Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Griffon / Serval Les nouvelles bêtes de l'armée de terre


Scarabé

Messages recommandés

Salut

Le 28/11/2020 à 16:38, Gibbs le Cajun a dit :

Appropriation du Griffon au 1er RI

Merci pour le partage

 

La montée dans l'engin ne parait pas évidente (à 00:50). Il me semble avoir déjà remarqué ça sur d'autres vidéos ; un "défaut" à corriger ?

'tite question : elle sert à quoi la poche (visiblement vide) que les gars portent à la hanche gauche ?

 

@+

 

Modifié par reinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, reinel a dit :

Salut

Merci pour le partage

 

La montée dans l'engin ne parait pas évidente (à 00:50). Il me semble avoir déjà remarqué ça sur d'autres vidéos ; un "défaut" à corriger ?

'tite question : elle sert à quoi la poche (visiblement vide) que les gars portent à la hanche gauche ?

 

@+

 

Le pb de rampe un peu haute avait déjà était mise en avant avec le VBCI, mais bon apparemment on s' habitue. 

Pour la pochette vide, elle sert à y mettre le chargeur vide, ça évite de galèrer en essayant de le remettre dans le porte-chargeurs qui est plus étroit, et ça évite aussi de mettre le chargeur vide avec les chargeurs garnis de cartouches, si on fait pas gaffe en voulant prendre un chargeur plein on prend un vide.

Il y a bien la technique de mettre le chargeur vide le cul vers le fond du porte chargeur afin qu'on voit que le chargeur est vide, car quand on engage un chargeur plein, en général le cul du chargeur est vers le haut, plus facile pour allé plus vite quand on engage le chargeur dans le puit de l'arme, les cartouches étant bien positionnées pour alimenter l'arme. 

Mais selon les portes-chargeurs ça peut être la galère pour y remettre un chargeur vide, mais bon c'est pareil en enlever un chargeur vide de l'arme, c'est aussi la galère, car ça nécessite de la manipulation pour que le chargeur vide ait le cul vers le bas quand on le met dans le porte-chargeurs, car comme on le saisi par le bas au niveau du cul quand on le retire de l'arme, le réflexe c'est de le retourner car plus aisé pour le ranger dans le porte-chargeurs, donc difficile après de savoir quel chargeur est vide. Donc si on peut éviter trop de réflexion, la pochette vide est bien pratique dans l'action, il y a juste à y mettre les chargeurs vident, comme ça on voit vite ou on en est au niveau de la dispo des chargeurs plein dans les portes-chargeurs. 

Pour un droitier on mettra la pochette à gauche, mais pour un gaucher on mettra la pochette à droite. 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, reinel a dit :

Merci pour ta réponse.

"De mon temps" (c'est l'expression des vieux :biggrin:) on stockait les chargeurs vides dans les poches cargo des treillis

Le pb des poches cargos, c'est qu'avec celle du F2 ou F1 on mettait pas grande chose en comparaison de celle du satin 300. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gibbs le Cajun a dit :

Le pb des poches cargos, c'est qu'avec celle du F2 ou F1 on mettait pas grande chose en comparaison de celle du satin 300. 

Le F1 => franchement fragile, genre treillis monocoup-jetable

Le F2 => assez chouette au quartier mais peu fonctionnel au terrain

le S300 => une fois les pantalons retaillés et débarrassés de leur doublure coton "je stocke la pluie de la veille pour que tu en profites le lendemain" c'était le top niveau confort / solidité / rangements. J'en ai tjs 2 qui me servent qd je bricole (mais plus en rando, y'a qd mieux maintenant sur le marché civil)

Mais bon, suis "un peu" hors sujet là :blush:

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

TOP?!

C'est pas un Hornet T1?

---

Quelqu'un sait ce que sont les deux mats? Le grand fin a gauche et le gros court a l’arrière droit.

le petit c'est le mat du brouilleur

l'autre on dirait un truc qui n'a rien avoir avec l'engin mais plutôt une tour de communication en arriere plan qui serait sur la place d'arme du régiment ?  

Sinon il y aussi une autre possibilitée comme un plot de charge pour rajouter du poids sur l'arriere droit. 

ici sur cette photo un plot de charge sur l'avant pour les essais de roulement 

    SERVAL-Sous-bois.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Boule75 a dit :

Sur la seconde photo, l'anneau suspendu au crochet et qui tire les chaînes, est super fin par rapport au reste !

Effectivement, mais je t'assure que ce n'est que visuel. L'équipe qui effectue le levage utilise un anneau de levage en dotation qui est largement dimensionné pour la charge levée. Aucun doute sur la prise de risque, surtout lors d'essais.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/ForcesOperation/status/1334093772213383170?s=20

 

Dont un segment "systèmes augmentés" revenant sur des projets moins médiatisés. Le PTD PROMETEUS, notamment, qui vise à assurer la protection globale des véhicules Scorpion en combinant 3 technologies : protection passive polyvalente, protection réactive et protection active

 

EoOmyeTXIAIjmgU?format=jpg&name=large

Modifié par DKTD
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DKTD a dit :

Dont un segment "systèmes augmentés" revenant sur des projets moins médiatisés. Le PTD PROMETEUS, notamment, qui vise à assurer la protection globale des véhicules Scorpion en combinant 3 technologies : protection passive polyvalente, protection réactive et protection active

il y a 37 minutes, hadriel a dit :

Sur https://scorpion-future.fr y'a même une vidéo des tests d'interception de RPG et de missile, et c'est écrit que les premiers tests sur Griffon auront lieu en 2022:

https://www.youtube.com/embed/nNOXohoAPUY

Est-ce la fameuse solution de protection active "Diamant" ou un autre système?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection active a peu de chance de se généraliser rapidement sur l'ensemble de nos véhicules. Les kits seront surtout tourné vers les chars et autres engins de cavalerie. C'est un système coûteux tant à l'achat qu'à l'entretien, ça ne se gardera pas 15 ans dans un entrepôt et encore moins sur véhicule.

Mais bon, la mise au point du système est importante pour avoir un truc fiable qu'on puisse acquérir. Un produit sur lequel on pourrait envisager un jour cette généralisation si les budgets le permettent par rapport aux menaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 21:30, Boule75 a dit :

Sur la seconde photo, l'anneau suspendu au crochet et qui tire les chaînes, est super fin par rapport au reste !

En levage on appelle ça une "maille de tête"

C'est un "package" avec les chaines. Elle est pas si fine que cela. C'est une illusion d'optique par rapport à sa dimension "C" qui est assez grande.

spacer.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne crois pas en un griffon AA et un griffon Ground Master:  Pourquoi parce que ces 2 versions, n'ont pas vocation à être en première ligne et donc à avoir besoin d'une mobilité 6*6 ou de roues directrices arrière.  Seule la protection anti IED est importante, donc un Serval AA ou Ground Master devrait suffire.  Pour la version VOA ,qui doit être au plus près des lignes de fronts, le Griffon se justifie complètement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...