Eau tarie Posté(e) le 17 octobre 2024 Share Posté(e) le 17 octobre 2024 Ils ont intérêt à bien avoir respecté les intervalles de maintenance des pneumatiques... Si c'est précisé dans le plan de maintenance. Genre tous les 10 ans sur des trucs en caoutchouc qui voient les UV (oui même à la Rochelle...) ça paraitrait pas déconnant. S'ils sont en défaut d'entretien....ça peut être compliqué avec l'assurance etc. En tout cas ce navire n'a pas de chance. J'en dit que mieux vaut le laisser au fond et ne pas trop naviguer avec ....Neptune ne l'aime pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 octobre 2024 Share Posté(e) le 17 octobre 2024 Il y a 10 heures, Eau tarie a dit : Ils ont intérêt à bien avoir respecté les intervalles de maintenance des pneumatiques... Si c'est précisé dans le plan de maintenance. Genre tous les 10 ans sur des trucs en caoutchouc qui voient les UV (oui même à la Rochelle...) ça paraitrait pas déconnant. S'ils sont en défaut d'entretien....ça peut être compliqué avec l'assurance etc. En tout cas ce navire n'a pas de chance. J'en dit que mieux vaut le laisser au fond et ne pas trop naviguer avec ....Neptune ne l'aime pas... C'est un bateau musée qui ne navigue plus de toute manière Ironiquement : Citation « Les pneus de la grue de levage étaient en phase de gonflage en vue du contrôle annuel de la machine programmée le lendemain, explique Xavier Vanhecke, maître de port principal du port de plaisance. Soudain, pour une raison encore indéterminée, les boulons qui tenaient la jante d’un pneu ont cédé. La jante d’environ 1,80 mètre a été projetée sur le « Manuel Joël » et a créé une brèche à l’avant. » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 29 octobre 2024 Share Posté(e) le 29 octobre 2024 Nouvelle curieuse : Comment la Marine nationale a aidé à sortir de l’eau deux plongeurs disparus depuis 30 ans Le Marin, 16/01/2024 Les autorités se sont mobilisées pour ramener à la surface et identifier deux corps repérés à plus de 100 mètres de profondeur, au large de Nice, en décembre. Il s’agit vraisemblablement de deux plongeurs disparus le 4 décembre 1993. https://lemarin.ouest-france.fr/defense/marine-nationale/comment-la-marine-nationale-a-aide-a-sortir-de-leau-deux-plongeurs-disparus-depuis-30-ans-b9359fb4-b459-11ee-b2a2-ccb95da3b2ac 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 octobre 2024 Share Posté(e) le 30 octobre 2024 Intriguant, les 2 à la fois ça exclu l'accident normalement J'avoue avoir eu une pensée morbide en me demandant à quoi pouvait ressembler les corps après tant de temps sous l'eau mais protégé par leur combi ... Bref ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 30 octobre 2024 Share Posté(e) le 30 octobre 2024 il y a une heure, clem200 a dit : Intriguant, les 2 à la fois ça exclu l'accident normalement J'avoue avoir eu une pensée morbide en me demandant à quoi pouvait ressembler les corps après tant de temps sous l'eau mais protégé par leur combi ... Bref ^^ on en parle ici : https://www.plongeur.com/forums/topic/70949-nice-les-corps-de-deux-plongeurs-retrouvés-30-ans-après-leur-disparition/#comments c'est donc bien un accident (et apprécié comme tel par les plongeurs : narcose, à minima, plus éventuellement un probleme techique pour le premier, que personne n'a plus remonter (le second ayant été entrainé par le premier, le troisieme ayant suivi, perdu connaissance et remonté "automatiquement") 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 27 novembre 2024 Share Posté(e) le 27 novembre 2024 Un bateau de pêche de Dieppe pris dans la tempête : le sauvetage a été difficile Le chalutier de Dieppe Le Chant du loup a dû être secouru dans le détroit du Pas-de-Calais, dimanche 24 novembre 2024. Un sauvetage difficile en raison de la tempête. https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/un-bateau-de-peche-de-dieppe-pris-dans-la-tempete-le-sauvetage-a-ete-difficile_61916161.html Toutefois, en présence d’une météo dégradée avec des rafales à 58 nœuds, des vagues de 3 mètres de creux, la remorque a lâché. À la seconde tentative, le convoi s’est mis en route vers Dunkerque, port retenu pour destination 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 15 décembre 2024 Share Posté(e) le 15 décembre 2024 2 petits pétroliers russes ( 4500 t de pétrole pour l'un) en difficultés dans le détroit de Kersh au cause du mauvais temps, un marin signalé mort : https://www.lefigaro.fr/international/les-images-impressionnantes-de-deux-petroliers-russes-en-detresse-dans-le-detroit-de-kertch-au-large-de-la-crimee-20241215 EDIT, marée noire : Le premier tanker, le Volgoneft 212, qui mesure 136 mètres de long et 16 de large, se serait échoué après s’être brisé en deux au niveau de sa proue, rapporte le quotidien russe Kommersant, tandis que le second, le Volgoneft 239, globalement de mêmes dimensions, serait à la dérive. Il s’agit de navires très anciens puisqu’ils ont été respectivement mis en service en 1969 et en 1973, 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 15 décembre 2024 Share Posté(e) le 15 décembre 2024 D'après des articles, le second pétrolier s'est également échoué. Ils sont de la flotte fantôme de la société Volgotanker : https://www.theguardian.com/world/2024/dec/15/two-russian-tankers-sink-in-black-sea-spilling-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 16 décembre 2024 Share Posté(e) le 16 décembre 2024 Le 15/12/2024 à 13:07, collectionneur a dit : 2 petits pétroliers russes ( 4500 t de pétrole pour l'un) en difficultés dans le détroit de Kersh au cause du mauvais temps, un marin signalé mort : https://www.lefigaro.fr/international/les-images-impressionnantes-de-deux-petroliers-russes-en-detresse-dans-le-detroit-de-kertch-au-large-de-la-crimee-20241215 EDIT, marée noire : Le premier tanker, le Volgoneft 212, qui mesure 136 mètres de long et 16 de large, se serait échoué après s’être brisé en deux au niveau de sa proue, rapporte le quotidien russe Kommersant, tandis que le second, le Volgoneft 239, globalement de mêmes dimensions, serait à la dérive. Il s’agit de navires très anciens puisqu’ils ont été respectivement mis en service en 1969 et en 1973, Encore un coup des Ukrainiens qui ont invoqué Poseidon le Dieu des océans. Lavrov et Peskov devraient immédiatement envoyer un télégramme de protestation à la Grèce et demander une réunion d'urgence du conseil de sécurité de l'ONU afin d'exiger que les Dieux de l'Olympe retirent leur soutien militaire aux forces de l'OTAN. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 17 décembre 2024 Share Posté(e) le 17 décembre 2024 Mer et Marine classifié les bateaux comme chimiques et annonce deux marins disparus en plus de celui qui a péri : https://www.meretmarine.com/fr/marine-marchande/naufrage-d-un-chimiquier-russe-dans-le-detroit-de-kertch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 18 décembre 2024 Share Posté(e) le 18 décembre 2024 Jamais deux sans trois mais pas d'accident a priori pour ce pétrolier : https://lemarin.ouest-france.fr/shipping/un-troisieme-petrolier-russe-en-difficulte-en-mer-noire-5f01e2e8-bc85-11ef-b01b-18b70b7523f7 Le « Volgoneft 109 » a envoyé un signal de détresse mardi 17 décembre alors qu’il naviguait à proximité du port de Kavkaz, dans le détroit de Kertch séparant les mers Noire et d’Azov. C’est le troisième pétrolier russe en difficulté ces derniers jours après le passage d’un ouragan dans la région. L’agence de presse Ria novosti a déclaré qu’un troisième pétrolier russe de la série Volgoneft avait émis un signal de détresse mardi 17 décembre dans la nuit. Selon elle, le Volgoneft 109 était stationné en sécurité près du port de Kavkaz dans le détroit de Kertch, qui relie la mer Noire et la mer d’Azov. Le capitaine du Volgoneft 109 a déclaré à Ria novosti que sa coque était toujours intacte, qu’il n’y avait pas de... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) hier à 07:33 Share Posté(e) hier à 07:33 (modifié) Je poste cette info ici La collision (*) évoquée dans les médias concerne MV Solon qui a percuté le Stena Immaculate au mouillage . Ce dernier fait partie de la flotte logistique de l’US Navy https://news.usni.org/2025/03/10/stricken-tanker-stena-immaculate-was-moving-jet-fuel-for-defense-logistics-agency À lire de lien on comprend qu’en cargo il est susceptible de souter du JP5 ( carburant avia embarqué) du JP8 , du jet A1 et du F76 . Les JP5 et F76 sont des carburants de sécurité à haut point éclair , les JP8 et Jet A1 sont à bas point éclair donc plus dangereux ; étincelle et concentration vapeur en haut de soute suffisent à faire boum surtout en sollicitation exogène. Récemment on a évoqué le cas du Stena Polaris ravitaillant le BRF Jacques Cartier https://forum.air-defense.net/topic/12382-bâtiment-ravitailleur-descadre-flotlog-vulcano-bâtiments-ravitailleurs-de-force-brf/page/38/ (*) En principe le COLREG applicable à tout navires a été rédigé pour éviter cela . Le NTSB ou le MAIB seront probablement désignés pour mener l’enquête . https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/documents/texte-colreg.pdf Parano mode on Sommes dans un contexte où tout est possible ; une cyber attaque niveau pilotage automatique Solon serait elle crédible ? parano mode off Modifié hier à 07:49 par ARMEN56 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures où on voit l'intérêt du compartimentage ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Radars et pompes en fonction donc un DA en service dont on remarque le panache échappement https://www.linkedin.com/posts/lloyds-maritime-institute_maritimeindustry-shipping-marinetechnology-ugcPost-7305526501095997440-Ms-u?utm_source=share&utm_medium=member_desktop&rcm=ACoAADZXxUgBBONTRfRM7eJbFgxFJiNVwBicdoU Faut pas que cette situation de sollicitation de poutre dure ; la brèche a rogné dans l’inertie de la coupe au maitre, à la longue tout peut flamber catastrophique et rompre/couper en deux On imagine l’armateur Stenia tout mettre en œuvre pour sauver le navire si tant est que ce soit encore possible …météo , entreprise « salvage » ….etc Modifié il y a 4 heures par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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