xav Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 Sur le 126 combien déjà seront produits/prélevés sur les chaines de Bordeaux ? 10 ou 20 ? wiki dit 18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 C'est de Olybrius http://typhoon.starstreak.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=1291&start=350 Klem s'est laché =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 wiki dit 18 L'Inde a décidé d'acquérir 126 Rafale, annonce une source gouvernementale indienne. Dassault remporte ainsi un important appel d'offres estimé à 9,11 milliards d'euros et surout son premier succès à l'exportation pour son dernier avion de combat. Dassault était en compétition avec le consortium européen Eurofighter, qui proposait son Typhoon. Dassault était le moins-disant, assure les autorités indiennes.L'Inde achètera directement 18 avions d'ici à 2012 tandis que les 108 autres seront construits en Inde. JDM Secret Defense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 Klem s'est laché =D La vengeance est un plat qui se mange froid ! The Indian Air Force deserves the best, not the second best. >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 Tain c'est énorme ! :oops: Je ne sais pas comment ils vont faire pour les chaînes de production, pour sortir 126 appareils. Su I-tv ils disent qu'une partie des appareil sera produite en Inde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 Oh put....je l'ai vu là avant de le voir ici :http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/01/31/97002-20120131FILWWW00433-dassault-vend-126-rafale-a-l-inde.php"On est dans une phase de négociation exclusive"Ca sent super bon! mais j'hésite encore à exhulter!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 Oh PUTAIN! c'est pas un hoax au moins?! c'est bien vrai? presque sur? officiel? Ça me rappelle Serge que bredouillait sur le "le rafale ne s'est pas vendu ENCORE" il y a quelques jours. Sauf qu'il avait aussi bredouillait qu'il attendait un heureux évenement, il était plus très sur de lui après les grosses claques des EAU et des Suisses. ca remet le rafale en selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 J'avoue, j'apprécie cette troué de lumière dans un ciel jusqu'ici bien gris, sans doute suite à de multiple Rafale!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herves2005 Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 4 pages voire 5 depuis le matin :O les mecs arrêtez.. :lol:..Vous savez quoi; je suis très heureux mais nous amis britons on ne les dis pas perfides pour rienAlors tant que je ne verrai pas un rafale sortir de chaine aux couleurs indiennes, je ne lâcherai pas, je continuerai mes incantations, mes appels aux seigneurs des enfers pour leur offrir l'âme du typhi en échange su succès du rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 C'est de Olybrius http://typhoon.starstreak.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=1291&start=350 Merci Et bien, on n'est plus actif nous lors des defaites du Rafale :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 Je présens des vagues de rafales aasm+mica passer la manche pour rendre une visite de courtoisie à nos voisins après ces quelques semaines d'incertitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
George Abitbol Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 Champagne! En apprenant cette nouvelle j'ai tout de suite penser aux posteur d'air defense et aux longues conversation sur la non vente du rafale en corée,Maroc,Suisse... Enfin le rafale tiens enfin son premeir contrat export et quel contrat! et ca permet de faire fermer leur gueules aux brittons Apres quelqu'un qui aurait suivi le dossier pourrait il m'eclairer , qu'elle est la version vendu? Quels sont les perspective de developement (cela va t-il permettre de develloper un nouveau moteur, nouvelle antenne?) Cela ouvre t-il la voie à de nouvelle integration(viseur de casque? Nacelle? Pod?) Quel type d'armement les Indiens vont utiliser (FR ou US?) Merci de vos lumieres et vive le plus bel avion du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TinMar Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 Trouvée sur lemonde.fr : "Bravo, enfin une bonne nouvelle. Ah! j'oubliais; Dassault est un immonde représentant des ignobles vendeurs d'armes; il y a certainement des pots de vin; ça va coûter de l'argent aux Français; c'est une opération politique de notre épouvantable Président etc... " M'a bien fait rire lui ^^ et effectivement ca reflète pas mal les commentaires des internautes. C'est que nous sommes vraiment des gros masochistes en Gaule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 Trouvée sur lemonde.fr : M'a bien fait rire lui ^^ et effectivement ca reflète pas mal les commentaires des internautes. C'est que nous sommes vraiment des gros masochistes en Gaule. Je pense que ce commentaire était du second degré … en revanche l'essentiel des autres :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 Voilà une musique joyeuse pour accompagner cette bonne nouvelle ! Aller dès demain, je me met à l'indien ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 Voilà une musique joyeuse pour accompagner cette bonne nouvelle ! Aller dès demain, je me met à l'indien ! =) Ben t'est pas sorti de l'auberge, en plus de l'Indi il doit y avoir 10 ou 15 langues régionales reconnues (et toutes ne sont du groupe indo-européen) sans oublier le sanskrit (qui est un peu le latin des brahamanes...) :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 Restons calmes et attendons la décision officielle ... c'est pas la première fois que le Rafale est vendu à coup sûr ..... selon les dépêches de presse ...Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 @ccent inside :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 Vive l'amitié et la coopération franco-indienne ! :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 Mode Pro-tyhie : ONC'est pas juste ! :'(Normalement après l'attribution de la rénovation des mirages 2000, le MMRCA devait revenir à EADS ! :'(Faut partager dans la vie... :'(Mode Rafale Boy : ONOui mais la vie est injuste ! >:(C'est le meilleur qui gagne pas le "second best" >:( :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 Faudrait lui rappeler que la baguette c'est meilleur que bien des gâteaux Anglais. *Darkjmfr, chauvin seulement sur la cuisine "Sorry to point that out, but french bread is better than most english cakes." Cadeau ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 En même temps la baguette par le fondement ... c'est vachement moins digeste :lol: DTC la baguette JL! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 Quel contraste avec J Lake ! http://forum.keypublishing.com/showpost.php?p=1851538&postcount=57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 En même temps la baguette par le fondement ... c'est vachement moins digeste :lol: DTC la baguette JL! +1 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 D'un coté opérationnellement c'est assez logique le choix du Rafale, d'autant que l'Inde a toujours l'ambition de produire un PakFa-like avec la complicité des russes, le besoin était avant tout un chasseur polyvalent bien placé coté bombardement aussi bien sol que surface, voire nucléaire, et pas maladroit en air air. Dans ce plan le Rafale était visiblement le meilleur client, c'était ca ou du F35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés