Invité Dorfmeister Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 il y a 28 minutes, Ciders a dit : Pour le FGFA par contre... j'y crois autant qu'en la possibilité qu'Elvis soit encore en vie. Le premier proto (le T-50-12, il fera suite au dernier proto "définitif" du PAK FA) est déjà en début de production pourtant... Même si tu m'objecteras que ça n'engage pas à grand chose. Perso, je rejoins l'analyse d'Henri sur l'emploi envisagé des appareils. Même si bon, avec les Indiens tout peut encore changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 Il est prévu pour les Indiens mais à mon humble avis, il finira dans les VVS comme les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 On en reparle dans 6 mois à 1 ans de temps standardisé, pas en temps Indien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 Il y a 2 heures, Bon Plan a dit : Tu as plus de détail sur le sujet ? ça s'est décanté dans une conversation avec vstol jockey, mais je ne peux pas retrouver les liens parce que les outils de recherche refusent les mots trop court comme WVR ou BVR Ce n'était pas un pb de viseur de casque, il ne faut pas oublier que le SU-30 MKI a des canards et des TVC et ils semble que les Indiens aient développés des méthodes non conventionnelles de combat. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 10 septembre 2016 Share Posté(e) le 10 septembre 2016 Il y a 14 heures, Picdelamirand-oil a dit : ça s'est décanté dans une conversation avec vstol jockey, mais je ne peux pas retrouver les liens parce que les outils de recherche refusent les mots trop court comme WVR ou BVR Ce n'était pas un pb de viseur de casque, il ne faut pas oublier que le SU-30 MKI a des canards et des TVC et ils semble que les Indiens aient développés des méthodes non conventionnelles de combat. Si ma mémoire est bonne, les canards de MKI ne jouent pas réellement un rôle dans la manœuvrabilité de l'appareil, ils sont trop petit et le moment est loin. Leur fonction première est d'améliorer la caractéristique en faible vitesse, tout comme pour le Su-33 par exemple. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 10 septembre 2016 Share Posté(e) le 10 septembre 2016 Citation Inde : gesticulations concurrentes Si les négociateurs français restent confiants quant à l’achat par l’Inde de 36 Rafale en fin d’année, plusieurs initiatives concurrentes cherchent à perturber les arbitrages budgétaires par des offres qui visent à impacter l’opinion publique. Ainsi, fin juillet, Rosoboronexport a proposé aux autorités indiennes le rétrofit de 196 des 272 SU-30 MKI de l’Indian Air Force pour un peu plus de 8 milliards de dollars et ce en parallèle des négociations menées avec Sukhoi sur l’acquisition de l’avion de cinquième génération russe, le T-50, en biplace et en monoplace, pour 25 milliards de dollars. Il s’agirait, pour les Russes, de préparer l’IAF à la transition, en transférant sur ce Super Sukhoi 30 certaines technologies du T-50, notamment l’avionique et les senseurs (optronique et radar Aesa). ... Mais c’est le lobbying de Boeing comme de Lockheed, tant à Washington qu’à Delhi, qui représente la plus grande débauche d’énergie, et ce afin de prolonger la production des F-18 ou des F-16, désormais en fin de vie. Ashton Carter sera l’invité de M. Parrikar en décembre prochain. http://www.ttu.fr/inde-gesticulations-concurrentes/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 septembre 2016 Share Posté(e) le 10 septembre 2016 (modifié) Boeing et LM sont en plein lobying US Air Force: Tech Transfer Issues Key to F-16 Production Line Move to India http://www.defensenews.com/articles/deborah-lee-james-air-force-secretary-f16-india-trip sinon y a encore un mig 21 qui s'est planté, le pilote s'est ejecté Modifié le 10 septembre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 10 septembre 2016 Share Posté(e) le 10 septembre 2016 Il y a 8 heures, Henri K. a dit : Si ma mémoire est bonne, les canards de MKI ne jouent pas réellement un rôle dans la manœuvrabilité de l'appareil, ils sont trop petit et le moment est loin. Leur fonction première est d'améliorer la caractéristique en faible vitesse, tout comme pour le Su-33 par exemple. Henri K. SI tel est le cas, on peut dire la même chose des canards du Rafale. Leur moment est bien moins grand que celui de l'EF, mais leur rôle bien différent ! L'un contrôle l'écoulement au dessus de la voilure principale en retardant le décollage des flux d'air, l'autre est une gouverne à lui seul, avec peu d'interaction avec le delta (et des effets potentiels sur les entrées d'air ? ) Il y a 23 heures, Picdelamirand-oil a dit : ça s'est décanté dans une conversation avec vstol jockey, mais je ne peux pas retrouver les liens parce que les outils de recherche refusent les mots trop court comme WVR ou BVR Ce n'était pas un pb de viseur de casque, il ne faut pas oublier que le SU-30 MKI a des canards et des TVC et ils semble que les Indiens aient développés des méthodes non conventionnelles de combat. Merci ! Non conventionnelles ...... tu te fais mystérieux là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Eunos Posté(e) le 10 septembre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 septembre 2016 Le 09/09/2016 à 21:23, Picdelamirand-oil a dit : ça s'est décanté dans une conversation avec vstol jockey, mais je ne peux pas retrouver les liens parce que les outils de recherche refusent les mots trop court comme WVR ou BVR Ce n'était pas un pb de viseur de casque, il ne faut pas oublier que le SU-30 MKI a des canards et des TVC et ils semble que les Indiens aient développés des méthodes non conventionnelles de combat. Je m'en souviens également et j'ai pu le retrouver: http://indiandefence.com/threads/mrca-updates-and-discussions.22159/page-711#post-464515 You do not know many things so pls stop posting this trash here. In close combat like 1V1 in guns only combat, Su-30MKI has fucked Rafale hollow. In BVR combat Rafale has scored over Su-30MKI due to the OSF and proud engine exhaust of SU-30MKI which make it visible to Rafale systems from a fairly long range. But in all those BVR combats, Rafale was flying clean and Su-30MKI did not use its radar. Let us wait for the day when a loaded Su-30MKI meets a loaded Rafale in combat with no limitations in use of radar and missiles. I can tell you that you will find yourself as stupid that day as USAF found itself after the disintegration of German wall w.r.t Russian missile tech. C'était il y a un an quand vstol était encore un farouche "hater" de notre coucou comme dans cet autre post...et depuis vu son total revirement de camp, je ne sais pas trop comment prendre ce genre de message... Sinon soit-dit en passant, la majorité des fora indien de défense fait de la peine à lire. Et indiandefense est devenu un véritable nid à trolls sans modération même si ça s'est un peu calmé depuis quelques temps. Il est cocasse que le seul forum de bonne tenue parlant des forces indiennes (avec beaucoup d'indiens) soit un forum..."pakistanais". 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 10 septembre 2016 Share Posté(e) le 10 septembre 2016 Qu'est ce qui explique son total revirement de camp ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 Oui effectivement, étrange ce revirement ! Peut être a-t-il des éléments que nous ne connaissons pas sur cet exercice ou qui ne sont pas public. La raison est peut être aussi que le rafou à fait la preuve de sa pertinence et qu'ils compte bien taire le potentiel qu'ils ont vu en lui ! Surtout si ce revirement est survenu après cet exercice. A suivre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 Il y a 21 heures, Henri K. a dit : Si ma mémoire est bonne, les canards de MKI ne jouent pas réellement un rôle dans la manœuvrabilité de l'appareil, ils sont trop petit et le moment est loin. Leur fonction première est d'améliorer la caractéristique en faible vitesse, tout comme pour le Su-33 par exemple. Henri K. Il y a du vrai dans tout ça mais on peut citer ce que certains pilotes avaient dit des canards sur le Rafale "les canards évitent le creusement de la trajectoire". Ils appréciaient la disparition de l'enfoncement de l'arrière lors d'une ressource et cet effet concerne bien les manœuvres, aussi bien sur le Rafale que le Su-30 et encore plus sur l'EF. En bonus, il semble que les canards du Su-30 ont notamment été nécessaires pour compenser l'arrivée du radar passif un peu lourdaud (et l’allègement du moteur ?). On ne voit d'ailleurs aucune recherche de couplage avec les ailes puisque placés au même niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 (modifié) il y a 14 minutes, Picdelamirand-oil a dit : En bonus, il semble que les canards du Su-30 ont notamment été nécessaires pour compenser l'arrivée du radar passif un peu lourdaud (et l’allègement du moteur ?). On ne voit d'ailleurs aucune recherche de couplage avec les ailes puisque placés au même niveau. Le Bars et ses équipements liés (les Russes ne font jamais dans le léger en la matière) sont la principale raison des canards sur le MKI. Les MKK Chinois n'ont pas de canards car radar plus ancien (et effectivement plus léger) et priorité accordée à la charge utile Modifié le 11 septembre 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 (modifié) Une délégation de haut rang des 3 sociétés impliquées dans le contrat Rafale - Inde est à pied d'œuvre à New Delhi pour aplanir les quelques difficultés de dernière minute. http://www.newindianexpress.com/nation/Rafale-all-set-to-fly-High-level-delegation-to-straighten-last-minutes-differences/2016/09/11/article3618189.ece A force ils pourront devenir guides pour touristes.... ******************************** Si c'est signé, le Rafale pourra proposer à de futurs clients 2 viseurs de casques. Celui sélectionné par le Qatar (je se sais lequel, mais pas israelien pour sur) et l'israelien sélectionné par l'Inde. Plutôt sympa pour un avion dont le manque de viseur de casque était souvent critiqué. Modifié le 11 septembre 2016 par Bon Plan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 Le problème dans ton avant dernier paragraphe c'est le "si" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 Il y a 3 heures, Teenytoon a dit : Le problème dans ton avant dernier paragraphe c'est le "si" On va dire qu'on n'à jamais été aussi prêt (de signer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 (modifié) Ah mais moi je suis prêt depuis longtemps. Mais c'est sûr que chaque jour qui passe, nous sommes un peu plus près du dénouement :-p Modifié le 11 septembre 2016 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 (modifié) Cabinet committee set to okay deal for 36 Rafale fighter aircraft Aller, c'est là bonne cette fois ? Modifié le 11 septembre 2016 par Kovy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 il y a 59 minutes, Kovy a dit : Cabinet committee set to okay deal for 36 Rafale fighter aircraft Aller, c'est là bonne cette fois ? Sixteen months after Prime Minister Narendra Modi announced the deal to buy 36 Rafale fighter aircraft, the Cabinet Committee on Security (CCS) is set to approve on Monday the closure of negotiations between the defence ministry and French manufacturer Dassault Aviation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 La bonne, ce sera quand le Rafale volera effectivement sous cocarde indienne. Jusque là, tout peut arriver (rappelez-vous les ravitailleurs, les hélicoptères, les jets d'entrainement, ...). Tout ce qui peut être dit avant ce premier vol pourra certainement être dédit ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 Il y a 2 heures, FATac a dit : La bonne, ce sera quand le Rafale volera effectivement sous cocarde indienne. Jusque là, tout peut arriver (rappelez-vous les ravitailleurs, les hélicoptères, les jets d'entrainement, ...). Tout ce qui peut être dit avant ce premier vol pourra certainement être dédit ! Pessimiste tu es Ce qui compte c'est le versement de l'acompte. Dés lors le contrat est actif, et un dédit engagerait des pénalités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 12 septembre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 septembre 2016 il y a 26 minutes, Bon Plan a dit : Pessimiste tu es Ce qui compte c'est le versement de l'acompte. Dés lors le contrat est actif, et un dédit engagerait des pénalités. L'Inde et les indiens, un peu je connais. S'ils veulent sortir d'un marché/contrat, ils y arriveront et il faudra même leur verser des compensations. Il suffit de déterrer une affaire de corruption (ou de corruption supposée, ça suffit). En matière contractuelle, indien ne vaut pas mieux que deux "tu l'auras". 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 Il y a 6 heures, Bon Plan a dit : Pessimiste tu es Ce qui compte c'est le versement de l'acompte. Dés lors le contrat est actif, et un dédit engagerait des pénalités. Va dire ça à DCNS qui a reçu l'acompte pour les BPC russes. Si on veut remonter plus loin et rester dans l'aéronautique, Dassault est resté plusieurs années avec des mirage V (payé, produit, en attente de livraison) sur les bras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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