Julien Posté(e) le 20 août 2009 Share Posté(e) le 20 août 2009 Les salaires des ouvriers, même en France, c'est peanuts rapporté à 1 bécane à 50 ou 60 millions d'euros. Evidemment quand on assemble des poupées barbie l'équation n'est pas la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 août 2009 Share Posté(e) le 20 août 2009 Ma boite fait de l'integration de systeme, securité, du service, du développement logiciel en offshore pour le domaine bancaire, on a 4000 indiens qui bossent pour notre groupe, c'est loin d'être négligeableUn ingénieur européen est payé 3000E , la même compétence en inde est payé 300E, sans parler des charges. Au début les délais étaient multiplié par 6, mais ils sont réduit a moins de deux, après formation des équipes.Vu la complexité de nos applications, on est loin des poupées barbies ou des nike.La chine est très bien pour la production, les indiens excelent de plus en plus dans le domaine services, études & développement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 20 août 2009 Share Posté(e) le 20 août 2009 Sauf que ca n'a rien à voir. On te parle juste d'assembler des avions qui valent 50 millions l'unité. Ca prend combien d'heures et de personnes pour assembler 1 rafale ? J'en sais rien mais je te parie ce que tu veux que tu multiplie ce chiffre par le salaire moyen et tu compares ca à 50 millions c'est même pas 5%.On te parle pas d'avoir des armées de développeurs à bas coût. Ce qui est valable pour ta boite ne l'est pas pour Dassault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 août 2009 Share Posté(e) le 20 août 2009 J'ai entendu qu'il fallait 30000-40000 heures pour assembler et tester un rafale ce qui necessite pas mal d'équipes pour en produire suffisament. A moins d'en faire 1 par an.Je ne prends pas ma boite en exemple, mais il est parfaitement possible de former des intégrateurs. que ca soit des bagnoles, des avions, des logiciel ou autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 20 août 2009 Share Posté(e) le 20 août 2009 Si c'est 40,000 heures de main d'oeuvre pour produire un Rafale tu peux facilement calculer que ca revient à même pas 1 million d'euros de temps équivalent salaire, pour un salaire de l'ordre de 3000 euros par mois. Bref il n'y a pas grand chose à gratter en faisant assembler des Rafales par des Indiens, ce qui est normal vu le modèle économique de ce genre d'activité.Evidemment si Dassault avait délocalisé tous ses pisseurs de code pour le software du Rafale en Inde (il n'y a probablement pas les compétences la bas pour ce genre de software mais admettons que oui juste pour l'exemple) ca aurait surement fait baisser le cout de developpement mais on parle pas du tout de ca dans la cas présent, on parle d'une ligne d'assemblage finale c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 28 août 2009 Share Posté(e) le 28 août 2009 Ce sont les block 60 des EAU qui s'y collent pour les essais indiens... http://sify.com/news/fullstory.php?a=ji2uucaijhg&title=Lockheed_Martin_flying_in_F_16s_to_Bangalore_for_IAF_trials Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 28 août 2009 Share Posté(e) le 28 août 2009 J'espère qu'ils n'oublieront pas de leur souffler ce qu'il faut à propos d'une éventuelle nouvelle acquisition. ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 août 2009 Share Posté(e) le 29 août 2009 Donc après l'avion de combat américain Boeing (n°2 mondial de la défense) Super Hornet F/A-18 qui a débuté en premier les essais, c'est au tour de l'avion de combat américain Lockheed Martin (n°1 mondial de la défense) F16 block 60, censé être un F16In. Ou j'ai raté un épisode. :lol: pendant les vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland Posté(e) le 30 août 2009 Share Posté(e) le 30 août 2009 Avec les essais des F18 et F16, les Indiens aurons fixés la hauteur de la barre au niveau de l'électronique.Et c'est assez haut.Après ça, ceux qui arriverons pas a sauter par dessus serons éliminés d'office.Et, le seul qui a ses chance c'est le Rafale.Donc la finale sera entre le F18, le F16 et le Rafale.Voilà, d'autres questions ou je peux ranger ma boule ce cristal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 30 août 2009 Share Posté(e) le 30 août 2009 Ca fait quand même un peu amateur de la part de LM d'être obliger d'emprunter des F-16 des EAU pour faire leur démo :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 30 août 2009 Share Posté(e) le 30 août 2009 Rigole... Si ça se trouve, on fera pareil un jour. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 30 août 2009 Share Posté(e) le 30 août 2009 sauf que nous, tout le monde sait déjà qu'on est des bricolos :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 30 août 2009 Share Posté(e) le 30 août 2009 Il y a encore un bon paquet de Block 60 qui sont immatriculés aux USA, avec les marques d'escadrons US sur la dérive, même si les cocardes sont Emiratis. Et je ne serait pas surpris que certains Block 60 "cocardés" soient encore entre les mains de L-M pour des tests ou de l'intégration.Au final, ça ne fait pas plus "rigolo" que d'envoyer les Rafale de l'Armée de l'Air en Suisse ou les Typhoon aux marques Allemandes en Autriche pour faire des démos.Pour un avionneur, un client est un client, qu'il soit national ou export ne change pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 août 2009 Share Posté(e) le 30 août 2009 Ca fait quand même un peu amateur de la part de LM d'être obliger d'emprunter des F-16 des EAU pour faire leur démo :P La version émirati n'est-elle pas la plus évoluée (hors celle des israéliens F16I)? En gros, il me semble que l'USAF n'a pas un Falcon F16 aussi proche ses standards que veulent les indiens. F16IN Super Viper http://www.lockheedmartin.com/aeronautics/aeroindia/index.html http://www.lockheedmartin.com/products/f16/f16in/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor Posté(e) le 30 août 2009 Share Posté(e) le 30 août 2009 Il y a encore un bon paquet de Block 60 qui sont immatriculés aux USA, avec les marques d'escadrons US sur la dérive, même si les cocardes sont Emiratis. Et je ne serait pas surpris que certains Block 60 "cocardés" soient encore entre les mains de L-M pour des tests ou de l'intégration. LM utilise 3 ou 4 Block 60 émiratis en leasing pour la promotion du F-16IN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T800 Posté(e) le 6 septembre 2009 Share Posté(e) le 6 septembre 2009 l'IAF a confirmé lors du dernier MAKS 2009 la commande d'un nouveau batch de 50 Su 30 MKI ( ce qui porte leurs acquisitions total a un total de 320 appareils :shock: ) mais le plus interessant dans cette information c'est que ces nouveaux avions seront porté au format Mark IV avec l'integration de IRBIS/AESA en remplacement du Bars , d'une nouvelle motorisation ( 117 S ? ) , d'un nouvel OLS , de nouveaux systemes EW , d'une utilisation accru de materiaux composites ... un vrai SU 35 BM biplace en somme . A terme tout les MKI seront upgradés a ce format http://www.forceindia.net/showfeaturereport3.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 7 septembre 2009 Share Posté(e) le 7 septembre 2009 un vrai SU 35 BM biplace en somme. En voyant la description j'ai pensé à la même chose. Enfin bon, ca va pas être gratuit tout ca s'il faut remettre toute les autres Su-30 à niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 septembre 2009 Share Posté(e) le 8 septembre 2009 Bon, ils vont pouvoir mettre un terme à leur bazar ceux-là ! Les brésiliens ont choisi pour eux ! :lol: (certains se sont laissés aller à comparer les deux marchés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 8 septembre 2009 Share Posté(e) le 8 septembre 2009 Si l'Inde chosit le F-16In (qui est un block-60) est-ce que les EAU vont toucher des royalties? Cela faisait partie du contrat avec LM à l'époque il me semble. Les EAU finançaient la conception du -60 et devaient toucher des $ en cas de ventes à un autre pays.Aux USA, c'est le 162nd Fighter Wing de l'Air National Guard qui garde les F-16E/F (5?) des EAU pour la formation de leurs pilotes.L'Air National Guard a donc les avions mono-réacteurs les plus modernes des USA :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 9 septembre 2009 Share Posté(e) le 9 septembre 2009 l'IAF a confirmé lors du dernier MAKS 2009 la commande d'un nouveau batch de 50 Su 30 MKI Ce marché semble plus profitable financièrement aux Russes que l'achat des Rafale par le Brésil pour les Français. Est-ce que la version MKI intègre quelques éléments français ou pas du tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 9 septembre 2009 Share Posté(e) le 9 septembre 2009 Des équipements de navigation, du SAGEM il semble (GPS et INS), peut être aussi du Thales. Pour le reste je ne sais pas trop, il y a aussi pas mal d'Israélien, de l'indigène (RWR) et je ne sais pas ce qu'on se partage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 17 septembre 2009 Share Posté(e) le 17 septembre 2009 La firme américaine Lockheed-Martin attaque Saab pour sa campagne de vente de ses avions Gripen. :P Les relations américano-suédois vont-ils prendre un coup ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 septembre 2009 Share Posté(e) le 17 septembre 2009 Aurais tu une source en anglais stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 17 septembre 2009 Share Posté(e) le 17 septembre 2009 La firme américaine Lockheed-Martin attaque Saab pour sa campagne de vente de ses avions Gripen. :P Les relations américano-suédois vont-ils prendre un coup ?! Hahaha, ils n'ont qu'a dire qu'ils ne fourniront plus d'équipements US pour Gripen et c'est mort =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 18 septembre 2009 Share Posté(e) le 18 septembre 2009 Aurais tu une source en anglais stp? Lockheed Launches Attack On Gripen's MMRCA Campaign The gloves are off, not that they were ever on. Just a few days after Gripen held a well-reported press conference in Delhi last week, Lockheed-Martin has hit out at the Swedish plane-maker's campaign for India's $10.2-billion medium multirole combat aircraft (MMRCA) competition. At a reception for Lockheed-Martin's new India head Roger Rose, there was lots of talk on Gripen country head Eddy de la Motte's repeated affirmation that there would be "total transfer of technology" if the Gripen was selected. Lockheed-Martin Vice President (Business Development, India) Orville Prins told journalists that the Gripen campaign's assertion that there would be 100 per cent ToT was "dishonest and inaccurate". Prins pointed out that with an admitted 35 per cent of the Gripen being made up by American components and systems, there was no way that the Swedes could trumpet full transfer of technology, simply because a full transfer of technology would mean formal release of the said technology by the US government, which may or may not be forthcoming. "Without formal sanction for technology release, it simply not honest to say you can transfer all technology. It is plainly false," Prins said. Like I said, the gloves are off, and even the world's biggest aerospace firm feels the heat sometime or other. The F-16IN campaign considers itself seriously threatened by the Gripen IN's concerted effort to fritter out American content. It's interesting how Lockheed-Martin would also rely on a political leash on the Swedes, rather than concentrate its effort on attacking its competitors on technology. But then again, even the Swedes know this isn't a meat and potatoes campaign. Une réaction positive à l'égard du Rafale : The best option is to buy the Rafale - it will have AESA, all aspect SPECTRA EW suite, comes with full transfer of source codes and is far superior to both F-16 and F-18 in manouverability. This is the best, non sanctionable choice for India. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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