Patrick Posté(e) le 27 septembre 2021 Share Posté(e) le 27 septembre 2021 Il y a 10 heures, joker88 a dit : التشكيل النهائي لسلاح الجو المصري 72 إلى 100 مقاتلة من طراز رافال 100 مقاتلة من طراز MiG 19 و MiG-35 48 مقاتلاً من طراز Su-35 تطوير 27 إلى 100 مقاتلة من طراز F16 أو بلوك 52 أو V والتعاقد من الباطن لـ 24 آخرين الأسطول المتبقي 18 مقاتلة من طراز ميراج 2000 120 مقاتلة F16 بلوك 40/52 Encore un post intéressant victime d'une erreur de traducteur automatique. La formation finale de l'armée de l'air égyptienne 72 à 100 Rafale 100 chasseurs MiG 19 (29 non?) et MiG-35 48 chasseurs Su-35 Développement de 27 à 100 chasseurs F16, Block 52 ou V et sous-traitance de 24 autres La flotte restante 18 chasseurs Mirage 2000 120 F16 Bloc 40/52 Soit jusqu'à un maximum de 510 avions de combat si j'ai bien compté. Je sais que les égyptiens sont plus de 100 millions d'habitants et comptent avant-tout sur l'arme aérienne pour leur défense, mais ça ferait vraiment beaucoup de chasseurs à entretenir et à faire voler. Il leur faudrait aussi une importante flotte de ravitailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. joker88 Posté(e) le 27 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 septembre 2021 J'espère que l'armement américain de l'armée de l'air ira en enfer après avoir goûté à la technologie française dans le Rafale et au contrôle aérien du Sukhoi 35 pour savoir à quel point nous sommes heureux avec le Rafale Le premier pilote égyptien a réalisé 500 heures de vol donc loin Il y a 2 heures, Patrick a dit : Par conséquent, à partir de cette année, le nombre d'étudiants de l'Egyptian Air College a doublé, et il continuera à le faire dans les années à venir. 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 septembre 2021 Share Posté(e) le 27 septembre 2021 il y a 4 minutes, joker88 a dit : J'espère que l'armement américain de l'armée de l'air ira en enfer après avoir goûté à la technologie française dans le Rafale et au contrôle aérien du Sukhoi 35 pour savoir à quel point nous sommes heureux avec le Rafale Le premier pilote égyptien a réalisé 500 heures de vol donc loin C'est parce que les américains ont refusé de vendre des avions plus modernes à l'Egypte (pour ne pas ennuyer Israël) que les armes américaines ont perdu en popularité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 27 septembre 2021 Share Posté(e) le 27 septembre 2021 Le 19/09/2021 à 08:24, castle68 a dit : peut-être dûe au fait que des simulations montraient des échecs récurrents des forces américaines à contrer une invasion chinoise de taiwan Ce que je trouve surprenant c'est que les résultats de ces war games soient rendus publics. Perso je me demande si ce n'est pas voulu, histoire de pousser les chinois au crime pour mieux les punir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. clem200 Posté(e) le 27 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 septembre 2021 il y a 24 minutes, B52 a dit : Ce que je trouve surprenant c'est que les résultats de ces war games soient rendus publics. Perso je me demande si ce n'est pas voulu, histoire de pousser les chinois au crime pour mieux les punir. L'idée c'est de communiquer sur le manque de moyens pour avoir plus de crédits 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker88 Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 Un contrat de 6 Rafale pour la Grèce a également été signé aujourd'hui, le portant à 24 Rafale pour la Grèce 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Delbareth Posté(e) le 28 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 septembre 2021 il y a 56 minutes, joker88 a dit : Un contrat de 6 Rafale pour la Grèce a également été signé aujourd'hui, le portant à 24 Rafale pour la Grèce Avec un ptit article de presse pour donner du moëlleux : https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/trois-fregates-et-six-rafale-la-grece-console-la-france-du-fiasco-australien-1350017 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 il y a 24 minutes, Delbareth a dit : Avec un ptit article de presse pour donner du moëlleux : https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/trois-fregates-et-six-rafale-la-grece-console-la-france-du-fiasco-australien-1350017 Les Rafale on le savait mais les 3 FDI ce n'était pas sûr 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 On "touche du bois", histoire de ne pas avoir une nouvelle déception vu que la concurrence fait rage et les signatures/paroles très volatiles ces derniers temps ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 (modifié) il y a une heure, MIC_A a dit : On "touche du bois", histoire de ne pas avoir une nouvelle déception vu que la concurrence fait rage et les signatures/paroles très volatiles ces derniers temps ! Le principale danger de ce contrat était les etats-unis et apparemment les ricains ont décidé d'être moins agressifs en évitant de faire du dumping ... de toute manière, les croiseurs américains ont toujours été hors de prix pour les autres pays. D'ailleurs on remarquera que les navires américains en générale ne se vendent pas ou rarement du fait qu'ils sont souvent surdimensionnés pour les besoins des marines des autres pays. Mêmes les japonais ont adapté les Arleigh Burke américains à leur sauce en version locale (la classe Kongo , je crois) Il y a 3 heures, Delbareth a dit : Avec un ptit article de presse pour donner du moëlleux : https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/trois-fregates-et-six-rafale-la-grece-console-la-france-du-fiasco-australien-1350017 Hélas les articles des echos sont souvent payant... Modifié le 28 septembre 2021 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bocket Posté(e) le 29 septembre 2021 Share Posté(e) le 29 septembre 2021 Le contrat Rafale Indonésie serait financé en partie par un pool bancaire comme pour l’Égypte, alors que le contrat Sukhoi prévoit 50% en troc (avec des produits tels que le café, le caoutchouc, l'huile de palme le charbon de coco, les matières premières cosmétiques, les EPI à l'aluminium." (EPI équipement de protection individuel ?). La porte ne serait pas encore fermée sur cet achat russe https://zonajakarta.pikiran-rakyat.com/internasional/pr-182652814/sama-sama-incaran-indonesia-ini-beda-pembayaran-pesawat-rafale-prancis-su-35-rusia-jika-jadi-dibeli-jakarta 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 septembre 2021 Share Posté(e) le 29 septembre 2021 Discrétion et permanence de l'action... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billou Posté(e) le 29 septembre 2021 Share Posté(e) le 29 septembre 2021 Il y a 11 heures, Bocket a dit : les EPI à l'aluminium." (EPI équipement de protection individuel ?). J’imagine, les vetements en partie en alu qu’on met en fonderie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gargouille Posté(e) le 30 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 septembre 2021 (modifié) Il y a 11 heures, Billou a dit : J’imagine, les vetements en partie en alu qu’on met en fonderie. J'imagine, j'imagine : Modifié le 30 septembre 2021 par gargouille 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 septembre 2021 Share Posté(e) le 30 septembre 2021 Le 29/09/2021 à 12:47, Bocket a dit : (avec des produits tels que le café, le caoutchouc, l'huile de palme le charbon de coco, les matières premières cosmétiques, les EPI à l'aluminium." (EPI équipement de protection individuel ?). Je n'arrive pas à trouver le terme dans l'article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bocket Posté(e) le 1 octobre 2021 Share Posté(e) le 1 octobre 2021 (modifié) 22 hours ago, clem200 said: Je n'arrive pas à trouver le terme dans l'article En page 2 , Yakni 50 persen dibayar Indonesia dengan komoditas macam kopi, karet, minyak sawit (CPO) arang kelapa, bahan baku kosmetik, APD hingga alumunium. La traduction EPI est de Google , d'où le point d'interrogation car mon indonésien est assez moyen ... bonus Modifié le 1 octobre 2021 par Bocket 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 1 octobre 2021 Share Posté(e) le 1 octobre 2021 Plutôt un paiement avec des métaux (l’Indonésie a des mines de bauxite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 1 octobre 2021 Share Posté(e) le 1 octobre 2021 il y a une heure, Bocket a dit : En page 2 , Yakni 50 persen dibayar Indonesia dengan komoditas macam kopi, karet, minyak sawit (CPO) arang kelapa, bahan baku kosmetik, APD hingga alumunium. La traduction EPI est de Google , d'où le point d'interrogation car mon indonésien est assez moyen . à savoir 50 % payés par l'Indonésie avec des produits de base tels que le café, le caoutchouc, l'huile de palme (CPO), le charbon de bois de coco, les matières premières cosmétiques, les équipements de protection individuelle et l'aluminium. J'ai traduit en Anglais avec google trad qui a traduit APD par PPE puis j'ai traduit l'anglais en Français par DeepL et miracle il a traduit PPE par EPI donc je n'étais pas plus avancé, mais avec DeepL on peut demander une variante à la traduction et dans les variantes il y avait Equipement de Protection Individuel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 1 octobre 2021 Share Posté(e) le 1 octobre 2021 Si l'Indonésie achète du Rafale je suis prêt à augmenter ma consommation de Nutella (qui contient de l'huile de palme) en échange. Et à chercher l'étiquette "Indonésie" sur les capsules de café. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 1 octobre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 octobre 2021 (modifié) Ben moi je me dit qu’en rapatriant notre production sur notre sol nous aurions largement de quoi financer un Rafale bis sans devoir l’exporter avec des contreparties pourrissant la planète ou consommer des aliments qui ont fait trois fois le tour de la planète Oui je sais, je suis socialo-ecolo tout en étant passionné de défense. Ce n’est pas impossible Modifié le 1 octobre 2021 par Teenytoon 3 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 1 octobre 2021 Share Posté(e) le 1 octobre 2021 il y a 42 minutes, Teenytoon a dit : Oui je sais, je suis socialo-ecolo tout en étant passionné de défense. Ce n’est pas impossible Malheureusement, je dirais presque que c'est au contraire une nécessité. La défense reste l'unique assurance de souveraineté d'un pays, et un pays qui n'est pas souverain est un pays qui va être pillé par son suzerain. La république bananière avec des escadrons de la mort qui assassinent tout ce qui ressemble à un syndicaliste, un écologiste, ou même plus simplement un journaliste, pour le coup, ça c'est vraiment incompatible avec une position socialo-écolo. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 2 octobre 2021 Share Posté(e) le 2 octobre 2021 Le 01/10/2021 à 14:48, Picdelamirand-oil a dit : à savoir 50 % payés par l'Indonésie avec des produits de base tels que le café, le caoutchouc, l'huile de palme (CPO), le charbon de bois de coco, les matières premières cosmétiques, les équipements de protection individuelle et l'aluminium. J'ai traduit en Anglais avec google trad qui a traduit APD par PPE puis j'ai traduit l'anglais en Français par DeepL et miracle il a traduit PPE par EPI donc je n'étais pas plus avancé, mais avec DeepL on peut demander une variante à la traduction et dans les variantes il y avait Equipement de Protection Individuel je pense qu'il ne faut pas laisser google traduire ADP : Citation There are 415 different meaning of ADP acronym in the table which are compilation of ADP abbreviation such as Medical, Business, Chemistry, Son, Company etc. terminologies. https://acronym24.com/adp-meaning/ et "hingga" peut se traduite par "jusqu'à", on a donc affaire à un ensemble, borné par ADP et aluminium. Donc métaux, ou matière première industrielle Moi je verrai bien Ammonium Dihydrogen Phosphate. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker88 Posté(e) le 5 octobre 2021 Share Posté(e) le 5 octobre 2021 https://twitter.com/Julien_Maire/status/1445379654982979585?t=m9Q2Z8kulr4eWo4cEIsX0g&s=19 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 6 octobre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 octobre 2021 Il y a 23 heures, joker88 a dit : https://twitter.com/Julien_Maire/status/1445379654982979585?t=m9Q2Z8kulr4eWo4cEIsX0g&s=19 Je ne peux pas dire que le Rafale va gagner, mais je peux dire que le gagnant est un chasseur à aile delta, français, fabriqué par Dassault et dont le nom correspond à un vent soudain et bref. 5 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 Il y a 16 heures, Teenytoon a dit : Je ne peux pas dire que le Rafale va gagner, mais je peux dire que le gagnant est un chasseur à aile delta, français, fabriqué par Dassault et dont le nom correspond à un vent soudain et bref. Peut être bien demain, peut être bien dans 10 ans, peut être bien que non....nous sommes en Inde 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés