Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde

Blacksheep

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Alberas a dit :

Ca nous annonce un début de livraison en mai/juin 2028.

Ca va être chaud de livrer 5 clients simultanément: France, UAE, Indonésie, Serbie et Inde.

non y'a de la place. 

• Upvote (+1) 1

il y a 32 minutes, Alberas a dit :

Ca va être chaud de livrer 5 clients simultanément: France, UAE, Indonésie, Serbie et Inde.

Dassault sera à cadence 4. Ça passe.

C'est s'il y avait un autre client que ça commencerait à coincer.

il y a 53 minutes, Alberas a dit :

Non pas tellement. La France sur les 42 dernier il n'y en a que 20 à livrer avant 2030 la Serbie c'est 12, l'Indonésie 42, l'inde 26 et les UAE 80 en 5 ans soit 16 par an.

20 + 12 + 42 + 26 = 100 et pour les EAU 16 par an ça fait 1,5 par mois et comme pour l'Inde l'avion de développement arrive 18 mois avant la première livraison et qu'on nous dit que les livraisons commenceront pour les EAU fin 2026, compte tenu du mois d'Aout ça fait des livraisons en Septembre et donc 6 Rafale pour 2026, 16 pour 2027 et 28 et 29 et 30 au total ça fait 70. Donc tu as 170 avions à produire en 5 ans soit 34 par an très proche de 33 par an qui est la cadence 3 alors qu'il a dit qu'il pouvait passer à cadence 4. Tu trouves quelques volontaires pour travailler en Aout et tu l'a ton Rafale supplémentaire. Autre approche: Cadence 3 ça veut dire que tu démarres un nouveau Rafale tous les 10 jours et cadence 4 que tu le démarres tous les 7,5 jours, là si tu choisis tous les 9 jours tu as de la marge avec une production de 37.

Les problèmes de riches ça se résous toujours. 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 2

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Si tu comptes l'Egypte ça fait 6, pas 5. Il a posé la question pour 5.:biggrin: Avec l'Egypte tu es obligé de passer à 4 par mois. 

L'Égypte aura reçu ses derniers Rafales fin 2026 c'est ca ? 

il y a 34 minutes, Titus K a dit :

L'Égypte aura reçu ses derniers Rafales fin 2026 c'est ca ? 

Je ne sais pas à quel rythme c'est prévu, mais si tous le monde veut ses Rafale avant 2030, sauf la France et les EAU il faut compter les Rafale de l'Egypte ce qui fait 200 Avions en 5 ans soit 40 par an. Et comme le passage à cadence 4 ne se voit que dans 3 ans il y a intérêt que ce passage ait eu lieu dès que le contrat Indien a été sûr. Ceci dit le contrat Indien peut déborder sur 2031.

Modifié par Picdelamirand-oil

Moi je suis paumé, je ne comprends pas le calendrier, je vous envie.
Surtout avec ce genre de communication, https://www.defense.gouv.fr/dga/actualites/livraison-dga-du-14e-dernier-rafale-lannee-2024-larmee-lair-lespace
A la lecture j'ai l'impression qu'il ne restera plus qu'un avion français à livrer en 2026 outre les 13 de 2025. Et s'il reste un lot supplémentaire au delà de ces 39 unités, ce sont les 12 de remplacement de la livraison grecque ? 13+1+12 à venir ?

J'ai quand même l'impression qu'en 2026, ca va jouer du klaxon pour être un peu en avance de phase.

Modifié par Myrtil
extension

Il y a 3 heures, Alberas a dit :

En temps indiens, s’ils signent dans "2 mois", ça veut dire qu'on peut attendre 2026 pour commencer à compter les 37 mois contractuel. Donc livraison en 2029. Et on ne parle que du premier Rafale M. Le 26eme Rafale pour la marine indienne risque de n'être livré qu’après 2030, probablement 2031 ou 2032.

Avec l’Inde, on est à un niveau de lenteur qui laisse encore le temps de voir une autre aéronavale s’équiper de Rafale M (et du PA associé...) avant eux.

il y a 29 minutes, Myrtil a dit :

Moi je suis paumé, je ne comprends pas le calendrier, je vous envie.
Surtout avec ce genre de communication, https://www.defense.gouv.fr/dga/actualites/livraison-dga-du-14e-dernier-rafale-lannee-2024-larmee-lair-lespace
A la lecture j'ai l'impression qu'il ne restera plus qu'un avion français à livrer en 2026 outre les 13 de 2025. Et s'il reste un lot supplémentaire au delà de ces 39 unités, ce sont les 12 de remplacement de la livraison grecque ? 13+1+12 à venir ?

J'ai quand même l'impression qu'en 2026, ca va jouer du klaxon pour être un peu en avance de phase.

Les 20 dont j'ai parlé pour la France sont sur cette tranche:

Citation

La commande de 42 appareils de la 5e tranche de production du Rafale a quant à elle été notifiée fin 2023 aux sociétés Dassault Aviation, Thales, Safran et MBDA. Les premières livraisons interviendront à partir de 2027.

Le 1 qui restait je ne l'avais pas compté.

• Merci (+1) 1

il y a 31 minutes, ARPA a dit :

En temps indiens, s’ils signent dans "2 mois", ça veut dire qu'on peut attendre 2026 pour commencer à compter les 37 mois contractuel. Donc livraison en 2029. Et on ne parle que du premier Rafale M. Le 26eme Rafale pour la marine indienne risque de n'être livré qu’après 2030, probablement 2031 ou 2032.

Avec l’Inde, on est à un niveau de lenteur qui laisse encore le temps de voir une autre aéronavale s’équiper de Rafale M (et du PA associé...) avant eux.

Oui, je suis le 1er à dire qu'entre signature et entrée en vigueur d'un contrat, il y a un certain délai. Mais je me référais à ce point de l'article

"La France serait obligée par contrat de livrer le premier avion Rafale Marine dans les 37 mois à compter de la date de signature de l'accord."

On verra plus tard pour le délai des 25 autres :biggrin:

• J'aime (+1) 1

Il y a 3 heures, Alberas a dit :

La France serait obligée par contrat de livrer le premier avion Rafale Marine dans les 37 mois à compter de la date de signature de l'accord."

La France sera "obligée" de livrer en 37 mois ? Et eux ils "doivent" signer en février, soir disant.... Et bien ça sera, et on est gentil, un mois de retard glissant de livraison à chaque mois de retard de signature. Signé en mai ? Livraison en 40 mois... Signé en mai 2026? Livraison en 52 mois... Et dire qu'ils râlent en disant que les français ils sont jamais en retard à leurs réunions...

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Mais comme le contrat entre en vigueur au versement du premier acompte, la signature ne vaut pas grand chose seule.

Vu le carnet de commande il n'y a pas de risque à le mettre en vigueur à la signature à condition de mettre une clause disant que si le premier acompte n'est pas versé dans les 4 mois qui suit la signature la mise en vigueur est annulée. En commençant par produire les Rafale B si la mise en vigueur est annulée Dassault pourra affecter les avions à un autre contrat.

• J'aime (+1) 2

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Vu le carnet de commande il n'y a pas de risque à le mettre en vigueur à la signature à condition de mettre une clause disant que si le premier acompte n'est pas versé dans les 4 mois qui suit la signature la mise en vigueur est annulée. En commençant par produire les Rafale B si la mise en vigueur est annulée Dassault pourra affecter les avions à un autre contrat.

Oui. Dans la mesure où c'est accord G to G, on peut supposer qu'un "effort" ait été fait sur le délai contractuel. On en saura plus dans quelque temps.

• J'aime (+1) 1