mudrets Posté(e) le 27 avril Share Posté(e) le 27 avril il y a une heure, Bechar06 a dit : ... Apparemment ce n'est pas nécessairement aussi "sophistiqué" dans la marine Pour un sous-marin, c'est plus dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papsou Posté(e) le 27 avril Share Posté(e) le 27 avril Il y a 3 heures, mudrets a dit : Ro Ro Roll On Roll off: transport de véhicules FiFi ? Zut, battu sur le fil ! Loulou? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 28 avril Share Posté(e) le 28 avril Il y a 22 heures, mudrets a dit : Ro Ro Roll On Roll off: transport de véhicules FiFi ? Zut, battu sur le fil ! Il y a 22 heures, clem200 a dit : http://m.fr.cqxhmarine.com/fire-fighting-system/external-fifi-system/marine-external-fire-fighting-fi-fi-system.html https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Roulier_(navire) Pour moi, ce qui caractérise "non officiellement" un navire RoRo, c'est que les véhicules n'ont jamais besoin de faire marche arrière. Tu rentres et sort en roulant en marche avant. Sur un gros navire, ça peut se faire par un seul accès, car la largeur est compatible du rayon de giration des véhicules. Et sur des petits navires, il y a aura 2 rampes pour le traverser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 28 avril Share Posté(e) le 28 avril Il y a 22 heures, mudrets a dit : Ro Ro Roll On Roll off: transport de véhicules FiFi ? Zut, battu sur le fil ! Il y a 22 heures, clem200 a dit : http://m.fr.cqxhmarine.com/fire-fighting-system/external-fifi-system/marine-external-fire-fighting-fi-fi-system.html https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Roulier_(navire) Pour moi, ce qui caractérise "non officiellement" un navire RoRo, c'est que les véhicules n'ont jamais besoin de faire marche arrière. Tu rentres et sort en roulant en marche avant. Sur un gros navire, ça peut se faire par un seul accès, car la largeur est compatible du rayon de giration des véhicules. Et sur des petits navires, il y a aura 2 rampes pour le traverser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 28 avril Share Posté(e) le 28 avril Il y a 2 heures, Eau tarie a dit : Pour moi, ce qui caractérise "non officiellement" un navire RoRo, c'est que les véhicules n'ont jamais besoin de faire marche arrière. Tu rentres et sort en roulant en marche avant. Sur un gros navire, ça peut se faire par un seul accès, car la largeur est compatible du rayon de giration des véhicules. Et sur des petits navires, il y a aura 2 rampes pour le traverser. Sur certains Conror ( navire mixte transportant containers et véhicules ) une plateforme ronde pivotante permet de faire, faire demi-tour aux engins idem sur les TCD 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 28 avril Share Posté(e) le 28 avril il y a 28 minutes, Scarabé a dit : Sur certains Conror ( navire mixte transportant containers et véhicules ) une plateforme ronde pivotante permet de faire, faire demi-tour aux engins idem sur les TCD Oui voilà, par exemple ce genre de dispositif également 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 22 mai Share Posté(e) le 22 mai (modifié) Pas loin d ecraser la maison https://x.com/BartGonnissen/status/1925582033457140148?t=qvjbCZI1a3vnLGYDjPJ4uA&s=19 Modifié le 22 mai par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 mai Share Posté(e) le 22 mai il y a 38 minutes, Scarabé a dit : Pas loin d ecraser la maison https://x.com/BartGonnissen/status/1925582033457140148?t=qvjbCZI1a3vnLGYDjPJ4uA&s=19 "La compagnie d'assurances ne voudra jamais me croire !" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 24 mai Share Posté(e) le 24 mai (modifié) Pas mal de rapports intéressant dans ce lien : dont les moyens mis en oeuvre pour le pont de Baltimore , Salvage Report EX-USS PRINZ EUGEN , plein d'autres https://www.navsea.navy.mil/Portals/103/Documents/SUPSALV/SalvageReports/Salvage Report-FSK Bridge_combined-FINAL_reduced.pdf?ver=kuqV3tsCyGyOBTEKggp5kg%3d%3d Modifié le 24 mai par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 2 juin Share Posté(e) le 2 juin Le 24/05/2025 à 15:34, ARMEN56 a dit : Pas mal de rapports intéressant dans ce lien : dont les moyens mis en oeuvre pour le pont de Baltimore , Salvage Report EX-USS PRINZ EUGEN , plein d'autres https://www.navsea.navy.mil/Portals/103/Documents/SUPSALV/SalvageReports/Salvage Report-FSK Bridge_combined-FINAL_reduced.pdf?ver=kuqV3tsCyGyOBTEKggp5kg%3d%3d Merci pour le partage. En sus de l’intervention pour retirer l’ensemble des débris sait-on si la « reconstruction » du pont est envisagée/engagée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 16 juin Share Posté(e) le 16 juin … La fin d'un mystère avec la découverte de l'épave du Ravenel un chalutier disparu corps et biens au large de Saint-Pierre-et-Miquelon en 1962 … https://www.liberation.fr/economie/transports/il-etait-si-pres-de-nous-63-ans-apres-sa-disparition-a-saint-pierre-et-miquelon-lepave-du-ravenel-retrouvee-20250616_VS5XME6SP5GALL3QURWHEOFUPY/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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