capmat Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 21 minutes, Asgard a dit : mmmmh.... Transport TACTIQUE. Le C390 N'EST PAS un transport tactique (au sens où l'AAE l'entends. Il peut par contre être tactique pour les armées qui ne combattent pas, j'en conviens) Le stratégique c'est l'A400M en Europe et le SATOC. Mais ce dernier a du mal à sortir... peut-être que tout le monde attend de voir l'avenir d'Antonov pour lancer ou pas le programme. Je suis bien d'accord, le C390 n'est pas l'outil dont l'AAE aurait besoin. Je rejoint aussi ta remarque sur l'attente concernant Antonov, avec d'anciennes arrières pensées allemandes qui privilégiaient l'Antonov 70 plutôt que l'A400M.....sans oublier les Polonais qui vont aussi chercher a se caser sur ce genre de programme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures La dernière version avec des ailerons en bout d'ailes pas mal. https://www.airbus.com/en/products-services/defence/military-aircraft/c295 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures 2 hours ago, Scarabé said: La dernière version avec des ailerons en bout d'ailes pas mal. Certes mais le CN235 et C295 ne sont pas éternels. Ce serait une occasion ratée de ne pas lancer un programme de remplacement... qui pourrait reprendre l'avionique dans une formule aero plus moderne, avec des structures composites. En gros nouveau fuselage, nouvelle aile, nouveaux moteurs reprenant les parties chaudes du Silvercrest de Safran. Le tout en coordination avec Leonardo pour remplacer la famille ATR en meme temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 7 minutes, HK a dit : Certes mais le CN235 et C295 ne sont pas éternels. Ce serait une occasion ratée de ne pas lancer un programme de remplacement... qui pourrait reprendre l'avionique dans une formule aero plus moderne, avec des structures composites. En gros nouveau fuselage, nouvelle aile, nouveaux moteurs reprenant les parties chaudes du Silvercrest de Safran. Le tout en coordination avec Leonardo pour remplacer la famille ATR en meme temps. Le truc il vol il marche il est costaud pour aller se poser aux éparses ou sur une iles en Polynésie. Je ne vois pas pourquoi on ne repart pas la dessus . La dernière version est top un peu plus grand avec une meilleur allonge franchement toute les qualifications sont faite on connait tout les endroits en OM ou l'engins peut aller franchement partir sur un autre model ça va durée 25 ans avant de le voir voler et les vieux Casa seront vraiment à la rue. On commande 24 CASA neuf et basta 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures A propos d'avion après la marine nationale la gendarmerie s'intéresse aussi au PC 24 pour un plot de 2 avions en Polynésie. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 48 minutes, HK a dit : Certes mais le CN235 et C295 ne sont pas éternels. Ce serait une occasion ratée de ne pas lancer un programme de remplacement... qui pourrait reprendre l'avionique dans une formule aero plus moderne, avec des structures composites. En gros nouveau fuselage, nouvelle aile, nouveaux moteurs reprenant les parties chaudes du Silvercrest de Safran. Le tout en coordination avec Leonardo pour remplacer la famille ATR en meme temps. C'est beau mais il se vend encore, plus de 300 ventes dans 37 pays et 80% de part de marché (concurrence limitée certes). Si le nouveau est 20 % moins cher et 20 % plus performant pourquoi pas ... Mais ce sera certainement pas le cas Modifié il y a 4 heures par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, HK a dit : Certes mais le CN235 et C295 ne sont pas éternels. Il y a 5 ans, on a acheté des C-130 neuf dont le premier exemplaire de série est entré en service en 1956. Donc choisir maintenant ou dans 5 ans un avion mis en service en 2001 ne devrait pas être choquant. Le C-295W n’a que 10 ans et je ne suis même pas sur que toutes ses capacités soient finies de développer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) 1 hour ago, ARPA said: Il y a 5 ans, on a acheté des C-130 neuf dont le premier exemplaire de série est entré en service en 1956. Donc choisir maintenant ou dans 5 ans un avion mis en service en 2001 ne devrait pas être choquant. Le C-295W n’a que 10 ans et je ne suis même pas sur que toutes ses capacités soient finies de développer. Certes mais ses racines remontent au début des années 80 (Casa CN-235). Et les dimensions de la soute notamment sont assez contraignantes. Bref améliorer l'existant ca marche... jusqu'au jour ou un concurrent (brésilien, coréen, turc, indien... voir chinois) se lancera sur ce créneau avec qqch d'un peu plus moderne, un peu plus gros et pas forcément plus cher. Modifié il y a 1 heure par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 43 minutes Share Posté(e) il y a 43 minutes il y a 4 minutes, HK a dit : Certes mais ses racines remontent au début des années 80 (Casa CN-235). Ça reste plus de 30 ans plus récent que les Hercules ... donc on a aussi moins jusqu'à 2050 pour recevoir des CASA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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