Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

Je suis sur que des pilotes de l'armée de l'air indienne sont monté dans un cockpit de rafale et pas uniquement à Garuda. Dassault c'est certe une societé d'escroc de haute volée mais ils ont le merite de ne pas avoir des methodes commerciales de bras cassé Si tel n'etait pas le cas, on entendrais pas parler d'une hypothetique vente du rafale en inde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Su-30 MKI est un avion est tout recent, 1997 premier vol, un Mirage 2000 date de quand ?

Le premier vol du mirage 2000 date de 1975 tout comme le premier vol du Sukhoi date de 1977 (voire avant je ne suis pas sur des dates)

Après si tu parles de Su-30 MKI il faut le comparer aux mirages 2000-5 dont le premier vol date de 1995.

En effet le mirage et plus vieux de 2 ans (sur 10) par rapport au Su-30, mais je ne trouve pas ça excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Dassault le premier vol du M2000 était en 1974

10 Mars 1978.[07]

Moi je dis qu'un tel équipement aurait décuplé les capacité du -5F et neutralisé l'agilité du Su-30. Le match n'aurait pas du tout eu la même allure, ni le même résultat.

C'est pour ça que je parlais de ça. [16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 Mars 1978.[07]
Je viens de vérifier ma date. Mon 1975 ne représente que la date ou le mirage 2000 a été choisi par l'armée de l'air (le 18 décembre). Et c'est en octobre 95 que le premier mirage 2000-5 a effectué son premier vol. Il doit s'agir d'un avion de série (probablement pour taiwan qui en a commandé 60 en 93) et non d'un avion de développement.

Après il y a le mirage 2000-9 qui date d'aprés 1997 (il a été commandé fin 97 donc le premier vol a du attendre encore un peu surtout qu'il n'a été livré qu'en 2003) Il y a aussi le mirage 2000-5 Mk2 commandé en 99.

Et pour le Su-30 MKI je n'ai pas trouvé de date. Mais j'ai 1993 pour le Su-30 MK. Mais j'avoue ne rien comprendre et confondre pas mal les differentes versions de SU-27 (il y a le Su-30 MK, le Su-30 MK-2, Su-30 MK-3, le Su-30 MKI, le SU-30 MKK, le Su-30 MMK(-2?) et tous les Su-27,33,34,35,37)

Ce que j'en conclu c'est que les Sukhoi sont de la même génération que les mirages.

Mais ils continuent dévoluer et ils ont un potentiel d'évolution plus important que les mirages 2000, mais c'est principalement du au fait que le mirage 2000 a un successeur (le rafale) et donc qu'il n'est plus produit. Ce qui pour des raisons financières n'est pas le cas du Sukhoi. Donc le constructeur est obligé de le booster s'il veut avoir des chances de le vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu quelque part que les Rafale du CdG ne joueront pas avec avec les Su-30MKI (trop occupés planning chargé)... Je trouve l'excuse un peu limite.

En attendant, qui dit que les -5F avec leurs Mica IR n'ont pas déjà impressionné ? Qui dit qu'il ne leur a pas manqué que le viseur de casque ?

Mais comment tu veux vendre un avion à 126 exemplaires si tu le ramenes pas à une invitation directe de client sachant que les concurrents seront là ? A quoi bon le ramener alors au Bourget, parce que il y sera forcement, si déjà l'Inde a pris 40 Su-30 Mki et qu'elle bave pour le Mig-35, pour le montrer au publique ?

Y a des trucs mais ... c'est incoherent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni le Rafale ni l'Eurofighter n'étaient présents pour Aero India 2007.

Dassault Aviation took part in AERO INDIA 2007 that has been hold at Air Force Station Yelahanka, Bangalore from February 7 to 11, 2007.

Static Display:

On static display, a Falcon 2000 and a Falcon 900EX are being shown.

Flying demos :

Falcon 2000 and 900EX perform daily flying demonstrations between 11:00 am and 3:00 pm.

http://www.dassault-aviation.com/gb/actualite/salons/salon.cfm?id=1201

Il y a des rapports disant que Dassault propose 40 Rafale au gouvernement indien en dehors du contrat MRCA. A mon avis ils savent déjà que c'est râpé pour ce contrat.

Dassault's Move: The Rafale Option

http://www.defenseindustrydaily.com/2006/03/mirage-2000s-withdrawn-as-indias-mrca-fighter-competition-changes/index.php

France offers Dasault Rafale advanced fighters to the Indian Air Force

http://www.india-defence.com/reports/1375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la France avait bien ramené et les 2000 et les RAfales, vu que fallait bien presenter les avions en vue de l'offre des 126 appareils. Mais lors de l'exercice la France a fait decoller ses 2000 plutot que les Rafales.

En l'occurence, le Rafale n'y était pas, mais le Typhoon non plus.

Mais même si ç'avait été le cas, je veux dire, si le Rafale avai été présent lors d'un salon en Inde, ç'aurait été le fait de Dassault!! Alors que Garuda demande une participation de l'Armée de l'Air!!!

Et on peut trouver ça débile ou pas, mais l'Armée de l'Air préfère préparer ses appareils pour un déploiement en Afghanistan plutôt que pour faire les zouaves en Inde pour le seul intérêt d'une compagnie privée, Dassault!!

C'est aussi simple que ça!

Après, on peut critiquer le double discours du gouvernement, qui se plaint qu'on ne vende pas de Rafale et qui dans le même temps refuse d'investir un centime pour sa promotion et laisse Dassault tout faire (ce n'est d'ailleurs pas totalement vrai, mais comparé au Typhoon ou aux appareils US, ça y ressemble), mais on ne peut pas critiquer directement Dassault, l'Armée de l'Air ou "la France" comme tu le dit.

Les choses sont un tout petit peu plus complexe que cela.

Sinon, on enverrait systèmatiquement nos avions les plus récents, que ce soit à Red Flag, dans d'autres excercices ou en OPEX, et tant pis pour l'entraînement des autres pilotes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que Dassault ne veux plus se battre et perdre de l'argent sur des contrats qu'elle est sure de ne pas remporter. Ce contrat de 126 appareils ira soit aux russes, soit aux ricains. C'est pour ca que dassault tente sa chance de gre a gre. Vous oubliez trop vite ce qu'il s'est passe en coree et a singapour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, pour le coup, c'est surtout l'habitude des indiens de mettre des plombes à choisir un appareil et à signer le contrat qui doit décourager Dassault! Pour le coup, négocier un contrat de grés à grés, ça peut être plus rassurant et plus sécurisant sur le moyen terme. Pour le contrat des Hawk indiens, il a fallu près de 20 ans d'investissements de la part de BAe. Je ne me rappel plus des chiffres, mais ça leur avait littéralement coûté une fortune!! Alors certe les pertes sont inférieur aux gains si le contrat est effectivement signé (ce qui n'est pas toujours sur, Dassault s'en rappel bien avec l'histoire des 126 Mirage 2000), mais Dassault préfère sans aucun doute utiliser ses ressources commerciales et diplomatiques pour vendre à coup sûr des Falcon avec des marges confortables plutôt que de dépenser de l'argent dans le vent pour un contrat de Rafale qui, une fois les dépenses commerciales retirées, n'apporterons pas une si grande plus-value que ça. C'est quelque chose qui a tendance à être négligé, notament sur les forums anglo-saxons: Dassault ne va pas mourir dans d'attroces souffrance si le Rafale n'a pas de clients export!! Le Rafale, ce n'est qu'une petite partie de leur chiffre d'affaire, et tant que la france ne retire pas ses commandes, il n'y a pas de (gros) problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mani peut tu me confirmé la proposition israélienne de vente de radar elm 2052 pour les mirage 2000,de vente de missile python 5 et derby,de viseur de casque dash 5 et plein d'autre joujou israélien,l'offre serai estimé a 1.5 milliards d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mani peut tu me confirmé la proposition israélienne de vente de radar elm 2052 pour les mirage 2000,de vente de missile python 5 et derby,de viseur de casque dash 5 et plein d'autre joujou israélien,l'offre serai estimé a 1.5 milliards d'euros.

Voici un lien : http://www.exhibitions.sibat.mod.gov.il/NR/rdonlyres/2A9A8407-A546-4493-8620-3D3694B409CD/0/sod_rafael.pdf

Voici quelques articles :

Indian Army to acquire Israeli air defense system

Indian Army is all set to acquire the Israeli quick-reaction Spyder air defence system which would enhance the capability to overcome the vulnerability of its formations to threats from the air, officials said in New Delhi.

The army has finalised plans to acquire four regiments of the Spyder systems equipped with Derby surface-to-air radar guided missiles and Python-5 infra-red missiles from Israel's Rafael armament company.

The army, according to the sources, has finalised the contract and the deal worth about Rs 1,100 crore is awaiting the approval of the Cabinet Committee on Security (CCS).

The Spyder systems will be mounted on indigenous Tatra trucks and replace the army's Russian-made OSA-AKM and Strela-10M missile systems.

The road-mobile Spyder system was developed by Rafael along with the MBT missile division and ELTA radar division. It is capable of countering threats from helicopters, aircraft, unmanned aerial vehicles and precision guided munitions.

The system can target aerial threats from one km to 35 km away. A Spyder squadron consists of a mobile command-and- control centre and four mobile firing units, each carrying up to six missiles.

The system is equipped with an EL-M-2106 ATAR 3-D surveillance radar and two operating stations. The radar can simultaneously track up to 60 targets. (MORE)

The Python-5 missile has an imaging infra-red seeker that gives it increased detection range, improved target discrimination against background clutter and a lower false target acquisition rate.

The system has a medium range active radar-guided missile which incorporates programmable ECCM equipment and operates in the lock-on-before-launch mode for short range targets and lock-on-after-launch mode for medium range targets.

Army officials said the existing Russian surface-to-air missile systems would not be phased out and would be used for some more time

TATA Group-Rafael to Tie Up; Jointly Compete for Indian Army Contracts

Corporate giant Tata group is mulling a joint venture with Israel`s Rafael Armament Development Authority Ltd to jointly compete for the supply of defence systems to the Indian army.

The two sides raised the issue during the sixth biennial Aero India aerospace and defence exhibition in India`s it hub Bangalore recently, business daily `globes` reported.

Tata group Chairman Ratan Tata met Rafael CEO Maj Gen (res) Yedidia Yaari and other senior executives during the exhibition.

The Israeli Defence Industry`s representatives also held a series of meetings with senior Tata executives on the formation of a joint venture specialising in defence, it said.

The collaboration will give Tata access to a wide range of defence systems that the Indian army wants, the report quoting sources from Bombay house said.

Tata`s entry to the defence field is likely to break the monopoly enjoyed by Hindustan Aeronautics Ltd (HAL), which has a cooperation agreement with Israel Aircraft Industries (IAI).

Rafael is said to be on the verge of signing a USD 270 million deal with India for supplying "spyder" medium and short range advanced anti-aircraft systems.

These include two Rafael missiles, the "derby" active radar Beyond Visual Range (BVR) missile and the python 5, dual Band Imaging Infrared (IIR) missile.

The Israeli defence industry has so far sold hundreds of millions of dollars worth of weapons and control and monitoring systems to the Indian army, the report added.

Rafael in talks with Tata on defense JV

Rafael is also negotiating a $270 million anti-aircraft systems deal with the Indian Army.

Rafael Armament Development Authority Ltd. is holding talks with Indian conglomerate Tata on the setting up of a joint defense venture. The two sides raised the issue during the sixth biennial Aero India Aerospace & Defense Exhibition at Yelahanka in Bangalore.

Tata is one India’s largest concerns with 96 subsidiaries engaged in a wide range of activities. It manufactures, among other things, vehicles and control and monitoring systems. The group’s sales totaled $22 billion in 2005.

Tata Group chairman Ratan Tata visited the Rafael exhibition booth during the exhibition and met with Rafael CEO Maj. Gen. (Res) Yedidia Yaari and other senior executives. Prior to this, Rafael held a series of meetings with senior Tata executives on the formation of a joint venture that will specialize in defense.

Sources at Tata believe the collaboration with Rafael will give it access to a wide range of defense systems that the Indian Army wants. Tata’s entry to the defense field is likely to break the monopoly exercised by Hindustan Aeronautics Ltd. (HAL), which has a cooperation agreement with Israel Aerospace Industries Ltd..

To date, Rafael has sold hundreds of millions of dollars worth of weapons and control and monitoring systems to the Indian Army. The two sides are on the verge of signing a $270 million sale of Rafael’s “Spyder” medium and short-range advanced anti-aircraft systems. These incorporate two Rafael missiles, the “Derby” active radar beyond visual range (BVR) missile and the Python 5, dual band imaging infrared (IIR) missile.

India to Buy Israeli "SPYDER" Mobile Air Defense System

India Defence quotes Air Chief SP Tyagi as saying India is close to wrapping up a deal to purchase quick reaction surface-to-air missiles from Israel as a mobile air defense system. Under the deal, India proposes to buy 18 SPYDER (Surface-to-air PYthon and DERby) missile systems and accompanying missiles in a deal worth more than Rs 1,800 crores (18 billion Indian rupees, or about $395.4 million). A typical squadron consists of 1 Mobile Command and Control Unit and 4 Mobile Firing Units with missiles, each with their own built-in power supplies. SPYDER will reportedly replace India's Russian-made OSA-AKM [sA-8 Gecko] and ZRK-BD Strela-10M [sA-13 Gopher] SAM systems. If so, RAFAEL would be the prime contractor, and Israel Aircraft Industries the major subcontractor.

The SPYDER system was first detailed as part of our AMRAAM article, in the "international competitors" section. This truck-mounted system mixes any combination of medium-range Derby 4 and ultra-agile short-range 5th generation Python 5 air to air missiles, to create a versatile system adapted for use against a wider range of threats. The system can launch missiles in two modes of operation: lock on after launch (LOAL), and also lock on before launch (LOBL) using optical as well as radar/ IR and imaging sensors. Earlier versions had 360 degree quick engagement capability and 60-target tracking via IAI's Elta EL/M 2106 ATAR 3D surveillance radar, a kill range of over 15 km, and openly advertised effectiveness from 20 - 9,000 meters (65 - 30,000 feet). A new SPYDER 6×6 truck version was unveiled at Eurosatory 2006 that offers 8 missiles in any mix, and puts boosters on all missiles to improve their range and performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mani je n'ai pas du me faire comprendre,je te demandé si tu avez des infos sur une proposition israelienne de vente de radar aesa ELTA elm 2052 pour les mirages 2000, ainsi que python 5 et derdy déstiné au mirage et non a la dca. si quelqu'un a des infos vous genez pas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mani je n'ai pas du me faire comprendre,je te demandé si tu avez des infos sur une proposition israelienne de vente de radar aesa ELTA elm 2052 pour les mirages 2000, ainsi que python 5 et derdy déstiné au mirage et non a la dca.

si quelqu'un a des infos vous genez pas merci.

Mille excuse, j'ai lu la moitié : la fatigue ! [10]

Je me renseigner auprès de mes compatriotes.

Tiens, j'ai eu info d'un projet américano-israélien concernant le F-16 qui consiste aux Etats-Unis à fournir des F-16 à l'Inde et que Israel s'en occuperait plus tard de leur modernisation (une sorte de sous-traitance).

Ce que j'ai dû mal à comprendre de la part des sociétés américaines, elles sont mécontentes de la concurrence israélienne et désirent implicitement son écartement comme fournisseur de l'Inde mais décide de l'associer dans un projet de vente ?! [23] C'est bizarre dans le bussiness d'associer un intermédiaire qui risque plus tard de jouer les troubles-fêtes ! [21] Israel est capable de coups tordus à l'Oncle Sam [08]

De plus, si Israel acquiert une centaine de F-22 des Etats-Unis. Il serait capable de refiler les F-16I à l'Inde ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le F22 est un chasseur de supériorité aérienne, le F16I est optimisé pour la frappe dans la profondeur. Pour attaquer des cibles en Iran, Israël a plus besoin de F16I que de F22. Celui ci me paraît d'ailleurs bien coûteux pour qu'Israël en achète la bagatelle de 100... D'où vient cette "info"? Ou n'est ce que supposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le F22 est un chasseur de supériorité aérienne, le F16I est optimisé pour la frappe dans la profondeur. Pour attaquer des cibles en Iran, Israël a plus besoin de F16I que de F22.

Celui ci me paraît d'ailleurs bien coûteux pour qu'Israël en achète la bagatelle de 100... D'où vient cette "info"? Ou n'est ce que supposition?

L'info, je l'avais posté il y a deux ans ici mais apparemment ça était supprimé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le F22 est un chasseur de supériorité aérienne, le F16I est optimisé pour la frappe dans la profondeur. Pour attaquer des cibles en Iran, Israël a plus besoin de F16I que de F22.

Celui ci me paraît d'ailleurs bien coûteux pour qu'Israël en achète la bagatelle de 100... D'où vient cette "info"? Ou n'est ce que supposition?

israel a officiellemnt refusé le F-22. ce n'est pas une question d'argent mais un probléme opérationelle enfin je ne sais plus.

ce que je sais c'est que c'est l'ancien chef de l'armée de l'air qui a ecarté le F-22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelques news "There are many elements that have to be factored in (after a new defence procurement policy was pronounced last year). Therefore, it is taking time," Air Chief Marshal Fali Major maintained during his first media interaction after assuming office on March 31. The Defence Procurement Policy (DPP-2006) enunciated last year contains elements like technology transfer, lifecycle costs, an integrity clause and an offsets clause under which 30 per cent of any deal worth over Rs 3 billion has to be reinvested in the country, which have to be addressed before any order for military hardware is placed. L'Inde souhaiterais mettre en place des procédures au sujet de gestions des couts sur le cycle de vie d'un appareil + mettre un place un cadre "d'intégrité" de la part de ses fournisseurs. Les forumeurs Indiens comprennent ca comme une méthode pourmettre Mig dehors et ouvrir un chemin au Rafale. Ne pas perdre confiance surtout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie a signé un contrat pour la vente de 18 avions de chasse Soukhoï 30 MKI à l'Inde et négocie avec elle une importante vente d'hélicoptères, selon des sources militaro-industrielles russes. L'Inde vient de tester à nouveau un missile balistique à capacité nucléaire, capable d'atteindre la Chine. "Il y a quelques jours, Rosoboronexport (agence publique russe d'exportations d'armes, ndlr) a signé un contrat pour la livraison à l'armée de l'air indienne de 18 chasseurs multirôles Su-30 MKI ", a déclaré à l'agence russe Interfax une source diplomatico-militaire non identifiée. Le Su-30 MKI, version à l'exportation du Su-30M, un des derniers nés des avions de combat russes, est un chasseur multirôle biplace. Ce contrat, d'une valeur de 700 millions de dollars selon les experts, s'effectuera sur la base du "trade in", l'Inde devant restituer en contrepartie des chasseurs Su-30K actuellement en service dans le pays, a ajouté cette source. Parallèlement, "Rosoboronexport et des représentants de Mi (constructeur d'hélicoptères russe) sont en Inde où ils négocient la livraison d'un grand nombre d'appareils", a également déclaré un responsable de Mi, Mikhaïl Korotkevitch, en parlant de "dizaines d'appareils" lors d'une conférence de presse à Moscou. Début février, le chef de l'armée de l'air indienne avait annoncé que son gouvernement comptait signer d'ici à mars un contrat d'achat de 40 avions de combat russes Soukhoï-30, transaction estimée à 1,6 milliard de dollars destinée à moderniser sa flotte de chasseurs. Le géant asiatique, aux ambitions de puissance mondiale, veut moderniser ses forces armées en renouvelant notamment sa flotte vieillissante de MiG-21 soviétiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les Su30MKI n'auraient pas de système de guerre électronique !!!

The General Contract of December, 2000 was signed with Russians for licence manufacture of Su-30 MK-I aircraft by HAL as per the Standard of Preparation (SOP) for direct purchased aircraft contracted by MoD in 1996. Electronic Warfare System was not included in the General Contract because the system was not identified for the aircraft at that time. The Su-30 MK-I aircraft manufactured by HAL under licence is of the same SOP as that of Stage III aircraft supplied directly by Russia.

http://pib.nic.in/release/release.asp?relid=27676
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...