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Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal

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  Le 08/05/2021 à 12:00, emixam a dit :

Je dis pas le contraire, mais si ils en sont à reprendre 36 Rafales alors qu'ils en ont déjà 36 (plus 36 F-15 et 24 Typhoon) c'est qu'ils ont peur de quelque chose et donc ils seront probablement pressés d'avoir leurs appareils

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Pour le Qatar, c'est pas des avions qu'il faut leur vendre, c'est des pilotes… Voir les vendre au prix de l'avion, dans leur cas, ce sera un meilleur investissement.

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  Le 08/05/2021 à 12:10, Niafron a dit :

Pour le Qatar, c'est pas des avions qu'il faut leur vendre, c'est des pilotes… Voir les vendre au prix de l'avion, dans leur cas, ce sera un meilleur investissement.

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Ça ne devrait pas poser de problème, à certains jeunes retraités de l'armée de l'air, de jouer les mercenaires durant quelques années au Qatar en touchant un salaire en OR. Avec un renouvellement tout les deux ans ou plus avec les nouveaux "retraités" qui arrivent... :biggrin:

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  Le 07/05/2021 à 17:30, bubzy a dit :

Quand l'inde aura attaqué le Pakistan pour faire oublier sa gestion de la crise Covid, mais que ça dérapera avec la chine, quand l'Arabie saoudite, le Koweït et les EAU s'en prendront au Qatar, quand la Turquie s'en prendre à la Grèce et contre l'Égypte en Libye, alors, moyennant des gros chèques, le délai de fabrication d'un rafale passera à un an, et Mérignac ressemblera à ça: 

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oui, avec une production en 5x8 ......   (On se calme, c'est pour rire....)

  Le 07/05/2021 à 22:17, wagdoox a dit :

Je vais pas revenir dessus là dernière fois c’était parti assez loin, j’ai pas forcément envie de remettre une pièce dans la machine (surtout si ça me concerne pas). 
en gros la chaîne est prévue pour 33 mais le personnel, la logistique ... bloquent à un moment. Pour ne pas prendre de parti dans cette affaire, je dirais juste que 25 c’est le chiffre max dont on est sûr pour le moment.

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Le débat avait dérapé sur le fait d'aller au delà de 33/an en tournant le week end...   ce qui se fait dans certaines industries (siderurgie, alimentaire, énergie,  électroménager....)

11/an c'est la cadence de prod de la ligne de Mérignac avec 1 équipe de travail (basiquement 8 heures de W par jour).  Donc si tu as les compagnons formés pour faire un 3x8 les 33 par an sont tout sauf une utopie.

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  Le 10/05/2021 à 06:34, Benji10 a dit :
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Hélas article payant ....

En tout cas, Dassault et la DGA ont bien verrouillé l'information ... Certains contrats semblent très opaques et nos journalistes habituels (Cabirol, Guisnel... ) semblent très silencieux...

Discretion, permanence de l'action...

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Reste à voir aussi la dimension d'urgence de leur requête. L’idéal pour nous c'est qu'ils soient pressé, mais pas trop ^^.

Cela dit si ils avaient le luxe de temporiser sur une bonne poignée d'années ça pourrait constituer un levier idéal pour inciter l'Inde à signer son MMRCA et lancer la production make in India (bon j'y crois pas du tout, notamment parce que l'Inde est l'Inde, mais c'est une opportunité...)

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  Le 10/05/2021 à 08:11, Felixcat a dit :

Reste à voir aussi la dimension d'urgence de leur requête. L’idéal pour nous c'est qu'ils soient pressé, mais pas trop ^^.

Cela dit si ils avaient le luxe de temporiser sur une bonne poignée d'années ça pourrait constituer un levier idéal pour inciter l'Inde à signer son MMRCA et lancer la production make in India (bon j'y crois pas du tout, notamment parce que l'Inde est l'Inde, mais c'est une opportunité...)

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Le rapport de force entre Dassault et Airbus military va en effet méchamment changer dans mes années qui viennent.  La chaine de Dassault risquant de frôler la congestion quand celles d'Airbus vont fermer.  Ca explique aussi la fermeté de Dassault dans ses négo sur le SCAF.

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  Le 10/05/2021 à 07:59, mgtstrategy a dit :

Mais après l'Inde ça pourrait débloquer d'autres pays et y avoir une vraie chaîne / maillage la bas:

Un arc: Inde, Malaisie, Indonésie, Vietnam

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C'est assurément l'objectif : conduire « l'arc » de la Grèce jusqu'à la Nouvelle-Calédonie. Avec du Scorpène en prime dans la zone asiatique. Certains sur le forum exposent génialement cela...

 

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  Le 10/05/2021 à 08:57, Bon Plan a dit :

Le rapport de force entre Dassault et Airbus military va en effet méchamment changer dans mes années qui viennent.  La chaine de Dassault risquant de frôler la congestion quand celles d'Airbus vont fermer.  Ca explique aussi la fermeté de Dassault dans ses négo sur le SCAF.

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Pas besoin d'attendre les années qui viennent, le rapport de force va basculer dès cette année si Dassault arrive à enchainer l'Indonésie et la Suisse qui ont de très bonnes chances de se concrétiser. D'ailleurs , je ne serai pas surpris que les grecs en remettent une petite couche de 6 rapidement pour réserver leur slot sur la chaine de production...

  Le 10/05/2021 à 09:02, Kelkin a dit :

Et pour la Croatie, il y a une date pour la décision ? Guida a-t-elle eu des nouvelles ?

 

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Désolé, Guida ne m'a pas donné de news de ce côté :biggrin:

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  Le 10/05/2021 à 09:28, wagdoox a dit :

Tu les formes pour 3 ans, ils acceptent de travailler la nuit et une fois la commande livré, tu les vires ? Dystopique en effet ;) 

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Déjà un 3x8 voit les 3 équipes alterner semaine après semaine en poste du matin, d'après midi et de nuit.

Ensuite il ne t'as pas échappé que les ventes, donc les fab, de Falcon n'étaient pas bien vaillantes.  On peut imaginer qu'un compagnon qui pour les 3 ans qui viennent assemble du Rafale pourra trouver sa place sur une ligne Falcon.

La gestion prévisionnelle des emplois dans une industrie qui a 3 ans de durée de cycle, y a pire. Bien pire.

 

et enfin, et surtout, ce sont les clients qui vont dicter la cadence. 

Modifié par Bon Plan
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