g4lly Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 Sans les plaques de blindage ... C'est bizarre quand même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 8 juillet 2023 Share Posté(e) le 8 juillet 2023 (modifié) 13 hours ago, Ojs.Fisher said: Je ne savais pas que des griffons se trouvaient en Ukraine (0:31) Moi non plus. A priori sans la tourelle 12.7mm sur la plupart, et puis on voit un VT4 et PVP en arriere plan. C'est peut etre des Francais en Roumanie? Quelqu'un a une idee a quoi le numero 32, 33 peint dessus correspond? Le cul d'un Griffon a 34 sec aussi, mais cette fois si on dirait qu'il est peint en vert. Modifié le 8 juillet 2023 par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. jisse Posté(e) le 8 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 juillet 2023 Il y a 13 heures, Ojs.Fisher a dit : Je ne savais pas que des griffons se trouvaient en Ukraine (0:31) : En tout cas le nouveau Camo semble pertinent. La meme sequence en plus long. On dirait quand meme que c'est tourné en France. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 8 juillet 2023 Share Posté(e) le 8 juillet 2023 Ce sont surement des scènes tournées au cours de leur formation en France , on a instruit des éléments je crois ? Ou des images de n'importe quoi insérées dans la vidéo 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 8 juillet 2023 Share Posté(e) le 8 juillet 2023 Il y a 5 heures, DrWho a dit : Ce sont surement des scènes tournées au cours de leur formation en France , on a instruit des éléments je crois ? Ou des images de n'importe quoi insérées dans la vidéo Bientôt des F-22 et des Nimitz. Après, si ça fonctionne sur les russes si prompts à gober la propagande Z, tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 On 7/8/2023 at 3:02 PM, Patrick said: Bientôt des F-22 et des Nimitz. Après, si ça fonctionne sur les russes si prompts à gober la propagande Z, tant mieux. Ceci dit, on des infos sur le "poing blindé" dont avait parlé Lecornu il y a quelques semaines ? On était tous partit sur l'hypothèse que ce serait un nouveau lot de VAB/AMX 10RC mais il y a peut-être une surprise. Les images pourraient avoir été prises en France pendant l'entrainement (on avait eu des images à Canjuers pour les Caesar et les AMX10RC), non ? Ce serait couillu d'aller chercher la mention "combat proven" en Ukraine, et un geste de support fort (pas tout à fait de même niveau qu'un VBCI, mais presque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 10 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2023 (modifié) Il y a 7 heures, Rivelo a dit : Ceci dit, on des infos sur le "poing blindé" dont avait parlé Lecornu il y a quelques semaines ? Peu être Il semblerait que l'industriel Nexter ai repris en crash programme 5 AM30 B2 déminage qui étaient en stockage sous hygrométrie contrôlées avec leurs VAB de télepilotage. La mission de Nexter est simple refaire marcher l'ensemble pour les livrer à l'ukraine. Dans le lot de cette livraison on auraient inclus 4 EBG SDPMAC non valorisé https://www.defense.gouv.fr/terre/nos-materiels-nos-innovations/nos-equipements-terre/nos-vehicules/nos-vehicules-equipement-du-genie-0 L'armée de terre pourra toujours utiliser les 12 systèmes de dépollution de zone SDZ ainsi que les 12 EBG Vulcain qui doivent faire la soudure en attendant le nouvelle engin blindé du genie MAC C'est ça la HI https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/lynx-12-lengin-blinde-du-genie-vulcain-atout-majeur-sapeurs-francais Modifié le 10 juillet 2023 par Scarabé 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 Il nous restera combien de SDPMAC en service du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 11 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 juillet 2023 Il y a 8 heures, Ziggy Stardust a dit : Il nous restera combien de SDPMAC en service du coup ? 8 pour faire 2 Sections de 4 Comme les LRU d'ailleurs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 22 juillet 2023 Share Posté(e) le 22 juillet 2023 Je pensais que le Griffon avait deja etait deploye au Sahel et en Roumanie sur le flanc est. Je ne savais pas qu'il y avait de la neige en Estonie en Juillet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 22 juillet 2023 Share Posté(e) le 22 juillet 2023 Je pense que le #14Juillet c’est pas pour donner la date du premier déploiement, c’est juste la pour dire « à l’occasion du 14 juillet profitons en pour rappeler que cette année … » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 22 juillet 2023 Share Posté(e) le 22 juillet 2023 il y a une heure, Titus K a dit : Je pense que le #14Juillet c’est pas pour donner la date du premier déploiement, c’est juste la pour dire « à l’occasion du 14 juillet profitons en pour rappeler que cette année … » Effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelot Posté(e) le 15 août 2023 Share Posté(e) le 15 août 2023 Pour info : https://www.forcesoperations.com/une-ebauche-de-serval-lad-sur-fond-dacceleration/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) le 26 août 2023 Share Posté(e) le 26 août 2023 Bonjour, Excusez moi avant tout du déterrage, mais je suis récemment tombé sur une vieille vidéo : cependant un plan me questionne Qu'est ce que c'est que cela ? De toute évidence à l'épaisseur, on dirait plutôt des mousses, mais leur courbe m'intrigue, puisque je n'ai jamais remarqué de sections du Griffon aussi arrondi. Aussi, est ce que quelqu'un a une idée d'où elles se placent ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 26 août 2023 Share Posté(e) le 26 août 2023 il y a 7 minutes, Ziggy Stardust a dit : Qu'est ce que c'est que cela ? De toute évidence à l'épaisseur, on dirait plutôt des mousses, mais leur courbe m'intrigue, puisque je n'ai jamais remarqué de sections du Griffon aussi arrondi. Aussi, est ce que quelqu'un a une idée d'où elles se placent ? C'est pas la protection "du bas du véhicule" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) le 26 août 2023 Share Posté(e) le 26 août 2023 Ça irait dessous le véhicule ? Avec la forme que ça a, ça doit lui faire perdre vachement de garde au sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 27 août 2023 Share Posté(e) le 27 août 2023 Sans parler de la perte de mobilité et/ou capacité de transport en raison de ces 2t supplémentaires tout compris que représentent le kit complet, mais la protection n'a pas de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 août 2023 Share Posté(e) le 27 août 2023 Le 26/08/2023 à 14:57, Ziggy Stardust a dit : Ça irait dessous le véhicule ? Avec la forme que ça a, ça doit lui faire perdre vachement de garde au sol Intérieur ? Des protections anti éclats et incendie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 août 2023 Share Posté(e) le 27 août 2023 Et rien au-dessus du capot bien entendu. Je commence à haïr ce truc. Ça me fait de plus en plus penser à un demi-MRAP arrivé 20 ans trop tard qui se prendrait pour un VAB 6x6. Enfin bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Gibbs le Cajun Posté(e) le 28 août 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 août 2023 Une vidéo intéressante de présentation du Serval , via youtube , la chaîne de Xavier Tytelman . Présentation du Serval , ballade et un exercice combat urbain avec les Serval . On a une explication de la plus value pour le groupe de combat en comparaison du VAB . https://youtu.be/x5RXDO8Uczw?si=ovNjt9uf0kuRGw94 Il y a 18 heures, Patrick a dit : Et rien au-dessus du capot bien entendu. Je commence à haïr ce truc. Ça me fait de plus en plus penser à un demi-MRAP arrivé 20 ans trop tard qui se prendrait pour un VAB 6x6. Enfin bon... Franchement je trouve que tu es dur , je pense au contraire qu'on a enfin un engin qui ne nous interdira pas divers engagements comme on pouvait le faire avec du VAB , mais en ayant une meilleure protection, des capacités qui étaient au final doucement arrivé , et qui aboutira au VAB Ultima , mais qui lui aura toujours des faiblesses en ayant atteint ses limites vu son ancienneté . Se qui ne remet pas en cause tout se qu'il nous aura permis , en protégeant et en accompagnant les combattants. Et j'ai fait un paquet de truc avec le VAB , il aura bien servi , mais vu son grand âge atteint des limites . J'aurai eu la chance de piloter du VAB 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 28 août 2023 Share Posté(e) le 28 août 2023 (modifié) il y a 20 minutes, Gibbs le Cajun a dit : https://youtu.be/x5RXDO8Uczw?si=ovNjt9uf0kuRGw9 Cussac à 14:12 "Je pense que la manœuvre tactique en VAB n'aurait pas été différente de celle que l'on vient de conduire en Serval [...] même capacité avec son blindage, même capacité feu" Dis le que tu trouves que c'est de la merde Modifié le 28 août 2023 par Fanch 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 28 août 2023 Share Posté(e) le 28 août 2023 il y a 3 minutes, Fanch a dit : Benoît à 14:12 "Je pense que la manœuvre tactique en VAB n'aurait pas été différente de celle que l'on vient de conduire en Serval [...] même capacité avec son blindage, même capacité feu" Dis le que tu trouves que c'est de la merde C'est le véhicule qui vient remplacer le VAB donc ca semble logique non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 août 2023 Share Posté(e) le 28 août 2023 il y a 6 minutes, Fanch a dit : Benoît à 14:12 "Je pense que la manœuvre tactique en VAB n'aurait pas été différente de celle que l'on vient de conduire en Serval [...] même capacité avec son blindage, même capacité feu" Dis le que tu trouves que c'est de la merde C'est plus lisible qu'il te dit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 28 août 2023 Share Posté(e) le 28 août 2023 il y a 25 minutes, Gibbs le Cajun a dit : Franchement je trouve que tu es dur , je pense au contraire qu'on a enfin un engin qui ne nous interdira pas divers engagements comme on pouvait le faire avec du VAB , mais en ayant une meilleure protection, des capacités qui étaient au final doucement arrivé , et qui aboutira au VAB Ultima , mais qui lui aura toujours des faiblesses en ayant atteint ses limites vu son ancienneté . Se qui ne remet pas en cause tout se qu'il nous aura permis , en protégeant et en accompagnant les combattants. Et j'ai fait un paquet de truc avec le VAB , il aura bien servi , mais vu son grand âge atteint des limites . J'aurai eu la chance de piloter du VAB Pour la protection des flancs peut-être mais ça s'explique aussi parce que ceux-ci sont hauts. Mais sur la protection de l'avant, à part le pare-brise, je pense que le bloc moteur est vraiment trop exposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 août 2023 Share Posté(e) le 28 août 2023 il y a 8 minutes, Patrick a dit : Pour la protection des flancs peut-être mais ça s'explique aussi parce que ceux-ci sont hauts. Mais sur la protection de l'avant, à part le pare-brise, je pense que le bloc moteur est vraiment trop exposé. C'est un vulgaire APC ... il n'est pas sensé combattre ... juste résister un peu à un mitraillage à la débottée. Autrement tu mets tout le monde sur VBCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés