Titus K Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures J'ai toujours pas compris cette histoire de source code ... il veulent quoi exactement ces internautes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Il y a 1 heure, Titus K a dit : J'ai toujours pas compris cette histoire de source code ... il veulent quoi exactement ces internautes ? Mon interprétation: Je ne vais pas faire de grande théorie, je vais prendre un exemple. Ils ont un Radar Uttam il a terminé tous ses test en 2024 et a été autorisé à passer en série mais j'ai pas entendu dire que le premier de série a été livré il est GaAs. Sur le papier il ressemble au RBE2, mais comme il est indien il est bien mieux que le RBE2 qu'il va manger tout cru et d'ailleurs demain il sera GaN et donc il faudrait le mettre sur le Rafale et... Merde comment on fait le fusion de données? Il nous faut le code source! On pourrait raconter la même histoire pour plein de truc dont les armes, celles qui sont indienne de la mort qui tue en particulier. Modifié il y a 16 heures par Picdelamirand-oil 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures C'est maintenant l'ANI qui reprends l'information. Ça devient plus sérieux car c'est une agence de presse. Mais bon... J'ai toujours des soupcons de méfiance J'ai aussi entendu que le PDG de Safran se rendrai sur place. Source radio machine à café. https://www-aninews-in.cdn.ampproject.org/c/s/www.aninews.in/news/national/general-news/defence-ministry-to-discuss-rs-325-lakh-crore-114-rafale-fighter-jet-deal-this-week20260113180501?amp=1 Citation Le ministère de la Défense discutera cette semaine d'un contrat portant sur 114 avions de chasse Rafale d'une valeur de 3 250 milliards de roupies. Par Ajit Dubey | Mis à jour : 13 janvier 2026 à 18h05 IST New Delhi [ Inde ], 13 janvier (ANI) : Un développement significatif est à prévoir : l'Inde va examiner cette semaine , lors d'une réunion de haut niveau du ministère de la Défense, un contrat d'environ 3 250 milliards de roupies (325 milliards de roupies) portant sur l'achat de 114 avions de chasse Rafale à la France. Ces appareils, qui seraient fabriqués en Inde avec un contenu local d'environ 30 %, seront présentés dans le cadre de cette discussion. Selon des sources haut placées au sein de la Défense, citées par ANI, le contrat inclurait également l'acquisition par l' armée de l'air indienne de 12 à 18 Rafale prêts à voler. Toujours selon cette proposition, qui sera débattue lors d'une réunion de haut niveau du ministère de la Défense prévue dans les deux ou trois prochains jours, la partie indienne demande également à la France d'autoriser l'intégration d' armements et d'autres systèmes de conception indienne dans les appareils français, dans le cadre de cet accord intergouvernemental. Les codes sources resteront la propriété exclusive de la partie française. Il est intéressant de noter que l'Inde poursuit ses négociations avec la France alors que les États-Unis et la Russie ont proposé leurs chasseurs de cinquième génération, respectivement le F-35 et le Su-57, à l' armée de l'air indienne . La part de composants locaux dans ces appareils ne serait que d'environ 30 %, alors que les contrats « Make in India » exigent généralement un taux de 50 à 60 %. Si ce contrat est approuvé, il s'agira du plus important contrat de défense jamais conclu par l'Inde , portant le nombre de Rafale en service dans les forces armées indiennes à 176. L' armée de l'air indienne en possède déjà 36, tandis que la marine indienne en a commandé 26 l'année dernière. Le dossier de présentation (SoC), ou proposition relative aux 114 avions Rafale, préparé par l' armée de l'air indienne , a été reçu par le ministère de la Défense il y a quelques mois. Une fois approuvé par le ministère, le dossier devra être validé définitivement par le Comité de sécurité du Cabinet . Cette décision intervient peu après les excellents résultats obtenus par les Rafale contre le Pakistan lors de l'opération Sindoor, où ils ont réussi à neutraliser les missiles air-air chinois PL-15 grâce à leur système de guerre électronique Spectra. La France prévoit également d'implanter à Hyderabad un centre de maintenance, de réparation et de révision des moteurs M-88 équipant les Rafale . Dassault a déjà créé une filiale chargée de la maintenance des avions de chasse d'origine française . Des entreprises aérospatiales comme Tata devraient également participer à la production. L'Inde a un besoin urgent de se doter d'avions de chasse pour faire face à la menace croissante dans la région. La structure des forces de chasse de l'IAF devrait être principalement composée de Su-30 MKI, de Rafale et de projets d'avions de chasse de conception nationale. L'Inde a déjà commandé 180 LCA Mark 1A et prévoit également d'intégrer un grand nombre de chasseurs de cinquième génération de conception nationale après 2035. (ANI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant