Ciders Posté(e) lundi à 21:31 Share Posté(e) lundi à 21:31 il y a 21 minutes, gustave a dit : Et du S-400, et du Brhamos, et du SCALP, et du PL15, et du Saab 340, et du Su-30... Le 340 détruit au sol ? Quant au PL15, on attend encore les données confirmées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) lundi à 21:39 Share Posté(e) lundi à 21:39 il y a une heure, Teenytoon a dit : Le G2G ne fixe que le fait que la France s'engage à fournir 114 Rafale (ou X machins). Il n'y a aucun élément concernant le prix et le délai ? Coté français, il doit y avoir l'engagement à autoriser la vente, le niveau de performances, le niveau de ToT, des coopérations militaires, des facilités financières (?)... Coté indien, une exclusivité(?), des facilités administratives (?) , les coopérations militaires, ... Le principe est de donner un cadre au contrat commercial pour qu'il évite des blocages administratifs des 2 cotés, mais en laissant les négociations commerciales se dérouler entre les parites au contrat. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) lundi à 22:22 Share Posté(e) lundi à 22:22 (modifié) Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Le G2G ne fixe que le fait que la France s'engage à fournir 114 Rafale (ou X machins). Il n'y a aucun élément concernant le prix et le délai ? ça fixe les modalités, les délais, les frais, que sais je, mais le principal c'est la proposition commerciale qui est négociée entre Dassault et l'inde parce que l'état n'a pas les commerciaux qui peuvent s'engager à fournir tel poste avant tel autre et à calculer le prix d'une option pour laquelle le client hésite et qu'il faut convaincre! C'est pour ça que je dis que cela fait référence à la proposition commerciale. D'ailleurs quand l'état a fait lui même une proposition commerciale (le Maroc) les prix étaient tellement différents que le Maroc a cru qu'on se foutait de sa gueule. Modifié lundi à 22:25 par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) hier à 08:27 Share Posté(e) hier à 08:27 Il y a 10 heures, Ciders a dit : Le 340 détruit au sol ? Quant au PL15, on attend encore les données confirmées. Il n’y a pas grand-chose de confirmé dans cette affaire. Ce que l’on peut dire c’est que l’achat de S400 et de Rafales par l’Inde ainsi que de SCALP, Brhamos et Meteor (à ce qu’il me semble avoir vu) démontre probablement la satisfaction quant à la qualité opérationnelle de ces matériels (et encore, il peut y avoir des facteurs très divers qui jouent : disponibilité en production, coût…). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) hier à 12:42 Share Posté(e) hier à 12:42 Quand je vous dis que les 31 M seront signés avant les 144 B/C de l'iaf... Mark my words 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) hier à 12:45 Share Posté(e) hier à 12:45 il y a 2 minutes, mgtstrategy a dit : Quand je vous dis que les 31 M seront signés avant les 144 B/C de l'iaf... Mark my words C'est du doigt mouillé, de la couleur de la fumée indienne ou tu as une source quelque part ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Myrtil Posté(e) hier à 12:49 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 12:49 (modifié) 5 minutes ago, Teenytoon said: C'est du doigt mouillé, de la couleur de la fumée indienne ou tu as une source quelque part ? Non c'est juste un truand , vu que les 31 seront signés avant les 144 qui ne sont que 114 pour le moment. Quel coquin ce @mgtstrategy ! Modifié hier à 12:50 par Myrtil 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) hier à 13:09 Share Posté(e) hier à 13:09 Il y a 15 heures, gustave a dit : Et du S-400, et du Brhamos, et du SCALP, et du PL15, et du Saab 340, et du Su-30... Oui mais là c'est si il avait démontré 6 choses... mais pour une c'est le Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) hier à 15:37 Share Posté(e) hier à 15:37 Il y a 2 heures, Myrtil a dit : Non c'est juste un truand , vu que les 31 seront signés avant les 144 qui ne sont que 114 pour le moment. Quel coquin ce @mgtstrategy ! Et si c'était lui la source de Cabirol ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) hier à 16:14 Share Posté(e) hier à 16:14 J'ai noté que le H125M serait exportable par l'Inde elle-même. Egalement: comme nous pouvions nous y attendre, les accords en cours concernent pour partie les matières premières rares. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Il y a 7 heures, mgtstrategy a dit : Quand je vous dis que les 31 M seront signés avant les 144 B/C de l'iaf... Mark my words Impossible. Le processus d'acquisition des 31 pour l'in a au moins 18 mois de retard par rapport aux 114 pour l'IAF. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures il y a 11 minutes, bubzy a dit : Impossible. Le processus d'acquisition des 31 pour l'in a au moins 18 mois de retard par rapport aux 114 pour l'IAF. Ben si, très possible, parce que 144 pour l'instant personne en Inde ne les a mis en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Il y a 10 heures, Teenytoon a dit : Ben si, très possible, parce que 144 pour l'instant personne en Inde ne les a mis en route Sur un papier (journal physique, j'ai pas de lien) d'hindustan Times qu'on m'a transmis, il est mentionné qu'entre autres choses, la DRDO et la DGA ont signé un accord de coopération portant sur le développement dans plusieurs secteurs incluant les plateformes aéronautiques et les drones de combat. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Il y a 2 heures, bubzy a dit : Sur un papier (journal physique, j'ai pas de lien) d'hindustan Times qu'on m'a transmis, il est mentionné qu'entre autres choses, la DRDO et la DGA ont signé un accord de coopération portant sur le développement dans plusieurs secteurs incluant les plateformes aéronautiques et les drones de combat. Bub... mgt parle de 144 avions pour l'air force. C'est pas 144 c'est 114. Donc personne n'ayant encore parlé de 144, les 31 Navy peuvent tout a fait arriver avant les 144 air force. C'est juste pour faire de l'ironie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 45 minutes, Teenytoon a dit : C'est juste pour faire de l'ironie. oui, oui j'ai bien compris ne t'inquiète pas... Mais je n'alimente pas. Me suis déjà fait littéralement traiter de con, alors je passe. Modifié il y a 9 heures par bubzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 47 minutes, bubzy a dit : oui, oui j'ai bien compris ne t'inquiète pas... Mais je n'alimente pas. Me suis déjà fait littéralement traiter de con, alors je passe. ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant