Pol Posté(e) vendredi à 14:18 Share Posté(e) vendredi à 14:18 il y a 4 minutes, Claudio Lopez a dit : L'uranium n'est pas le petrole... Ça vaut pas grand chose par rapport à son coût d'extraction. 130 $ pour 1 kilo d'uranium naturel... Mais quand ils n'ont que ça avec en parallèle une idéologie qui fait croire que le monde entier (surtout la France) dépend d'eux, ben la nationalisation devient un coup politique pour capter de la popularité. Ce qui suivra dès le lendemain, on verra plus tard... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) vendredi à 15:33 Share Posté(e) vendredi à 15:33 il y a une heure, Claudio Lopez a dit : Il était évident que le site de Arlit allait être complètement nationalisé. Quand aux accords de depollution du site et aux salaires/primes versés aux milliers d'employés. Tout ces accords deviennent caduques étant donné que Orano s'est fait dépossédé de son usine et finalement... Je ne pense pas que ce soit une mauvaise affaire pour Orano car la depollution du site aurait coûté des années de chiffre d'affaires.. On a tendance à l'oublier. L'uranium n'est pas le petrole... Ça ne vaut pas grand chose par rapport à son coût d'extraction. 130 $ pour 1 kilo d'uranium naturel... Voilà. J'ajoute que les sites sont en théorie déjà dépollués mais que les locaux aiment aller fouiller dans des décharges et autres lieux où il ne faudrait pas aller, ou puiser de l'eau dans des bassins de décantation... il y a une heure, Claudio Lopez a dit : Bref, je me demande quelle société prendra le relais de Orano. On pense tous aux Russes mais ils en ont déjà une quantité astronomique de l'uranium ! Les turcs qui lorgnent dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) vendredi à 16:26 Share Posté(e) vendredi à 16:26 Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit : Il était évident que le site de Arlit allait être complètement nationalisé. Quand aux accords de depollution du site et aux salaires/primes versés aux milliers d'employés. Tout ces accords deviennent caduques étant donné que Orano s'est fait dépossédé de son usine et finalement... Je ne pense pas que ce soit une mauvaise affaire pour Orano car la depollution du site aurait coûté des années de chiffre d'affaires.. On a tendance à l'oublier. L'uranium n'est pas le petrole... Ça ne vaut pas grand chose par rapport à son coût d'extraction. 130 $ pour 1 kilo d'uranium naturel... Bref, je me demande quelle société prendra le relais de Orano. On pense tous aux Russes mais ils en ont déjà une quantité astronomique de l'uranium ! Ah pour Orano c'est limite mieux. Mais pour la junte...ils vont devoir tout prendre en charge, ou laisser le repreneur devoir le gérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) samedi à 21:35 Share Posté(e) samedi à 21:35 Encore une tuerie sur un convoi au Niger . Au moins 21 personnes du convois tués, j'ai vu cela sur une dèpèche sur France 24 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) dimanche à 07:12 Share Posté(e) dimanche à 07:12 Il y a 9 heures, Claudio Lopez a dit : Encore une tuerie sur un convoi au Niger . Au moins 21 personnes du convois tués, j'ai vu cela sur une dèpèche sur France 24 Dans le Tillaberi ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) dimanche à 07:57 Share Posté(e) dimanche à 07:57 @Polybe Oui : https://fr.wikipedia.org/wiki/Téra_(Niger) https://www.lefigaro.fr/flash-actu/niger-21-morts-tues-dans-l-attaque-d-un-convoi-dans-l-ouest-20241207 Vingt-et-une personnes ont été tuées dans l'attaque d'un convoi de transport de marchandises près de Téra dans l'ouest du Niger, proche des frontières du Mali et du Burkina Faso, ont rapporté samedi à l'AFP des sources locales. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés