Wallaby Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 https://www.scmp.com/news/asia/south-asia/article/3078479/fears-massive-pakistan-coronavirus-outbreak-after-100000 (5 avril 2020) Pakistan Les autorités veulent tester ou mettre en quarantaine les personnes qui se sont rassemblées à la Tablighi Jamaat - un mouvement missionnaire islamique - du 10 au 12 mars Selon les organisateurs, environ 100 000 personnes ont assisté à la réunion Environ 2 500 participants - dont 1 500 étrangers - qui étaient restés autour du site de l'événement, qui comprend une mosquée et des dortoirs, ont été placés en quarantaine. Jusqu'à présent, au moins 154 fidèles qui se sont rendus au Jamaat le mois dernier ont été testés positifs pour le coronavirus, avec deux décès à ce jour, selon les autorités. Les fonctionnaires ont jusqu'à présent retrouvé environ 7 000 participants dans la province du Pendjab et les ont placés en quarantaine. Le 23 mars, le ministère de la santé de Gaza a confirmé que ses deux premiers cas de coronavirus étaient des Palestiniens qui avaient assisté au rassemblement. Le prédicateur principal de Tablighi, Naeem Butt, a déclaré qu'il était "ignorant" et "irresponsable" de blâmer le mouvement pour la propagation du virus. "Nous avons annulé notre événement après deux jours lorsque les autorités nous ont dit de le faire", a-t-il déclaré. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 il y a une heure, Phacochère a dit : C'était quoi le sens du propos et est-ce que ça s'appuyait sur un sentiment partagé par toute ou partie de la société allemande ? Par rapport aux 2 mètres de distance ? C'est juste de l'humour... partant du constat que tenir 2 mètres de distance entre chaque personne dans des contextes relativement denses est assez compliqué à tenir. Pour ce qui est de l'Allemagne de l'Est, c'est aussi de l'humour (surtout que les effets désastreux/kafkaïens de certaines politiques fédérales sur les régions orientales ou encore l'oubli de leurs populations dans les politiques fédérales sont fréquemment pointés dans l'émission), mais il est vrai que nombre d'Allemands de l'Ouest considèrent que l'intégration de la RDA leur aura coûté et leur coûte encore trop cher. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 12 minutes ago, Chimera said: Il serait bien que ce soit confirmé ou pas par une source du gouvernement ou journalistique française qui ferait son boulot d'investigation. Ce journaliste, pourrait à l'occasion, interroger le gouvernement sur l'apparente impérieuse nécessité de légiférer par Ordonnance en pleine crise sanitaire sur la 5G en faisant sauter la loi Abeille de 2015 : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ordonnance/2020/3/25/ECOX2008260R/jo/texte Il semble étrange, entre deux urgences à gérer sur des masques, des respirateurs, du déploiement de BPC, de passer du temps sur un sujet comme celui-ci, le 25 mars 2020. Mouai... Si tu lis le texte que tu as mis en lien, il est indiqué de manière très explicite que c'est limité à la durée de l'état d'urgence sanitaire et que cela doit être motivé strictement par une situation d'urgence lié au Covid. L'idée à mon avis est plutôt d'être en capacité d'installer tout type d'équipement sans avoir à demander d'autorisation (ex : mise en oeuvre équipement telecom sécurisé pour forces de l'ordre, Installation antenne relai militaire...). Pour mémoire, l'installation d'une antenne relai en milieu urbain est sujet à un processus administratif loin et compliqué, tout comme l'utilisation des bandes de fréquences pas encore attribuées (ex: dom tom) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 il y a 14 minutes, Rufus Shinra a dit : A part ça, les meilleurs experts aux US sont sur le coup : Pas d'accord pour le mode d'absorption ni pour certains des ingrédients, mais s'agissant du deuxième je dirais que tout n'est pas à négliger dans cet avis. Je veux dire, même si ça ne guérit pas, mieux vaut sans doute un "poison qui tue lentement" qu'une grave maladie, non ? Sinon, j'ai trouvé l'article scientifique qui donne les résultats de cette étude, et je confirme le "100%". C'est vrai qu'ils n'étaient que trois, tous jeunes en bonne santé sans Covid-19 et bourrés, mais 72 heures après s'être administré ce traitement ils étaient toujours jeunes, en bonne santé et bourrés On parle bien de 100% de succès. Des esprits chagrins iront peut-être couiner au sujet de la taille du groupe, de l'absence de ce qu'ils appellent un "groupe contrôle" ou de la méthode pour déterminer que les patients sont toujours sains - à base de Jack Daniel's elle aussi - mais est-ce le moment de s'arrêter à ces vétilles alors que les gens meurent et qu'on a la solution pour éviter que les hôpitaux soient engorgés ? Il y a la médecine qui joue avec les chiffres, et il y a la médecine qui soigne ! J'ai d'ailleurs au téléphone un certain "Didier" qui demande si ça peut marcher avec le pastis ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 Il y a 2 heures, herciv a dit : 1449 morts ce matin. Soit 200 de plus que hier. Ils n'ont pas encore atteint le pic. https://dts-nachrichtenagentur.de/corona-fallzahlen https://fr.wikipedia.org/wiki/Pandémie_de_Covid-19_en_Allemagne Je pense que les chiffres n'ont pas été pris à la même heure. Côté français, les autorités donnent un chiffre national au travers d'une communication officielle, un peu avant 20h00. En Allemagne, les chiffres sont alimentés progressivement au cours de la journée. Je pense que prendre les chiffres stabilisés par Worldometer à minuit GMT, soit 01h00 du matin CET, est préférable pour avoir une idée des dynamiques. Et cela donnerait pour le 4 avril : + 169 morts. Autrement dit, depuis le 1er avril, le nombre de décès quotidien semble à peu près stabilisé côté allemand. Ce qui serait une très bonne nouvelle et laisse espérer un impact relativement modéré sur le pays. Mais c'est surtout sur le long terme qu'il faudra regarder les chiffres, parce que si le nombre de morts équivaut in fine sur 3 mois à celui de l'Italie, Espagne, France, tout simplement parce que le nombre de morts se sera étalé sur le double/triple de temps... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rufus Shinra Posté(e) le 5 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 avril 2020 il y a 37 minutes, Chimera a dit : Il serait bien que ce soit confirmé ou pas par une source du gouvernement ou journalistique française qui ferait son boulot d'investigation. Ce journaliste, pourrait à l'occasion, interroger le gouvernement sur l'apparente impérieuse nécessité de légiférer par Ordonnance en pleine crise sanitaire sur la 5G en faisant sauter la loi Abeille de 2015 : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ordonnance/2020/3/25/ECOX2008260R/jo/texte Il semble étrange, entre deux urgences à gérer sur des masques, des respirateurs, du déploiement de BPC, de passer du temps sur un sujet comme celui-ci, le 25 mars 2020. Le gouvernement doit-il répondre à tous les délires conspirationistes maintenant ? Quant au gouvernement, il fait plusieurs choses à la fois en général, même pendant la crise. 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit : Ne savant pas s'il s'agit d'un test une personne, on ne peut qu'utiliser 22394 et 3005 comme chiffre, ce qui donne 13% de patients testés sont atteints du COVID-19. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadia Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 Le nombre de nouveau en cas en Suisse continue de baisser depuis le 31.03.2020. Durant la semaine précédente, la moyenne des nouveaux cas journaliers était de +/- 1'200. Cette semaine, on arrive légèrement en dessous des 1'000. La baisse est continue alors que les tests sont de plus en plus nombreux. Autre indication réjouissante, le canton du Tessin (qui a une grande frontière avec l'Italie) voit le nombre de nouveau cas s'effondrer cette semaine. Ce canton avait en effet été touché très durement et avant le reste du pays. La baisse avait déjà commencé en début de semaine, on peut dès lors raisonnablement penser que le reste de la Suisse va suivre la courbe du Tessin ces prochains jours (+/- 3 à 4 jours d'écart). 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 (modifié) Donald Trump demande de l'aide à l'Inde concernant l'hydroxychloroquine : Donald Trump Requests PM Modi To Release Anti-Malarial Drug To Fight COVID-19 https://www.ndtv.com/india-news/donald-trump-requested-pm-modi-to-release-us-order-of-hydroxychloroquine-stockpile-2206295 Coronavirus: "India makes a lot of it. They need a lot too for their billion-plus people. The hydroxychloroquine, the anti-malaria drug will be released through the Strategic National Stockpile for treatment," Donald Trump said. https://www.ndtv.com/video/news/news/donald-trump-requests-pm-modi-to-release-anti-malarial-drug-to-fight-covid-19-544753?t=61 Le Premier ministre Narendra Modi a déclaré sur Twitter: "Nous avons eu une longue conversation téléphonique avec le Président @realDonaldTrump. Nous avons eu une bonne discussion et avons convenu de déployer toute la force du partenariat indo-américain pour lutter contre COVID-19." Le Secrétaire d'État américain Michael Pompeo a eu des entretiens avec le Ministre des Affaires extérieures S Jaishankar sur l'importance d'une coopération étroite et continue entre les États-Unis et l'Inde pour lutter contre le coronavirus en renforçant les chaînes d'approvisionnement pharmaceutique mondiales. Modifié le 5 avril 2020 par Mani 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 5 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 avril 2020 Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit : L'occident a pensé que vu la "maîtrise " rapide de l'épidémie par les chinois et surtout la bonne réaction des Coréens et des Japonais , on a pensé naïvement que l'on arriverait à être aussi efficace que les Coréens et les Japonais, hongkong, Singapour etc.. alors qu'ils étaient déjà rodés à cet exercice et qu'ils ont la culture du masque et de la distanciation sociale et de la distance du contact ( on ne se sert pas la paluche et on ne se fait encore moins la bise dans ces pays ) . Et on a appris à nos dépend que ces différences culturels et cet absence de "entraînement" allaient avoir des conséquences désastreuses. C'est pas pour rien que les gestes barrière ont été mis en avant dès février ... mais il fallait aller en 1 mois à l'encontre de 2000 ans de culture et de coutumes sans parler de l'indiscipline gauloise ... 4 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Henri K. Posté(e) le 5 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 avril 2020 Les étudiants et ressortissants chinois dans le monde entier renvoient leur ressentis et info, à consommer avec modération : L'Équateur : "On pense que le pays est en trains de d'écrouler, il y a des cadavres dans les rues de Guayaquil, on les brûle comme ça, le gouvernement ne peut plus faire face..." L'Argentine, Buenos Aires : La situation est globalement sous contrôle du gouvernement. Le confinement est prolongé jusqu'au 13 et c'est de plus en plus strict. Tous les jours il y a de la décontamination. A part les supermarchés et les pharmacies tout est fermé, mais les supermarchés sont bien ravitaillés. Par contre si ça ne redémarre pas les gens de classe inférieure ne tiendront plus. Il y a un applaudissement tous les soirs à 21h00 pour les personnels soignants. Le Sénégal : Les traffics sont arrêtés depuis 2 semaines. Les nouveaux cas par la voie terrestre est de 5 par jour environ, la transmission communautaire entre 7 à 10 par jour. Tous les jours il n'y a que 120 personnes de testé. Globalement tout le monde reste chez soi et il n'y a pas de panique, les supermarchés sont ravitaillés normalement. Mais l'explosion n'est qu'une question de temps, les travailleurs ne peuvent pas tenir longtemps sans revenue. Le Pérou : Le pays réagit très vite et très tôt, malgré cela les cas confirmés ne cesse d'augmenter chaque jour, et c'est surtout à cause du fait que le peuple latino-américain n'arrive pas à se tenir sur place. Je voudrais rentrer en Chine mais tous les vols sont annulés. Tout le pays n'a que 200 respirateurs, c'est scandaleux. La Thaïlande : Tout le pays de haut en bas est un peu perdu. La contamination communautaire a commencé et se répandre, mais les méthodes de détection sont insuffisantes et les patients bénins sont isolés chez eux. La source de contamination récente vient surtout des croyants d'une certaine religion (??) qui reviennent d'une cérémonie dans un autre pays. Les ressortissants thaïlandais aux pays occident qui reviennent deviennent aussi une source d'infection importantes, mais ces gens sont pour la plupart membres des familles puissantes, et ils refusent de participer au confinement dès leur atterrissage (*). L'UK, Londre : Je suis ici depuis le Nouvel An Chinois, j'ai connu l'anxiété, la colère, la perplexité, le doute, le choc, la peur, l'enchevêtrement, l'impuissance... et maintenant ça ne me fait plus rien. Il est 4h du matin, devant moi c'est mon écran de portable, mais j'entend encore les cris des élèves dans l'internat à côté où ils sont en train de faire la fête. Le Brésil : 8165 cas confirmés, 333 morts c'est à dire plus que les gens guéris. Tout est fermé. Le gouverneur et le président sont en désaccord, le premier veut que le confinement continue, le président s'inquète plutôt pour l'économie. Il y a des plus en plus de gens qui portent un masque, mais globalement il y a quant même plus de gens qui n'en portent pas un. L'Éthiopie : 35 cas aujourd'hui, tous sont des cas importés. L'élection présidentielle est repoussée. Quasiment personne ne porte un masque, c'est horrible. Quand on voit le monde qu'il y a dans le marché, c'est comme dans le filme de requin blanc avec des gens qui jouent à la plage. Le gouvernement est impuissant, il n'a ni les technologies nécessaires ni les ressources. Je pense que le catastrophe humanitaire sur le continent n'est qu'une question de temps. J'aimerais vraiment rentrer... L'Italie : Depuis le début j'ai décidé de rester. A part faire des dons de masque je ne peux rien faire. La situation est très mauvaise même si on a l'impression que ça s'améliore. Il y a toujours du monde dans les rues, on ne comprend pas... Le Japon, Tokyo : Même si le gouvernement demande que les gens restent chez eux, mais dans mon métier c'est la haute saison donc je ne peux pas faire du télétravail, et au contraire je dois faire des heures sup. Je sais que dans mon entourage il y a des collègues qui sont malades, mais tout le monde doit continuer à sortir et à travailler, tout le monde doit vivre. Je n'ai pas osé dire tout ça aux parents qui sont en Chine... La Corée du Sud, Séoul : En télétravail depuis un mois et demi, je me suis déjà préparé psychologiquement à ne pas rentrer (en Chine) tant que les vaccins ne sont pas encore sortis. Les USA, Los Angeles : Pour le moment on a 260k d'infectés, dont 1,1k en Californie. On est resté à la maison depuis 2 semaines, mais on peut voit que les voitures sont toujours en circulation et ce n'est pas rare. J'ai fait les courses il y a quelques jours à Sprouts, les personnels portent le masque et désinfectent les chariots. Il n'y a pas beaucoup de clients, seule la moitié porte un masque. La Tunisie : Je voudrais rentrer (en Chine) mais suis bloqué ici, les aéroports sont fermés, les frontières aussi. Il y a bientôt 500 cas et ça augmente de 20 à 50 par jour. Je me suis confiné tout seul depuis 2 semaine, les autoritaires viennent de recommander 2 semaines de plus, mais les gens n'ont juste rien à foutre et continuent à sortir. Ils ne portent pas de masque, juste des gants, l'explosion n'est qu'une question de temps... L'UK, dans un village au sud : Aujourd'hui, +4000 en un jour, dont +120 dans mon village. Je voudrais rentrer (en Chine) mais tous les billets sont pris. Il n'y a pas beaucoup de monde dans les rues mais pratiquement personne ne porte un masque, et ils nous regardent avec de la haine. Le racisme semble être accentué. Le Japon, Tokyo : Je ne sais pas ce qu'il se passe exactement.. Les enfants en bas continuent à jouer, les gens se massent pour aller au travail. Hier on dit qu'il y a 312 tests de fait dans tout le pays, et avant hier 170 à Tokyo dont 70+ positifs. Le gouvernement promet qu'il n'y aura pas de confinement. Le Canada : Avant personne ne porte un masque, ça devient un peu plus nombreux ces derniers jours. Mais on ne peut pas les blamer on peut les acheter nul part. Certains Canadiens pensent que la Chine a très bien réagi pour contenir la maladie, d'autres pensent que notre gouvernement a menti. J'ai essayé de leur expliquer mais c'est une perte de temps. Ma mère m'a envoyé plein de masque depuis la Chine, pas de racisme pour le moment. Je voudrais rentrer. La Suède, Jönköping : Un pays de 10 millions d'habitant il y a déjà 6000+ d'infecté, et c'est seulement le chiffre sans tester les patients bénins et les asymptomatiques, c'est du grand n'importe quoi. Personne ne porte un masque, seuls les Chinois le font. Le mec à côté en profite pour faire des travaux... La Thaïlande, Chiang Mai : Beaucoup de gens portent un masque, mais le contrôle du confinement n'est pas très strict, dans la journée on peut toujours sortir librement. Le couvre-feu ne sert pas à grande chose vu que pas beaucoup de boutiques sont ouverts le soir de toute façon. Je pense personnellement que s'ils ne peuvent pas contrôler de façon stricte comme la Chine, ils auront du mal à contenir l'épidémie à court terme. Henri K. 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 (modifié) Vu la communication mise en place aux US vis à vis de la Chine, "virus chinois" "chiffres maquillés par le gouvernement" pression sur l'OMS pour retarder la déclaration de pandémie", communication présidentielle reprises en en boucle sur les médias conservateurs ; ne serait il pas possible qu'à un moment donné un débile puisse qualifier le COVID-19 comme "une attaque contre les pays de l'alliance" et demander/déclencher une réaction unie, jusqu'à un article 5 (un virus, c'est un peu une attaque bactériologique...) ? Modifié le 5 avril 2020 par rendbo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 Il y a 3 heures, Chimera a dit : Le milliard de masques promis par la Chine semble avoir eu un cout non négligeable , à confirmer d'urgence : Pourquoi pas... Mais, oui, à confirmer. Et solidement, surtout après les récents coups des USA en la matière. Il y a 3 heures, DrWho a dit : Le truc de Foxnews c’est pas un contrefeu pour l’histoire des masques français et allemands..? Très possible, cela étant on ne regarde pas Fox News en France, et ils ne traduisent même pas une partie de leurs programmes en français. Mais au fond, pourquoi pas. Le bonhomme a semble-t-il la tête sur les épaules, parle de relocalisation (le gros mot!) et j'ai apprécié sa petite pique au complexe militaro-industriel sur la comparaison avec l'histoire de l'usine de canons pour tanks qui est là alors qu'on en a pas besoin, par contre ils ne produisent pas (assez) de masques. Il y a 2 heures, Rufus Shinra a dit : Tu vas croire ce que dit un Républicain sur FOX News, toi ? *soupir* Astéroïde B612, petit Prince, astronome turc, tout ça tout ça... Si c'était Pelosi qui avait dit la même chose tu en aurais douté? Tu sais la même qui niait la dangerosité du virus au déclenchement de l'épidémie aux USA en invitant les gens à sortir, pour ensuite venir chialer que trump n'en avait pas fait assez? il y a 7 minutes, rendbo a dit : Vu la communication mise en place aux US vis à vis de la Chine, "virus chinois" "chiffres maquillés par le gouvernement" pression sur l'OMS pour retarder la déclaration de pandémie", communication présidentielle reprises en en boucle sur les médias conservateurs ; ne serait il pas possible qu'à un moment donné un débile puisse qualifier le COVID-19 comme "une attaque contre les pays de l'alliance" et demander/déclencher une réaction unie, jusqu'à un article 5 (un virus, c'est un peu une attaque bactériologique...) ? erdogan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 5 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 avril 2020 il y a 24 minutes, rendbo a dit : ne serait il pas possible qu'à un moment donné un débile puisse qualifier le COVID-19 comme "une attaque contre les pays de l'alliance" et demander/déclencher une réaction unie, jusqu'à un article 5 (un virus, c'est un peu une attaque bactériologique...) ? Révélation 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 (modifié) il y a 22 minutes, Patrick a dit : erdogan? je pensais à un peu plus dangereux comme débile... avec toute une troupe de lécheuses derrière. Modifié le 5 avril 2020 par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 il y a 1 minute, rendbo a dit : je pensais à un peu plus dangereux comme débile... avec toute une troupe de lécheuses derrière. Les lécheuses ne sont pas forcément des suiveuses quand il faut aller au casse-pipe de façon certaine. C'est la différence entre des larbins et des amis. Une chose que les élites aux USA ont collectivement oubliée depuis fort longtemps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 (modifié) il y a 7 minutes, rendbo a dit : je pensais à un peu plus dangereux comme débile... avec toute une troupe de lécheuse derrière. UN débile "dangereux" dans ce contexte s'en serait un avec des armes nucléaire ce qui limite la taille du club. Juste assez pour une java des bombes atomiques. Modifié le 5 avril 2020 par nemo 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Chimera a dit : Il serait bien que ce soit confirmé ou pas par une source du gouvernement ou journalistique française qui ferait son boulot d'investigation. Ce journaliste, pourrait à l'occasion, interroger le gouvernement sur l'apparente impérieuse nécessité de légiférer par Ordonnance en pleine crise sanitaire sur la 5G en faisant sauter la loi Abeille de 2015 : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ordonnance/2020/3/25/ECOX2008260R/jo/texte Il semble étrange, entre deux urgences à gérer sur des masques, des respirateurs, du déploiement de BPC, de passer du temps sur un sujet comme celui-ci, le 25 mars 2020. Les mots clé de ce texte c'est "pendant la loi d'urgence sanitaire" faut pas croire tout ce que dit Le Média hein ! Je suppose que c'est juste pour faire face à l'explosion actuelle de l'utilisation d'Internet et des Télécoms avec des effectifs réduits aussi bien techniques que administratifs. Modifié le 5 avril 2020 par Yorys 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 il y a 54 minutes, Patrick a dit : Il y a 4 heures, Rufus Shinra a dit : *soupir* Astéroïde B612, petit Prince, astronome turc, tout ça tout ça... Si c'était Pelosi qui avait dit la même chose tu en aurais douté? Tu sais la même qui niait la dangerosité du virus au déclenchement de l'épidémie aux USA en invitant les gens à sortir, pour ensuite venir chialer que trump n'en avait pas fait assez? Pas de ma faute si FOX News raconte en permanence de la merde, avec une régularité et une fiabilité dans la connerie qui est assez marquante. C'est un peu comme avec Russia Today ou les médias d'État nord-coréens : s'ils disent que la Terre est ronde ou que le ciel est bleu, je chercherai d'abord à avoir des sources supplémentaires avant de leur faire confiance dessus. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 Non y a pas que de la merde sur la Fox y a les Simpson 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 (modifié) Il faudrait relocaliser le stratégique mais très honnêtement ça fait penser aux bonnes résolutions du 1er janvier. On est plein de bonnes intentions qu'il faut concrétiser. Nous verrons ce qu'il en est dans quelques mois une fois et si le cours de là vie reprends un semblant de normal... Parler de "guerre" et d'économie de guerre, parler "resiliance" quand on est pas en mesure de fournir des masques, c'est paradoxal... et l'on donne voie au chapitre aux Cassandres, à ceux qui versent dans des théories extrêmes. Sur France info ce matin, un intervenant expliquait qu'il était bien beau d'avoir la première armée du monde (porte avions...) si 90% de tes antibiotiques sont fabriqués en Chine (les antibiotiques, ici pour l'exemple). Pour couper court au discours complotistes, être à poil, c'est gênant. Modifié le 5 avril 2020 par Phacochère Forme 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 il y a 9 minutes, Rufus Shinra a dit : Pas de ma faute si FOX News raconte en permanence de la merde, avec une régularité et une fiabilité dans la connerie qui est assez marquante. C'est un peu comme avec Russia Today ou les médias d'État nord-coréens : s'ils disent que la Terre est ronde ou que le ciel est bleu, je chercherai d'abord à avoir des sources supplémentaires avant de leur faire confiance dessus. Et en attendant, à force de colporter volontairement les malveillances pour affoler les gogos... Citation The government is to hold talks with social media platforms after mobile phone masts in Birmingham, Merseyside and Belfast were set on fire amid a widely shared conspiracy theory linking 5G networks to the coronavirus pandemic. Broadband engineers have also faced physical and verbal threats by people who believe that radiation from 5G masts causes health risks and lowers people’s immune systems. -> Le gouvernement doit s'entretenir avec les plateformes de médias sociaux après que les pylônes de téléphonie mobile de Birmingham, Merseyside et Belfast aient été incendiés dans le cadre d'une théorie de conspiration largement partagée qui lie les réseaux 5G à la pandémie de coronavirus. Les ingénieurs de la large bande ont également été confrontés à des menaces physiques et verbales de la part de personnes qui pensent que les radiations provenant des pylônes 5G présentent des risques pour la santé et affaiblissent le système immunitaire. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Ce que nous rapporte @Chimera nous vient donc des USA, en apparence du moins (on dira que ce n'est probablement par les chinois sur ce coup là...). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skw Posté(e) le 5 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 avril 2020 il y a 12 minutes, Phacochère a dit : Il faudrait relocaliser le stratégique mais très honnêtement ça fait penser aux bonnes résolutions du 1er janvier. On est plein de bonnes intentions qu'il faut concrétiser. Nous verrons ce qu'il en est dans quelques mois une fois et si le cours de là vie reprends un semblant de normal... Parler de "guerre" et d'économie de guerre, parler "resiliance" quand on est pas en mesure de fournir des masques, c'est paradoxal... et l'on donne voie au chapitre aux Cassandres, à ceux qui versent dans des théories extrêmes. Je sens que l'on va déjà bien se marrer quand il y aura tous les débats sur la 5G et la dépendance potentielle aux fournisseurs chinois... La réalité, c'est qu'aucun pays ne peut se targuer de couvrir l'ensemble des besoins stratégiques au regard des multiples scénarios de crise envisageables. Tu essayes de te blinder au mieux contre les plus probables ou celles étant susceptible de te mettre complètement à terre. Certains couvrent un plus large spectre... mais AUCUN ne couvre l'intégralité du spectre. 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 5 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 avril 2020 Deux petites infos sur les tests qui m'ont bien fait marrer surtout quand je vois comment se réalisent les prélèvements effectués par le labo "drive-in" au pied de mon immeuble ... Le prélèvement naso-pharyngé doit s'opérer sur les voies respiratoires hautes soit à une profondeur de 8 cm ... Je doute que les quidams qui font çà dans leur voiture devant le labo en question n’enquillent tous 8 cm d'écouvillon dans leur blair, le personnel du labo leur donne le matos et ce sont eux qui se prélèvent ... Seconde chose des gens prélevés "comme dans le manuel" dans les fosses nasales ont été testé négatifs sauf qu'ils étaient positifs au fond de la gorge ... Le diable se niche dans les détails, ce type de prélèvement est une affaire de spécialiste 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés