roland Posté(e) le 8 août 2011 Share Posté(e) le 8 août 2011 sympa ces photos. Je regardais plus particulierement le cablage (déformation prefessionnelle) il y a quand meme du monde dans c'tengin. Aussi le "cablage" en orange, hydaulique je suppose, joli travail. Marrant ça fait pas trop "bus" avec noeuds de commande et puissance réparties mais plutot "à l'ancienne" (pas si ancient que ça d'ailleurs) avec un fil/tuyau par capteur/actionneur et le tout ramené au centre de la bete. Je sais pas comment sont cablés les avions occidentaux vous me direz ça serait pas mal de voir l'équivalent sur Rafale, meme F35, a quoi ça ressemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 8 août 2011 Share Posté(e) le 8 août 2011 La question que je me pose plus c'est "Comment est organise leur taf ?"Est ce que ces gens la ont tous moults documents non montres par les photos et regorgeant de schemas explicatif ou il y a des inges qui viennent expliquer quoi faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 9 août 2011 Share Posté(e) le 9 août 2011 @ aviapics:Je me disais la même chose.Mais n'est ce pas aussi leur technique de travail, c'est à dire, ne rien protéger puis tour repeindre...!?Cependant, y'a dans le tas des avions qui semblent venir effectivement d'escadron indiens.En tout cas, super photos.J'aime beaucoup cette beauté née de la fonctionnalité en aéronautique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 août 2011 Share Posté(e) le 9 août 2011 Les K et KUB indiens sont des appareils neufs. En revanche, les UPG seront construits à partir des cellules déjà en service en Inde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 9 août 2011 Share Posté(e) le 9 août 2011 OK et merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 9 août 2011 Share Posté(e) le 9 août 2011 Merci Sticks, reponse claire et concise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 août 2011 Share Posté(e) le 9 août 2011 Si j'en crois Air & Cosmos, les Russes ont déjà retrofittés trois Fulcrum indiens (deux monoplaces et un biplace) sur les six dont ils auront à s'occuper. 56 autres appareils seront modifiés en Inde.En parallèle, MiG assure aussi la production de MiG pour la Syrie et le Myanmar. On en voit peut-être sur cette série de photos, qui sait ?Dernière info : pour l'heure, MiG a livré 11 K/KUB aux Indiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 août 2011 Share Posté(e) le 9 août 2011 http://livefist.blogspot.com/2011/08/drdo-snecma-tie-up-on-kaveri-still-in.htmlThe Indian MoD made the following statement in Parliament today about the Kaveri turbofan engine programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 9 août 2011 Share Posté(e) le 9 août 2011 ca fait du bien de voir l'usine mig tourner et produire des avions neufs avec des pièces neuves et qui ne datent pas d'il y a 25 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 9 août 2011 Share Posté(e) le 9 août 2011 ca fait du bien de voir l'usine mig tourner et produire des avions neufs avec des pièces neuves et qui ne datent pas d'il y a 25 ansBof, je préfrerais que ce soit l'usine Dassault quie produise un peu plus :lol: Au fait pour le choix des MIG29K, c'était imposé par la Russie (le choix se limitant au Su27K trop gros) ou la marine indienne s'est décidé assez rapidement sans véritable appel d'offre ? Bon je reconnais qu'à l'origine le PA aurait du être livré depuis longtemps donc les avions aussi, mais les rafale et F18E/F me parraîssent avoir un meilleur potentiel même en configuration STOBAR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 9 août 2011 Share Posté(e) le 9 août 2011 http://livefist.blogspot.com/2011/08/drdo-snecma-tie-up-on-kaveri-still-in.html The Indian MoD made the following statement in Parliament today about the Kaveri turbofan engine programme T'est en train de dire que ca n'est toujours pas signé ? Je pensais que c'était le cas depuis un bail. Punaise, l'Inde .. :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 10 août 2011 Share Posté(e) le 10 août 2011 T'est en train de dire que ca n'est toujours pas signé ? Je pensais que c'était le cas depuis un bail. Punaise, l'Inde .. :O "Non mais pire !" comme diraient mes élèves... Ca ne sert à rien de se mettre la pression. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 10 août 2011 Share Posté(e) le 10 août 2011 c'est pas une question de pression, mais un truc que je pensait acquis n'est en fait que toujours discute.Je pensais pourtant etre vaccine a ce genre d'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 août 2011 Share Posté(e) le 10 août 2011 le gripen revient pour un come back, coucou ! si le tyfie ou le raffy sont trop cher, moi le gripounet je suis votre plan B pour pas cher :lol:.http://livefist.blogspot.com/2011/08/new-gripen-ad-for-mmrca-says-lot.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 Visiblement, on va vers une décision en septembre Indian Fighter Competition Nears Finals http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/awst/2011/08/08/AW_08_08_2011_p37-355148.xml&headline=Indian%20Fighter%20Competition%20Nears%20Finals The winner of the Indian air force’s $12 billion Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA) fighter competition should soon emerge, as the government is set to formally begin the process of identifying the lowest bidder in early September. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 15 août 2011 Share Posté(e) le 15 août 2011 identifying the lowest bidder in early September. Quand je pense qu'en Autriche, la Suède a foiré ses tarifs à l'avantage de l'Eurofighter (qui a eu droit à d'autres petits coups de pouce), l'expression "lowest bidder" ne me rassure même pas. C'est le combat des défaitistes (Dassault) contre les prêts-à-tout. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 15 août 2011 Share Posté(e) le 15 août 2011 Comment lutter contre un consortium prêt à vendre l'EF pour un euro symbolique ?Avec EF, les 120 millions tomberont facilement à 40 l'unité "nue" et par la magie de la compta, à 10 millions en total life time cost. Comment les Indiens vont réagir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 15 août 2011 Share Posté(e) le 15 août 2011 J'ai pas compris la.Tu penses que les Typhoon seront vendus à perte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 16 août 2011 Share Posté(e) le 16 août 2011 J'ai pas compris la. Tu penses que les Typhoon seront vendus à perte ? C'est une évidence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 16 août 2011 Share Posté(e) le 16 août 2011 L'Allemagne et le groupe eurofighter, c'est pas les USA ou LM avec le pentagone au cul.Faire une grosse perte sur un contrat, j'ai pas l'impression que c'est dans leur interet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 16 août 2011 Share Posté(e) le 16 août 2011 Non mais refourguer une partie de leur commande, si ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 16 août 2011 Share Posté(e) le 16 août 2011 Il n'y aurais a priori que l'allemagne qui peut le faire (puisque c'est eux qui discutent en Inde) et c'est eux qui ont le plus besoin de leur typhoon.Enfin bon, le Royaume-Uni, l'Italie ou l'Espagne semblent plus motive a l'idee de transferer leurs typhoon dans d'autres pays, mais au niveau de EADS/BAe, la problematique est tout a fait differente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 16 août 2011 Share Posté(e) le 16 août 2011 Il n'y aurais a priori que l'allemagne qui peut le faire (puisque c'est eux qui discutent en Inde) je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, il semblerait que le Royaume Uni soit mieux placé pour cela non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STNG Posté(e) le 16 août 2011 Share Posté(e) le 16 août 2011 l'Espagne semblent plus motive a l'idee de transferer leurs typhoon dans d'autres pays, mais au niveau de EADS/BAe, la problematique est tout a fait differente. L'Espagne ne va pas transferer ses typhoon, la commande en est toujours à 87 avec 14 en options pour remplacer les 25 F-18+ de Gando et ne gardé que les 65 F18MLU à partir de la je ne vois pas quel transfer serait possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 16 août 2011 Share Posté(e) le 16 août 2011 J'ai pas compris la. Tu penses que les Typhoon seront vendus à perte ? Pour ma part je n'irai pas jusque là. J'espère juste qu'on va pas se laisser berner comme les suédois en Autriche qui ont gardé des prétentions vraisemblablement ahurissantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant