Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 Il y a 7 heures, Rufus Shinra a dit : Pour toutes les piques qu'on lui balance, je dis quand même bravo, ce n'est pas donné à tout le monde de fabriquer un avion capable d'apponter. Surtout un delta. Ils sont capable de faire un proto, leur problème c'est plutôt l'industrialisation, on dira oui mais le SU-30 MKI ? C'est pas eux qui ont conçu l'usine mais les Russes, une fois qu'on leur donne l'usine ils sont capable de l'utiliser... et encore, c'est pas sûr à 100%. Et ces problèmes là sont 100% du ressort de HAL alors que le proto c'est ADA, DRDO etc... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) il sont encore loin des capacités du A4 skyhawk, mais ca progresse, si ils font le mk2 pour la navy, ca devrait s'améliorer. Modifié le 12 janvier 2020 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) Sauf que la Navy n'en veut à priori pas... Celà dit, c'est un sacré pas en avant pour l'aéronautique indienne comme apprentissage. Modifié le 12 janvier 2020 par prof.566 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 Je me demande dans quelle mesure les ingés de Boeing venus du F-18 ont pu apporter leur expérience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 Il y a 20 heures, Patrick a dit : Bon et bah c'est un début. Ils peuvent être fiers d'eux au moins ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 Quid la commande des 57 avions pour leur marine? A priori c'est une mauvaise nouvelle pour le Rafale et le F18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) Non, le tejas ne repond pas aux besoins de l'indian navy, cette version est un proto, pour apprendre. Modifié le 12 janvier 2020 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 Il y a 5 heures, Patrick a dit : Je me demande dans quelle mesure les ingés de Boeing venus du F-18 ont pu apporter leur expérience... La modification du train d'atterrissage faisait partie des offsets du contrat Rafale. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 Stop HS ce serait mieux .... Continuer en : marine-indienne/page/45/ Même si notre Rafale sait tout faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : La modification du train d'atterrissage faisait partie des offsets du contrat Rafale. Alors celle là j'étais pas au courant! Donc c'est Safran Landing Systems, autrefois Messier Dowty, qui a permis à ADA, au DRDO et à HAL de faire apponter leur Tejas navalisé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 janvier 2020 il y a 18 minutes, Patrick a dit : Alors celle là j'étais pas au courant! Donc c'est Safran Landing Systems, autrefois Messier Dowty, qui a permis à ADA, au DRDO et à HAL de faire apponter leur Tejas navalisé? All you need to know about India’s Rafale Deal Technology transfer: Besides the joint production facilities in Nagpur, as per a defence ministry official, who declined to be identified, the deal also has a certain amount of technology transfer to DRDO that will benefit India’s Light Combat Aircraft (LCA) project and specialises in advanced armaments which includes: The air intake system for the fighter An undercarriage for the naval variant of the LCA Cutting edge radar absorbing painting technology Scale up the production of the indigenous Tejas aircraft An integrated production line software for the fighter aircraft The transfer of software source code, which will allow Indian scientists to re-programme the radar or any sensitive equipment Photo – Getty https://www.yahoo.com/news/know-indias-rafale-deal-115956822/photo-p-technology-transfer-besides-joint-photo-115956028.html 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 Merci Pic. C'est proprement magique... Et bien évidemment Safran n'est absolument pas crédité par la presse indienne pour le premier appontage du Tejas... Mais dans ces conditions les rodomontades de HAL avec leur Tejas bimoteur sont encore plus hilarantes! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 janvier 2020 Share Posté(e) le 12 janvier 2020 il y a 2 minutes, Patrick a dit : Merci Pic. C'est proprement magique... Et bien évidemment Safran n'est absolument pas crédité par la presse indienne pour le premier appontage du Tejas... Mais dans ces conditions les rodomontades de HAL avec leur Tejas bimoteur sont encore plus hilarantes! J'avais bien dit que c'était des charlots. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 13 janvier 2020 Share Posté(e) le 13 janvier 2020 Il y a 17 heures, Picdelamirand-oil a dit : La modification du train d'atterrissage faisait partie des offsets du contrat Rafale. Et donc cet appontage c'est un jalon pour un contrat à venir cette année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 janvier 2020 Share Posté(e) le 13 janvier 2020 (modifié) Il y a 15 heures, Patrick a dit : Merci Pic. C'est proprement magique... Et bien évidemment Safran n'est absolument pas crédité par la presse indienne pour le premier appontage du Tejas... Mais dans ces conditions les rodomontades de HAL avec leur Tejas bimoteur sont encore plus hilarantes! Ils reçoivent une aide extérieure sur un sujet nouveau qu'ils ne maîtrisent pas. Ou est le problème ? D'accord ils sont spéciaux mais on est pas aux Guignols non plus ... Modifié le 13 janvier 2020 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 13 janvier 2020 Share Posté(e) le 13 janvier 2020 et de faire décoller le Tejas avec une charge vraiment utile c'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 13 janvier 2020 Share Posté(e) le 13 janvier 2020 il y a une heure, herciv a dit : Et donc cet appontage c'est un jalon pour un contrat à venir cette année ? Je ne crois pas. Si l'intention initiale du contrat a été au bout (contrairement par exemple à la réparation du Kaveri) alors l'aide apporté a permis de réaliser cet appontage et c'est un test qui valide le transfert de technologie et donc Safran a remplis une partie de ses obligations. C'est indépendant de la signature d'un nouveau contrat, bien que ce soit plutôt positif. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 13 janvier 2020 Share Posté(e) le 13 janvier 2020 à l’instant, Picdelamirand-oil a dit : Je ne crois pas. Si l'intention initiale du contrat a été au bout (contrairement par exemple à la réparation du Kaveri) alors l'aide apporté a permis de réaliser cet appontage et c'est un test qui valide le transfert de technologie et donc Safran a remplis une partie de ses obligations. C'est indépendant de la signature d'un nouveau contrat, bien que ce soit plutôt positif. Tiens d'ailleurs premier décollage aussi : "N-LCA made its first deck landing on INS Vikramaditya and today it took off successfully from the ski jump." https://www.snafu-solomon.com/2020/01/n-lca-made-its-first-deck-landing-on.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 janvier 2020 Share Posté(e) le 13 janvier 2020 (modifié) Il faudrait une nouvelle commande de 36 rafale, pour compléter l'offset du kaveri, vu que cela coûte plus cher qu'attendu et que le ddro avait rejeté la facture . Modifié le 13 janvier 2020 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 13 janvier 2020 Share Posté(e) le 13 janvier 2020 (modifié) Opex 360 / Inde : La version navale du HAL Tejas a franchi un pas décisif en appontant et en décollant d’un porte-avions http://www.opex360.com/2020/01/13/inde-la-version-navale-du-hal-tejas-a-franchi-un-pas-decisif-en-appontant-et-en-decollant-dun-porte-avions/ Modifié le 13 janvier 2020 par Phacochère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 13 janvier 2020 Share Posté(e) le 13 janvier 2020 Il arrive très vite , où je me trompe ? Il arrive très vite , ou je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 janvier 2020 Share Posté(e) le 13 janvier 2020 27 minutes ago, Pakal said: Il arrive très vite , où je me trompe ? Il arrive très vite , ou je me trompe ? 128kts relative to aircraft carrier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 13 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 janvier 2020 Il y a 5 heures, zx a dit : Il faudrait une nouvelle commande de 36 rafale, pour compléter l'offset du kaveri, vu que cela coûte plus cher qu'attendu et que le ddro avait rejeté la facture . Le Kaveri coûte plus cher que prévu parce que Safran n'a pas été autorisé à mettre tout son investissement d'offset dedans (et a donc dû se disperser dans d'autres projets, comme le train d'appontage du NLCA), ce qui fait que le DRDO s'est retrouvé à devoir compléter la facture au lieu de ne rien débourser. Résultat, blocage instantanée et définitif. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 janvier 2020 Share Posté(e) le 13 janvier 2020 Il y a 2 heures, Pakal a dit : Il arrive très vite , où je me trompe ? Quand on est habitué à voir venir les F-35B, c'est sûr que le Kaveri déboule à toute berzingue ! Après, on vise généralement un appontage vers les 140 kts (vitesse aéro), de manière à pouvoir faire un bolter ... la remise des gaz servant juste à assurer le coup, il faut quand même avoir une vitesse proche de la vitesse de sustentation pour ne pas retomber en sortie de pont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 janvier 2020 Share Posté(e) le 14 janvier 2020 Il y a 6 heures, g4lly a dit : 128kts relative to aircraft carrier ... Il y a 4 heures, FATac a dit : Quand on est habitué à voir venir les F-35B, c'est sûr que le Kaveri déboule à toute berzingue ! Après, on vise généralement un appontage vers les 140 kts (vitesse aéro), de manière à pouvoir faire un bolter ... la remise des gaz servant juste à assurer le coup, il faut quand même avoir une vitesse proche de la vitesse de sustentation pour ne pas retomber en sortie de pont. Oui un Rafale M bien plus lourd a une vitesse d'approche de 135 noeuds sur le CdG (250km/h) en comptant la marge de sécurité nécessaire pour redécoller si l'avion se contente d'un "touch and go" après échec de prise de brins. Si le PA est à 20 noeuds (pas déconnant) ça fait une vitesse relative de 115 noeuds, qui est à peu près équivalente à celle d'un Rafale air se posant dans des conditions favorables sur une piste en dur. Donc oui le proto de LCA naval s'est posé beaucoup plus rapidement, il n'y a même pas photo. Est-ce que ça n'était que pour les tests et que l'avion sera in fine moins rapide et plus léger? Parce qu'en l'état cela risque de réduire les emports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant