castle68 Posté(e) le 8 septembre 2022 Share Posté(e) le 8 septembre 2022 oui une époque s'achève... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 8 septembre 2022 Share Posté(e) le 8 septembre 2022 Dieu ait son âme et vive la république. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MIC_A Posté(e) le 8 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 septembre 2022 (modifié) Malgré mon aversion pour tout ce qui gravite autour de la monarchie, faste, titres et protocoles parfois indécents, je reconnais que c'est une grande Dame qui s'en est allée ce jour, vous avez marqué l'histoire de votre pays , reposez en paix Madame. Le peuple britannique vous rendra l'hommage que vous méritez, condoléance à la famille et amis. Modifié le 8 septembre 2022 par MIC_A 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Wallaby Posté(e) le 8 septembre 2022 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 septembre 2022 Cette fois-ci le XXe siècle est bel et bien fini. 4 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 8 septembre 2022 Share Posté(e) le 8 septembre 2022 La reine est morte, vive le roi. Charles devra avoir énormément de courage, de chance et de charisme pour éviter d'être le dernier roi d'un Royaume uni. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 8 septembre 2022 Share Posté(e) le 8 septembre 2022 Il y a 5 heures, SLT a dit : Au moins elle ne verra pas la désunion du RU... (parce que vu comme c'est parti en ce moment, l'Écosse et l'Irlande du nord ont l'air assez motivés... et Truss au pouvoir risque de ne rien arranger) Au moins aura-t-elle vu la fin de Bojo. Ils repassent au God save the King, donc ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 8 septembre 2022 Share Posté(e) le 8 septembre 2022 il y a 4 minutes, Boule75 a dit : Au moins aura-t-elle vu la fin de Bojo. Ils repassent au God save the King, donc ? Oui. Les billets de banque vont rapidement changer eux aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 8 septembre 2022 Share Posté(e) le 8 septembre 2022 (modifié) Modifié le 8 septembre 2022 par Métal_Hurlant 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 9 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 septembre 2022 Il y a 9 heures, Wallaby a dit : Cette fois-ci le XXe siècle est bel et bien fini. Révélation Le XIXème a commencé ! 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 9 septembre 2022 Share Posté(e) le 9 septembre 2022 Pas beaucoup de chars à voile dans ç t’affaire ! Pas d’excuses publiques?) Ça me gonfle déjà cette histoire Révélation Et j’ai découvert hier soir que ma famille compte une proportion importante de pro-Harry (je connaissais cause Apache et Afghanistan ) et de grands fans de Lady Di 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 septembre 2022 Share Posté(e) le 9 septembre 2022 Il y a 2 heures, Hirondelle a dit : Révélation Et j’ai découvert hier soir que ma famille compte une proportion importante de pro-Harry (je connaissais cause Apache et Afghanistan ) et de grands fans de Lady Di Révélation Ils sont pro-Harry à cause de son horrible femme Megan ou bien de ses super costumes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 9 septembre 2022 Share Posté(e) le 9 septembre 2022 (modifié) @Hirondelle @Patrick S'il faut vraiment parler de prince héritier, personnellement je ne vais pas au-delà du prince Gaston Révélation L'héritier. Restons Français ! Plus sérieusement, lorsqu'on parle de royauté aujourd'hui, on ne parle à l'évidence plus de pouvoir. On parle de symbole. Alors, pourquoi aller chercher des symboles dans le pays d'à-côté ? Modifié le 9 septembre 2022 par Alexis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Wallaby Posté(e) le 9 septembre 2022 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 septembre 2022 Maintenant qu'ils sont obligés de refaire toute leur collection de pièces de monnaie et de billets de banque, ce serait peut-être l'occasion de leur suggérer de passer à l'euro ? 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 9 septembre 2022 Share Posté(e) le 9 septembre 2022 il y a 9 minutes, Alexis a dit : @Hirondelle @Patrick S'il faut vraiment parler de prince héritier, personnellement je ne vais pas au-delà du prince Gaston Masquer le contenu L'héritier. Restons Français ! Plus sérieusement, lorsqu'on parle de royauté aujourd'hui, on ne parle à l'évidence plus de pouvoir. On parle de symbole. Alors, pourquoi aller chercher des symboles dans le pays d'à-côté ? Pourquoi ? Tu le sais bien, le glam de Brizitte et le charme d’Hanouna ne nous suffisent pas. Reste M’bappé, BHL et le p’tit Gaston, bien mignon mais qu’on devrait laisser choisir ses vêtements, le pauvre petit loup. Notre aristo a nous, c’est le duc de Boulogne. Alors Harry et Meghan, ça permet de compenser depuis que les De Monac’ ont mis les pantoufles. Les miens apprécient Harry et Diana par gauchisme : pauvres petits opprimés Épi, Camilla est peut-être coquine, mais même moi, ça ne me fait pas rire. Pas de bol quand même les cousins rouquins : Liz Truss IN, Elisabeth et le Prince of Wales OUT, ça pique. Enfin, surtout Liz… 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 septembre 2022 Share Posté(e) le 9 septembre 2022 il y a 53 minutes, Alexis a dit : Plus sérieusement, lorsqu'on parle de royauté aujourd'hui, on ne parle à l'évidence plus de pouvoir. On parle de symbole. Alors, pourquoi aller chercher des symboles dans le pays d'à-côté ? Acculturation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 9 septembre 2022 Share Posté(e) le 9 septembre 2022 Il y a 2 heures, Alexis a dit : Alors, pourquoi aller chercher des symboles dans le pays d'à-côté ? Le Légitimiste n'a pas le choix, il faut aller en Espagne pour trouver son prince héritier à lui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heorl Posté(e) le 9 septembre 2022 Share Posté(e) le 9 septembre 2022 Le nouveau roi a choisi de s'appeler Charles III. Étant donné la manière dont on fini les deux premiers roi porteurs du nom, je ne sais pas si le choix est judicieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 9 septembre 2022 Share Posté(e) le 9 septembre 2022 Je sais pas dans quelle mesure on peut vraiment parler de choix, en tout cas de sa part, puisque "Charles" est son nom de baptême et que, justement, il y a eu deux rois Charles d'Angleterre avant lui. Après je suppose qu'il aurait pu prendre son deuxième prénom (Philip) ou son troisième (Arthur). Mais "King Arthur" aurait sans doute fait un peu prétentieux de sa part... Et puis, après avoir "Prince Charles" toute sa vie, c'est difficile de changer de nom. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 9 septembre 2022 Share Posté(e) le 9 septembre 2022 Et on a en a quoi faire du nom du monarque d'opérette? Sérieux que les fans de people se gave de ça ok mais sur un site sensé être sérieux je suis consterné qu'on donne tant d'importance à un non-événement comme celui là. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. collectionneur Posté(e) le 9 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 septembre 2022 @nemo Si le roi règne mais ne gouverne pas, il reste LE symbole de l'unité du Royaume Uni, et par extension d'une bonne part du Commonwealth. Donc, oui, cela est un événement politique majeur. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 9 septembre 2022 Share Posté(e) le 9 septembre 2022 il y a 9 minutes, nemo a dit : Et on a en a quoi faire du nom du monarque d'opérette? Sérieux que les fans de people se gave de ça ok mais sur un site sensé être sérieux je suis consterné qu'on donne tant d'importance à un non-événement comme celui là. Je n'aime pas la royauté et trouve ce culte débile mais quand même, parler d'un événement c'est s'enfermer dans sa bulle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heorl Posté(e) le 9 septembre 2022 Share Posté(e) le 9 septembre 2022 Il y a 1 heure, Kelkin a dit : Je sais pas dans quelle mesure on peut vraiment parler de choix, en tout cas de sa part, puisque "Charles" est son nom de baptême et que, justement, il y a eu deux rois Charles d'Angleterre avant lui. Après je suppose qu'il aurait pu prendre son deuxième prénom (Philip) ou son troisième (Arthur). Mais "King Arthur" aurait sans doute fait un peu prétentieux de sa part... Et puis, après avoir "Prince Charles" toute sa vie, c'est difficile de changer de nom. Il y a aussi Charles qu'il aurait pu choisir apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaineconan Posté(e) le 9 septembre 2022 Share Posté(e) le 9 septembre 2022 Il aurait pu choisir Georges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 septembre 2022 Share Posté(e) le 10 septembre 2022 John Major, Tony Blair, Gordon Brown, James Cameron, Theresa May, Boris Johnson, tous les premiers ministres depuis Tatcher sont là au premier rang pour l'intronisation de leur Roi Charles 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Wallaby Posté(e) le 10 septembre 2022 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 septembre 2022 Il y a 3 heures, Claudio Lopez a dit : James Cameron 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés