Patrick Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Il y a 7 heures, wagdoox a dit : c'est que a un poids politique énorme digne de la Sncf Étant issu d'une famille de cheminots, dont un grand-père à l'ancienne qui avait commencé sur le bord des voies et fini cadre supérieur, vouait un culte au respect de "l'horaire", et était d'une rigueur à faire pâlir un chef d'orchestre prussien doté d'un métronome à la place du coeur, puis ayant moi-même observé de visu, alors adolescent, au détour de conversations avec les collègues des parents, les dégâts causés par les privatisations et les changements dans le management depuis 1995, ainsi que la destruction de la culture d'entreprise, je te certifie que la comparaison n'est pas très a-propos. En effet, avant, la SNCF, et ben ça marchait très bien et ça rapportait de l'argent. HAL, je n'ai pas souvenir que ça ait jamais marché si bien que ça. Enfin, sauf pour assembler de la tôle en suivant un plan pas-à-pas et sous la supervision d'ingénieurs russes ou français. ...Mais ça, c'était avant. Quand les avions étaient en tôle... Aujourd'hui, heu... Il y a 2 heures, Bon Plan a dit : Ouh la.... Le Pakistan qui s'emballe. https://www.express.co.uk/news/world/1346579/india-Pakistan-world-war-3-news-india-Pakistan-military-attack-fighter-jets-rafale-ont Ils font peur ces rafale. Quelle jolie pub ! On nous dirait que c'est orchestré par le service marketing de LM qu'on ne serait pas étonné. Il faut dire que les Rafale sont armés avec des caricatures d'erdogan, alors bon, forcément... On frise l'entorse à la convention de Genève. il y a une heure, gargouille a dit : Tu penses qu'ils cherchent un nouveau client pour le F35 ? Avant de chouiner qu'il faut annuler la vente une fois qu'ils se seront rendu compte qu'il y a plein de chinois aux côtés de l'industrie et de la force aérienne pakistanaise? Rhaaa j'en ai marre de faire des blagues sur Lockheed Martin! Ils pourraient pas me vendre du rêve rien qu'une fois? Moi qui ait grandi en vouant un culte au Constellation. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 il y a 22 minutes, Patrick a dit : les dégâts causés par les privatisations Pas vu beaucoup de privatisation dans le coeur de métier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 (modifié) Il y a 20 heures, Benoit a dit : Le mec essaie juste de se faire payer des avions chinois plus moderne non ? Bin, tout l'art de la désinformation est de ne pas être démasqué, donc pas plus d'avions chinois. Il y a 20 heures, Patrick a dit : ....................... Avant de chouiner qu'il faut annuler la vente une fois qu'ils se seront rendu compte qu'il y a plein de chinois aux côtés de l'industrie et de la force aérienne pakistanaise? Rhaaa j'en ai marre de faire des blagues sur Lockheed Martin! Ils pourraient pas me vendre du rêve rien qu'une fois? Moi qui ait grandi en vouant un culte au Constellation. Notre Patrick n'aurait-il pas le blues après l'annonce du nouveau confinement ? Modifié le 29 octobre 2020 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 29 octobre 2020 Share Posté(e) le 29 octobre 2020 Il y a 11 heures, Bon Plan a dit : Pas vu beaucoup de privatisation dans le coeur de métier Merci de pas ouvrir ce que je pressent comme un méga hors sujet ici. Et pourtant je me mords les lèvres pour pas répondre. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 29 octobre 2020 Share Posté(e) le 29 octobre 2020 il y a une heure, bubzy a dit : Merci de pas ouvrir ce que je pressent comme un méga hors sujet ici. Et pourtant je me mords les lèvres pour pas répondre. Je plussoie ardemment, sur tous les points ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 29 octobre 2020 Share Posté(e) le 29 octobre 2020 Il y a 16 heures, Patrick a dit : Étant issu d'une famille de cheminots, dont un grand-père à l'ancienne qui avait commencé sur le bord des voies et fini cadre supérieur, vouait un culte au respect de "l'horaire", et était d'une rigueur à faire pâlir un chef d'orchestre prussien doté d'un métronome à la place du coeur, puis ayant moi-même observé de visu, alors adolescent, au détour de conversations avec les collègues des parents, les dégâts causés par les privatisations et les changements dans le management depuis 1995, ainsi que la destruction de la culture d'entreprise, je te certifie que la comparaison n'est pas très a-propos. En effet, avant, la SNCF, et ben ça marchait très bien et ça rapportait de l'argent. Je ne cherchais pas à comparer les résultats des deux mais leur poids auprès du gouvernement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 30 octobre 2020 Share Posté(e) le 30 octobre 2020 Un deuxième lot de 3 ou 4 Rafale devrait arriver en Inde le 5 novembre. https://www.india.com/news/india/boost-to-indias-air-power-3-more-rafale-fighter-jets-to-arrive-in-ambala-on-november-5-4188694/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 3 Rafale apparemment le 4 Novembre , mais qui voleraient NON STOP de France vers l'Inde ! https://www.thehindu.com/news/national/three-new-rafale-jets-to-fly-non-stop-from-france-to-india/article32998651.ece 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Le 27/10/2020 à 19:55, Patrick a dit : qu'il a fallu que 12 au lieu de 2 des premiers Mirage 2000I sortent de France??? Ah ben j’avais pas vu passer ça. Tu le tiens d’où ? J'avais bien vu la remise des deux premiers, modifiés en France, puis le crash du premier modifié en Inde, mais pas ton info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 il y a 3 minutes, Teenytoon a dit : Ah ben j’avais pas vu passer ça. Tu le tiens d’où ? J'avais bien vu la remise des deux premiers, modifiés en France, puis le crash du premier modifié en Inde, mais pas ton info. Il me semble que 2 ont été faits sans soucis en France, un certain nombre ont été faits sans soucis en Inde par HAL mais sous la supervision de Dassault, et celui qui s'est crashé c'est le premier fait par HAL en solo sans l'aide de Dassault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 il y a 46 minutes, emixam a dit : Il me semble que 2 ont été faits sans soucis en France, un certain nombre ont été faits sans soucis en Inde par HAL mais sous la supervision de Dassault, et celui qui s'est crashé c'est le premier fait par HAL en solo sans l'aide de Dassault. Il me semble surtout que le programme avait prit un peu de retard car l‘iaf et hal était pas d’accord sur qui devait payer les royalties à dassault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 novembre 2020 Share Posté(e) le 2 novembre 2020 (modifié) Il y a 13 heures, Pakal a dit : 3 Rafale apparemment le 4 Novembre , mais qui voleraient NON STOP de France vers l'Inde ! https://www.thehindu.com/news/national/three-new-rafale-jets-to-fly-non-stop-from-france-to-india/article32998651.ece Je dirais que ça tiens lieu de démonstration : - La France peut servir de base arrière pour L'Inde en cas de besoin et il faut juste 8 heures pour envoyer des rafales là-bas. Sachant que des vols de 10 heures ont déjà été assuré on peut même dire que en chemin les rafales pourraient délivrer de l'armement => la Chine est à portée de la France. - Assurer des missions très longues devient une routine pour le combo Rafale + Phénix. 21 rafale livrés mi 2021 + SAfran a proposé de fabriquer le m-88 en Inde https://www.hindustantimes.com/india-news/indian-air-force-to-get-a-big-rafale-boost-16-fighters-to-land-by-april/story-Ezh1Pt1Co5frHnWI89LK7M.html "While France is willing to offer more Rafale fighters to India, Safran’s offer of making the Snecma M88 engines in India, four years from the day the contract is signed, is a welcome proposal, said the officials cited above." Modifié le 2 novembre 2020 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 2 novembre 2020 Share Posté(e) le 2 novembre 2020 meme news : https://www.strategicfront.org/forums/threads/rafale-rb-of-indian-air-force-news-and-discussions.3/post-163160 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 novembre 2020 Share Posté(e) le 2 novembre 2020 Il y a 1 heure, herciv a dit : - La France peut servir de base arrière pour L'Inde en cas de besoin et il faut juste 8 heures pour envoyer des rafales là-bas. Sachant que des vols de 10 heures ont déjà été assuré on peut même dire que en chemin les rafales pourraient délivrer de l'armement => la Chine est à portée de la France. Le Pakistan plutôt non? vu la localisation de Jamnagar. https://www.google.com/maps/place/Jamnagar,+Gujarat,+Inde/@22.4640466,70.011252,2713m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x3957154934c04597:0xe8b7dd81a49b75ca!8m2!3d22.4707019!4d70.05773 Les images sont peut-être datées d'ailleurs mais on voit encore des travaux pour l'installation d'abris bétonnés notamment. Il y a 1 heure, herciv a dit : - Assurer des missions très longues devient une routine pour le combo Rafale + Phénix. C'est aussi une marque de confiance dans la capacité des indiens à assurer des missions complexes avec leurs Rafale. Il y a 1 heure, herciv a dit : 21 rafale livrés mi 2021 + SAfran a proposé de fabriquer le m-88 en Inde https://www.hindustantimes.com/india-news/indian-air-force-to-get-a-big-rafale-boost-16-fighters-to-land-by-april/story-Ezh1Pt1Co5frHnWI89LK7M.html "While France is willing to offer more Rafale fighters to India, Safran’s offer of making the Snecma M88 engines in India, four years from the day the contract is signed, is a welcome proposal, said the officials cited above." ENFIN! Bon après l'article part en quenouille. While France is willing to offer more Rafale fighters to India, Safran’s offer of making the Snecma M88 engines in India, four years from the day the contract is signed, is a welcome proposal, said the officials cited above. Not only will the M-88 engines be used by Rafale fighters but these can also be deployed to power Light Combat Aircraft Mark II and twin-engine advanced multi-role combat aircraft developed by the Defence Research and Development Organisation (DRDO). Alors déjà le LCA Mk2 est verrouillé avec un F-414 dans une version très moderne, donc non, et ensuite vu qu'on ne sait rien de l'AMCA on ne va pas s'emballer. The IAF plans to buy 83 LCA Mark I A jets, taking the total number of Tejas variants ordered to 123. Safran is said to be willing to offer engines with no third-country spare parts so that no additional approvals are needed, and with 100% indigenisation. Donc construction sur place sous maîtrise d'oeuvre SAFRAN, avec un partenaire local sans doute, soit le modèle DRAL. J'espère que ce sera à Nagpur pour qu'il y ait les 3 entreprises majeures du Rafale sur le même site. The French offer may come up for discussion during foreign secretary Harsh Shringla’s visit to France, the UK and Germany, starting from Paris this Thursday. While DRDO can continue developing its own fighter engine, the Safran engine will fill the gap between development and manufacture. Et on sait tous qu'avec l'Inde, un bouche trou devient vite un incontournable. De plus ça permet de remplir le contrat des offsets. Only the US, Russia and France have the capacity to produce fighter jet engines, with China still using the Russian RD-93 and RD-33 engines to power its jet fighters such as the J-31 and the JF-17. Ils oublient les anglais même s'il faut qu'ils reprennent à leur compte la production entière d'un moteur pour le valider. Quant aux chinois, ils avancent vite. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 2 novembre 2020 Share Posté(e) le 2 novembre 2020 Il y a 18 heures, Pakal a dit : 3 Rafale apparemment le 4 Novembre , mais qui voleraient NON STOP de France vers l'Inde ! https://www.thehindu.com/news/national/three-new-rafale-jets-to-fly-non-stop-from-france-to-india/article32998651.ece Il faudra surveiller si l'opération se déroule avec un seul phénix, ce qui expliquerait la limitation à trois Rafale sur cette livraison. Si c'est le cas, l'intérêt de la démonstration concernerait plus la performance de l'A330MRTT que la performance des Rafale déjà démontrée. Mais dans le cas d'un convoyage de Rafale sur longue distance, la performance concerne surtout les pilotes. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 2 novembre 2020 Share Posté(e) le 2 novembre 2020 Il y a 8 heures, Patrick a dit : ls oublient les anglais même s'il faut qu'ils reprennent à leur compte la production entière d'un moteur pour le valider Le dernier moteur militaire100% anglais est le Spey..... ca date ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 3 novembre 2020 Share Posté(e) le 3 novembre 2020 @capmat Un Phénix fera 3 ravitaillements en vol pour un parcours de 6000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 novembre 2020 Share Posté(e) le 3 novembre 2020 Le 02/11/2020 à 14:05, capmat a dit : Il faudra surveiller si l'opération se déroule avec un seul phénix, ce qui expliquerait la limitation à trois Rafale sur cette livraison. Si c'est le cas, l'intérêt de la démonstration concernerait plus la performance de l'A330MRTT que la performance des Rafale déjà démontrée. Mais dans le cas d'un convoyage de Rafale sur longue distance, la performance concerne surtout les pilotes. La pub de Airbus pour le déploiement c'est ça Citation Deployment mission Another typical mission is the deployment of fighter aircraft over a long distance. The A330 MRTT can support the deployment of four fighter aircraft plus 50 personnel and 12 tonnes of freight (luggage, spare parts and equipment) in one direct flight over 5,200 km, e.g. from Europe to Afghanistan. Pour 3 avions au lieu de 4 ça donne 4*5200/3 = 6930 Km mais si on remplace le fret et les personnels par du pétrole (on peut aller jusqu'à 111 t au total) on doit pouvoir aller encore plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 3 novembre 2020 Share Posté(e) le 3 novembre 2020 il y a 33 minutes, Picdelamirand-oil a dit : La pub de Airbus pour le déploiement c'est ça Pour 3 avions au lieu de 4 ça donne 4*5200/3 = 6930 Km mais si on remplace le fret et les personnels par du pétrole (on peut aller jusqu'à 111 t au total) on doit pouvoir aller encore plus loin. Là, on ne parle plus " d'avions" ni de "fighter aircraf" mais de Rafale. Une mission de déploiement de Rafale, de Typhoon, de Tornado ou de F35B ne demande pas la même quantité de carburant. Pour l'A330MRTT l'avion servant de référence est souvent un Typhoon. Que le passage du Typhoon au Rafale permette d'augmenter significativement la distance franchissable ne me surprendrait pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 novembre 2020 Share Posté(e) le 3 novembre 2020 il y a 10 minutes, ARPA a dit : Là, on ne parle plus " d'avions" ni de "fighter aircraf" mais de Rafale. Une mission de déploiement de Rafale, de Typhoon, de Tornado ou de F35B ne demande pas la même quantité de carburant. Pour l'A330MRTT l'avion servant de référence est souvent un Typhoon. Que le passage du Typhoon au Rafale permette d'augmenter significativement la distance franchissable ne me surprendrait pas. Je voulais juste vérifier qu'un seul MRTT suffisait pour 3 Rafale, on est dans les ordres de grandeur, ensuite le calcul précis a du être un élément de choix de la configuration choisie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 3 novembre 2020 Share Posté(e) le 3 novembre 2020 il y a 55 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Je voulais juste vérifier qu'un seul MRTT suffisait pour 3 Rafale, on est dans les ordres de grandeur, ensuite le calcul précis a du être un élément de choix de la configuration choisie. Oui, et il y a un élément a prendre en compte, c'est la longueur de la route effectivement suivie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 (modifié) Il y a 10 heures, Picdelamirand-oil a dit : Je voulais juste vérifier qu'un seul MRTT suffisait pour 3 Rafale, on est dans les ordres de grandeur, ensuite le calcul précis a du être un élément de choix de la configuration choisie. Il y aurait plus que 3 Rafale prêts au départ pour l'Inde ? Si oui, et vues les tensions avec ses voisins, je suis étonné que l'IAF ne demande pas de faire des prouesses. FMJ Modifié le 4 novembre 2020 par Full Metal Jacket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 (modifié) il y a 28 minutes, Full Metal Jacket a dit : Il y aurait plus que 3 Rafale prêts au départ pour l'Inde ? Si oui, et vues les tensions avec ses voisins, je suis étonné que l'IAF ne demande pas de faire des prouesses. FMJ Il y a du pour et du contre: les Rafale qui restent en France servent à entraîner les pilotes et les mécannos Indiens, et c'est ces facteurs qui permettront d'avoir une disponibilité importante de l'avion, donc c'est court terme contre moyen terme... Modifié le 4 novembre 2020 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 Selon Defense IQ, les employés de HAL s'opposent à une privatisation partielle (15% du capital) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 il y a 34 minutes, prof.566 a dit : Selon Defense IQ, les employés de HAL s'opposent à une privatisation partielle (15% du capital) Privatisation = réorganisation et licenciements j'imagine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant