Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Futur Missile Antinavire/Futur Missile de Croisière (FMAN/FMC, FC/ASW)

hadriel

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Brian a dit :

https://www.opex360.com/2024/10/18/le-ministere-des-armees-finance-le-developpement-de-laasf-un-missile-antiradar-destine-au-rafale/

Queu-ha ???

Je croyais que le Rafale n'avait pas besoin d'équivalent du HARM ? Bon ben finalement c'est peut-être pas une mauvaise idée un missile anti-radar ...

Les choses ont changé quand la France annonçait ça, il n'y avait pas beaucoup de drone...  Le rafale était quasiment la seul solution pour frapper par les airs..

Maintenant si l'on veut utiliser des drones à la place des avions faudra bien ouvrir le passage pour les drones avec un missile anti radar. 

Les drones sont un minimum furtif mais si l'on veut garder de la charte utile il ne faut pas les surchargés de moyen de lutte anti missile.

Il y a 16 heures, Brian a dit :

https://www.opex360.com/2024/10/18/le-ministere-des-armees-finance-le-developpement-de-laasf-un-missile-antiradar-destine-au-rafale/

Queu-ha ???

Je croyais que le Rafale n'avait pas besoin d'équivalent du HARM ? Bon ben finalement c'est peut-être pas une mauvaise idée un missile anti-radar ...

Les choses changent en 30 ans tu sais 

Il y a 2 heures, Brian a dit :

Oui enfin les choses changent pour nous ...

Les autres pays de l'OTAN ont gardés leurs HARM entre temps ...

Oui, on a aussi l'arme nucléaire et pas eux ...

Je ne vois pas trop l'intérêt du sarcasme.

On avait une capacité, le choix a été fait de la perdre. Pour le moment on vit sans, on a même pu attaquer un pays complet sans.

Si on se pose des questions sur le retour de cette capacité c'est tant mieux et correspond à l'actualité et à la prise de conscience de la haute intensité

• Upvote (+1) 1

Le 18/10/2024 à 19:41, Brian a dit :

Est-ce que Le Rafale avec son SPECTRA et ses AASM  n'était pas une solution de remplacement / "compensation" de l'absence de missile et de version GE du Rafale / dans l'interval ? 

https://omnirole-rafale.com/avionique/spectra/

Modifié par Bechar06

Le 19/10/2024 à 18:22, clem200 a dit :

Oui, on a aussi l'arme nucléaire et pas eux ...

Je ne vois pas trop l'intérêt du sarcasme.

On avait une capacité, le choix a été fait de la perdre. Pour le moment on vit sans, on a même pu attaquer un pays complet sans.

Si on se pose des questions sur le retour de cette capacité c'est tant mieux et correspond à l'actualité et à la prise de conscience de la haute intensité

On a attaqué qui ? Comme pays complet ?

• Merci (+1) 1

Il y a 10 heures, Teenytoon a dit :

On était loin d'être tout seul... Frappes de décapitation américaines au Tomahawk. 

Oui, après nos premières intrusions et qui est loin d'avoir décapité tout ce qui pouvait tirer 

Alors on peut discuter pendant des heures, expliquer que leurs matériels était obsolète, que les américains étaient là ... Etc

Moi ce que je vois c'est notre capacité à lancer l'opération et à rentrer en premier puis à persister dans un environnement non sécurisé alors qu'on avait aucune arme et avion dédié au SEAD DEAD

• Upvote (+1) 1

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Je ne fais pas de hiérarchie dans la misère humaine personnellement 

C'est plus grave pour toi parce qu'il y a des Français dedans ? 

2 minutes ago, clem200 said:

Je ne fais pas de hiérarchie dans la misère humaine personnellement 

C'est plus grave pour toi parce qu'il y a des Français dedans ? 

C'est plus grave du point de vue de la réponse que ça demande de la part de l'état français.

• Upvote (+1) 2

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Note que si la responsabilité du régime lybien est parfaitement établie, on ne trouve pas forcément référence du pourquoi de l'attentat (non on ne commet pas souvent des attentats terroristes pour le plaisir). 

Et Kadaf' et son beau frère ne devaient pas être tant des salops que ça vu, que le même Senoussi qui est accusé d'avoir organisé l'attentat est cité dans une affaire de financement illégal de campagne d'un futur prez' français 10 ans plus tard... président qui l'autorisera à planter sa tente dans les jardins de l'Elysée... président qui décidera d'outrepasser par la suite les résolutions de l'ONU arrachées afin de sauvegarder les civils de Bengazi pour "aider" à déboulonner à faire taire toute la famille. 

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

Et Kadaf' et son beau frère ne devaient pas être tant des salops que ça vu, que le même Senoussi qui est accusé d'avoir organisé l'attentat est cité dans une affaire de financement illégal de campagne d'un futur prez' français 10 ans plus tard... président qui l'autorisera à planter sa tente dans les jardins de l'Elysée... président qui décidera d'outrepasser par la suite les résolutions de l'ONU arrachées afin de sauvegarder les civils de Bengazi pour "aider" à déboulonner à faire taire toute la famille. 

Je ne veux pas prolonger le HS, mais il ne faut pas dire n'importe quoi !

• Upvote (+1) 4

il y a 1 minute, FAFA a dit :

Je ne veux pas prolonger le HS, mais il ne faut pas dire n'importe quoi !

Moi non plus je ne voudrais pas prolonger le HS, mais c'est pas moi qui le dis, c'est la real politik française

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

Note que si la responsabilité du régime lybien est parfaitement établie, on ne trouve pas forcément référence du pourquoi de l'attentat (non on ne commet pas souvent des attentats terroristes pour le plaisir).

Je me fous totalement de ses "raisons". Ça ne changera strictement rien au fait qu'à partir de cet instant il fallait qu'il paie.

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

Oui.
Ce qui n'invalide rien de ma précédente remarque, justement.
Ceux qui ont fricoté avec lui ont bel et bien commis un crime grave, jamais jugé.
D'où le fait que j'ai posté un lien en rapport.
Il en va de même pour ceux qui prennent fait et cause pour ceux qui ont commis l'attentat du Drakkar, dans un tout autre débat.

Mais nous sommes HS.

• Merci (+1) 1

Le 19/10/2024 à 15:50, Brian a dit :

Oui enfin les choses changent pour nous ...

Les autres pays de l'OTAN ont gardés leurs HARM entre temps ...

Oui dont certains ne jurent que par les EF, le second best* et/ou achètent des F35, l'avion ultime si bon marché.

*lls n’avoueront jamais que le premier best est le Rafale :wink:

• J'aime (+1) 1

Il y a 11 heures, Benji10 a dit :

Dans une usine de fabrication des missiles.

Chaîne Exocet.

Chaîne Akeron MP

Gripen, Eurofigthter.

Aucune mention de la France sauf pour dire "bien que le siège de MBDA soit en France les usines sont partout en Europe". Ok. :mellow:

Des génies. :laugh:

• Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3