Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 janvier 2021 Share Posté(e) le 28 janvier 2021 Citation Comme annoncé, les contrats des Rafale grecs ont été signés. En parallèle, les pourparlers se poursuivent avec les autres clients actuels et potentiels de l’avion de combat de Dassault Aviation, notamment en Inde où des avancées ont été rapportées. https://www.aerospatium.info/la-grece-achete-ses-rafale-linde-poursuit-les-discussions/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 28 janvier 2021 Share Posté(e) le 28 janvier 2021 Il y a 7 heures, Patrick a dit : Un squadron c'est 18 avions. Mais chaque base est capable d'en accueillir plus. Elles sont encore en cours d'achèvement normalement. Ambala:https://www.google.fr/maps/place/Ambala,+Haryana,+Inde/@30.370751,76.8137232,3344m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x390fb62a421e6f11:0xebd28a29f7258d14!8m2!3d30.3752011!4d76.782122 Hasirama:https://www.google.fr/maps/place/Hasimara,+Bengale-Occidental,+Inde/@26.7018418,89.3688497,2987m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x39e3b5b294a80c13:0xc3d3e1a610b6abb!8m2!3d26.7308712!4d89.3506423 Et oui ça pourrait signifier de nouvelles commandes, mais bon, on va voir. Dans le contrat initial les infrastructures payés peuvent accueillir 72 appareils (4 escadrons), on a beaucoup parlé sur ce forum comme quoi une nouvelle vente de 36 appareils coûterait (pour des conditions similaires pour la formation et l'armement) a peine plus de la moitié du prix du 1er contrat. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 28 janvier 2021 Share Posté(e) le 28 janvier 2021 (modifié) https://www.scramble.nl/military-news/third-batch-indian-air-force-rafales-delivered Third batch Indian Air Force Rafales delivered According to planning, three more Dassault Rafale fighters were delivered to the Bharatiya Vayu Sena (IAF, Indian Air Force) on 27 January 2021. The trio, serials BS006, BS007 and BS011, flew from France to Jamnagar Air Force Station without a stopover and arrived there in the dark hours. Most likely, the Rafales continued their journey the next day to their homebase at Ambala Air Force Station. According to the information from the Indian Ministry of Defence, Airbus A330MRTT tanker aircraft from the United Arab Emirates Air Force (UAEAF) took care of (part of) the mid-air refueling of the three Rafales. The fourth batch of seven Rafales is expected to be delivered in the second half of April 2021. The UAEAF will again provide mid-air refuelling for the fighters. With the delivery of the fourth batch, 17 Squadron Golden Arrows will have its full complement of eighteen aircraft. Further deliveries will continue to 1 Squadron Tigers at Jalpaguiri/Hashimara Air Force Station in the state of West Bangal in the northeast of the country close to Bhutan. Modifié le 28 janvier 2021 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felixcat Posté(e) le 28 janvier 2021 Share Posté(e) le 28 janvier 2021 Le 27/01/2021 à 17:57, ARPA a dit : Je viens (enfin, ça fait 2 mois) de retrouver une "vidéo" avec le Rafale en vol sans ses extrémités d'ailes. Il s'agit seulement d'image de synthèse permettant d'illustrer une mission de mise en orbite d'un micro satellite en utilisant un Rafale comme plateforme de lancement. Ce n'est pas forcément un exemple pertinent (le Rafale est en surcharge au point de ne pas emporter assez de carburant pour monter à 10 000 m sans avoir besoin d'un ravitaillement en vol et c'est aussi pour une mission "civile") donc il est possible que ce soit pour économiser quelques kg et que la perte opérationnelle associée soit négligeable vu la mission très spécifique. Il s'agit aussi d'une simulation donc ce n'est pas du tout une preuve. C'est peut-être juste qu'ils ont mal dessiné le Rafale. Si cette vidéo est représentative, ça voudrait dire qu'une version spécifique du Rafale M pourrait être opérationnelle (au moins à minima) même sans extrémité d'ailes. On pourrait donc conclure que oui, le Rafale M peut passer sans aucune modification structurelle par l'ascenseur du PA indien. Bon, l'information se limitant à une interprétation/illustration de 2 maquettes au 1/48 du Rafale avec le lanceur aéroporté présenté au salon du Bourget 2009 par Dassault... Cela pourrait expliquer l'absence de com de la part de Dassault sur les adaptations du Rafale au PA indien. C'est juste un non sujet. Pour les missions de combat nécessitant l'emport des extrémités d'ailes, il faudrait perdre XX minutes pour les installer, mais ce sera transparent vu qu'il faudra autant de temps pour installer un Exocet (ou autre) Difficile de se faire une idée sur une base aussi conceptuelle. En revanche je me souviens d'avoir lu plusieurs fois que le Rafale traînait moins avec ses MICA en bout d'aile que sans. A l'instar du F-16, sa configuration lisse inclut la paire de missile IR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felixcat Posté(e) le 29 janvier 2021 Share Posté(e) le 29 janvier 2021 Boeing est autorisé à proposer son avion de combat F-15EX à l’Inde -Opex360 Une frasque de plus dans le vaudeville des relations Indo-américaines. Après le F-21 (mdr), le SH, et avant de finir par jouer la carte F-35 en désespoir de cause dans 5 ans, voici le mighty F-15EX. A mon sens il marchent autant sinon plus sur les plates-bandes russes que sur les notres ici, vu l'orientation Bomb truck/Missile truck du bordel. On peut noter aussi le traditionel couteau dans la main gauche, pendant qu'il tendent amicalement la droite: « Il y a peu de chances que l’Inde puisse éviter les sanctions, en supposant que l’achat de S-400 est terminé. Pour le moment, il y a fort à parier que des sanctions seront appliquées contre l’Inde » commenté Richard Rossow, du Center for Strategic and International Studies [CSIS] de Washington. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 29 janvier 2021 Share Posté(e) le 29 janvier 2021 Explained: new offer on Rafale F4 Standard, 36 second tranche, 70% TOT to India http://idrw.org/explained-new-offers-on-rafale-f4-standard-36-second-tranche-70-tot-to-india/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 29 janvier 2021 Share Posté(e) le 29 janvier 2021 (modifié) En regardant des sites de spotters, à l'affût à Mérignac, on peut voir en vol : le BS-015 en monoplace, le RB-008 en biplace, ce mois de janvier Ce qui donne une idée de l'avancement de prod. de la série indienne Modifié le 29 janvier 2021 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 29 janvier 2021 Share Posté(e) le 29 janvier 2021 il y a 59 minutes, Felixcat a dit : Boeing est autorisé à proposer son avion de combat F-15EX à l’Inde -Opex360 Une frasque de plus dans le vaudeville des relations Indo-américaines. Après le F-21 (mdr), le SH, et avant de finir par jouer la carte F-35 en désespoir de cause dans 5 ans, voici le mighty F-15EX. A mon sens il marchent autant sinon plus sur les plates-bandes russes que sur les notres ici, vu l'orientation Bomb truck/Missile truck du bordel. On peut noter aussi le traditionel couteau dans la main gauche, pendant qu'il tendent amicalement la droite: « Il y a peu de chances que l’Inde puisse éviter les sanctions, en supposant que l’achat de S-400 est terminé. Pour le moment, il y a fort à parier que des sanctions seront appliquées contre l’Inde » commenté Richard Rossow, du Center for Strategic and International Studies [CSIS] de Washington. et d'un autre côté les ricains menacent l'inde de représailles pour avoir acheté du S400 ! Ca ne va pas consolider l'image des US là bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 31 janvier 2021 Share Posté(e) le 31 janvier 2021 A lire absolument pour comprendre que HAL revient dans la partie concernant le Rafale ! http://idrw.org/explained-new-offers-on-rafale-f4-standard-36-second-tranche-70-tot-to-india/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 Il y a 1 heure, herciv a dit : A lire absolument pour comprendre que HAL revient dans la partie concernant le Rafale ! http://idrw.org/explained-new-offers-on-rafale-f4-standard-36-second-tranche-70-tot-to-india/ À cause de ça: While Anil Ambani is facing bankruptcy but Reliance Infrastructure Ltd, company will be completely debt-free this year, but the Government of India might push for selling off some of the stakes of the Anil Ambani that might be taken over by HAL lead Public-Private defense sector consortium of companies in partnership with the Dassault Aviation. En gros ils parient, sans preuves, sur la fin de DRAL parce que "Anil Ambani il a pas d'argent lol". ...Ça fait 5 ANS qu'ils répètent qu'Anil Ambani n'a plus d'argent et que donc Reliance Defense ou Reliance Infrastructures blablabla". Et bah on a encore rien vu et DRAL poursuit son petit bonhomme de chemin. Bref énormément de suppositions, ça ne tient pas debout franchement. Seule constante: HAL se pissent dessus à l'idée que le Rafale s'impose comme un avion plus indien que le Tejas, qui a un radar israélien et un moteur américain, ce qui n'est pas prêt de changer malgré leurs effets d'annonce. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 Le 27/01/2021 à 18:10, mgtstrategy a dit : Voua aurez remarqué que les UAE etaient au plus proche des indiens durant les derniers exercices, sans parler du ravitaillement.... visiblement, ils s'interessent au retex des indiens.... et c'est pas nouveau (accord cadre entre l'inde et les uae ces dernieres années) C'est quoi le niveau d'entente (politique, militaire) entre UAE et Pakistan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 3 hours ago, B52 said: C'est quoi le niveau d'entente (politique, militaire) entre UAE et Pakistan? pas mal d'entraide, militaire, echange, visa, travail, eocnomie, pret etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 il y a 10 minutes, mgtstrategy a dit : pas mal d'entraide, militaire, echange, visa, travail, eocnomie, pret etc Donc les échange UAE - Inde, visiblement polis (et même policés), vont vite plafonner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 1 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 février 2021 Nouvelle image de la proposition de HAL pour le TEDBF : L'IAF se concentre sur le MRFA : http://www.indiandefensenews.in/2021/02/iaf-will-focus-on-rs-13-lakh-crore-deal.html NEW DELHI : L'accord portant sur 83 avions TEJAS MK-1A devant être signé lors du prochain Aero India, l'armée de l'air indienne cherche maintenant à se concentrer sur le projet d'avion de combat multirôle dans le cadre duquel elle prévoit d'acquérir 114 avions de combat qui devraient coûter plus de 1,3 lakh crore. L'armée de l'air avait entrepris un projet d'avion de combat à la fois et maintenant ses 83 chasseurs TEJAS MK-1A ont été autorisés par le comité de cabinet sur la sécurité dirigé par le Premier ministre Narendra Modi et l'accord de 50 000 Rs crore doit être signé à Bengaluru pendant Aero India. "Le 83 TEJAS remplacerait les quatre escadrons d'avions de chasse MiG-21 qui doivent être retirés progressivement dans un avenir proche. L'accent sera désormais mis sur le projet des 114 avions de chasse", ont déclaré des sources gouvernementales à l'ANI. L'IAF a déjà lancé la demande d'information pour l'appel d'offres et soumettra bientôt une proposition pour obtenir l'acceptation de la nécessité (AoN) au ministère de la défense pour ce projet de plusieurs milliards de dollars qui lui permettrait d'acquérir en grand nombre des avions de plus de 4,5 générations afin de correspondre aux capacités des chasseurs Rafale de rôle omni 36 d'entre eux ont commencé à être intronisés depuis l'année dernière. La demande d'information a reçu une réponse de plusieurs acteurs mondiaux, dont des fabricants d'avions de chasse des États-Unis, de France, de Russie et de Suède. Alors que les Américains proposent le F-15 Strike Eagle, le F-18 Super Hornet et une variante du F-16 appelée F-21, les Russes proposeront probablement le MiG-35 et un chasseur Sukhoi. La société suédoise Saab cherche à s'associer à son avion de combat Gripen qui, selon elle, est bien plus avancé que celui qui a été proposé en 2007 à l'armée de l'air indienne. La France participerait à l'appel d'offres avec les avions de combat Rafale. Récemment, le maréchal de l'air RKS Bhadauria avait désigné le Rafale comme l'un des principaux candidats pour le projet d'acquisition de 114 avions de combat. Des sources ont déclaré que pour la sélection dans le cadre du projet, les principaux aspects seraient les capacités de l'avion proposé ainsi que le prix auquel il est proposé. L'armée de l'air indienne élabore également les paramètres sur la base desquels elle sélectionnera les avions de combat qui seront à la fois monomoteurs et bimoteurs, ce qui leur permettra d'être sur un pied d'égalité dans la compétition. Quel que soit l'avion sélectionné par l'armée de l'air, il restera le pilier de la force pendant près de quatre décennies et devra être totalement intégré aux chasseurs Su-30MKI qui seront le pilier en termes de nombre, puisque 272 d'entre eux seront mis en service d'ici l'année prochaine. Les 114 avions seraient également fabriqués en Inde et les entreprises étrangères seraient tenues d'effectuer un transfert de technologie vers le partenaire indien dans le cadre de l'initiative du gouvernement visant à créer une industrie de défense nationale forte dans le cadre du programme Atmanirbhar Bharat. L'armée de l'air indienne est à la traîne par rapport à ses voisins en termes d'introduction d'avions de chasse, et a conclu des accords pour 119 d'entre eux au cours des quatre dernières années. Alors qu'en septembre 2016, elle a signé un accord pour 36 chasseurs Rafale, elle devrait signer dans les prochains jours un accord avec une entreprise du secteur public pour 83 chasseurs TEJAS MK-1A TEJAS. Ces derniers temps, elle a également mis en service deux escadrons de TEJAS MK-1. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 Il y a 2 heures, herciv a dit : Nouvelle image de la proposition de HAL pour le TEDBF : Z'ont pas honte ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 il y a 16 minutes, Bechar06 a dit : Z'ont pas honte ! Au contraire, c'est flatteur. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 il y a 14 minutes, Bechar06 a dit : Z'ont pas honte ! Les Chinois doivent prier pour que l'Inde sélectionne le TEDBF. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 (modifié) Sitôt votée la licence d'exportation du f-15EX, sitôt Boeing commence les discussions avec les Indiens pour l'inclure au MRFA. https://www.livemint.com/companies/news/india-us-start-discussions-on-f-15ex-multi-role-combat-aircraft-boeing-11612168617053.html Mais d'après TheDrive le f-15EX arrive trop tard et risque en plus de faire de l'ombre au F-18. https://www.thedrive.com/the-war-zone/38985/boeing-can-now-offer-the-f-15ex-to-india-but-does-buying-it-really-make-sense Modifié le 1 février 2021 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 il y a 20 minutes, herciv a dit : Mais d'après TheDrive le f-15EX arrive trop tard et risque en plus de faire de l'ombre au F-18. Je trouve en effet que ca a de quoi confusionner les indiens. Un peu comme leur dire "bon les gars on s'est rendu compte que l'étoile de la mort qu'on tente de vous vendre, ben elle est un peu daubée. Pas de souci, on a une autre solution dans les tiroirs". et sous entendu : le SH18 est juste bon pour votre aéronavale.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 Surtout qu'il me semble avoir lu sur ce forum l'intention de l'IN de faire des économies d'échelles en commandant le même avion que l'IAF. Ce qui restreint ipso facto le MMRFA au Rafale, F18 voire Mig35 si une version embarquée voit le jour 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 Il y a 7 heures, herciv a dit : Nouvelle image de la proposition de HAL pour le TEDBF : Des entrées d'air conformes et malgré tout un espace entre l'apex et l'entrée d'air? Quelque chose cloche. Ah sinon oubliée la forme en "compound delta"? Comme c'est curieux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 il y a 42 minutes, Pakal a dit : (...)voire Mig35 si une version embarquée voit le jour Et comme déjà expliqué environ 250 fois par ici: cette dernière existe déjà... ça s'appelle MiG-29K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 1 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 février 2021 il y a 7 minutes, MeisterDorf a dit : Et comme déjà expliqué environ 250 fois par ici: cette dernière existe déjà... ça s'appelle MiG-29K. Notez que Dorf fait de la réclame pour MiG. Elle commence bien cette année 2021. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 Il y a 2 heures, herciv a dit : Sitôt votée la licence d'exportation du f-15EX, sitôt Boeing commence les discussions avec les Indiens pour l'inclure au MRFA. https://www.livemint.com/companies/news/india-us-start-discussions-on-f-15ex-multi-role-combat-aircraft-boeing-11612168617053.html Mais d'après TheDrive le f-15EX arrive trop tard et risque en plus de faire de l'ombre au F-18. https://www.thedrive.com/the-war-zone/38985/boeing-can-now-offer-the-f-15ex-to-india-but-does-buying-it-really-make-sense Je ne vois pas comment les Indiens pourraient accepter un avion qui n'a pas participé au RFI qui a permis d'établir une short liste pour la RFP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 Il y a 2 heures, B52 a dit : Je trouve en effet que ca a de quoi confusionner les indiens. Un peu comme leur dire "bon les gars on s'est rendu compte que l'étoile de la mort qu'on tente de vous vendre, ben elle est un peu daubée. Pas de souci, on a une autre solution dans les tiroirs". et sous entendu : le SH18 est juste bon pour votre aéronavale.... Je trouve que c'est aussi plus correct vis à vis du client. Sur les 4 à 6 avions américains, entre les F-15, F-16, F-18, F-35A, F-35B et F-35C... c'est bien au client de choisir celui qu'il préfère et non au commercial. En plus les USA veulent interdire aux Indiens de s'équiper d'avions russes, donc ils sont obligés de proposer un minimum de diversité pour les équiper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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