TutaSparsus Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 D'après les Echos JYLD devrait aller sur place signer dans les prochains semaines. http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0204293016235-linde-sappreterait-a-acquerir-63-rafale-fabriques-en-france-1110154.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syvys Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 l'opinion public qui en a marre qu'on ne parle que du Rafale Impossible. >:D mais attendez de voir le contrat que l'Inde va signer avec les Allemands sur d'autres sujets ... Euh...on s'en fout ? C'est quoi cette mentalité de m**** ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 et beh... chapeau le dryan et surtout chapeau trappier ! compteur bel et bien débloquer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 EXCLU - Vente de Rafale à l'Inde : le PDG de Dassault Aviation dit sa "grande fierté" http://t.co/LdPy7nJlFY pic.twitter.com/izuMPJ7DbV— Europe 1 (@Europe1) April 10, 2015 Ouragan, Mirage 2000, Rafale... The story continues! #India http://t.co/M8At86JIyo #avgeeks pic.twitter.com/6AMuelpjZH— Guillaume Steuer (@G_Steuer) April 10, 2015 Achat #Rafale par Inde = cinglant démenti aux pourfendeurs de l'avion invendable & aux prophètes de l'échec à cause de non-vente du Mistral— Arnaud Danjean (@ArnaudDanjean) April 10, 2015 En finir avec les autoflagellations franco-françaises et le Rafale Bashing tant énoncé partout ! https://t.co/ufSakDeKv2— Philippe Top-Action (@top_force) April 10, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Bon bah j'avais dit 2015 pour le Rafale mais je pensais pas que ça se jouerai de la sorte. Champagne ? :D 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Premier ministre de l'Inde a annoncé un accord pour acheter 36 Rafale de FranceРИА Новости http://ria.ru/world/20150410/1057876590.html#ixzz3WvywGEmz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Indirectement ça valide le fait qu'il n'y a pas de marche arrière sur le choix du Rafale et que donc le MMRCA ira sûrement a terme. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 tiens ? sputnik est silencieux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 en tout cas fabriquer en France c'est tout bénef pour les entreprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Je pense que le petit monde du rafale, va retrouver le sourire pour les quelques années à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Qd l'argent rentre, on investi. Espérons que la R&D va en bénéficier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 A la vue du déroulement des évènements ces derniers temps, je présentais une tournure dans ce genre là ! J'ai ma confirmation, les indiens ne sont pas stupides, trop contents d'un partenariat de longue date avec Dassault une entreprise fiable. Ils doivent en avoir raz la queue des productions Russes avec pseudos transfert de technos. L'honneur est sauf, le contrat initial pourra se poursuivre avec un transfert de technos mesuré et maîtrisé avant de passer aux suivants , peut être même avec d'autres partenaires locaux plus "sérieux". Acheter sur étagère, qui ne le fait pas, quand le besoin est pressant ? Tout bénéfice pour le Team Rafale et les emplois en France, HAL a raté le coche et gare au retour de bâton ! Je savoure, comme vous tous et maintenant aux prochains clients. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Je pense que le petit monde du rafale, va retrouver le sourire pour les quelques années à venir. Le Bourget 2015 risque d'être jovial ! =D Et qui sait d'ici là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Syvys le "mentalité de merde" est de trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 (modifié) il y a le surcoût de 8 Milliard lié au transfert de techno, ca explique les 20 milliards qu'on entendait parler. Modifié le 10 avril 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Livefist : 36 + 108 = 144 en négociation... Bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 (modifié) Aller je commence ! Ca fait plus de 8 ans que l'on est sur ce prospect et 3 ans en negociation exclusive . Donc ca mérite bien un HALLELUIA ! https://www.youtube.com/watch?v=KnQGs24U1e8 Modifié le 10 avril 2015 par Claudio Lopez 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carl Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 (modifié) Que 36 certes, mais avec les 24 egyptiens, ça nous fait quand même 60 vraies ventes, 100% made in France, sans gros offsets et autres clauses foireuses... c'est très très cool tout ça ^_^ Et pour la suite de la négociation sur le mmrca, ça devient beaucoup plus confortable Plus de risque de chantage indien, il n'y a plus du tout la même pression coté français Plus de risque d'un énième retard ou rebondissement interne indien Plus de risque de coup-tordu des rosbeef/teutons/ruskof/'merica/... On va enfin pouvoir cesser de se ronger les ongles en suivant le feuilleton indien : S'il ne se passe rien d'autre, c'est pas trop grave, et si les 36 font beaucoup de petits, yay ^_^ Modifié le 10 avril 2015 par Carl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 (modifié) Voilà la réaction au près de l'état major de l'armée de l'air indienne suite à ce contrat. https://www.youtube.com/watch?v=0BHEcfvm-F8 Modifié le 10 avril 2015 par Claudio Lopez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 (modifié) J'imagine du bon son dans le casque du pilote qui livrera le 1er Raffou en Inde!!! Modifié le 10 avril 2015 par Chimera 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 avec donc 60 rafale commandé a l'export (moins les premier exemplaires prélevé destine a l’Égypte) sa fait presque 5 ans de production pendant laquelle la France ne recevra pas rafale ? On peut envisager un hausse de production du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 (modifié) j'ai retrouvé l'article, 63 options supplémentaire. ca faisait 189 raffy http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/dassault-aviation-la-decision-de-l-inde-sur-le-rafale-est-ferme-899937.php L'Inde a présélectionné le Rafale en janvier 2012 au terme d'un appel d'offres très disputé pour une commande évaluée à quelque 15 milliards de dollars portant sur 126 avions et 63 options potentielles, et discute depuis avec le groupe français des termes du contrat Modifié le 10 avril 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Gibbs le Cajun Posté(e) le 10 avril 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 avril 2015 Je pense qu'il va y avoir des étouffements avec du porridge et des personnes qui vont se brûlé en avalant le thé chaud histoire de faire passé le porridge de l'autre côté de la Manche . J'aime bien les brits mais ils ont des bestiaux pas très sympa avec nous autre (bon nous aussi on a aussi de sacré bestiaux pas fin ) . Mais bon , même si sa pinaille ,sa sera le dernier baroud d"honneur pour les anti Rafale Vu que l'Eurofighter va fermé sa chaîne de fabrication . Certes s'était déjà prévu mais la s'est le dernier clou du cercueil cette vente à l'Inde :D . L'avion invendable qui se choppe des clients , un sacré revenant le Rafale . Comme dirait le Comte Dracula : Dracula : J'ai traversé des océans d'éternité pour vous trouver. Cette réplique irait bien à l'Eurofighter : Mina Murray : Comment Lucy (L'eurofighter ) est-elle morte ? Est-ce qu'elle a beaucoup souffert ? Abraham Van Helsing : Oui, elle a beaucoup souffert mais on lui a coupé la tête et enfoncé un pieu dans le cœur et on l'a brûlée et elle a enfin trouvé la paix. :D Dracula : Entrez ici de votre plein gré et laissez-y un peu de la joie que vous y apportez. Bon je suis méchant mais vu ce qu'à pris le Rafale ,s'est quand même un moment savoureux cette vente :D 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 J'adore la réaction du mec qui tient le blog suisse pro Gripen: http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/04/10/l-inde-ne-commande-que-36-rafale-858617.html Il a rien compris a l'histoire! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Mouais. C'était le même blog qui signalait triomphalement que le Nicaragua allait acheter un escadron de MiG-29 il y a quelques semaines. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés