C’est un message populaire. bubzy Posté(e) hier à 14:41 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 14:41 Le 21/11/2025 à 09:12, Glenans29 a dit : Pour être cynique, il vaut mieux qu’on finalise les rapprochements fissa avant que les Allemands nous larguent complètement en terme de budget défense et spatial parce que eux n’hesiteront pas à utiliser leur nouvelle position de leader budgétaire pour se tailler la part du lion dans les programmes et les rapprochements capitalistiques. Ce n'est pas demain la veille. Déjà parceque la majorité de leur budget leur sert à acheter du matériel sur étagère. Les industriels font beaucoup de rapprochement avec les américains. Il n'ont pas la volonté politique, sur la partie aviation de combat, de construire quelque chose en allignant le pognon sur le développement, alors que c'est là qu'ils devraient le faire. Par conséquent, ils achètent sur étagère du F35, du Patriot, et Tutti quanti. Nous avons de notre côté une base industrielle solide de ce côté. Qui n'a rien à envier à personne, et certainement pas des non décisions allemandes. On produit beaucoup plus qu'eux, et on a un avantage technologique. Une feuille de route claire et l'horizon dégagé pour les presque 10 prochaines années. Eux, ils courent comme des poulets sans tête (j'exagère à peine). Quelle est leur stratégie à long terme ? Cela fait 15 an que je dis qu'ils n'en ont pas. Par conséquent, aller craquer dans les boutiques des champs élysés le trop plein de pognon qu'on a, c'est du consumérisme, pas de l'investissement. Donc conclusion, dors tranquille. 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) hier à 14:46 Share Posté(e) hier à 14:46 ET je crois, heureusement, le capital de DA est bien fermé ... Pas de raid de VOL de l'Entreprise DA possible ! Ouf, Merci la famille Dassault et autres détenteurs d'actions DA 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures j'ai cru lire que la date du 18 decembre etait proposé pour définir / redefinir / décider du SCAF (systeme de combat anti français) Des infos? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulwingwing Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Ça fait longtemps qu'on a pas eu quelque chose d'aussi précis qu'une date pour prendre une décision... Mais je croyais que le président avait "passé des messages" et qu'on continuait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure 6 minutes ago, paulwingwing said: Ça fait longtemps qu'on a pas eu quelque chose d'aussi précis qu'une date pour prendre une décision... Mais je croyais que le président avait "passé des messages" et qu'on continuait... En même temps que coté allemand on recevait les suédois tu veux dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulwingwing Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 5 minutes, Asgard a dit : En même temps que coté allemand on recevait les suédois tu veux dire ? Oui c'est surréaliste sauf si le message était d'attendre calmement que les Allemands quittent le projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billion85 Posté(e) il y a 36 minutes Share Posté(e) il y a 36 minutes Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : j'ai cru lire que la date du 18 decembre etait proposé pour définir / redefinir / décider du SCAF (systeme de combat anti français) Des infos? Je les vois mal prendre une décision aussi importante avant l'échéance de l'examen du budget (23 décembre il me semble) donc je vois bien un énième report de cette réunion fatidique arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) à l’instant Share Posté(e) à l’instant La fin de phase 1B n'est toujours pas actée donc les calendriers ... En ce qui concerne les suédois, apparemment nous sommes d'accord pour aller piocher dans le même pot dérivé plus ou moins des avoirs russes, dixit C.Vautrin et son homologue suédois ce jour. Les commandes ukrainiennes d'avions suédois et français sont complémentaires, puisqu'on vous le dit. Forcément ça énerve outre atlantique au point que le peacemaker en chef part en guerre contre cette perspective. Ca énerve peut-être même ailleurs, plus près. Je sens que Zelensky n'a pas fini de signer des lettres d'intention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant