paulwingwing Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars il y a 11 minutes, Pakal a dit : Nouvelles spec: Airbus aurait agrandi et alourdi son Eurodrone l'envergure passerait de 26 à 40 m MTOW de 11 à 13t https://bsky.app/profile/f-22.bsky.social/post/3ljslgnbc3s2m Je vois 30m et pas 40 pour l'envergure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 mars Auteur Share Posté(e) le 8 mars Il y a 2 heures, Pakal a dit : Nouvelles spec: Airbus aurait agrandi et alourdi son Eurodrone MEGAF Make Europe Great And First Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobius1 Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars Il y a 5 heures, Pakal a dit : Nouvelles spec: Airbus aurait agrandi et alourdi son Eurodrone Quelqu'un aurait une info sur le pourquoi de la prise d'embonpoint? En tout cas, ça annonce un nouveau psychodrame sur la facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars Il y a 5 heures, paulwingwing a dit : Je vois 30m et pas 40 pour l'envergure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars envergure 26->30m MTOW 11->13t L'endurance et la charge militaire semble être identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 9 mars Share Posté(e) le 9 mars Le 08/03/2025 à 08:55, paulwingwing a dit : Je vois 30m et pas 40 pour l'envergure ? Exact, je corrige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 mars 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars (modifié) C'est une belle vue d'artiste, mais ça représente quoi? Pas l'Eurodrone, ou alors il a bine changé, parce que l'Eurodrone Airbus .... il est moche Modifié le 16 mars par Alberas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars il y a 2 minutes, Alberas a dit : C'est une belle vue d'artiste, mais ça représente quoi? Pas l'Eurodrone, ou alors il a bine changé, parce que l'Eurodrone Airbus .... il est moche Une formule aérodynamique un peu plus sexy qui aurait permis de développer un euro drone qui soit bi moteur puisque les Allemands y tenaient tant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Une formule aérodynamique un peu plus sexy qui aurait permis de développer un euro drone qui soit bi moteur puisque les Allemands y tenaient tant. Ce n'est pas la même motorisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars il y a 11 minutes, Alberas a dit : C'est une belle vue d'artiste, mais ça représente quoi? Pas l'Eurodrone, ou alors il a bine changé, parce que l'Eurodrone Airbus .... il est moche https://www.lesailesduquebec.com/ecojet-la-grande-aventure-de-bombardier/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars Ou sinon il y avait le concept MALE 2020 de Dassault, épuré et sans doute bien moins cher à l'usage et a coût d'achat et d'entretien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars Il y a 5 heures, clem200 a dit : Ce n'est pas la même motorisation J'avais remarqué 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulwingwing Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars il y a 39 minutes, Banzinou a dit : Ou sinon il y avait le concept MALE 2020 de Dassault, épuré et sans doute bien moins cher à l'usage et a coût d'achat et d'entretien Plus épuré certes mais je ne vois pas de moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars il y a 31 minutes, paulwingwing a dit : Plus épuré certes mais je ne vois pas de moteur ? je suppose qu'il suffit de remplacer le plug qui le maintient en l'air par une hélice qui pousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars 2 minutes ago, rendbo said: je suppose qu'il suffit de remplacer le plug qui le maintient en l'air par une hélice qui pousse Probablement mais où est l'entrée d'air du moteur? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : J'avais remarqué J'avais un doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars (modifié) Il y a 7 heures, mehari a dit : Probablement mais où est l'entrée d'air du moteur? je dirais que la prise d'air est le truc tout bizarre modélisé en dessous au niveau des ailes. Je pense que c'est représenté comme ça car on en peut pas faire un cylindre creux comme dans un réacteur, et certainement pas une plaque normale au déplacement, qui serait un vrai mur à turbulences. Donc un bulbe aérodynamique qui ne gêne pas le reste... Modifié le 16 mars par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars 38 minutes ago, rendbo said: je dirais que la prise d'air est le truc tout bizarre modélisé en dessous au niveau des ailes. Je pense que c'est représenté comme ça car on en peut pas faire un cylindre creux comme dans un réacteur, et certainement pas une plaque normale au déplacement, qui serait un vrai mur à turbulences. Donc un bulbe aérodynamique qui ne gêne pas le reste... Je ne pense pas que ce soit le cas. Le bulbe est plus probablement un radar comme ce qu'on voit sur le Talarion d'EADS ou certaines vue de l'Eurodrone. Une entrée d'air se trouverait plus près du moteur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. g4lly Posté(e) le 16 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 mars 1 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Il y a 19 heures, g4lly a dit : C'est le concept lors du stand DIGITAL de Dassault à Eurosatory 2016, on dirait d'ailleurs un véritable Reaper-like avec hélice Source ici -> https://www.behance.net/gallery/44263587/Dassault-Aviation-Eurosatory-2016# Le concept que j'ai envoyé a été présenté en 2014, mais semble avoir été représenté à nouveau à Eurosatory 2016, vu les images 3D qu'on avait eu, j'ai toujours pensé qu'il serait doté un petit turboréacteur 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 19 mars Share Posté(e) le 19 mars c'est l'empire du patriarcat ce topic drone "MALE" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés