Akhilleus Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 ^^^^ Non ca rigole pas et c'est vraiment une moche façon de partir, la cytolyse hépatique .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 Il y a 2 heures, jean-françois a dit : Pour un vaccin, si je ne me trompe pas, il falloir environ 5 ans pour qu'il soit considéré comme validé Tu te trompes en ce sens que ces 5 ans correspondraient a priori à une période "normale" d'évaluation pour tester le vaccin sur X centaine ou milliers de cobayes, là ce même chiffre de cobaye a été testé non pas sur 5 ans mais sur 1 an because l'urgence ... c'est de mémoire de pharmacien du jamais vu. Donc on a eu les mêmes résultats 5x plus vite 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SinopeMT Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 Et à propos du surdosage de paracétamol, on peut se rappeler le fait divers de la mort de Naomi qui s'était fait rire au nez par l'opératrice des urgences. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 il y a 43 minutes, Akhilleus a dit : ^^^^ Non ca rigole pas et c'est vraiment une moche façon de partir, la cytolyse hépatique .... Je sais, je sui sous surveillance... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 (modifié) @ mudrets, je voulais te mettre "triste" mais ça marche pas, ya que le cœur qui s'affiche, me gonfle! Édit : Je viens de corriger (ça remarche) ! Modifié le 6 janvier 2022 par MIC_A 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 (modifié) il y a 24 minutes, MIC_A a dit : @ mudrets, je voulais te mettre "triste" mais ça marche pas, ya que le cœur qui s'affiche, me gonfle! Merci de vos attentions. Mais je me surveille ... (pas d'alcool etc...). Merci le casque bleu au Cambodge Modifié le 6 janvier 2022 par mudrets 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 (modifié) Les pauvres... ou pas. Citation Après une fête dans un avion, aucune compagnie ne veut rapatrier ces influenceurs bloqués au Mexique Cette fête sans respect des gestes barrières à bord d’un vol entre Montréal et Cancún a suscité une vive polémique au Canada. Aucune compagnie ne souhaite accepter les influenceurs pour leur vol retour A lire ici. Modifié le 6 janvier 2022 par Kiriyama 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Akhilleus Posté(e) le 7 janvier 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 janvier 2022 @mudrets Bon courage et soutien. 4 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 c'est vrai que le nombre de cas explose en ce moment : J'ai une cinquantaine de personnes qui travaillent dans mon équipe. Alors que l'année 2021 s'était passée pas trop mal, là en 3 semaines, j'en ai 5 qui viennent de le choper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 il y a 12 minutes, jean-françois a dit : c'est vrai que le nombre de cas explose en ce moment : J'ai une cinquantaine de personnes qui travaillent dans mon équipe. Alors que l'année 2021 s'était passée pas trop mal, là en 3 semaines, j'en ai 5 qui viennent de le choper chez nous, on tourne à 12% environ... (en valeur absolue, ça interpelle, mais, en pourcentage, ça passe, surtout qu'au bout de 5-7 jours, ils sont de retour, remplacés par d'autres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 Il y a 17 heures, mudrets a dit : pas d'alcool PUTAIN ... Bien plus sérieusement Bon courage cher commandant ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 Citation chez nous, on tourne à 12% environ... (en valeur absolue, ça interpelle, mais, en pourcentage, ça passe, surtout qu'au bout de 5-7 jours, ils sont de retour, remplacés par d'autres) Ce n'est pas génant pour le travail cat ils n'ont que des formes légères ( ils sont tous vaccinés ) et ils continuent tous à travailler, mais la rapidité frappe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 il y a 31 minutes, jean-françois a dit : Ce n'est pas génant pour le travail cat ils n'ont que des formes légères ( ils sont tous vaccinés ) et ils continuent tous à travailler, mais la rapidité frappe Omicron est depuis le début réputé pour son aspect contagieux, mais il semble générer des cas moins graves que Delta 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 On 1/5/2022 at 11:28 PM, g4lly said: @P4 sauf l'activité physique sport-santé est un élément essentiel pour supporter les traitements, retrouver l'estime de soi etc. c'est pas pour rien que c'est sur prescription médical du service d'oncologie Avec un taux d'incidence de +300 000 j? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 3 minutes ago, P4 said: Avec un taux d'incidence de +300 000 j? Qu'elles se croisent a l'hôpital en chimiothérapie ou au club quelle différence ? C'est les même personnes qui se sont déjà croisées le matin et se recroiseront le lendemain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 49 minutes ago, g4lly said: Qu'elles se croisent a l'hôpital en chimiothérapie ou au club quelle différence ? C'est les même personnes qui se sont déjà croisées le matin et se recroiseront le lendemain... Si tu le dis, tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 Le 06/01/2022 à 16:58, SinopeMT a dit : Et à propos du surdosage de paracétamol, on peut se rappeler le fait divers de la mort de Naomi qui s'était fait rire au nez par l'opératrice des urgences. Ce n'est pas exactement comme ça que ça c'est passé... C'est beaucoup plus proche du berger qui criait au loup... Des Naomi y'en a des dizaines tous les jours dans les centres d'appel, que ce soit SAMU ou pompiers, c'est du même niveau que le non-vacciné qui se plaindrait de finir en réa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 Comme ça tout le monde pourra se faire une idée ... il y a toute la bande son avec les blagues des opérateurs dedans c'est "croustillant" ... https://www.rue89strasbourg.com/moquee-par-le-samu-une-jeune-strasbourgeoise-meurt-peu-apres-136275 Partout ça aurait donné lieu en une intervention des pompiers ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 8 janvier 2022 Share Posté(e) le 8 janvier 2022 Il y a 13 heures, pascal a dit : Omicron est depuis le début réputé pour son aspect contagieux, mais il semble générer des cas moins graves que Delta Aux US : Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math Posté(e) le 8 janvier 2022 Share Posté(e) le 8 janvier 2022 Un grand sportif Belge de 41 ans Frédéric Sinistra RIP https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2021/12/25/le-champion-de-kickboxing-fred-sinistra-41-ans-qui-ne-croyait/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 8 janvier 2022 Share Posté(e) le 8 janvier 2022 Il y a 12 heures, g4lly a dit : Comme ça tout le monde pourra se faire une idée ... il y a toute la bande son avec les blagues des opérateurs dedans c'est "croustillant" ... https://www.rue89strasbourg.com/moquee-par-le-samu-une-jeune-strasbourgeoise-meurt-peu-apres-136275 Partout ça aurait donné lieu en une intervention des pompiers ... Et pourquoi son appel n'a pas donné lieu à une intervention cette fois ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SinopeMT Posté(e) le 8 janvier 2022 Share Posté(e) le 8 janvier 2022 Désolé le bouton "citer" est HS. Je n'avais pas l'intention de me gausser de l'opératrice, mais plutôt rappeler que le surdosage de paracétamol est courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 10 janvier 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 janvier 2022 (modifié) Le 07/01/2022 à 22:58, g4lly a dit : Comme ça tout le monde pourra se faire une idée ... il y a toute la bande son avec les blagues des opérateurs dedans c'est "croustillant" ... https://www.rue89strasbourg.com/moquee-par-le-samu-une-jeune-strasbourgeoise-meurt-peu-apres-136275 Partout ça aurait donné lieu en une intervention des pompiers ... Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, mauvaise pioche. Ce que personne n'a compris, journalistes (de m....) en premiers, c'est que l'appel est transféré au SAMU 67 par les pompiers du Bas-Rhin qui l'ont reçu au départ : A 4 secondes dans l'enregistrement on entend le répondeur qui dit "accueil SAMU du CTA, ne quittez pas, le permanencier du SAMU 67 va vous répondre" CTA = Centre de Traitement de l'Alerte... des sapeurs-pompiers, le 18 et le 112. C'est donc une ligne dédiée entre le CTA (18/112) du SDIS 67 et le CRRA (15) du SAMU 67. Si ça avait été un appel direct d'un particulier au CRRA 15, le répondeur aurait dit "SAMU 67 bonjour, merci de préparer votre nom, votre adresse et le motif de votre appel, ne quittez pas, nous allons vous répondre" CRRA = Centre de Réception et de Régulation des Appels... du samu, le 15. A 24" dans l'enregistrement on entend très clairement l'échange des deux opératrices qui commence comme ça Le SAMU... Ouais le CTA pour un nouveau dossier T'as été voir un médecin ? ... Moi ? Oui Mmm non ! Haha, je te charrie, dis moi, donne moi le numéro de téléphone... Non mais la dame que j'ai au bout du fil, blablabla, etc... Tout ce que j'ai mis en rouge, c'est l'opératrice du CTA, donc une pompier(e) qui le dit. Tout ce que j'ai mis en bleu c'est l'opératrice du SAMU qui le dit, qui elle va commettre une faute. L'appel a donc été reçu sur le 18 ou le 112, traité par une opératrice pompier et identifié, à juste titre, comme n'étant pas un cas de prompt secours permettant le déclenchement d'une ambulance pompier (= VSAV) SANS régulation médicale au titre de la convention 15/18 (voir ci-dessous). Après... L'opératrice du SAMU, n'a pas fait réguler l'appel par le médecin régulateur du SAMU et c'est là son unique faute (hormis le manque de courtoisie à l'égard de la personne, j'y reviendrais). Je ne suis pas certain que le médecin aurait, lui, détecté une urgence vitale, mais ça, c'est la glorieuse incertitude de la régulation médicale par téléphone. Seulement l'opératrice du SAMU n'avait pas à prendre sur elle de dire à la patiente d'appeler directement SOS médecin. Partout en France il y a des conventions 15/18 qui disent en substance que si une des trois fonctions vitales n'est pas atteinte (Conscience, ventilation, circulation), c'est régulation OBLIGATOIRE par le samu AVANT tout départ de secours quel qu'il soit (pompier, samu, ambulance privée, sos médecin...). Il y a des amendements à ces conventions qui disent elles aussi en substance, que si la victime n'est pas dans un endroit protégé (= elle est sur la voie publique), alors l'intervention des pompiers est POSSIBLE sans régulation médicale PREALABLE s'il est jugé au 18 que le cas de la personne peut s'aggraver du fait de son exposition sur la voie publique (froid, chaleur, pluie, agression...). Le 08/01/2022 à 11:49, Snapcoke a dit : Et pourquoi son appel n'a pas donné lieu à une intervention cette fois ci ? Elle n'a pas donné lieu à une intervention des pompiers, parce que du coup elle était chez elle (= milieu protégé) et que dans l'énoncé de ses symptômes, il n'y a ni inconscience (= pas d'atteinte de la 1° fonction vitale), ni difficulté respiratoire (= pas d'atteinte de la 2° fonction vitale), ni difficulté circulatoire (= pas d'atteinte de la 3° fonction vitale). Accessoirement, il faut savoir que des personnes comme ça, on en a régulièrement qui saturent les centres d'appels principalement 15 et 18/112, mais aussi 17 des fois et cette histoire a du arriver des dizaines de fois en France, ça aurait largement pu m'arriver durant mes 2 périodes d'affectation en centre d'appel. Quand la même personne t'appelle plusieurs fois par jour tous les jours pendant des semaines, je dis bien plusieurs fois par jour, tous les jours pendant des semaines, tu finis par ne plus prendre au sérieux ce qu'elle te dit. Sauf qu'un jour, ben c'est sérieux. Ce jour là elle meure. D'habitude, personne n'en entends parler. Et un jour, un blogger pense tenir un scoop, ne prend pas la peine de recouper les infos, d'enquêter, de prendre l'avis des services concernés et met en ligne un enregistrement sans aucun élément de contexte. Et BFMTV tombe dessus. C'est le scandale médiatique pendant 15 jours. Sauf que d'après l'autopsie, cette dame à Strasbourg s'est auto-médicamentée avec des doses mortelles de paracétamol et n'aurai pas pu être sauvée. L'opératrice du SAMU a sauté parce que pour arranger la sauce, elle a demandé à la patiente d'appeler directement SOS médecin au lieu de rajouter un appel de plus dans la file d'attente interminable (jusqu'à +45 min d'attente, testé pour vous) de son médecin régulateur. On l'a tous fait un jour, pour essayer de désengorger la saturation des centres d'appels, ce jour là fallait pas. Modifié le 11 janvier 2022 par Teenytoon 3 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 janvier 2022 Share Posté(e) le 10 janvier 2022 Donc en France une personne seule chez elle qui appelle de l'aide d'apport auprès de la police ... puis des pompiers puis du SAMU peut bien crevé s'il elle est seule chez elle et ne rentre pas dans les petites cases? Une femme avec une grossesse extra-utérine avancé aurait eu les même symptôme et aurait pu être sauvé par exemple ... un malaise lié à une intoxication alimentaire suivi d'une chute aussi ... dans le doute tu envoies quelqu'un vérifier! Conclusion en France il n'est pas prudent d'etre seul chez soi ... --- Pour le paracétamol le probleme c'est qu'il y en a dans tout un tas de préparation sans que ce soit - du moins à l'époque - explicitement noté sur la boite ... sur laquelle il n'y a souvent que le nom du princeps. Résultat évaluer le dosage n'était vraiment pas évident. Aujourd'hui ca change ... mais tard tres tard ... ... d'autant que la crainte de voir des gens se suicider au paracétamol ... s'est finalement réalisé, et c'est très moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 10 janvier 2022 Share Posté(e) le 10 janvier 2022 Teenytoon semble bien gérer les processus, je lui fait confiance, c'est sûrement très compliqué à évaluer, pour un opérateur. Après la forme est par contre rude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés