Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 43 minutes, ARPA a dit : Désolé, quand j’ai dit "plus de 10 ans", je parlais en années réelles. C'est cohérent (et même optimiste) avec une production en 5 années indiennes ... Bon, j’espère me tromper, mais le sistership du Vikrant n’a pas encore commencé à être construit. Bien sûr, c'est 5 ans à partir du moment où ils se sont décidés mais la décision est souvent plus longue qu'espérée. En fait ils ne peuvent pas décider si ils n'ont pas le financement ce qui explique que les mises en vigueur de leurs commandes sont très rapides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cunégonde Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) @Picdelamirand-oil Intéressant ton post. Quote L’Inde se dirige vers une flotte hybride mais dominée par le Rafale, avec 400 appareils au total (IAF + Navy) A cette échelle là c'est même pas le Jaguar que le Rafale remplace, mais les hordes de MiG-21 des années 70 - 90 : quand cet avion représentait les très gros bataillons de l'armée de l'air indienne. https://en.wikipedia.org/wiki/Mikoyan-Gurevich_MiG-21#India Quote Since 1963, India inducted more than 1,200 MiG-21s into its air force. At its peak, IAF operated 400 MiG-21s in 19 squadrons. Modifié il y a 2 heures par Cunégonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 3 minutes, Cunégonde a dit : @Picdelamirand-oil Intéressant ton post. A cette échelle là c'est même pas le Jaguar que le Rafale remplace, mais les hordes de MiG-21 des années 70 - 90 : quand cet avion représentait les très gros bataillons de l'armée de l'air indienne. https://en.wikipedia.org/wiki/Mikoyan-Gurevich_MiG-21#India En fait pour les Indiens c'est le LCA dans ses différentes versions qui remplace les MiG 21 et le Rafale remplace les MiG 29, 23,27 les Harrier, les Mirage, Les Jaguar. Mais HAL ne voit pas ça d'un bon œil et propose le TEDBF et L'ORCA. La marine a fait semblant de coopérer sur le TEDBF tout en disant qu'il lui fallait un stopgap parce que elle ne pouvait quand même pas rester avec un porte avions sans avions (il n'y a que les Anglais qui font ça) et quand elle a eu son contrat de 26 elle a dit à HAL "mais vous n'avez rien compris ce qu'il me faut sur mes porte avions c'est un avion furtif comme l'AMCA", ce qui fait que le stopgap va s'éterniser... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cunégonde Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Merci. Au passage, cette pique m'a bien fait marrer Quote elle ne pouvait quand même pas rester avec un porte avions sans avions (il n'y a que les Anglais qui font ça) J'avais pas réalisé que le Tejas était toujours vivant (comme le canard de Robert Lamoureux). Il a survécu au kadaveri... Kaveri et tout le reste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, Cunégonde a dit : Merci. Au passage, cette pique m'a bien fait marrer J'avais pas réalisé que le Tejas était toujours vivant (comme le canard de Robert Lamoureux). Il a survécu au kadaveri... Kaveri et tout le reste ? Ils ont commandé 40 LCA Mk1 (le seul qui a fini ses essais), 87 + 93 Mk1a pour lesquels GE a des années de retard pour la fourniture des F404 (ils n'ont peut être pas trouvé ) et ils comptent commander des Mk2 dès que celui ci sera définis, sachant qu'il lui faudra des F414. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cunégonde Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il est mignon le Tejas Mk.2, c'est assez sidérant on dirait qu'un Rafale a fait un bébé avec un Mirage 2000. https://en.wikipedia.org/wiki/HAL_Tejas_Mk2 C'est un peu le Novi Avion yougoslave qui deviens réalité, avec environ 40 ans de retard. Modifié il y a 2 heures par Cunégonde 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant