mgtstrategy Posté(e) le 16 juin Share Posté(e) le 16 juin 16 hours ago, Ronfly said: Ça été dit que c'est juste une vue de l'industriel pour montrer ses missiles et rien d.autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin J'ai compris que la maquette du SCAF était bien mise à l'écart des produits Dassault lors du salon du Bourget, à t'il été mis en avant par Airbus pour autant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin il y a 52 minutes, Born to sail a dit : J'ai compris que la maquette du SCAF était bien mise à l'écart des produits Dassault lors du salon du Bourget, à t'il été mis en avant par Airbus pour autant ? Ca aurait été clairement à Dassault de communiquer sur le NGF. On est en France et DA en est le leader. Mais tout simplement, c'est trop tôt et il n'y a rien à montrer à part une maquette non représentative. Donc service minimum. Le message transmis est donc clair, l'actualité n'est pas le SCAF. C'est le Rafale F4 et le futur proche est le F5. 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures (modifié) @HK pour reprendre ici la discussion soute du fil SCAF politique, je me demande si il faut pas abandonner l'emport en soute d'AASM 1000. C'est extrèmement long (5.1m) à cause de l'autodirecteur et des gouvernes qui sont montés très en avant, plus le kit propulsion. En comparaison une Mk84 ou JDAM ça fait 3.8m de long, et le smartglider heavy est donné pour 4m. C'est beaucoup plus raisonnable, sachant qu'il faut 3.6m de long pour emporter un AMRAAM/Meteor, ou deux Smartglider/SDB/SPEAR3 dans la longueur. Pour un emport double en largeur d'AMRAAM/meteor, il faut d'ailleurs plutot 4m pour pouvoir les coller plus serrés histoire que les gouvernes ne se touchent pas: De gauche à droite AASM triple (la 3e est au-dessus des autres), mica, re AASM, AASM 1000, Meteor, mk84 La soute du F-35 est aussi dimensionnée pour de la mk84 et ça nous assure la compatibilité avec les missiles développés pour (le JSM par exemple). Après se pose la question largeur/hauteur. Il faudrait je pense pouvoir mettre au moins 2 Meteor par soute, voir 1 meteor ou 1 mica/asraam en plus (ça va dépendre des soutes latérales éventuelles aussi). Et probablement un missile AA en plus de la smartglider heavy. Les mêmes de face pour la hauteur: Au final même l'empilement d'AASM ça rajoute de la hauteur par rapport à la mk84, par contre la hauteur (sans pylone éjecteur) des mica, meteor et mk84 est à peu près kif kif. Au niveau largeur si on met 2 AASM de coté on arrive à mettre 3 smartglider (avec dérives repliables). Donc on aurait comme confs possibles par soute 1 mk 84/smartglider heavy 2x AASM 250 2x meteor/amraam/mica 6x smartglider + un emplacement potentiel pour missile AA Au final c'est pas énorme. Par rapport au F-22 on a la capacité mk-84 et 50% de SDB en plus, par rapport au F-35 on a aussi 50% de SDB en plus. Modifié il y a 4 heures par hadriel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures 6 minutes ago, hadriel said: Donc on aurait comme confs possibles par soute 1 mk 84/smartglider heavy 2x AASM 250 2x meteor/amraam/mica 6x smartglider Merci je vais regarder ça. Quelles dimensions de soute utilises tu? Et as-tu le dessin d’un SCALP pour comparer son encombrement à l’AASM 1000? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 24 minutes, HK a dit : Merci je vais regarder ça. Quelles dimensions de soute utilises tu? Et as-tu le dessin d’un SCALP pour comparer son encombrement à l’AASM 1000? 4m de long, 80cm de large et 50cm de haut Modifié il y a 4 heures par hadriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant