Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Tient une supposition intéressante donné sur BFM. L'intervention aurait pu avoir lieu, non pas pour sauver l'otage coûte que coûte (très difficile, voir impossible à réaliser, on le voit maintenant), mais pour empêcher une exécution sur internet, politiquement beaucoup plus destructeur.

Comme dans le scénario du film Forces spéciales où le Président fictif précise qu'il est hors de question que la journaliste soit décapitée en direct à la TV française.

Une chose étonnante, asse rare venant de militaire français, on indique le nombre de victimes du camp ennemis.

L'info a du évider les canaux officiels

C'est mieux ainsi, cela montre que l'opération était bien montée mais que le Graal, la libération de l'otage vivant, n'a malgré tout pas pu être atteint. La source de l'info doit être militaire j'imagine.

Une chose étonnante, asse rare venant de militaire français, on indique le nombre de victimes du camp ennemis.

L'info a du évider les canaux officiels

C'est comme hier quand notre Mindef annonce sur son compte twitter son entretien téléphonique avec le DoD américain.C'est de la COM

Image IPB

Sous-officier de la DGSE, retenu depuis le 14 juillet 2009 en Somalie

Il semblerai que le ministère de la Défense, ferait bien de reprendre la communication sur cette opération car çà ressemble à du grand n'importe quoi question info.

toutefois, bien sûr on s'incline auprès des morts au combat.

Il y a beaucoup de question à poser autour d'une telle opération! et çà viendra plus tard.

RIP

Franchement ca me ferait chier qu'on ait laissé des gars sur le terrain (..on fera le point le moment voulu), ca me semblait quand même bien plus coton que la lybie, les proK étaient bien mieux armés et organisés.

Je relève une certaine habileté chez ces islamistes.

Ils sentaient qu'une opération était en cours (discrétion du déploiement?)

Ils ont pris la main en attaquant les premiers.

Ils ont forcé les alliés à une contre attaque précipitée, avec les erreurs que la précipitation implique..

Franchement ca me ferait chier qu'on ait laissé des gars sur le terrain (..on fera le point le moment voulu), ca me semblait quand même bien plus coton que la lybie, les proK étaient bien mieux armés et organisés.

Je relève une certaine habileté chez ces islamistes.

Ils sentaient qu'une opération était en cours (discrétion du déploiement?)

Ils ont pris la main en attaquant les premiers.

Ils ont forcé les alliés à une contre attaque précipitée, avec les erreurs que la précipitation implique..

C'est un commentaire pour le Mali, ça, non ?

Après, une "certaine habileté" c'est au moins un énorme euphémisme me semble-t-il.

C'est un commentaire pour le Mali, ça, non ?

Après, une "certaine habileté" c'est au moins un énorme euphémisme me semble-t-il.

Un commentaire pour le mali en effet, mais qui peut s’appliquer à la somalie également puisqu'on parle de 2 morts et un prisonnier chez nous dans la tentative de libération de l'otage.

Ils ont récupéré le corps de Allex ? désolé j'ai pas la télé : quelqu'un peut faire un compte rendu de l'intervention du ministre ? merci  =)

Bon je me lance, pour le point situationnel , 2 situations de gravité, 2 TOE distincts.

Mali, Opération Serval.

Somalie, autorisation planification d'envergure pour action spéciale libération d'otage....4 hélicoptères engagés, un soldat porté disparu, tout pense et les éléments réunis démontrent que l'otage semble être exécuté lors/pendant de l'OP CTLO...Insertion de commandos devant faire face à très forte résistance et d'une grande violence.

17 Tango KIA, un opérateur DGSE KIA lors de l'OP.

Ils ont récupéré le corps de Allex ? désolé j'ai pas la télé : quelqu'un peut faire un compte rendu de l'intervention du ministre ? merci  =)

Non, le ministre a dit "tout donne à penser" qu'il a été abattu.

Plus un soldat tué dans les combats, plus un porté disparu: sous toutes réserves et en extrapolant, soit il est mort et je ne vois pas comment ses camarades auraient pu abandonner son corps sauf à devoir évacuer les lieux très rapidement et en baissant la tête, soit il est gravement blessé et inconscient et n'a pas pu informer ses camarades par radio avant d'être capturé.

Bref, pas glop du tout.

Merci pour ses précisions. RIP aux agents, soutien à leurs familles. J'espère que le gouvernement clarifiera vite la situation pour éviter tout débat ...

Ils y vont pas avec le dos de la cuillère sur BFM : "l'opération en somalie est un échec total, 2 morts bilan terrible".

Parfois j'ai honte d'être français ... Certains ne comprennent visiblement pas la situation !

Ils y vont pas avec le dos de la cuillère sur BFM : "l'opération en somalie est un échec total, 2 morts bilan terrible".

Les journalistes ne prennent pas de recul et sont ds l'immediateté en permanence.

Une fois qu'ils ont répété 5 fois la même chose (ce sont des TV info qui passent en boucle), ils essaient de se renouveler.

"Aujourd'hui 25 décembre, toujours pas de Père Noël! La fin d'un mythe?"