés et avec qui Boeing va travailler sur place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) jeudi à 23:24 Share Posté(e) jeudi à 23:24 Il y a 2 heures, Patrick a dit : Je suis curieux de voir comment ces nouveaux P-8I vont être négociés et avec qui Boeing va travailler sur place. Moi je souhaite surtout que Dassault signe son contrat avant Boeing. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) hier à 00:44 Share Posté(e) hier à 00:44 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) hier à 07:06 Share Posté(e) hier à 07:06 12 hours ago, Picdelamirand-oil said: J'ai des indications de prix: * 114 Rafale Package: ₹325000 crore ($36 billion, 2026 ER) * 114 Rafale Only: ₹250000 crore ($27.7 billion) * Weapon Package: ₹75000 crore ($8.3 billion) Et des indications d'armements: * STRATUS (FC/ASW); SPEAR family (for SEAD/DEAD, including operations in GPS/GNSS-denied environments); AASM 1000 XLR (turbojet-powered glide bomb with ~200 km range); next-generation BVRAAMs under development by MBDA; Meteor MLU/Mk2 (likely expanded NEZ); MICA-NG (IR), etc. * Indigenous weapons ---> BrahMos NG; Astra Mk-3 (Gandiva); RudraM-2 & RudraM-3; SAAW; future hypersonic weapons under development by DRDO; and any additional systems as per IAF requirements. https://x.com/Griezmenace/status/2021892387614920924?s=20 Ça reassemble plus à une liste phantasmée qu’un truc concret... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) hier à 08:43 Share Posté(e) hier à 08:43 Il y a 1 heure, Glenans29 a dit : Ça reassemble plus à une liste phantasmée qu’un truc concret... ça vient de Shiv Aroor qui a comme pseudo Rakesh sur Bharat Rakshak forum et qui est assez sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasi Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Interview du secrétaire à la Défense : - ils visent un minimum de 40 à 50 % de local. - accord intergouvernemental sans intermédiaires - autorité totale pour intégrer les armes et les systèmes indiens - les premiers Rafale de l'armée de l'air arriveraient dans 3.5 ans => Concernant la date d'arrivée des avions soit il y a une coquille soit ils vont signer rapidement (mais comme c'est à propos de l'Inde...) et Dassault ne lancera pas la production sans contrat je suppose. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arjun Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures 15 hours ago, HK said: 114 Rafales for $27.7 billion is the same price as recent F-35 sales. But this is much more advantageous for India than the FMS... technology transfers and everything. In short, certainly not too expensive. Le transfert de technologie, dans ce cas, est en grande partie un mirage. Ce que l’Inde recevra de manière réaliste, ce sont quelques machines-outils de précision et des équipements de production déployés depuis l’Europe. La propriété intellectuelle essentielle, l’autorité de conception et le savoir-faire critique resteront fermement entre les mains des fabricants d’origine. Le rôle national sera principalement limité à des travaux d’assemblage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures https://x.com/dotcom_1106/status/2021881721109762050?s=20 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 22 heures, Alberas a dit : Moi je souhaite surtout que Dassault signe son contrat avant Boeing. Pour l'image de marque ou pour le sécuriser? Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit : https://x.com/dotcom_1106/status/2021881721109762050?s=20 Pas la première fois qu'on des trucs délirants venus d'Inde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) il y a 39 minutes Share Posté(e) il y a 39 minutes Il y a 6 heures, Patrick a dit : Pour l'image de marque ou pour le sécuriser? Pour fair ch ... er Trump 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant