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L'Inde


Blacksheep

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Ce serait sympa d'y amener un rafale M à cocarde française et un rafale à cocarde égyptienne.

Enfin peut être.

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Tordu, mais normal dans un monde de fanboys.

 

Normal, si on présente l'appareil choisi par l'Inde comme n'étant pas le meilleur choix, alors des pakistanais "agités" voudront certainement que l'Inde s'en équipe afin de ne pas être au niveau en cas de confrontation.

 

La rationalité des forumeurs reste à démontrer, partout et de tous temps, mais encore plus lorsqu'il y a des conflits latents.

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Juste ceci d'intéressant :

 

Deux échéances proches permettront peut-être d’y voir plus clair. Le ministre des Finances présente à la fin du mois le budget pour l’année fiscale 2015-2016 commençant le 1er avril : une augmentation importante du budget d’acquisition de la Défense pourrait correspondre à l’achat programmé des Rafale.

En deuxième lieu, Narendra Modi doit venir en visite officielle en France en avril, ce qui pourrait stimuler les négociateurs. Même si « les accords sont rarement liés à de telles échéances », souligne un professionnel de la défense. 

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0204163802856-suspense-maximal-sur-le-contrat-indien-1093876.php?bM2EDBPqL8dxcQPH.99

 

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Vu ce qu'on peut lire par ailleurs, je comprends ceci : on ne sait rien, et cet article lance des hypothèses dans tous les sens parce qu'il n'y a rien à voir de concret.

 

Faute d'information sérieuse, histoire de donner un os à ronger aux lecteurs, on essaye de décrypter 2 faits, et ça ne peut rien donner.

 

RAS.

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On ne sait rien, si un peu Thomas ;-).

 

Sur le contrat indien une des grosses incertitude a été ou demeure (voir la dernière phrase de l’interview de Trappier la capacité des indiens à industrialiser le Rafale. Il y a plusieurs volets:

-la capacité de production, trouver les partenaires : par exemple pour les composites d'après ce que j'ai pu comprendre le partenaire ne serait(ra) pas HAL mais un groupe pétrochimique. Sachant qu'un des points important c'est la capacité des indiens à produire aussi vite et au même prix qu'en France, je ne sais pas si cet aspect du dossier est verrouillé mais en tout cas l'année dernière il ne semblait pas l'être

-la qualité de la production, à chaque stade qui sera responsable de quoi

-le volume de la production; tout ceci mis à plat quelle sera la part réelle de l'Inde dans la production de l'avion; et plus exactement quel sera le volume et la nature des sous-ensembles qui resteront de la compétence Dassault ?

 

Ces volets influencent le prix (sans parler des coûts induits, par exemple, par l’expatriation sur place de x dizaines voir plus de spécialistes du consortium pour le suivi de la production sur place).

 

Le prix nous y voilà l'étape essentielle c'est le bouclage du budget défense 2015/16, c'est pour çà que la période de mars 2015 avait été évoquée ici par moi ou d'autre je ne sais plus trop. L'année dernière il n'y a pas eu de budgétisation d'un premier montant qui était a priori prévu. Cette année ce serait logique que ce le fut.

Faut pas se leurrer même pour le budget indien le contrat Rafale à 126 avions c'est une enveloppe conséquente qui a de très fortes implications sur d'autres programmes des autres armées ... La Marine indienne aussi développe d'ambitieux programmes autour de ses SNA/LE et de ses porte-avions !

 

A mon avis la réponse la plus pertinente à nos questions du moment résidera dans le document budgétaire qui sera publié d'ici le mois d'avril.

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il y a quelque chose d'intéressant sur cet article, je ne peux pas voir ?

 

Rafale : suspense maximal sur le contrat indien

 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defe

nse/0204163802856-suspense-maximal-sur-le-contrat-indien-1093876.php

 

Un extrait :

Hier, le très respecté chroniqueur militaire du quotidien « Business Standard » affirmait que les services du ministère de la Défense sont arrivés à la conclusion que le Rafale est en fait plus cher que son concurrent malheureux Eurofighter sur l’ensemble de son cycle de vie, contrairement à ce qui était estimé au moment de l’appel d’offres. Conclusion du journal : le contrat du Rafale est « effectivement mort »…

 

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On ne sait rien, si un peu Thomas ;-).

Merci de tes apports.

Dommage de ne pas pouvoir réagir sur le "très respecté chroniqueur" qui s'est pris d'une haine pour le Rafale suite à un refus de siège arrière...

Probablement faux, mais jubilatoire...

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Ajai_Shukla

C'est gore, t'aurais pu prévenir...

 

=)

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il y a quelque chose d'intéressant sur cet article, je ne peux pas voir ?

 

Rafale : suspense maximal sur le contrat indien

 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0204163802856-suspense-maximal-sur-le-contrat-indien-1093876.php

Moi aussi parfois je ne peux plus lire un article des Echos parce que j'ai dépassé mon quota gratuit: dans ce cas je copie le titre, je le colle dans une recherche google, je trouve mon article dans les premiers liens proposés, je clique dessus et...ça marche.

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Moi aussi parfois je ne peux plus lire un article des Echos parce que j'ai dépassé mon quota gratuit: dans ce cas je copie le titre, je le colle dans une recherche google, je trouve mon article dans les premiers liens proposés, je clique dessus et...ça marche.

 

il y a quelque chose d'intéressant sur cet article, je ne peux pas voir ?

 

Rafale : suspense maximal sur le contrat indien

 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0204163802856-suspense-maximal-sur-le-contrat-indien-1093876.php

 

C'est certainement un problème de cookie, il faut le virer ou paramétrer ton navigateur pour qu'il les efface à la fermeture.

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C'est certainement un problème de cookie, il faut le virer ou paramétrer ton navigateur pour qu'il les efface à la fermeture.

 

Dans ce cas, il suffit simplement de visiter ce lien en utilisant le navigateur en "navigation privée". Firefox, Safari et Opéra le permettent, IE doit le pouvoir aussi j'imagine.

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merci Pic :) je note 

 

 

Moi aussi parfois je ne peux plus lire un article des Echos parce que j'ai dépassé mon quota gratuit: dans ce cas je copie le titre, je le colle dans une recherche google, je trouve mon article dans les premiers liens proposés, je clique dessus et...ça marche.

 
Modifié par zx
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Un extrait :

(...) les services du ministère de la Défense sont arrivés à la conclusion que le Rafale est en fait plus cher que son concurrent malheureux Eurofighter sur l’ensemble de son cycle de vie (...)

Un avion qui reste dans son hangar parce qu'il est toujours en panne coûte forcément moins cher sur X années qu'un autre qui fait ce qu'on lui demande quand on le lui demande.

Avantage Typhoon

 

 

:P

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seb24, (le) 16 Fév 2015 - 20:57, a écrit :snapback.png

Il faut mettre de liens en références quand vous faites ça, histoire qu'on s'amuse aussi :happy:

Voilà ;)

Citation

 

ça commence là

 

 

http://indiandefence...477#post-449571

 

J'avais déjà exprimé mon "pessimisme" avant c'est pourquoi il y a un lien dans ce premier message.

 

Hoooo !! Irrésistible  :D 

Merci beaucoup pour le lien, et merci Pic pour ce bon moment de lecture bien divertissent !

Rigolo cette ambiance sur ce forum ...

Bon ben verdict en avril il semble donc ....

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presse indienne ( decannherald)

 

Rafale soars high, hopes for a deal

 

http://www.deccanherald.com/content/460398/rafale-soars-high-hopes-deal.html

 

traduction auto

L'insaisissable beaucoup indienne MMRCA est la plus grande perspective de Dassault Aviation

 

Il ya deux éditions, Aero India 2011 a fixé les cieux Bangalore sur le feu que cinq des six prétendants à l'accord 126 Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA) ont concouru pour impressionner les fonctionnaires et le public au spectacle. Un an plus tard, le ministère de la Défense sélectionné le Rafale de Dassault Aviation que le choix préféré pour l'Indian Air Force. 

 

La prochaine édition du salon Aero India en 2013 marqué par la présence en sourdine des avions de combat étrangers avec seulement le vol Rafale, l'espoir d'un contrat commercial dans un avenir imminent.Mais l'affaire reste insaisissable trois ans après la liste que Aero India 2015 est fixée à commencer. Les combattants des États-Unis sont maintenant de retour à Bengaluru et est donc le Rafale jamais espoir. 

 

Bien que la présence de F-15 Eagles et F-16 ne signifie pas une rentrée des entreprises américaines dans la mêlée à ce point, leur présence serait un rappel au ministre français de la Défense participant Jean-Yves Le Drian sur la nécessité de conclure l'accord très attendu au plus tôt. 

 

Comme les négociations entre l'Inde et la France sont entrés dans la quatrième année, le point de préoccupation pour Dassault Aviation principale est restée la responsabilité associée à la production de Rafale à HAL. 

L'Inde a insisté pour que le rôle de la HAL en tant qu'intégrateur de plomb a été clairement écrit dans la demande 211 de proposition (DP) délivré par le ministère de la Défense en 2007 et Dassault doit suivre à la poignée.

 

 A la veille de Aero India 2015, le autorités françaises, cependant, le MoD contrés affirmant qu'un document 2012 d'un commun accord sur la fourniture de avions de combat Rafale à New Delhi n'a jamais commis l'entreprise pour garantir l'avion fabriqué en Inde. "Dassault ne sera pas responsable de l'ensemble du contrat. 

 

Ce est une configuration co-gestion », dit le chef de l'agence française de marchés publics de défense Laurent Collet-Billon, qui était clair que la France ne assumera l'entière responsabilité de l'avion HAL-produit. "Il ne peut pas être un problème, car il ne était pas dans la DP."Lorsque Le Drian a rencontré son homologue indienne Manohar Parrikar en Décembre 2014 pour des entretiens bilatéraux, les deux parties ont convenu de "résoudre tous les différends d'une voie rapide" de manière. 

 

Le principal problème de décrochage était de posséder la responsabilité de l'avion de HAL fait que la firme française a déclaré qu'il ne pouvait pas garantir ce produit HAL. Les 60 derniers plans sont prévu d'avoir 90 pour cent de contenu indien. Peu de temps après sa rencontre avec le ministre français, Parrikar déclaré que l'Inde pourrait envisager d'acheter plus de Su-30 MKI comme une alternative viable au Rafale.Même si le plus grand et plus lourd Su-30 MKI appartient à une classe différente, le message était probablement pour la classe politique et l'industrie française.

 

L'accord indienne est la plus grande perspective de Dassault Aviation, dont les tentatives d'exporter deux Rafale dans la dernière décennie - Corée du Sud en 2002 et le Brésil en 2013 - est tombé à travers. Outre l'Inde, la société française est en pourparlers avec l'Egypte pour fournir l'avion si le nombre (24) sont beaucoup trop petits. L'accord indien est les plus grands de l'histoire de l'aviation militaire indienne. 

 

Selon la DP 2007, le plan était de se procurer 126 MMRCAs à un coût estimé de Rs 42 000 crores. Procédure de passation des marchés de la défense, 2006 devait être utilisé le document de sélection de guidage.

 

Sept ans plus tard, le coût est sûr d'être augmenté. Mais exactement combien la randonnée serait reste inconnu et est l'objet de négociations. 

 

Selon les termes de l'achat, le premier avion 18 viendra dans un état ​​'envoler »tandis que les 108 seront fabriqués dans le transfert de technologie. 

 

Le fournisseur sélectionné serait également nécessaire d'entreprendre 50 pour cent obligations de compensation en Inde. Le transfert de technologie et de décalage contrats sont destinés à fournir une grande impulsion technologique et économique pour les industries de la défense, y compris la Défense autochtones secteur d'entreprises publiques, Raksha Udyog Ratnas et d'autres industries du secteur privé admissibles. 

 

Le vendeur étranger serait fourni une grande flexibilité à l'exécution de ligoter avec des partenaires indiens pour le but. Comme l'avion sont susceptibles d'être en service depuis plus de 40 ans, a pris soin de se assurer que seuls facteurs déterminables, qui ne se prêtent pas à toute subjectivité, sont inclus dans la sélection commerciale qui a été menée de manière transparente et équitable.

 

 Les trois principes directeurs de ce régime d'approvisionnement a été répondre aux besoins opérationnels de l'AIF; un processus de sélection concurrentiel, équitable et transparente, afin que la meilleure valeur pour l'argent est réalisé et une opportunité vient des industries de défense indiennes de croître à l'échelle mondiale. 

 

Six avions de combat - de la Russie MIG-35 (RAC MiG); JAS-39 suédois (Gripen); Rafale français (Dassault Aviation); F-16 américain Falcon (Lockheed Martin) et F / A-18 Super Hornet (Boeing) et l'Eurofighter Typhoon (faites par un consortium de Colombie, allemand, espagnol et entreprises italiennes) - ont été testées sur 600 points de test. 

 

Après l'évaluation technique, ne Rafale et Eurofighter ont été bas-sélectionnés et enfin Rafale émergé comme la plate-forme préférée en 2012, entraînant l'ouverture des négociations commerciales. Un nouveau concept, comme le coût du cycle de vie a été pris en compte dans les négociations commerciales afin de se assurer qu'un aéronef qui apparaît pas cher dès le départ, ne se avère pas être une coûteuse une raison de les pièces de rechange et d'entretien.

 

 Comme les négociations prolongées ont continué, IAF est resté le plus inquiets avec les chefs d'air successifs affirmant que le service a voulu que les combattants "hier" pour remplacer les MiG-21 vieillissants flotte. 

 

L'IAF a récemment avoué à un comité permanent parlementaire que le service est maintenant réduit à 25 "escadrons actifs". "En ce qui concerne la force de l'escadron existant, on apprend que nous sommes jusqu'à 25 escadrons même si l'autorisation est de 42 escadrons de combat .

 

Ainsi, notre capacité a déjà descendu, "le Comité permanent de la défense a déclaré dans un rapport déposé au Parlement. Notant que la FIA ne avait que 25 escadrons de chasseurs actifs avec 14 d'entre eux équipé de MiG-21 et MiG-27s avions de combat qui serait la retraite entre 2015 et 2024, il a déclaré la force serait réduit à seulement 11 escadrons d'ici 2024.

 

Ce "fossé" se est produite principalement en raison du taux de départ à la retraite de l'avion avion de chasse et de l'incapacité du Ministère de la Défense pour savoir le remplacement. 

 

Comme le premier ministre Narendra Modi prévoit de se rendre en France en Avril, des efforts sont faits des deux côtés pour arriver à une sorte d'entente sur les questions épineuses de sorte qu'une déclaration positive peut être faite à la fin du premier voyage bilatéral de Modi à Paris.

Modifié par zx
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çà c'est un tacle à la Max Bossis propre, net, le porteur du ballon n'a rien vu, rien senti, sauf qu'il a plus la balle

Dans la vraie vie ,ce sont les US qui taclent et trustent les marchés en Inde en captant tous les crédits ici encore gros contrat hélicoptères avec Inde http://www.air-defense.net/forum/topic/215-marché-mondial-futures-acquisitions-et-ventes-dhélicoptères-militaires/?p=844303

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