FATac Posté(e) le 3 février 2012 Share Posté(e) le 3 février 2012 Dans cette shopping list, je ne vois rien concernant l'OSF ...Standard ?Avec traitement des obsolescence et sans voie IR ?Nouvelle voie IR à la résolution améliorée ?C'est peut être le moment de mettre le paquet sur ce système aux capacités et à l'intégration au SNA de très haut niveau (c'est quand même bien plus qu'un simple FLIR, c'est quasiment un "radar photonique") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 février 2012 Share Posté(e) le 3 février 2012 Dans cette liste il y a pléthore de matériels que le Typhoon n'embarque pas CQFDD'autre part certains équipements comme les SCALP EG et les AASM vont faire tousser dans les chaumières chinoises et pakistanaises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 février 2012 Share Posté(e) le 3 février 2012 C'est peut être le moment de mettre le paquet sur ce système aux capacités et à l'intégration au SNA de très haut niveau (c'est quand même bien plus qu'un simple FLIR, c'est quasiment un "radar photonique") Tu peux développer STP.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 Dans l'aricle, il y a l'apparition d'un nouveau groupe européen censé concurrencer Dassault ! :lol: agoravox c'est le genre de poubelle dont tu fais le tour en 4 clicks, sans y revenir je trouve marrant que le consortium, qui a déjà fait une grosse ristourne sur la L1 la première fois, et qui après avoir amélioré son offre deux fois (sources indiennes) pour plaire aux indiens pensent sérieusement un jour futur (dans les semaines qui viennent) pouvoir mettre des battons dans les roues du rafale qui lui avec sa proposition d'origine est 20% moins cher ! pas avec des rêves humides de leurs commerciaux de vendre un avion de 5ieme Gen! en tout cas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 @jojo (lo savoyârd)Pas de meteor? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 ok, je comprends tout, l'arme suédoise version mmrca ;) :lol: pour le book photos des collectionneurs http://vishal.jolapara.in/2011/05/13/dassault-rafale/ Edit: C'est vrai que ca manque un peu de footing quotidien pour la tenue daguet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 OOPs une tenue Daguet moule burnes pas très seyante là =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 OOPs une tenue Daguet moule burnes pas très seyante là =D C'est la tenue qui est seyante ou le gars qui est un peu enrobé :D ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 C'est la tenue qui est seyante ou le gars qui est un peu enrobé :D ? Vous délirez vous deux. Où voyez vous des hommes sur cette photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 Juste pour le Fun... :lol:L'avis d'un militaire US (ou ex militaire) probablement d'origine hispanique, sur un forum espagnol...Citation:"El Typhoon está más muerto que la carrera de Peyton Manning, aceptadlo lo más rápido posible y seguid con vuestras vidas. En lo que respecta al Rafale, para Dassault esta semana ha sido Christmas Day"En résumé pour les non hispanophones. Le Typhoon est plus mort que la carrière de Peyton Manning*, vous devez l'accepter le plus rapidement possible et continuer vos vies...Concernant Dassault, cette semaine c'était Noel...* Peyton Manning est un Quarter Back victime d'accident et visiblement nôtre ami ricain pense que sa carrière sportive est morte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deco Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 Citation d'un internaute : "Les dernières nouvelles: Les négociations commencent; le plus dur reste à faire... Négociations sur: ° à terme remplacement des M88-4E de 7,5 To, par le moteur de 9 To développé en coopération avec l'industriel local "Kaveri" Le Rafale est estimé partout sous motorisé pour que de plus en plus de client souhaitent de plus puissant moteurs ?, ou alors ils ont eu vent d'un projet d'un 9t auxquelles ils souhaitent participer. A force d'exiger des moteurs plus puissant les EAU refile cette envie à tous les autres, dommage que ça nécessite une modification coûteuse de l'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 C'est surtout que les Indiens ont un retard technologique important sur les moteurs, les affres du Tejas sont là pour le montrer.Un M 88 à 90 kn c'est ce qui manque à leur petite merveille, d'où l'idée de profiter du deal Rafale pour bénéficier du savoir faire et donner sa chance à leur petit moineau.L'autre versant du deal étant de savoir qui paiera l'intégration d'un tel engin sur le Rafale, car pour le moment le 90 kn ne vole toujours pas sous Rafale et les EAU ne l'ont pas retenu.Voici un exemple de la formidable partie de billard à trois bandes qui s'engage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bighoz Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 Si un M88 9 To était retenu par l'un ou l'autre client, vous pensez qu'il serait généralisé à l'ensemble des clients ( adla compris ) au moins pour les nouveaux appareils ? parce que si cela implique des modifications structurels on pourrait chercher à maintenir une certaine uniformité, qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 Question bete, une fois que l'inde sera capable de produire des rafales, est ce qu'ils seront autorisés à en vendre à d'autrespays ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 Tout dépend du contrat. On en sait rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 car pour le moment le 90 kn ne vole toujours pas sous Rafale et les EAU ne l'ont pas retenu. Justement si un jour cela arrive qui s'en chargera? Le CEV avec pilote ADLA et un "Rafale de test" (C01, B01 et M01, enfin je crois) ou Dassault directement, avec pilote d'essais Dassault et un avion neuf, sorti de chaine, déstiné à un client export ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 Dans cette shopping list, je ne vois rien concernant l'OSF ... Standard ? Avec traitement des obsolescence et sans voie IR ? Nouvelle voie IR à la résolution améliorée ? C'est peut être le moment de mettre le paquet sur ce système aux capacités et à l'intégration au SNA de très haut niveau (c'est quand même bien plus qu'un simple FLIR, c'est quasiment un "radar photonique") Tout à fait d'accord avec FATAC Croisons les doigts pour que le contrat soit signé et qu'il inclu, outre le développement d' un viseur de casque comme cela semble être le cas (pas indispensable à mon sens) le développement d'une nouvelle voie IR (+ fiable et performante) pour l'OSF, et pourquoi pas une amélioration du Mica IR (ttt des obsolescences, meilleure sensibilité, ECCM, dual-Link, extension de portée un peu dans le même sens que l'AMRAAM-120D en capitalisant sur le développement du futur système SAM Indien auquel coopére déja la France, ca cela serait une superplus value pour le Raffy. Par ailleurs en lisant les forums Indiens je suis assez confiant dans les futures négos, car visiblement le critère majeur que l'on retoruve c'est la volonté d'avoir un fournisseur indépendant des pressions politiques (US ou Allemandes) en cas d'utilisation de leur appareil dans un conflit même de faible envergure. Te ça seule la France peut l'assurer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 Pékin critique l'Inde de son choix. ça aurait été la même chose si ça avait était l'EF ou c'est juste car le Rafale est un "peu" plus agressif ? (Scalp, AASM...)http://www.opex360.com/2012/02/04/le-choix-de-linde-en-faveur-du-rafale-critique-par-pekin/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 Le Rafale est estimé partout sous motorisé (...) Parce qu'il est classé dans la catégorie des mi-lourds (Eurofighter, Mig-29, etc) qui sont certes mieux motorisés, mais aussi notablement plus lourds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 Pékin critique l'Inde de son choix. ça aurait été la même chose si ça avait était l'EF ou c'est juste car le Rafale est un "peu" plus agressif ? (Scalp, AASM...) http://www.opex360.com/2012/02/04/le-choix-de-linde-en-faveur-du-rafale-critique-par-pekin/ Vu qu'on ne leur vend pas grand chose, ils ne peuvent pas faire grand chose. ca va conforter la position du rafale et des partenariats à venir. ils se gênent pas pour aider les vilains, l'inde est une démocratie c'est plus sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 Pour répondre à ta question PhilACP7, je suppose que la cr&tiond de la joint venture SAMTEL n'est pas innocente dans l'histoire, de même que la réorganisationd du capital de sofradir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 Pékin critique l'Inde de son choix. ça aurait été la même chose si ça avait était l'EF ou c'est juste car le Rafale est un "peu" plus agressif ? (Scalp, AASM...) http://www.opex360.com/2012/02/04/le-choix-de-linde-en-faveur-du-rafale-critique-par-pekin/ La Chine critique quiconque prodigue des produits ou des idees contraires a ses aspirations d'hegemonie harmonie asiatique, aucune surprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 http://livefist.blogspot.com/2012/02/eurojets-india-hopes-fade.htmlIndia's selection of the Rafale constitutes a major blow to EADS, but little or nothing has been said about its implications for Eurojet, the four nation cooperative entity that builds the EJ200 turbofan that powers the Typhoon. With the Typhoon losing out in the MMRCA, it now appears likely that Eurojet Turbo GmbH will never do business with India.In September 2010, the Indian government announced that it had chosen the GE F414 to power the indigenous Tejas Mk.2, a huge disappointment for Eurojet, which had been confident of upstaging its American rival. I visited Eurojet headquarters in Hallbergmoos, Germany nine months before that, and the company had been quite confident that it would beat General Electric.While India does a fair bit of business with Rolls-Royce -- which has a maximum 34 per cent production share in the Eurojet consortium -- it has little or nothing to do with Avio, MTU Aero Engines and ITP, the other three partners. As things stand, the EJ200 turbofan may now never power an aircraft for India. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 Il manque un étage au compresseur HP de l'EJ-200 par rapport à tous ses concurrents modernes, et ce n'est qu'un exemple de ses spécificités. Du coup le choix du GE F414 a quelque chose de rassurant, quoiqu'on en dise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant