Darkjmfr Posté(e) le 28 avril 2010 Share Posté(e) le 28 avril 2010 Avec les indiens, on a dû mal à les suivre, ils sont versatiles et volubiles. cheesy On remporte le marché des 197 hélicoptères légers, puis par magie et pression , le fameux deal est annulé. Angry Idem avec celui des ravitailleurs qui trouvent bien au début puis onéreux par la suite ;enfin si c'est une histoire de chèreté pourquoi les indiens achetent des Chinook et des Globemaster III, pour remplacer des Mi 26 Halo et des Il76 ? Parce que nous sommes faibles commercialement parlant, qu'il y a une incapacité continue des équipes et des décideurs à s'adapter aux particularités culturelles de l'Inde (aussi valable pour d'autres pays) et que tant qu'on ne se remettra pas un minimum en question, on continuera à se bouffer des murs. Je ris (et pleure) encore d'une des premières décisions de Mr Vigneron à son arrivée à la tête de Thales: supprimer les intermédiaires... penser qu'un type qui sort de Nexter et a fait sa sa carrière dans l'industrie de défense est capable d'une bourde pareille ! Tu m'étonnes qu'on ne vende rien ! (heureusement, depuis le père Dassault et Edelstenne lui on collé leurs pieds au cul). Au passage, tu ne voudrais quand même pas que des compétitions de cette importance aient des règles ? depuis combien de temps disons nous qu'un deal n'est officiel qu'au premier versement ? Les américains ne veulent pas que les israéliens fournissent des AEW trop sophistiqués mais par contre ne sont pas opposés à leurs vendres des Hawkeye 2000. smiley Les américains tiennent les israéliens par les couilles et nous par le slip. Donc, conclusion on commence à voir que le Marché indien risque d'être un pré carré US et donc se sera difficile de placer des Mirage/Rafale/Tigre/MRTT/NH90.... Oui, mais encore une fois, est-ce une raison pour leur laisser le champ libre ? Tu va peut être paumer quelques millions à entretenir des équipes commerciales et contacts sur place, mais ça forcera l'autre à être prudent plutôt qu'à se gaver (cf l'insistance du pentagone à faire rentrer EADS sur le contrat des ravitailleurs US pour faire contrepoids à Boeing). Si tu le laisses prendre le marché à prix d'or, ça lui fera encore plus de marge dispo pour sa R&D, il va prendre de l'avance sur toi, il aura de la trésorerie au cas où il doive vendre à perte sur un autre marché pour te damer le pion etc... Sois tu te donnes les moyens de participer au jeu, soit tu considère que tu ne les a plus/qu'il n'en vaut pas la chandelle et tu en sors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 Prolongation de 1 an de l'appel d'offre, c'est de nouveau pas pour tout de suite ....Possibilité pour tout les constructeurs de refaire/reviser leurs propositions financieres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 Prolongation de 1 an de l'appel d'offre, c'est de nouveau pas pour tout de suite .... Possibilité pour tout les constructeurs de refaire/reviser leurs propositions financieresDassault a déjà du changer mirage 2000 par rafale, Saab va bientôt faire faillite et se retirer de la compétition, Lockheed va proposer le F35 à la place du F16, Sukhoi va proposer le T50, le super LCA NG va faire son apparition... Et pendant ce temps, la marine achète des Mig 29K et l'armée de l'air des Su30... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 Nervous Indian Oil Corp Refuses To "Hot Refuel" Gripen During MMRCA Evaluation Tests [...] The incident has, however, had its effect. The IAF is now keen to witness a hot refueling demonstration, and will look favourably upon such a capability in its final evaluation of the MMRCA competition. Also, it has requested Indian Oil Aviation to set about getting itself certified for hot refueling ops for the future. IOC will need to look abroad for any sort of certification. Hot refueling trucks and crews in the US, for example, receive special training and certification from an agency in the USAF command structure. http://livefist.blogspot.com/2010/04/nervous-indian-oil-corp-refuses-to-hot.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 Ca va bien les indiens, c'est pas que ca m'émeuve beaucoup les déboires du gripen, mais quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 Je ne sais pas si on fait du Hot Refuelling en France mais va falloir s'y mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 Je ne sais pas si on fait du Hot Refuelling en France mais va falloir s'y mettre. C'est la douce routine de la mise en concurrence : - vous faites ça, vous, parce que le concurrent X, lui il le fait, et c'est vachement bien. - bon, c'est vrai, on ne le fait pas encore, mais c'est pour bientôt, attendez un peu. En attendant, nous on fait cet autre truc, c'est top génial, et Y et Z ne le font pas. - C'est vrai ? Allons voir ce que fait Z alors et on va lui dire que serait bien de faire ça aussi. Le tout c'est de savoir vendre n'importe quelle fonctionnalité (utile ou non) comme la dernière feature de la mort qui tue, indispensable. Je ne sais pas si nous faisons du Hot Refuelling sur nos avions de combat. Nous le faisons sur les Tigre en Afghanistan. Je ne serai pas surpris que nous sachions aussi le faire avec le Rafale (peut-être même avec les M avant les B/C). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 Testé dès 2001 sur les M à bord du CDG à l'occasion de Trident d'Or 2001. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 Testé dès 2001 sur les M à bord du CDG à l'occasion de Trident d'Or 2001. ;) waouh, ça c'est de l'info précise :) Impressionnant ! Est ce opérationnel du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 8 mai 2010 Share Posté(e) le 8 mai 2010 Was just sent this by a LiveFist follower (Thanks, Aslesha). Haven't seen this before, and don't think it's official Dassault material. But pretty! On s'y met également comme Gripen au niveau marketing et communication ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 Ils sont devenus zinzins, aie aie sacre ouineurs :OLa lutte fratricide entre Dassault et Thales en Inde. http://www.aeroplans.fr/Aviation-militaire/lutte-fratricide-dassault-thales-inde.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 Je ne sais pas si on fait du Hot Refuelling en France mais va falloir s'y mettre. C'est quoi le "Hot Refueling" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 Oui en effet c'est ballot, mais dassault et thales sont deux entreprises privées, qui ont définitivement des interets divergents dans cette histoire.Moi je pense que dassault n'aura jamais le MMRCA, les indiens vont jouer le partenariat stratégique dans ce dossier et les US sont extremement bien placés, plus que nous.Alors dassault tente de caler ses mirages...que dire...c'est le jeu mapauvre lucette, apérs savoirq ui a raison, quelle est la meilleure solution. Donner le contrat à thales, ou vendre les mirages, pour vendre derrière des rafis aux eau et au qatar.Franchement, aucune idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 C'est quoi le "Hot Refueling" ? C'est quand on approvisionne l'avion en kéro sur le taxiway alors que le réacteur est allumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 ah ! ok, merci tomcat =)Effectivement c'est hot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 Ils sont devenus zinzins, aie aie sacre ouineurs :O La lutte fratricide entre Dassault et Thales en Inde. http://www.aeroplans.fr/Aviation-militaire/lutte-fratricide-dassault-thales-inde.html Je me demandais depuis un certain temps pourquoi Dassault ne proposait pas les Mirages émiriens afin de mettre à mal la concurrence engagée dans le MMRCA : chasseurs US et surtout le Gripen NG qui prendrait un méchant coup dans la tête... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 Je me demandais depuis un certain temps pourquoi Dassault ne proposait pas les Mirages émiriens afin de mettre à mal la concurrence engagée dans le MMRCA : chasseurs US et surtout le Gripen NG qui prendrait un méchant coup dans la tête... =) Les mirages émiriens pour MMRCA pas possible, il manque plus de 60 appareils. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 Avec les 2000 Qataris et les 2000 indiens qui pourraient être modernisés, on a quasiment les 60 avions qui manquent. Mais c’est sur que ça ne remplace pas un programme d’acquisition d’avions neufs. Ce ne serrait qu’une solution provisoire et il faudra relancer un nouveau programme d’acquisition d’avions dans quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 26 mai 2010 Share Posté(e) le 26 mai 2010 2 IAF engineers caught accepting bribe in Nashik MUMBAI: Two Indian Air Force (IAF) engineers were on Wednesday arrested for allegedly accepting a bribe of Rs 50,000 from a contractor in Nashik, CBI officials said. Rajendra Kakkar and Shashikant Patil, posted at Ojhar near Nashik, were caught while taking the bribe amount from the contractor in a hotel, an official of the CBI's anti-corruption bureau said tonight. The contractor had completed his job related to some project with the Air Force and was awaiting the payment of his bills, the official said. The duo, however, demanded Rs 70,000 to clear his bills. The contractor agreed to pay the amount and in the meantime lodged a complain with the CBI. Accordingly a trap was laid in the Nashik hotel and the engineers were caught this evening while accepting Rs 50,000 as the first instalment, he added. La corruption continue mais on on commence à sévir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien Posté(e) le 29 mai 2010 Share Posté(e) le 29 mai 2010 Est-ce ma simple ignorance ou personne n'a encore ici abordé le sujet du AMCA de HAL ? -> http://en.wikipedia.org/wiki/Medium_Combat_Aircraft Des avis sur le programme ? Trop ambitieux pour l'Inde ? Tout à fait crédible ? Eléphant blanc ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 29 mai 2010 Share Posté(e) le 29 mai 2010 Je crois qu'on a le temps de le voir venir et il a largement le temps d'être annulé.Les indiens prévoient déjà le T50 en version indienne pour le haut de gamme et des LCA pour le bas de gamme. Je ne suis même pas sur qu'il y ait de place entre les deux.En plus il y a actuellement un contrat pour 126 avions de cette catégorie. Si c'est le rafale qui est choisi, je ne suis pas sur du tout qu'il aura besoin d’un remplaçant avant de nombreuses années. Une version modernisée devrait suffire pour répondre aux besoins de 2025 à 2040 (il n’y a qu’à voir le F16 toujours moderne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 29 mai 2010 Share Posté(e) le 29 mai 2010 bah l'inde autant avec son char qu'avec son tejas a montré qu'ils n'avaient deja pas le niveau de competence necessaire pour des projets qui n'avaient pourtant rien de compliqués,en partie du au fait de la corruption qui octroie certaines tranches de travail a des boites qui n'ont pas la compétence (vécu professionel la dessus)Donc espérer un avion de combat plus avancé d'un tejas qui s'approche d'un mirage f-1 40 ans après, sans intervention/aide étrangere dans les années a venir c'est clairement abusif.Surtout que le besoin n'est pas la, ils ont des su-30 presques neufs( plus d'une centaine) , du tejas(250) qui selon leur logique devrait etre opérationnels d'ici la, plus le contrat mrca de 126 et enfin si nouvel appareil il y a le minimum acheté devrait etre de 100 pour répercuter le prix de r&d a un niveau acceptable.Ca nous ferait 600 appareils neufs rien qu'en chasseur/bombardier plus les avions de transports et les p-8 qu'ils veulent prendre et au dela de l'utilité le coup d'acquisition et d'entretien (l'entretien indien n'étant pas une réference) semble trop large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 30 mai 2010 Share Posté(e) le 30 mai 2010 Pour un pays de 1,5 Md d'habitants, 600 avions ce n'est énorme. La Chine en a (avait ?) bien 6 000. Mais c'est vrai que le nombre de Su30 n'est pas définitif (il y a régulièrement de nouvelle commande) et le contrat mrca ne devra pas forcement se limiter à 126 (il y a déjà des options officielles pour passer à plus de 180 et si l'avion s'avère d'un meilleur rapport qualité prix que les Su30 ou Tejas d'autres tranches sont envisageable)En plus même en supposant que le programme AMCA soit maintenu, il est probable qu'il soit mené en coopération avec le vainqueur du programme mrca des 126 avions (+ option + tranche supplémentaires + éventuellement ceux de la marine) Que ce soit Mig, Dassault ou Saab il y a pas mal de constructeurs qui n'attendent qu'un partenaire financier pour lancer un nouvel avion. Même Loockeed pourrait proposer son F35, Boeing un avion de "6eme génération" et les partenaires de l'eurofigther pourraient proposer une coopération sur le remplaçant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 30 mai 2010 Share Posté(e) le 30 mai 2010 Inde-aviation: la Russie remporte une importante commande de modernisation (revue) NEW DELHI, 30 mai L'industrie d'armement russe a remporté une importante commande de modernisation d'une partie des avions Su-30MKI construits en Inde sous licence russe, rapporte la livraison de juin de la revue India Today. Ce projet sous le nom de code Super-30 prévoit entre autres l'installation sur 40 appareils Su de nouveaux radars, d'ordinateurs de bord, de systèmes électroniques de conduite du combat et de missiles de croisière supersoniques BrahMos. Le montant de la commande n'est pas divulgué. Le programme de modernisation a été approuvé par le Comité du gouvernement indien pour la sécurité. Conformément au programme, le bureau d'études russe Sukhoi lancera la modernisation des deux premiers exemplaires en 2010, qui devront revenir en Inde en 2012. Dès 2015, les travaux de modernisation seront effectués par le constructeur indien de ces appareils, la société publique Hindustan Aeronautics Ltd (HAL). Actuellement, l'armée de l'air indienne exploite une centaine de Su-30MKI, encore 170 seront construits sous licence au cours des dix prochaines années dans l'usine du HAL à Nasik (Maharastra). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 juin 2010 Share Posté(e) le 22 juin 2010 Des petits su30 mki au menu du rafale, slurrp ! =) ca doit être presque fini ?http://blog.avionslegendaires.net/2010/06/des-sukhoi-su-30mki-en-france-pour-lexercice-garuda/L’Inde va envoyer ses meilleurs avions de combat en France pour un exercice aérien conjoint qui se tiendra dans notre pays la semaine prochaine.A côté des six Su-30MKI, l’Indian Air Force (IAF) envoie trois Ilushin-78 ravitailleurs en vol et un Ilushin-76 de transport lourd pour cet exercice, désigné « Garuda« , qui aura lieu à la base aérienne d’Istres du 14 au 25 juin. C’est la première fois que les avions de chasse Su-30MKI de l’IAF participeront à un exercice en France.Le contingent de 230 aviateurs a été breiffé lundi par Central Air Command Senior Air and Staff Officer Air Marshal (rien que ça ) S. Varthaman. Les forces aériennes françaises et indiennes seront accompagné par la Force aérienne de Singapour avec des appareils d’origine américaine F-16 Block 52 pour la série d’exercices « Garuda » qui ont débuté en 2003 et visant à renforcer les relations militaires entre les deux pays. Les Français déploieront sur le terrain des Mirage 2000 et des Rafales.«Un exercice conjoint de cette nature améliore la compréhension mutuelle des opérations. Il affine également les aspects procéduraux et procure une expérience d’apprentissage formidable pour toutes les forces aériennes participantes. Elle permet également aux opérateurs de comprendre les capacités des uns des autres », selon le porte-parole de l’IAF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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