Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...

g4lly

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Ronfly a dit :

Allez, dans quelques temps on aura l'annonce des Allemands d'un programme d'avion de combat commun avec genre l'Espagne, la Suède, la Belgique et la boucle sera bouclée... ;). Cela permettra alors d'ouvrir de nouvelles perspectives pour la France, suite aux nombreuses consultations déjà réalisés auprès d'un certain nombre de pays, et d'avancer rapidement sur un projet crédible pour 2040.

Je te rassure, c’est le f35. 
La suede finira probablement par ceder pour être homogène avec les voisins. 

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

il y a 39 minutes, Chimera a dit :

Ça bouge chez Airbus DS:

Pas assez de boulot sur l'Eurofighter pour justifier une telle réorganisation ? 

J'espère que dans les "équipes" ils ne comptent pas celles qui sont à Saint Cloud en ce moment chez Dassault...

Parce que travailler sur l'Eurofighter au sein de l'entreprise concurrente qui travaille sur le Rafale... heuuuuuu... :wacko::biggrin:

• Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

il y a 20 minutes, Titus K a dit :

Ces méchants français qui souhaitent utiliser l'argent allemand et le programme NGF pour faire évoluer le rafale F5 ... :chirolp_iei:

... Mais diable, comment leur faire comprendre qu'on en a justement et surtout pas besoin, de leurs équipes et de leur argent ?! :laugh:

• Haha (+1) 1

Il y a 1 heure, gargouille a dit :

Plan B Allemand: accord logique avec les Coréens, faute de pouvoir rejoindre l'équipe Tempest.   En tout cas la Luftwaffe prendrait prétexte des délais pour torpiller le Scaf et avoir un nouvel avion vers 2035 et non 2045  (propos rapportés, mais non confirmés du CEMAA Ingo Gerhartz)

Modifié par Pakal
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

Il y a 16 heures, Pakal a dit :

Plan B Allemand: accord logique avec les Coréens, faute de pouvoir rejoindre l'équipe Tempest.   En tout cas la Luftwaffe prendrait prétexte des délais pour torpiller le Scaf et avoir un nouvel avion vers 2035 et non 2045  (propos rapportés, mais non confirmés du CEMAA Ingo Gerhartz)

Logique, on fait plus ou moins la meme avec le char. C’est du tres grand n’importe quoi des deux cotes. 

• Upvote (+1) 1

il y a 53 minutes, wagdoox a dit :

Logique, on fait plus ou moins la meme avec le char. C’est du tres grand n’importe quoi des deux cotes. 

Ca veut juste dire que tout est prêt pour le divorce. Les annonces industrielles sont faites. Il manque les annonces politiques.

il y a 52 minutes, wagdoox a dit :

Par "on" tu entends la France?

Mais où est le plan B français sérieux visant à trouver un autre partenaire pour faire un char? 

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Par "on" tu entends la France?

Mais où est le plan B français sérieux visant à trouver un autre partenaire pour faire un char? 

Non pas exactement comme ca qu’il fallait me lire. Mais plutot, on sortira que la coop car on a besoin d’autre chose avant la date du voisin. 

Ensuite tu me connais, j’espere pas remplacer une coop par une autre. Donc la France et Nexter, c’est une belle coop ! ;)

Y’a des rumeurs qui lient Suède et France sur un programme d’avion de 6G ? 
J’ai l’impression que c’est un peu un fantasme de forum FR, que je partage d’ailleurs.

C’est vrai que France + Suède + Inde ça aurait de la gueule. 
J’ai un peu plus de mal à imaginer un pays du golfe dans un programme en commun avec la Suède par exemple. 

Il est peut être temps d’ouvrir un fil « Plan B » voir même « Nouveau Plan A »  ? :biggrin:

• J'aime (+1) 1
  • Confus 1

Euh faudrait quand même se calmer un peu quant à ce genre d'annonces.

La coopération avec la Corée ne concerne pas que AD&S Allemagne, mais aussi la partie française.

Ensuite il n'est absolument pas question d'un développement de chasseur 6eme génération. La volonté politique n'y est pas et surtout aucun moyen financier ne suit ça. On parle à peine d'aider les entreprises coréennes à développer des briques technologiques pour aller vers un produit.

Et puis, si on lit directement la source originale, on voit qu'ils mettent "Chasseur de 6eme génération", "avion de transport" et "technologies pour la mobilité aérienne urbaine" au même niveau. La coopération porte aussi sur les satellites.

D'ailleurs, ils rappellent à juste titre que des centres de R&D d'Airbus similaires existent déjà à l'international, notamment en Chine. Et on a pas vu d'articles "BREAKING : l'Allemagne veut faire un chasseur avec les chinois !!"

On est donc extrêmement loin d'un revirement allemand qui voudrait faire un avion avec les Coréens.

https://m-en.yna.co.kr/view/AEN20230913004251320

il y a 23 minutes, Titus K a dit :

Y’a des rumeurs qui lient Suède et France sur un programme d’avion de 6G ? 
J’ai l’impression que c’est un peu un fantasme de forum FR, que je partage d’ailleurs.

C’est vrai que France + Suède + Inde ça aurait de la gueule. 
J’ai un peu plus de mal à imaginer un pays du golfe dans un programme en commun avec la Suède par exemple. 

Il est peut être temps d’ouvrir un fil « Plan B » voir même « Nouveau Plan A »  ? :biggrin:

L’inde serait un pays du golf ?! 

• Confus 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m