Frégate Posté(e) le 21 décembre 2020 Share Posté(e) le 21 décembre 2020 Je vous présente mes excuse : j'ai mis un petit peu de temps à trouver le fil sur les présentations. Frégate parce que ce fut un temps une partie de ma signature et c'est plus poétique que CF(R). Vingt sept ans dans la marine nationale et dans Naval Group DCNS depuis plus de dix ans. Je consulte le forum depuis quelques temps déjà car on y trouve de nombreux points de vu intéressants. Je ne vous cacherais pas que je posterai plutôt dans les sujets concernant la marine, mais les centres d'intérêt varient avec le temps 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 21 décembre 2020 Share Posté(e) le 21 décembre 2020 Il y a 5 heures, Frégate a dit : Je vous présente mes excuse : j'ai mis un petit peu de temps à trouver le fil sur les présentations. Frégate parce que ce fut un temps une partie de ma signature et c'est plus poétique que CF(R). Vingt sept ans dans la marine nationale et dans Naval Group DCNS depuis plus de dix ans. Je consulte le forum depuis quelques temps déjà car on y trouve de nombreux points de vu intéressants. Je ne vous cacherais pas que je posterai plutôt dans les sujets concernant la marine, mais les centres d'intérêt varient avec le temps Bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 21 décembre 2020 Share Posté(e) le 21 décembre 2020 La bienvenue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 21 décembre 2020 Share Posté(e) le 21 décembre 2020 Autorisation de monter à bord ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Il y a 20 heures, Frégate a dit : Frégate parce que ce fut un temps une partie de ma signature et c'est plus poétique que CF(R) Et puis une Frégate c'est aussi ça... c'est quasi du Jonathan Livingston le Goéland (C'est un oiseau marin ... je précise ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 (modifié) Super, ça manque de plumes en section navale et les tauliers sont à l’épuisement : y’en à même qui radotent sur les... Je ne complète, y sont teigneux parfois Au plaisir de te lire, Frégate. edit : sinon, CFR ? J’ai ma petite idée en l’occurence, c’est pas là https://fr.m.wikipedia.org/wiki/CFR , mais si on pouvait éviter les sigles trop nombreux, merci Modifié le 22 décembre 2020 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaineconan Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Bienvenue à bord Frégate pour CFR, je veux bien la signification ( du côté de la Marine, j’y connais pas grand chose) au plaisir de te lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Sois le bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 Le 22/12/2020 à 18:41, Hirondelle a dit : edit : sinon, CFR ? CF(R) après 27 ans de carrière dans la Marine ... je pense que c'est Capitaine de Frégate et réserviste. Bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 il y a 2 minutes, ARPA a dit : CF(R) après 27 ans de carrière dans la Marine ... je pense que c'est Capitaine de Frégate et réserviste. Bienvenue. Ah bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaineconan Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 Merci, quand on n’est pas du sérail, ce n’est pas toujours évident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 Bienvenue avec un peu de retard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 Frégate Armen Crikett Eau Tarie ... çà commence à faire du monde qui sait de quoi il parle en rubrique Marine c'est très bien ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 Le 21/12/2020 à 11:51, Frégate a dit : Je vous présente mes excuse : j'ai mis un petit peu de temps à trouver le fil sur les présentations. Frégate parce que ce fut un temps une partie de ma signature et c'est plus poétique que CF(R). Vingt sept ans dans la marine nationale et dans Naval Group DCNS depuis plus de dix ans. Je consulte le forum depuis quelques temps déjà car on y trouve de nombreux points de vu intéressants. Je ne vous cacherais pas que je posterai plutôt dans les sujets concernant la marine, mais les centres d'intérêt varient avec le temps Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh, un autre frégaton !!! Bienvenue à bord 30 ans de mon côté ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 Le 21/12/2020 à 11:51, Frégate a dit : Je vous présente mes excuse : j'ai mis un petit peu de temps à trouver le fil sur les présentations. Frégate parce que ce fut un temps une partie de ma signature et c'est plus poétique que CF(R). Vingt sept ans dans la marine nationale et dans Naval Group DCNS depuis plus de dix ans. Je consulte le forum depuis quelques temps déjà car on y trouve de nombreux points de vu intéressants. Je ne vous cacherais pas que je posterai plutôt dans les sujets concernant la marine, mais les centres d'intérêt varient avec le temps tiens un mataf. Bienvenue. Tu est plutôt aero, soum ou surface ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 il y a une heure, mudrets a dit : un autre frégaton ooooohhh put... borgne j’oubliais @mudrets je vais faire la connaissance du bidel moi ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 il y a 17 minutes, pascal a dit : ooooohhh put... borgne j’oubliais @mudrets je vais faire la connaissance du bidel moi ! On va mettre cela sur le restant des brumes du réveillon 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lame Posté(e) le 27 décembre 2020 Share Posté(e) le 27 décembre 2020 Le 21/12/2020 à 11:51, Frégate a dit : Je vous présente mes excuse : j'ai mis un petit peu de temps à trouver le fil sur les présentations. Frégate parce que ce fut un temps une partie de ma signature et c'est plus poétique que CF(R). Vingt sept ans dans la marine nationale et dans Naval Group DCNS depuis plus de dix ans. Bienvenu. Tu étais à quel poste dans le DCNS? La navigation? La détection? (Désolé mais tu ne couperas pas au bizutage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frégate Posté(e) le 31 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 31 décembre 2020 Le 26/12/2020 à 17:33, herciv a dit : tiens un mataf. Bienvenue. Tu est plutôt aero, soum ou surface ? J'ai été soum et surface, jamais aéro, Dieu m'en préserve !!! Le 27/12/2020 à 14:01, Lame a dit : Bienvenu. Tu étais à quel poste dans le DCNS? La navigation? La détection? (Désolé mais tu ne couperas pas au bizutage) Je suis toujours en poste et donc je resterai discret là dessus, très discret. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 2 janvier 2021 Share Posté(e) le 2 janvier 2021 Le 31/12/2020 à 16:51, Frégate a dit : J'ai été soum et surface, jamais aéro, Dieu m'en préserve !!! On y apprend a penser le monde par tranche de 7 nautiques par minute en moyenne sans différence entre surface liquide et solide, avec une vue d'ensemble. Mon père a été soum pendant la guerre au poste le plus important qui soit : cuisinier. Bienvenue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 janvier 2021 Share Posté(e) le 2 janvier 2021 (modifié) Le 31/12/2020 à 16:51, Frégate a dit : J'ai été soum et surface, jamais aéro, Dieu m'en préserve !!! Je suis toujours en poste et donc je resterai discret là dessus, très discret. Tu connais un ami a moi peut-etre alors il est de ta génération Guillaume LeBrun. Voir même mon père ca(r) Brun Modifié le 2 janvier 2021 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 4 mars 2021 Share Posté(e) le 4 mars 2021 Bienvenue sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 4 mars 2021 Share Posté(e) le 4 mars 2021 Le 31/12/2020 à 16:51, Frégate a dit : J'ai été soum et surface, jamais aéro, Dieu m'en préserve !!! J'ai été "Pingouin" et surfacer, jamais sous-marinier (Dieu m'en préserve !) Un autre CF(R) à l’instant, mudrets a dit : J'ai été "Pingouin" et surfacier, jamais sous-marinier (Dieu m'en préserve !) Un autre CF(R) à l’instant, mudrets a dit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 4 mars 2021 Share Posté(e) le 4 mars 2021 (modifié) @Frégate, si tu es encore là : veux-tu nous raconter ta Jeanne ?) Modifié le 4 mars 2021 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés