zx Posté(e) le 27 février 2020 Share Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) pas grand chose au moulin Here's Why IAF Preferred Older Mirage-2000 Jets Over Advanced Sukhoi Su-30MKI for Balakot Strikes https://www.news18.com/news/auto/heres-why-iaf-preferred-older-mirage-2000-jets-over-advanced-sukhoi-su-30mki-for-balakot-strikes-2516313.html Modifié le 27 février 2020 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 février 2020 Share Posté(e) le 27 février 2020 Il y a 2 heures, zx a dit : pas grand chose au moulin Here's Why IAF Preferred Older Mirage-2000 Jets Over Advanced Sukhoi Su-30MKI for Balakot Strikes https://www.news18.com/news/auto/heres-why-iaf-preferred-older-mirage-2000-jets-over-advanced-sukhoi-su-30mki-for-balakot-strikes-2516313.html More than crossing the border itself, everyone was surprised at was the IAF’s decision to use the third-gen fighter jet Mirage-2000 rather than more advanced Sukhoi Su-30MKI. It goes without saying that the Indian Air Force deliberately chose the Mirage-2000 over Sukhoi Su-30MKI after careful considerations. Here are the reasons: Troisième génération le 2000, on aura tout lu. Proven Capability The Mirage-2000 was extensively used during the Kargil war 1999 and turned the tide in favour of the Indian armed forces thanks to India’s superior air dominance over Pakistan. However, in 1999, Mirage-2000 never crossed the border. Radar Signature Since IAF had to send fighter jets across the border, it was obvious that enemy radar could detect any movement. To reduce detection on enemy radars, IAF chose the Mirage-2000 fighter jets instead of Sukhoi Su-30MKI, which has a very large radar cross-section. Spice-2000 The Israeli-sourced Spice-2000 system is an advance laser-guided system that can convert any bomb into a GPS enabled missile that can hit the enemy target from a distance, without actually going near it. At the time of Balakot strikes, only the bombs that can be fitted in Mirage were equipped with Spice-2000, a big reason why the Mirage-2000 was chosen over these two aircrafts. Un système israélien à guidage laser qui convertit n'importe quelle bombe en missile guidé par GPS! Waouh! Technology Although Mirage-2000 has slowly started to become obsolete now, and is only a third-gen fighter plane, IAF has upgraded it heavily over the years by doing periodic upgradation. It has necessary avionics and technology like a fly-by-wire flight control system and has a Sextant VE-130 HUD, which displays data related to flight control. It carries a Thomson-CSF RDY (Radar Doppler Multi-target) radar on board. Pour rappel premier vol du Mirage 2000 en 1978. 4 ans aprè le F-16A... Flying Power The Mirage-2000 is a capable and very fast fighter jet. The majority of the Mirage 2000 is powered by the SNECMA M53-P2 engine and has a total takeoff weight of 17000 kg. The Mirage 2000 has a maximum speed of Mach 2.2 (2336 kmph) and can travel 1550 km with drop tanks. The flight height is capped at 59000 ft (17km). Bref encore un article de merde comme les médias indiens en pondent si souvent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 27 février 2020 Share Posté(e) le 27 février 2020 Il y a 1 heure, Patrick a dit : Troisième génération le 2000, on aura tout lu. Bah, vu que le Rafale est de 4eme génération... D'ailleurs le Mirage 3 est de première génération (comme le ME 262) et si on prend en compte les mystères, on avait un Ouragan de génération -2 ou -3. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 27 février 2020 Share Posté(e) le 27 février 2020 C’est moi ou on trouve très peu de photos de Rafale indien à part quelques une du RB001 ? Pourtant ce ne sont pas les spotters qui doivent manquer à Mérignac, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 28 février 2020 Share Posté(e) le 28 février 2020 Depuis l'agrandissement des usines, l'accès aux coins de spotting est... chamboulé. Ceux que j'ai pratiqués longtemps (sans faire de photo) ne sont plus accessibles. Je ne vis plus là-bas depuis plus de 10 ans du coup je ne sais plus comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 28 février 2020 Share Posté(e) le 28 février 2020 Il y a 7 heures, TMor a dit : Depuis l'agrandissement des usines, l'accès aux coins de spotting est... chamboulé. Ceux que j'ai pratiqués longtemps (sans faire de photo) ne sont plus accessibles. Je ne vis plus là-bas depuis plus de 10 ans du coup je ne sais plus comment faire. Mission à accomplir : trouver un honorable correspondant à Mérignac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 Par contre ils confirment ce que tout le monde soupçonnait: les Sukkoi 27/30/33/35 sont détectables par radar de plus loin que d'autres avions de la même génération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 (modifié) c'est soi plus de rafale soi la modernisation des autres avions, mais vu que cela fait un moment que ca dure, ca sera plus facile de commander d'autres rafale tout en intégrant l'astra. 36 avions Rafale ne seront pas adéquats pour l'IAF: Air Chief Marshal RKS Bhadauria Bhadauria, tout en s'exprimant lors d'un séminaire «La puissance aérienne dans le scénario« No War No Peace »», a expliqué que l'induction des Rafales armés de missiles Meteor Beyond Visual Range ( BVR ), donnera à l'IAF un avantage sur la Pakistan Air Force en termes de la technologie BVR . Les premiers Rafale arrivent en Inde en mai. pas-être-suffisant-pour-l'iaf-air-chef-maréchal-rks-bhadauria / articleshow / 74403772.cms Citation Concernant les Rafale et la technologie indigène, Bhadauria a déclaré : "Les 36 Rafale ne donneront pas à l'IAF une solution complète. Mais lorsque notre Astra indigène passera au Su-30 et au MiG-29, c'est le véritable pouvoir de parité et de meilleures performances qui se répandront dans toute l'armée de l'air... Les projets de technologie indigène doivent réussir dans un délai robuste et l'industrie doit nous donner ces produits indigènes. C'est un changement majeur qui devrait se produire à l'avenir. Nous serons heureux que lors de la prochaine escarmouche, les armes que nous utilisons soient indigènes". L'Astra est un missile air-air BVR développé par l'Organisation de recherche et de développement pour la défense. Il a également déclaré que l'année dernière, l'armée de l'air s'est concentrée sur les systèmes d'armes avancés et a examiné certains capteurs et missiles indigènes qu'elle a accélérés. "Nous ne pouvons pas nous contenter de compter sur le BVR de classe météore du Rafale pour répondre à l'ensemble des besoins de l'armée de l'air. Il est également important que cette capacité sur le Rafale soit complétée par une capacité similaire sur d'autres plateformes", a-t-il déclaré. Nous avions un avantage en BVR sur l'armée de l'air pakistanaise à l'époque de Kargil. Nous avons laissé cet avantage s'amenuiser et par la suite, il nous a fallu une décennie et demie de lutte dans le cadre du processus d'acquisition pour pouvoir revenir à une meilleure capacité. Cela ne s'est pas concrétisé à l'époque de Balakot et cela se concrétisera avec l'induction du Rafale", a-t-il déclaré. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Modifié le 29 février 2020 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 45 minutes ago, Pakal said: Par contre ils confirment ce que tout le monde soupçonnait: les Sukkoi 27/30/33/35 sont détectables par radar de plus loin que d'autres avions de la même génération environ 15m2 de SER. On 2/27/2020 at 9:46 PM, Patrick said: More than crossing the border itself, everyone was surprised at was the IAF’s decision to use the third-gen fighter jet Mirage-2000 rather than more advanced Sukhoi Su-30MKI. It goes without saying that the Indian Air Force deliberately chose the Mirage-2000 over Sukhoi Su-30MKI after careful considerations. Here are the reasons: Troisième génération le 2000, on aura tout lu. Proven Capability The Mirage-2000 was extensively used during the Kargil war 1999 and turned the tide in favour of the Indian armed forces thanks to India’s superior air dominance over Pakistan. However, in 1999, Mirage-2000 never crossed the border. Radar Signature Since IAF had to send fighter jets across the border, it was obvious that enemy radar could detect any movement. To reduce detection on enemy radars, IAF chose the Mirage-2000 fighter jets instead of Sukhoi Su-30MKI, which has a very large radar cross-section. Spice-2000 The Israeli-sourced Spice-2000 system is an advance laser-guided system that can convert any bomb into a GPS enabled missile that can hit the enemy target from a distance, without actually going near it. At the time of Balakot strikes, only the bombs that can be fitted in Mirage were equipped with Spice-2000, a big reason why the Mirage-2000 was chosen over these two aircrafts. Un système israélien à guidage laser qui convertit n'importe quelle bombe en missile guidé par GPS! Waouh! Technology Although Mirage-2000 has slowly started to become obsolete now, and is only a third-gen fighter plane, IAF has upgraded it heavily over the years by doing periodic upgradation. It has necessary avionics and technology like a fly-by-wire flight control system and has a Sextant VE-130 HUD, which displays data related to flight control. It carries a Thomson-CSF RDY (Radar Doppler Multi-target) radar on board. Pour rappel premier vol du Mirage 2000 en 1978. 4 ans aprè le F-16A... Flying Power The Mirage-2000 is a capable and very fast fighter jet. The majority of the Mirage 2000 is powered by the SNECMA M53-P2 engine and has a total takeoff weight of 17000 kg. The Mirage 2000 has a maximum speed of Mach 2.2 (2336 kmph) and can travel 1550 km with drop tanks. The flight height is capped at 59000 ft (17km). Bref encore un article de merde comme les médias indiens en pondent si souvent. 3rd Gen c'est vrai dans la nomenclature russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 Et si on disait que ces histoires de générations c'est juste de la foutaise ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 ben, il faut bien finir par les différencier, mais à chacun sa définition https://fr.wikipedia.org/wiki/Générations_des_avions_de_combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 Il y a 2 heures, prof.566 a dit : 3rd Gen c'est vrai dans la nomenclature russe. La nomenclature russe? T'aurais un lien explicatif sur cette dernière? Ca m'intéresse de voir ça plus en détails. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 Il me semblait que pour les russes et les chinois, 4th gen = j20 et su 57, mais j'ai pu me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 il y a 34 minutes, MeisterDorf a dit : La nomenclature russe? T'aurais un lien explicatif sur cette dernière? Ca m'intéresse de voir ça plus en détails. Merci Citation Bill Sweetman de Aviation Week a noté qu'en 2005 Lockheed Martin avait « étiqueté le F-35 chasseur de « cinquième génération », terme qu'il avait emprunté à la Russie en 2004 pour décrire le F-22 » https://fr.wikipedia.org/wiki/Générations_des_avions_de_combat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 il y a 39 minutes, Zalmox a dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Générations_des_avions_de_combat J'ai bien lu l'article en question donc je réitère ma question au cas où j'aurai raté (ce qui est clairement possible) un document russe en la matière. Autant préciser de suite où je veux en venir: les russes n'ont pas de nomenclature propre de classification des chasseurs. La création des "générations" c'est avant tout du marketing occidental hein... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 9 minutes ago, MeisterDorf said: J'ai bien lu l'article en question donc je réitère ma question au cas où j'aurai raté (ce qui est clairement possible) un document russe en la matière. Autant préciser de suite où je veux en venir: les russes n'ont pas de nomenclature propre de classification des chasseurs. La création des "générations" c'est avant tout du marketing occidental hein... Me semble avoir écit que je pouvais me tromper? il me semblait avoir entendu le nain grimaçant (pogosian) parler de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 il y a 14 minutes, prof.566 a dit : Me semble avoir écit que je pouvais me tromper? il me semblait avoir entendu le nain grimaçant (pogosian) parler de ça. Un peu de respect pour Pogo; si Sukhoï (et par truchement la construction aéronautique russe contemporaine) est là où il est en 2020 c'est en très grande partie grâce à lui. Après, que les catégories de classification soient utilisées à l'envi par tout le monde est un fait mais la "nomenclature russe" (à laquelle tu fais mention au départ) ça n'existe tout simplement pas. Par contre si tu me dis que "la nomenclature de classification est un système créé de toutes pièces par les services marketing de certains constructeurs occidentaux et employé n'importe comment (combien de + faudra-t-il ajouter pour justifier que son appareil est meilleur qu'un autre?) par tout le monde" et je me tais dans les différentes langues que je maîtrise 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 Il y a 5 heures, prof.566 a dit : Il me semblait que pour les russes et les chinois, 4th gen = j20 et su 57, mais j'ai pu me tromper. @Henri K. en parlait pour les avions chinois, mais au grand jamais pour les avions russes je n'ai vu ce truc avec une génération de moins sur le décompte... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 mars 2020 Share Posté(e) le 1 mars 2020 Il y a 8 heures, rendbo a dit : @Henri K. en parlait pour les avions chinois, mais au grand jamais pour les avions russes je n'ai vu ce truc avec une génération de moins sur le décompte... Dans la classification chinoise, il n'existe pas de 5G pour les avions de combat. 4G chinois = 5G ailleurs. Pour les Russes il faut demander à @MeisterDorf. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 mars 2020 Share Posté(e) le 1 mars 2020 2 Sweet New Videos Showcase IAF Mirages On Balakot Anniversary https://www.livefistdefence.com/2020/02/2-sweet-new-videos-showcase-iaf-mirages-on-balakot-anniversary.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 mars 2020 Share Posté(e) le 1 mars 2020 15 hours ago, MeisterDorf said: Un peu de respect pour Pogo; si Sukhoï (et par truchement la construction aéronautique russe contemporaine) est là où il est en 2020 c'est en très grande partie grâce à lui. Après, que les catégories de classification soient utilisées à l'envi par tout le monde est un fait mais la "nomenclature russe" (à laquelle tu fais mention au départ) ça n'existe tout simplement pas. Par contre si tu me dis que "la nomenclature de classification est un système créé de toutes pièces par les services marketing de certains constructeurs occidentaux et employé n'importe comment (combien de + faudra-t-il ajouter pour justifier que son appareil est meilleur qu'un autre?) par tout le monde" et je me tais dans les différentes langues que je maîtrise Pogo je l'ai croisé personellement, je n'écris pas sans raison celà. Hableur et désagréable (pour être poli). Sinon, pour la nomenclature, j'ai confondu à priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 mars 2020 Share Posté(e) le 1 mars 2020 Il y a 5 heures, zx a dit : 2 Sweet New Videos Showcase IAF Mirages On Balakot Anniversary https://www.livefistdefence.com/2020/02/2-sweet-new-videos-showcase-iaf-mirages-on-balakot-anniversary.html Beaucoup de CGI là-dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 1 mars 2020 Share Posté(e) le 1 mars 2020 Il y a 5 heures, prof.566 a dit : Pogo je l'ai croisé personellement, je n'écris pas sans raison celà. Hableur et désagréable (pour être poli). Compétent et politiquement très habile... le reste très franchement, aucun intérêt vu ses fonctions antérieures. Le mec a mis sa touche dans tous les designs russes de Sukhoï depuis le Su-27 au Su-57 outre le fait qu'il a permis à l'OKB de préserver ses compétences au maximum donc qu'il ne soit pas Mr Nice Guy n'est pas la qualité première recherchée sur son CV. Un peu comme si on avait demandé à Simonov de savoir faire la blanquette de veau parfaitement Il y a 17 heures, rendbo a dit : @Henri K. en parlait pour les avions chinois, mais au grand jamais pour les avions russes je n'ai vu ce truc avec une génération de moins sur le décompte... Il y a 8 heures, Henri K. a dit : Dans la classification chinoise, il n'existe pas de 5G pour les avions de combat. 4G chinois = 5G ailleurs. Et comme indiqué ci-dessus (c'est dimanche donc je répète une dernière fois): il n'y a pas de nomenclature propre à la Russie. Lorsque le Su-57 est arrivé, ils ont commencé à reprendre le discours commercial des "générations" pour montrer qu'eux aussi savent faire du "5G" mais ils ne passent pas leur temps à dire: "MiG-21 = génération X", "Su-15 = génération Y", etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 mode lol Why India Might Fly French Dassault Rafales Over Lockheed's 'Super F-16s' In The Near Future https://nationalinterest.org/blog/buzz/why-india-might-fly-french-dassault-rafales-over-lockheeds-super-f-16s-near-future-127537 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 La deuxième vidéo . Ils l’aiment leur 2000. https://www.livefistdefence.com/2020/02/2-sweet-new-videos-showcase-iaf-mirages-on-balakot-anniversary.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant