Claudio Lopez Posté(e) le 26 octobre 2016 Share Posté(e) le 26 octobre 2016 Il y a 13 heures, Teenytoon a dit : Oui enfin avec l'avènement du web il suffit qu'un clampin annonce un truc dans son coin pour que toutes les rédactions en ligne le reprenne sans se préoccuper de recouper ou de vérifier l'info initiale... Misere et décadence du 21eme siècle... Ou alors un site "d'information" engagé suivi par des moutons comme Sputnik news, Tactical report... Et là, tout le monde reprend comme des moutons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 26 octobre 2016 Share Posté(e) le 26 octobre 2016 Il y a 13 heures, Teenytoon a dit : Oui enfin avec l'avènement du web il suffit qu'un clampin annonce un truc dans son coin pour que toutes les rédactions en ligne le reprenne sans se préoccuper de recouper ou de vérifier l'info initiale... Misere et décadence du 21eme siècle... Et même des médias qui étaient auparavant considérés comme sérieux tombent dans ce même piège (Jane's par exemple)... Mais bon, faut bien faire la course sur Twitter à qui postera une info bidon et/ou non-vérifiée avant de s'encourir la reposter ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 (modifié) presse indienne, livemint http://www.livemint.com/Opinion/YwaJdBwCDn5NEkxEdZqxbL/Rafale-numbers-dont-add-up.html Le RBE2 AESA est seulement unidrectionnel. il va y avoir une mise a jour. Citation The most logical options for this include other major sub-systems that the Rafale currently lacks. The obvious technology choice will be an infrared search and track (IRST) system that allows the plane to carry out a completely passive search of the airspace, checking for the heat exhaust of opposing fighters or missiles. In the modern battlefield, thick with jamming across the electromagnetic spectrum, something as simple as an infrared tracker makes all the difference between life and death. The other obvious target for improvement in the Rafale is the radar. The current radar of the Rafale—the RBE2—only has a one-way data link to its long-range air-to-air missile, the Meteor. This is a huge disadvantage that effectively squanders the range advantage of the Meteor. What would happen in combat is that the Rafale will fire a Meteor from a great distance at a target; in the case of fighters like the Eurofighter Typhoon and Gripen, which have a two-way data link to the Meteor, they can immediately break off the attack and retreat to a safe place. The missile then acts as eyes at the back of the proverbial head-allowing the pilot to see his target through the missile’s own radar. This is not the case with the Rafale as it will have to continue trailing the Meteors it fires right up to the point of impact to ensure the target is actually destroyed. Modifié le 27 octobre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 octobre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 octobre 2016 il y a 32 minutes, zx a dit : presse indienne, livemint http://www.livemint.com/Opinion/YwaJdBwCDn5NEkxEdZqxbL/Rafale-numbers-dont-add-up.html Le RBE2 AESA est seulement unidrectionnel. il va y avoir une mise a jour. C'est un article qui accumule les conneries. Sur la liaison unidirectionnelle j'ai déjà répondu sur les sites indiens et ça donne ça: Etant donné : que le passage du radar en liaison bidirectionnelle ne pose pas de problème de faisabilité. que l’option liaison bidirectionnelle est à chaque fois proposée notamment aux 5 Forces clientes, dont l’IAF, sans encore avoir été retenue à ce jour. On a du mal à croire que SAAB fasse passer l’IAF pour des nuls qui ne retiendraient pas une option soit disant “décisive en performance”. Concrètement, une liaison unidirectionnelle n’empêche pas le Rafale, comme pour les autres chasseurs, d’infléchir sa route dès que le missile est parti pour arrêter de s’approcher trop directement vers la cible. Une liaison bidirectionnelle permet de savoir si l’autodirecteur a accroché ou non, ce qui, vue les vitesses relatives, a lieu très peu de temps avant l’interception. Le gain en temps est donc faible au point que ni les Forces françaises, ni l’IAF ne se sont précipitées sur l’option. La future présence d’antennes latérales sur le Rafale et la future antenne tournante sur le Gripen ne feront que permettre de plus infléchir la route une fois le missile parti. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 Ils ont vu qu'il manquait une option par rapport aux autres aesa, ils montent cela en épingle, livemint est du même niveau que BS, il avait annoncé la victoire de l'eurofighter 10 jours avant l'annonce et c'est le rafale qui a gagné. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 octobre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 octobre 2016 il y a 58 minutes, zx a dit : presse indienne, livemint http://www.livemint.com/Opinion/YwaJdBwCDn5NEkxEdZqxbL/Rafale-numbers-dont-add-up.html Le RBE2 AESA est seulement unidrectionnel. il va y avoir une mise a jour. D'abord, l'article demande plus de clarté, comme si ce n'était pas le cas: mais il y a des milliers de pages dans le contrat donnant tous les détails, et la question est de savoir si cela doit être partagé avec les médias? La politique Dassault est que c'est le client qui peut communiquer au sujet d'un contrat. Deuxièmement, l'article prétend que le Rafale a eu une histoire mouvementée avec HMD. En fait plusieurs HMD ont déjà été intégré sur le Rafale, mais l'armée de l'air française n'en veut pas tant que la masse totale n'est pas inférieure à 1,3 kg avec tous les équipements, y compris la vision de nuit. Pour le moment, personne n'est en mesure d'en livrer, et même si l'Inde choisit un HMD, la France ne s'en équipera pas. Troisièmement la description de l'utilisation de la datalink bidirectionnelle pour le METEOR est complètement fausse. Personne ne poursuit une cible à travers l'autodirecteur d'un missile! La portée de l'autodirecteur est très inférieure à la portée du radar. De plus allumer en permanence l'autodirecteur: risquerait d'user la réserve d'énergie électrique juste avant de pouvoir vraiment accrocher, serait le meilleur moyen de révéler le missile et de l'exposer à du brouillage. La datalink bidirectionnelle est utilisé pour avertir l'avion lorsque la cible est verrouillée, et à ce moment l'avion peut finir l'attaque. Mais le Rafale peut rompre l'attaque dès que le METEOR est tiré, parce SPECTRA est en mesure de suivre une cible qui a été initialisée par un radar pendant le temps de l'attaque. Et pour IRST il est disponible: l'OSF est un équipement plug and play, la France a deux types d'OSF: OSF-IT qui est sans IRST et OSF avec un IRST. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 (modifié) Je pense surtout qu'il a brodé autour de problèmes connus en enrobant le tout. comme le casque, j'avais déjà vu cette histoire sur l'aesa quelque part. c'est aussi faire réagir pour avoir plus d'information, comme l'indique Pierre_F. Livemint est un supporter d'eurofighter et du gripen et pas très pro rafale. Modifié le 27 octobre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 Citation "Rafale deal... it started in 2000. (For) 16 years, the IAF (Indian Air Force) was trying to buy a fifth-generation fighter plane," he said. http://www.newsx.com/national/43472-dealing-with-old-scams-biggest-challenge-manohar-parrikar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 il y a 9 minutes, Pierre_F a dit : car ce type d'info techniques doivent être classifiées... Je trouve, moi aussi, que souvent on approche du classifié, à force de tourner au tour ! Sans doute un effet de la raréfaction des événements ( actualités de l'armement ou de la technique pas à la hauteur de la rapidité des échanges d'infos et forums ) et de l'ennui des internautes que nous sommes ! attelés à nos ordis ou smartphones ! Quand je me rappelle du nombre des infos / événements techniques ( considérable ) des années 60s alors que Aviation-Magazine ne sortait QUE tous les 15 jours ! Forcément aujourd'hui on tourne en rond, à chercher à se mettre qq. chose de consistant sous la dent - plutôt sous les yeux et dans la tête - ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 (modifié) Il dit que c'est un 5G, il y en a qui vont avoir mal aux oreilles. il ne manque que les coques furtive pour être parfait. Modifié le 27 octobre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 il y a 1 minute, zx a dit : Il dit que c'est un 5G, il y en a qui vont avoir mal aux oreilles. Sisi l'avait déjà dit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 Vu sur Tweeter : Pas innocent cet article, ça va pipoter encore un bon moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 vu l'article, chasse le naturel et il revient au galop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 il y a 49 minutes, Bechar06 a dit : Je trouve, moi aussi, que souvent on approche du classifié, à force de tourner au tour ! Sans doute un effet de la raréfaction des événements ( actualités de l'armement ou de la technique pas à la hauteur de la rapidité des échanges d'infos et forums ) et de l'ennui des internautes que nous sommes ! attelés à nos ordis ou smartphones ! Quand je me rappelle du nombre des infos / événements techniques ( considérable ) des années 60s alors que Aviation-Magazine ne sortait QUE tous les 15 jours ! Forcément aujourd'hui on tourne en rond, à chercher à se mettre qq. chose de consistant sous la dent - plutôt sous les yeux et dans la tête - ! aviation magazine.... purée ca ne nous rajeunit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 il y a 59 minutes, TMor a dit : Vu sur Tweeter : Pas innocent cet article, ça va pipoter encore un bon moment... Iyer Mitra and another person Saikat Datta has been baiting Rafale along with Ajai Shukla.. Take it from me pic, you will see a much more dirty campaign soon... The result will be a massive blow out on their face when GOI finally comes out in open and says loud and clear what's in Rafale MII. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 Il y a 3 heures, zx a dit : presse indienne, livemint http://www.livemint.com/Opinion/YwaJdBwCDn5NEkxEdZqxbL/Rafale-numbers-dont-add-up.html Le RBE2 AESA est seulement unidrectionnel. il va y avoir une mise a jour. L'auteur de cette colonne d'opinion est également l'auteur de plusieurs pamphlets anti-Rafale tous plus ridicules les uns que les autres. Au moins, il a changé son opinion récemment "The Rafale is a great plane" Malheureusement quand je lis sa description de la liaison bi-directionnel du METEOR, cet abruti a l'air toujours aussi mal informé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KnewEdge Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 Oui c'est la guerre commerciale quasi-ultime. Ce qui se joue sur ce deal (si on pense aux énormes volumes potentiels), c'est la capacité de la France à se réengager dans la fabrication d'une autre génération d'avions de combat en toute indépendance... notre plus grand adversaire géostratégique ne peut se permettre que cela arrive... car tout se tient. Certes les institutions européennes et françaises sont pour le moment contrôlées par Washington, mais il y a toujours des courants, des résurgences potentielles qui font craindre aux paranoïaques du Pentagone un retour de la puissance européennes (axe Paris-Berlin-Moscou qui couve toujours sous la surface des évènements). Dans une telle donne de changement politique, et surtout au moment où les négociations pour le Traité Transatlantique se poursuivent, il faut disposer d'un levier de pression maximum pour que ce traité soit la vassalisation la plus forte possible de l'industrie et du potentiel stratégique européen. Dans ce cadre, cette vente massive de Rafale fait terriblement peur, car elle pérennise la totale autonomie d'une industrie européenne de pointe, ici le complexe militaro-industriel français. Cette vente, si elle est si dure, et si les médias font une telle pression contre, c'est qu'elle est hautement décisive pour les décennies à venir, et pour notre indépendance vis à vis du "grand frère", ou plutôt du "petit frère qui nous pète les couilles" américain^^. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 Il y a 1 heure, TMor a dit : Vu sur Tweeter : Pas innocent cet article, ça va pipoter encore un bon moment... C'est qui ce Abhijit Iyer-Mitra ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 il y a une heure, KnewEdge a dit : Oui c'est la guerre commerciale quasi-ultime. Ce qui se joue sur ce deal (si on pense aux énormes volumes potentiels), c'est la capacité de la France à se réengager dans la fabrication d'une autre génération d'avions de combat en toute indépendance... notre plus grand adversaire géostratégique ne peut se permettre que cela arrive... car tout se tient. Certes les institutions européennes et françaises sont pour le moment contrôlées par Washington, mais il y a toujours des courants, des résurgences potentielles qui font craindre aux paranoïaques du Pentagone un retour de la puissance européennes (axe Paris-Berlin-Moscou qui couve toujours sous la surface des évènements). Dans une telle donne de changement politique, et surtout au moment où les négociations pour le Traité Transatlantique se poursuivent, il faut disposer d'un levier de pression maximum pour que ce traité soit la vassalisation la plus forte possible de l'industrie et du potentiel stratégique européen. Dans ce cadre, cette vente massive de Rafale fait terriblement peur, car elle pérennise la totale autonomie d'une industrie européenne de pointe, ici le complexe militaro-industriel français. Cette vente, si elle est si dure, et si les médias font une telle pression contre, c'est qu'elle est hautement décisive pour les décennies à venir, et pour notre indépendance vis à vis du "grand frère", ou plutôt du "petit frère qui nous pète les couilles" américain^^. Jolie analyse. Elle est surement partagée depuis un moment par les plus hautes autorités françaises. Et je pense que vu le potentiel indien tout sera fait pour accroître le nombre d'engins vendus à l'inde, en MII ou en direct. Le plus dur a été fait avec la première vente, aussi je vois mal vu l'enjeu qu'on se loupe maintenant (mais nos élites sont parfois coupables du pire.... le fiasco Marocain est encore dans nos mémoires...). L'après Rafale? Je me souviens que lorsqu'il est sorti beaucoup on dit que ca serait le dernier avion 100% français. Le prochain sera il franco-indian? (RAMCAL) franco-anglais? (SCAF) européen ? Mais là encore dans cette dernière option il est vital pour DA de vendre un maximum de Rafale pour peser dans la balance. Je n'ose pas penser à une solution 100% US.... mais le F35 a commencé le travail. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 il y a une heure, bubzy a dit : C'est qui ce Abhijit Iyer-Mitra ? https://twitter.com/Abhijit_Iyer Defence & Foreign Policy Wonk, Misanthrope, Security Opportunist, Fiscal Conservative, Social Ultraliberal, Writer, Aviator, Chef, Diver, Dog & Cat lover etc. C'est l'auteur de l'article cité ci-dessus "Rafale numbers don’t add up". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 27 octobre 2016 Share Posté(e) le 27 octobre 2016 il y a 57 minutes, TMor a dit : https://twitter.com/Abhijit_Iyer Defence & Foreign Policy Wonk, Misanthrope, Security Opportunist, Fiscal Conservative, Social Ultraliberal, Writer, Aviator, Chef, Diver, Dog & Cat lover etc. C'est l'auteur de l'article cité ci-dessus "Rafale numbers don’t add up". Ha ok... Merci ! M'enfin pas pour l'article, j'ai les yeux qui piquent... J'avais pas lu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 28 octobre 2016 Share Posté(e) le 28 octobre 2016 Selon Air et Cosmos l'Inde n'a pas choisi d'équiper ses Rafale avec l'AASM. Ils préfèrent un armement Israelien (Spice?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 octobre 2016 Share Posté(e) le 28 octobre 2016 Ça paraît logique. Ils ont déjà pas mal d'armements air-sol de conception israélienne, sans parler des autres équipements qu'ils leur achètent régulièrement. Ceci étant dit, il va falloir intégrer ses systèmes sous les Rafale, ce qui pourrait faire grincer quelques dents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 28 octobre 2016 Share Posté(e) le 28 octobre 2016 Côté israélien ou français les grincements? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 28 octobre 2016 Share Posté(e) le 28 octobre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Ciders a dit : Ça paraît logique. Ils ont déjà pas mal d'armements air-sol de conception israélienne, sans parler des autres équipements qu'ils leur achètent régulièrement. Ceci étant dit, il va falloir intégrer ses systèmes sous les Rafale, ce qui pourrait faire grincer quelques dents. D'un coté ce sera un plus pour l’attractivité du Rafale. il y a 12 minutes, Teenytoon a dit : Côté israélien ou français les grincements? Du coté du drapeau avec trois couleurs. Modifié le 28 octobre 2016 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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